Okami : la suite était prévue

Okami - Nintendo WiiVous vous souvenez de la déclaration tonitruante de Hideki Kamiya ? Ce game-designer au CV hallucinant (Resident Evil, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Bayonetta, Okami...) avait pour projet fou de décrocher l'accord de Nintendo pour développer le nouveau Star Fox. Voilà qu'il annonce une bien sinistre nouvelle sur son blog. Hideki Kamiya avait bel et bien prévu de sortir une suite à Okami ! J'ai mal au ventre de le dire, mais Okami 2 était déjà intégralement élaboré et planifié sur le papier. Et il restera malheureusement sans doute à cet état embryonnaire pour toujours, vu les déboires financiers du premier (460.000 ventes sur PS2 + Wii). Cette suite que l'on imagine magistrale n'a rien à voir avec le gentillet "Okamiden" sur DS, développé non pas par Clover (la team originelle) mais par Capcom, qui détient farouchement les droits de la licence.

Platon21 le 28/4/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fwii%2F2582-okami-la-suite-etait-prevue.html

OkamiBookmark and Share

Red Steel 3 est déjà en chantier >><< La performance de Capcom

Les commentaires
AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le mercredi 28 avril 2010 à 19h09
Tu m'étonnes, il doit encore plus avoir la rage de voir sortir Okamiden. :/

D'ailleurs on le sent dans l'intro de Bayonetta, on voit le nom de Kamiya écrit sur une tombe et un perso du jeu lui pisse dessus. Ca montre à mon avis à quel point il se sent humilié par Capcom. Dans le cimetierre on voit aussi une tombe avec Joe marqué dessus, et peut-être d'autre tombes du genre avec le nom de ses persos tombé dans l'oubli à cause des droits d'auteur.

Minna mamoru _o/

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le jeudi 29 avril 2010 à 07h00
Et encore le jeu s'est vendu 2 fois plus sur Wii que sur PS2. Donc Clover n'a vendu que 150 000 exemplaires et Capcom le double sur Wii. Le jeu n'aura était rentable que pour Capcom finalement.

Mais ou étaient les "gamers" à l'époque de la sortie du jeu ? Peut être sur GC comme moi arf

C'est le genre de news triste mais qui prouve que Nintendo a bien fait d'arrêter un moment la course à l'armement technologique car on quand même quelques petits studios qui s'en sortent pas mal sur Wii.

Parcequ'au final on se dirigeait vers un monde des JV ubi/EA malade

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le jeudi 29 avril 2010 à 12h34
cela "prouve que Nintendo a bien fait d'arrêter un moment la course à l'armement technologique"

woué bru-bru, sauf que la course a repris dès que les caisses de Tendo furent de nouveau viables (DS en 3D, Wii 2 en HD).

tu remarqueras que ce n'est pas Clover qui a adapté Okami sur Wii, mais une sous filiale de Capcom, dont le principal intéret pour la firme était des couts de dev' dérisoires, donc une prise de risques minimale.

à sa sortie sur wii, je ralais déjà comme un enragé : http://www.next-nintendo.com/article71-Nintendo-Wii-Okami-Test.html

Platon21

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le jeudi 29 avril 2010 à 18h42
Faudra que tu me trouve une période ou Nintendo n'était pas viable niveau caisse surtout que la N64 était de loin la plus rentable pour eux jusqu'à la Wii.

Ensuite la DS 3D on ne sait rien, la DS du moment a quand même bien vécu et n'est pas dénué d'options différentes comme le double screen, le micro ou autre caméra. La Wii HD si tu as des infos ???

Quand je parle de course à l'armement je veux dire plus de puissance, plus de pixel, plus de 5.1 etc Je parle pas d'idées innovantes ou du moins nouvelles (Double écran, Wiimote, balance bord). Y a pas que la HD dans la vie arf

Pour Okami c'est exactement ce que je dis, je vois pas ou tu veut en venir (PS2 150 000 = Clover, Wii 300 000 = Capcom)
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le vendredi 30 avril 2010 à 13h06
par viable, j'entends tout bêtement être au niveau de la concurrence pour être capable de proposer des consoles au top de la technologie... ce qui était loin d'être le cas avant le carton de la wii.
"Faudra que tu me trouve une période"
c'était il n'y a pas si longtemps finalement

et tes idées "innovantes" comme tu dis ne sont pas si nouvelles, c'est simplement la façon de les présenter qui a été réellement innovant. c'est bien le marketing qui explique le succès de la wii, je renvoie à mon dossier tendo pour plus de détails.

"Pour Okami c'est exactement ce que je dis, je vois pas ou tu veut en venir"
j'ai déjà renvoyé à mon test.
par ailleurs, je suis très déçu par le chiffre de vente d'okami. cela ne me console aucunement de savoir qu'il s'est vendu le double d'exemplaires sur wii.
c'est sans doute ce qui a motivé capcom a faire "okamiden" sur le dos des créateurs d'origine et cela à quelque chose d'écoeurant

Message édité Le vendredi 30 avril 2010 à 13h09 par Platon21

La news date de 89 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

News à voir

13 millions de Switch en...

Mushroom NewsEn attendant la nouvelle version du site tant attendue (hum) et le test de Mario et les lapins crétins...