The Conduit 2 exclusif à la Wii, Sega est d'accord

Conduit 2 - Nintendo WiiLe jeune studio High Voltage Software, dont la seule œuvre sortie reste The Conduit, est désormais connu pour sa légère "trahison" envers Nintendo. Ils avaient en effet promis de développer le marché "hard-core gamer" sur Wii, avec notamment le FPS d'épouvante The Grinder. Ce dernier était censé rester exclusif au monolithe blanc de la Wii, et pourtant il aura droit à sa version sur consoles HD.

Néanmoins cela ne fait pas d'eux de mauvais bougres pour autant, puisque The Grinder sortira bien sur Wii également. Ils ne désertent pas la console la plus familiale de toutes, même si leur éditeur, Sega avait déclaré qu'ils abandonneraient le marché "hard-core gamer" sur ce support.

Finalement tout est bien qui finit bien, récemment un grand nom de chez Sega a déclaré que, même s'ils ont moins de succès que sur consoles HD, leurs jeux un peu plus matures sur Wii leur rapportent, car ils sont moins chers à développer. De leur coté High Voltage Software déclare que The Conduit 2 restera sur Wii exclusivement, car il y a déjà une très bonne audience sur cette console.

Yah le 22/4/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fwii%2F2549-the-conduit-2-exclusif-a-la-wii-sega-est-d-accord.html

Conduit 2Bookmark and Share

It's a me again, Mario ! >><< Du retard pour Metroid ?

Les commentaires
AuteurMessage
Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le jeudi 22 avril 2010 à 08h22
Tiens tiens donc avec 400 000 ventes The Conduit à donc était rentable, ils en font même un second.

donc ces fameux jeux "hard core gamer" sont bien vendu et rentable sur Wii CQFD

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le jeudi 22 avril 2010 à 10h38
attention bru-bru,
faut pas tout confondre !

un jeu ne rapporte pas automatiquement d'argent parce qu'il nécessite un kit de développement de type GC amélioré, la preuve avec les ventes catastrophiques des jeux adultes sur wii.
les jeux adultes coutent 15 fois plus chers à produire en HD... mais se vendent bien plus !

a tout prendre, entre un jeu qui ne coute pas cher mais qui ne se vend pas,
et un jeu qui coute cher mais qui a du succès et se vend comme des petits pains, y a pas photo.

Platon21

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le jeudi 22 avril 2010 à 12h27
Platon le seuil de rentabilité d'un jeu de ce type sur Wii est 200 000 à 250 000 ventes.

Donc ces jeux rapportent bien, et ne risque pas de faire chuter une boite en cas de FLOP (Shenmu, Okami, alone in the dark et les autres si vous nous entendez).

Oui y a pas photo pour gérer une boite, ils utilisent la Wii comme source de revenu avec des temps de conceptions courts et des retours sur investissement rapide qui leur permettent justement de limiter les Flops, heureusement qu'il y a le mutli-platforme des console HD sinon pas mal de jeux ne serait pas du tout rentable. Les fameuses exclu il en reste pas des montagnes hein à part sur Wii.

La Wii c'est la vache à lait du JV, après je le répète qu'ils nous sortent des jeux du calibre de ceux de Nintendo avec des vrais nom en plus sur la boite hé bien il se vendront (les call of duty en sont l'exemple parfait, tous millionnaire sur Wii).

Après chacun sa vision de gestion de boîte soit faire des gros investissement et fermer ou licencier en cas de mauvaise ventes. Soit de la gestion de "bon père de famille" et de temps en temps se permettre une folie ludique. Si même les anti wii qui font GTA, on porté Bully, manhunt et même un GTA sur DS. C'est bien que eux aussi commencent a savoir gérer un boite.

PS : regarde attentivement les jeux millionnaire sur Wii et à part quelques pleureuses qui nous filent des daubes, les autres vont bien, même endless 2 est déjà rentable et encore c'est même pas un nom et y a pas de marketing derrière, juste un bon jeu. Alors oui y a des flops sur Wii mais sur les autres aussi sauf que sur une c'est beaucoup beaucoup moins grave, je te laisse deviner laquelle.
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le jeudi 22 avril 2010 à 19h38
tu parles en commercial bru-bru.
mais qu'en est-il du prestige ?
God of War 3 ou Dante's Inferno sont des jeux adultes qui ont couté une fortune à produire, et génère en retour une fortune.
le succès a quelque chose d'électrisant, sentiment qu'on ne retrouve pas sur wii (excepté chez les jeux nintendo et ses increvables wii fit / new mario bros / mario kart qui se vendent plus vite que des pains au chocolat a la récréation d'une école).

je sais ce que tu vas me dire : "mais qu'est ce que tu en as cirer de la concurrence, quand sur wii tu as des perles comme nmh, madworld, red steel ?"

et bien, je suis frustré, voilà ! j'aimerai participer à l'évènement, féter des succès au lieu de devoir pousser des coups de gueule tous les jours.
le dernier red steel et nmh sont au fond des charts...
et tu voudrais que je me réjouisses parce que leur développement ne leur a couté 3 fois rien ?
Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le vendredi 23 avril 2010 à 07h48
Chef d'entreprise STP ;-)

C'est vrai qu'il y a quelque jeux qui font envie sur les consoles HD, mais si tu regarde par exemple le bilan comptable d'Ubisoft et tu leur demande d'abandonné les Dora & Co, ou THQ et ses spongbob ben ils laisseront tomber assassin creed et autre super jeu plutôt que les jeux qui sont presque rentables à la première unité.

Ces jeux était sur PS2 mais il y avait aussi les gros titre, la PS2 cumulée tout. Chez Nintendo faut déjà aimer les jeux Nintendo et en plus un portage d'un jeu HD doit couter plus cher que de faire un truc secondaire par l'équipe numéro 3 ou 4.

Il me semble que l'important pour toi cela ne devrait pas être la position des jeux qui se trouvent au fond des charts mais le fait qu'on a bien eu les seconds de red steel, no more heroes, the conduit, endless ocean. Il faut tenir compte que Nintendo a quelques exclus tiers mais jamais les grosses licences (celles qui font vendre). D'ailleurs en FPS ont a la grosse licence du moment 1 an après les autres même voire 2 ans et elle se vends super bien et c'est tout.

En plus Nintendo n'a aucun intérêt à voir porter sur la Wii les jeux vitrines des autres éditeurs, et les éditeurs voient aussi en Nintendo un sacré concurrent. Bref Nintendo va vendre son mario par caisse, son metroid aussi etc..
Entre les discours des éditeurs tiers et la réalité économique il y a un gouffre. Bref tant qu'un Wii plus puissante ne sortira pas j'ai bien peur que les grosses licence des éditeurs tiers reste chez la concurrence.

La news date de 89 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Conduit 2

Niveau d'attenteInteretInteretVoterPlus d'infos
News à voir

13 millions de Switch en...

Mushroom NewsEn attendant la nouvelle version du site tant attendue (hum) et le test de Mario et les lapins crétins...