Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Dragon Quest X en détails

Dragon Quest X - Nintendo WiiOn ne savait presque rien du dixième opus de la série, mais la conférence de Square-Enix vient d'en dévoiler beaucoup plus à propos de Dragon Quest X : Le réveil des cinq Tribus (traduction du sous-titre japonais non officielle).

Comme son nom l'indique, les personnages du jeu se répartissent en 5 races, vivants sur 5 continents du monde d'Astortia. Le joueur pourra créer son propre personnage, comme dans Dragon Quest IX sur DS, et pourra donc choisir entre ces cinq races.

Même s'il se la joue mmorpg (il sera jouable en ligne), ce nouvel épisode contiendra encore une fois une véritable histoire pleine de rebondissements, et pourra se jouer entièrement en solo avec des pnjs, ceux qui ont joué au 9 ne seront pas dépaysés, d'autant plus que les commandes n'ont pas énormément changé. On retrouve des équipe de 4 en combats, et la possibilité de créer 3 héros supplémentaires pour jouer solo, ainsi que le système de points de compétences à placer sur vos personnages au fil des niveaux gagnés. Le système de job fera aussi une nouvelle apparition, et nous avons pu voir celui d'alchimiste très brièvement. L'alchimie servira non plus créer des objets, mais à ajouter des attributs sur des objets existants.

Il existera des jobs qui permettront de fabriquer vos équipements, et même mieux, si vous équipez des objets craftés par d'autres joueurs, votre "côte de popularité" augmentera !

Il se pourrait que le système de quêtes supplémentaires soit aussi de la partie, elles seront ajoutées via la connexion Internet au fur et à mesure, et tenteront de correspondre aux saisons, comme par exemple pour les vacances.

Tout comme dans un mmo, le mode online permettra de voir les autres joueurs se battre en temps réel, et vous pourrez aller les aider. Les autres joueurs apparaissent transparents et pourront vous faire signe. Pour former un groupe, il faudra cependant aller dans une taverne.

Il sera aussi possible de parler grâce à un clavier USB, tandis que le jeu pourra se jouer à la Wiimote/Nunchuk ou à la manette Classique Pro.

Pour ce qui du support, une partie pourra être commencer sur Wii et reprise plus tard sur la version Wii U, puisque les sauvegardes seront compatibles. La 3DS sera elle aussi de la partie, puisqu'il sera possible de transférer son personnage dans la console portable et de la faire rencontrer d'autres personnages en StreetPass. Cette compatibilité 3DS est cependant encore à l'étude, et il se pourrait qu'elle ne soit pas inclue dans la version finale.

La version Wii est prévue pour début 2012 au Japon, la version Wii U n'a pas encore de date, et pour l'instant nous n'avons aucune date pour le reste du monde.

Yah le 5/9/2011

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fwii%2F5621-dragon-quest-x-en-details.html

Images

Dragon Quest X - Nintendo Wii

Dragon Quest XBookmark and Share

Pandora's Tower - gameplay... >><< Dragon Quest X sur Wii et Wii U

Les commentaires
AuteurMessage
raspou
Mercenaire
Avatar de raspouEnvoyer un message à raspouFiche et codes amis de raspouRang de raspou
Le lundi 5 septembre 2011 à 17h55
Lorsque ce matin j'ai appris que ce serait un mmorpg j'ai vraiment eu peur !
Pour moi un dragon quest se fait en solo même si pouvoir y jouer en amis peut être amusant un moment.
Par contre il semblerait qu'il faille un abonnement pour jouer en ligne, au moins au Japon. Attendons de voir ce qu'il en sera pour nous.
J'ai beaucoup aimé le 9, j'y ai énormément joué. Alors si celui-ci suis son exemple je prendrais plaisir à y jouer (du moins je pense).
Mais bon, on est pas près de le voir arriver en France.
Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le lundi 5 septembre 2011 à 21h23
Il a l'air vraiment bien, le seul que j'ai aimé et vraiment joué est celui sur ps2, dragon quest et le roi maudit, ce jeu j'ai adoré vous pouvez pas savoir a quel point, j'ai presque pleurer quand je l'ai finit. si celui ci est aussi bien je suis aux anges, même si je serais triste a l'idée de plus voir ceux du dragon quest dont je parlais précédemment... le héros qui a la classe sans parler... yangus a l'humour gras... le roi devenu un monstre super marrant... la princesse devenu un cheval... angelo le beau gosse du groupe... jessica et ses gros... tours de magie. :D Je le veuuuux ><

La news date de 95 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Dragon Quest X

News à voir