WiiWare : Du très lourd cette semaine

WiiWare - Nintendo WiiEn ce vendredi 19 mars, le WiiWare et la Console Virtuelle de la Wii se dotent de grosses pointures du jeu vidéo.

On peut voir notamment l'arrivée sur WiiWare de Muscle March, un jeu totalement dingue dont seuls les japonais sont capable d'inventer le concept. Jugez plutôt : vous un incarnez un champion de musculation qui poursuit un footballeur américain accompagné de ses amis (dont un ours blanc) et le but est de prendre la bonne pose pour passer le trou que le voleur fait dans les murs à chaque fois qu'il fonce dedans tête baissée.

La Console Virtuelle n'est pas en reste avec deux titres japonais jamais sortis en France (le Hanabi Festival bat son plein). Si le premier ne paye pas de mine (Milon's Secret Castle est un jeu qui mélange plate-forme et recherche d'objets cachés), le second n'est autre que Castlevania Rondo of Blood, l'un des épisode de la série Castlevania les plus apprécié des fans. Même si la présence ponctuelle de cinématiques peuvent faire peur (le jeu est entièrement en japonais pour le texte, avec des voix japonaises et allemandes pour l'intro), les phases d'action ne nécessite pas de connaître la langue de Miyamoto pour avancer. Pour ce qui est de l'histoire, de nombreux sites existent sur ce jeu, heureusement.

Récapitulatif :

- Muscle March (Namco Bandai Games) : 500 points Wii
(résumé : "Des voleurs se sont emparés de votre précieuse poudre protéinée ! Rassemblez votre équipe de pros de la gonflette et prenez la pose pour passer à travers les murs et plaquer ces crapules comme au football américain. jouez du muscle seul ou jusqu'à quatre joueurs pour savoir qui est le plus macho d'entre tous !") ;

- Milon's Secret Castle (Hudson Soft) - NES - : 600 points Wii
(résumé : "Un seigneur de guerre maléfique a emprisonné la reine dans son château. Cherchez la porte cachées dans le palais, découvrez les objets secrets et utilisez votre bulle magique avec dextérité pour triompher de vos ennemis et délivrer votre souveraine.") ;

- Castlevania Rondo of Blood (Konami) - Turbographfx - : 900 points Wii
(résumé : "Le dixième opus de la légendaire saga Castlevania est considéré par les fans comme l'un des meilleurs ! Incarnez Richter Belmont et traversez 13 niveaux remplis de pièges mortels et de mystérieux secret pour vaincre Dracula et sa horde maléfique !").

(Résumés tirés de la boutique Wii.)

Yah le 19/3/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fwii%2F2370-wiiware-du-tres-lourd-cette-semaine.html

Vidéo(s)

Vous devez installer flash pour visionner cette vidéo : Cliquez ici pour le télécharger

Vous devez installer flash pour visionner cette vidéo : Cliquez ici pour le télécharger

Vous devez installer flash pour visionner cette vidéo : Cliquez ici pour le télécharger

WiiWareBookmark and Share

DSiWare : Fight with your Face >><< Le gameplay de Prince of Persia en...

Les commentaires
AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le vendredi 19 mars 2010 à 03h05
5 euros pour Muscle March... ça donne envie love

Minna mamoru _o/

La news date de 90 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

WiiWare

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir

13 millions de Switch en...

Mushroom NewsEn attendant la nouvelle version du site tant attendue (hum) et le test de Mario et les lapins crétins...