Xenoblade se montre en détail chez Famitsu

Xenoblade Chronicles - Nintendo WiiVoici, en vrac, quelques grosses infos dont les lecteurs du magazine Famitsu ont été gratifié par Tetsuya Takahashi , l'homme chargé de son développement :

- Ce jeu n'a aucun rapport avec la série Xenosaga, bien qu'étant fait par le même homme. Takahashi précise que 'Xeno' signifie "différent", ou "unique". Il veut que ses jeux aient en commun ce point commun ;

- 'Blade', l'autre partie du nom, trouvera sa signification à la fin du jeu (mystère...) ;

- Takahashi voulait absolument se focaliser sur l'élément "fun" du rpg, revenir aux origines, et ne pas s'embourber dans un scénario trop complexe comme les autres productions de Monolith ;

- Le scénario du jeu tournera autour de deux Dieux géants, tellement énormes que le MONDE ENTIER se trouve sur leurs dos. Entourés d'océans et, prisonniers de la glace dans un éternel combat, ces deux continents vivants seraient de la tailles du Japon. Cette idée a grandement aidé à faire approuver le projet par Nintendo ;

- Il sera possible de rentrer à l'intérieur de l'un de ces dieux, et globalement chaque région du monde correspond à une partie du corps de ces derniers. On nous promet des décors plutôt ouvert, mais basé sur la verticalité, de quoi avoir le vertige (il sera possible de grimper sur la tête d'un des géants) ;

- D'une manière générale le monde se veut très "vivant", et le joueur devrait le sentir respirer, évoluer légèrement en temps réel. Il y aura aussi différentes sortes de climats et d'écosystèmes ;

- Les gens vivants sur les deux dieux se battent les uns contre les autres, l'un représente un monde organique (c'est là qu'est né le héros), et l'autre un monde mécanique ;

- Le monde sera vaste et rempli de quêtes annexes, mais un système d'aide vous aidera à vous y repérer, notamment un système de téléportation vers des zones déjà visitées, un peu comme dans les Zelda ;

- Au niveau des combats, une légère transition se fera entre la rencontre et l'entrée en combat, qui se déroulera sur la même zone (comme dans Chrono Trigger ou Final Fantasy XIII), les ennemis proches de la zone de combat pourront se joindre à la bataille en temps réel ;

- Encore une ressemblance avec Final Fantasy XIII : vous controllerez un personnage + deux autres avec une intelligence artificielle ;

- Et pour finir Takahashi nous promet une aventure de près de 50-60 heures, avec juste ce qu'il faut de cinématique, mais pas trop (comme un Zelda ?).

Yah le 17/2/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fwii%2F2231-xenoblade-se-montre-en-detail-chez-famitsu.html

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Les commentaires
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Yah
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Le mercredi 17 février 2010 à 20h16
Pavé César :noel:

Mais qu'est-ce que c'est bon ! J'ai jamais été autant excité par un rpg sur console Nintendo que depuis Baten Kaitos. On dirait, un mix entre Zelda et Final Fantasy XIII... C'est juste parfait love

Minna mamoru _o/

mario69
Maître
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Le jeudi 18 février 2010 à 19h39
il est jolie ce jeu...

Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! arf gni

Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. nunchuk.

La news date de 91 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

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