Nintendo pris dans le sandwich 3DS / Wii 2

Wii - Nintendo WiiLa version officielle de Nintendo pour expliquer ses résultats fiscaux en baisse cette année fiscale (chiffre d'affaires en baisse de 22% ; bénéfice d'exploitation en chute de 36% ; bénéfice net en baisse de 18%) est la réduction de prix de la Wii.

Une explication qui laisse perplexe, puisqu'au contraire, la baisse de prix s'est révélée insuffisante pour convaincre en masse de nouveaux consommateurs (Nintendo espérait initialement vendre 26 millions de Wii, au lieu des 20,53 millions d'unités cette année fiscale). Plus réaliste, Nintendo entend désormais vendre 18 millions de Wii.

Cette chute des ventes (-21% de Wii vendues dans le monde sur un an) et des exigences s'explique, selon l'analyste Michael Pachter, par le peu de risques pris par Nintendo. Ce manque d'innovations a pour conséquence un désintéressement, puis une fuite du public :
« Ce déclin est un sérieux problème pour leur rentabilité et suggère que le public Wii n'achète tout simplement plus de jeux. La raison est claire : les jeux qui sont créés ne sont plus assez intéressants pour inciter les possesseurs de Wii à en acheter plus de deux par an, et la plupart de ces achats sont des titres First-party. Nous pouvons blâmer les éditeurs-tiers pour développer des shovelware, ou pour avoir mal jugé le marché Wii. Mais le fait est que les éditeurs doivent développer des jeux complètement à part pour la Wii, parce que son CPU n'est pas puissant ».

Quelle solution pour conserver son trône ? Avancer la date de sortie de la "Wii HD". Michael Pachter estime que le lancement serait vite rentabilisé avec les portages de titres présents sur PlayStation 3 et Xbox 360, et que ce nouvel hardware serait synonyme de succès grâce aux nouvelles expériences et exigences de gameplay. Le problème, c’est que Nintendo a déjà avancé le lancement de la 3DS pour 2010, et doit donc laisser de côté les consoles de salon. La porte est dangereusement ouverte pour le Projet Natal et le PS Move.

Platon21 le 7/5/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fwii%2F2640-nintendo-pris-dans-le-sandwich-3ds-wii-2.html

Images

Wii - Nintendo Wii

WiiBookmark and Share

Le film Castlevania de nouveau à... >><< Super Mario Galaxy 2 déjà testé

Les commentaires
AuteurMessage
mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le samedi 8 mai 2010 à 00h32
Nintendo a fait une tres tres grosse erreur en défilant des nouvelles DS avec un si court labs de temps, mais en plus Nintendo a fait le contraire pour la wii, pas assez de modèle, donc Nintendo =**BIP**

Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! arf gni

Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. nunchuk.

La news date de 88 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Wii

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir

13 millions de Switch en...

Mushroom NewsEn attendant la nouvelle version du site tant attendue (hum) et le test de Mario et les lapins crétins...