Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Miyamoto n'est ni contre le jeu online, ni contre la violence

Wii - Nintendo WiiDans une récente interview, la tête pensante de Nintendo, Shigeru Miyamoto, a donné son point de vue sur l'avenir du jeu vidéo, précisant par exemple son idée de vouloir casser les barrières entre "gamers" et "non-gamers", sa volonté d'amener un nouveau public au jeu vidéo, pour éviter de se retrouver coincé avec un seul type de public.

Jusque là rien de bien nouveau, depuis l'avènement de la DS, et surtout de la Wii, cela représente un peu le fond de commerce de la firme japonaise. Mais le créateur de Mario va plus loin en se disant intéressé par le jeu online. Il est vrai que, même si les deux dernières consoles Nintendo permettent le jeu en ligne, cela n'a rien de comparable avec ce qui se fait sur PS3 et Xbox 360. Miyamoto-san a donc déclaré qu'il voulait petit à petit améliorer cela, prendre le temps d'en faire quelque de "confortable" pour l'utilisateur, même si sa priorité reste de pouvoir donner aux joueurs la possibilité de s'amuser, même sans se connecter à Internet.

En ce qui concerne les jeux violents, il les regarde de loin en disant que, par exemple, les mangas sont considérés comme quelque chose de mauvais pour les enfants, et pourtant ce sont bien les mangas qui l'ont aidé à trouver un métier et une carrière aussi riche. Une façon de noyer le poisson dans l'eau quelque part. Il y a peu de chance pour que Nintendo se mette à faire dans le gore et le trash.

Yah le 25/3/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fwii%2F2398-miyamoto-n-est-ni-contre-le-jeu-online-ni-contre-la-violence.html

WiiBookmark and Share

[Fun] Les Mega Chaussures >><< Trois Kingdom Hearts en cours de...

La news date de 103 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Wii

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir