Pour une fois que tout le monde est d'accord !

Wii - Nintendo WiiDevant les proportions démesurés que prenaient ce fléau, Nintendo avait affirmé haut et fort son hostilité vis à vis du piratage et d'une manière plus général, l'importance de protéger les droits d'auteurs. Aujourd'hui, c'est l'un de ses plus féroces concurrents du marché vidéo ludique, Sony, qui le rejoins dans la lutte contre ce fléau moderne.

"I would like to extend my gratitude to the solid efforts that the Singapore government has made. However, with just a moment of relaxation in efforts to uphold copyright protection, it's possible that the same old problem will occur again. Therefore it is essential for the country to understand that upholding copyright protection is indispensable for the stable development of the software industry. ...We cannot allow the activity of the pirate copy providers, who only care about making a quick profit, to destroy the dreams and motivation of the students - they are the very enemies to the creator. Together we should remain vigilant against this unscrupulous pirated product providers - I'm prepared to devote the rest of my life to copyright protection."
- Sony Computer Entertainment Asia, Président Tetsuhiko Yasuda-

Résumé : Le président remercie de tout cœur le gouvernement de Singapour d'avoir pris des mesures dignes de ce nom contre la violation des droits d'auteurs et nous fait part de sa détermination à mettre fin définitivement au problème du piratage, même si il doit pour cela y "consacrer sa vie" explique t-il.

Si du point de vue des consoles de salon les trois compagnies dominantes que sont Microsoft, Sony et Nintendo vouent un profond plaisir à se mettre des bâtons dans les roues, le grand trio aura fini par se trouver un ennemi commun, laissant apercevoir une bribe de solidarité humaine au beau milieu de l'interminable Guerre des Consoles.

Dimitri le 18/9/2009

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fwii%2F1462-pour-une-fois-que-tout-le-monde-est-d-accord.html

WiiBookmark and Share

Endless Ocean 2 : Aventuriers des... >><< Okami Den

Les commentaires
AuteurMessage
Youp
Membre
Avatar de YoupEnvoyer un message à YoupFiche et codes amis de YoupRang de Youp
Le vendredi 18 septembre 2009 à 18h12
pfff, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour un sou de plus ces rapaces.
kermitou
Apprenti
Avatar de kermitouEnvoyer un message à kermitouFiche et codes amis de kermitouRang de kermitou
Le vendredi 18 septembre 2009 à 18h27
Youp à dit:
pfff, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour un sou de plus ces rapaces.


Tout à fais d'accord mais néanmoins les droits d'auteur doivent être protégé, que dirais tu si l'on venait copié ton gagne pain et de le (re)vendre bon marché?

content

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le vendredi 18 septembre 2009 à 18h43
encore un truc pour se faire de l'argent facile sur le dos des autres je le sens

et la guerre contre le piratage est très loin d'être fini

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le vendredi 18 septembre 2009 à 19h00
A l'époque les dirigeants de Sony se "félicitaient" que la Play 1 ait été autant piratée, parce que sans cela leur console n'aurait pas eut les ventes qu'elle a connu...

Par contre Nintendo a toujours été farouchement opposé au piratage, et on comprend pourquoi ils sont autant en colère vu la situation actuelle.

Minna mamoru _o/

cru-cru
Membre
Avatar de cru-cruEnvoyer un message à cru-cruFiche et codes amis de cru-cruRang de cru-cru
Le vendredi 18 septembre 2009 à 20h08
je pense aussi que le piratage de jeu peut menacer l'industrie du jeu (c'est bien évidement pas le même discours pour l'industrie de la musique ou du film mais la c'est un autre debat)

"Lâche ma veste Monsieur!"

le plus ancien membre

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le vendredi 18 septembre 2009 à 20h18
Pas vraiment justement, tu télécharge pas une salle de ciné, ni même une salle de concert... en revanche le jeu vidéo est uniquement virtuel. Si tu pirates le jeu, les gens qui l'ont créé n'ont plus aucun moyen de sefaire de l'argent, à part pour les jeu sur borne d'arcade, mais en France c'est pas vraiment à la mode.

Message édité Le vendredi 18 septembre 2009 à 20h18 par Yah

Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le vendredi 18 septembre 2009 à 20h56
Concernant les bornes d'arcades en France, c'est le moins que l'on puisse dire...

"Мне это надо как зубы в заднице."

http://knkproject.over-blog.fr

Youp
Membre
Avatar de YoupEnvoyer un message à YoupFiche et codes amis de YoupRang de Youp
Le samedi 19 septembre 2009 à 09h59
kermitou à dit:
Youp à dit:
pfff, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour un sou de plus ces rapaces.


Tout à fais d'accord mais néanmoins les droits d'auteur doivent être protégé, que dirais tu si l'on venait copié ton gagne pain et de le (re)vendre bon marché?


Désolé, mais les jeux sont certes piratés, mais je doute qu'ils fassent des grosses pertes à ce niveau.

Surtout MS ou sony, d'ailleurs sony, à part la ps2, qui a déjà été sacrément rentabilisé, la ps3 reste dur à piraté.
La 360 l'est, mais avec des gros risque de ban du live, puis les jeux sont quand même très lourd à télécharger, ça dissuade.
Nintendo, quand on met une console à 250 euros, alors qu'elle vaut beaucoup moins, je trouve qu'on est pris pour des cons.

A celà s'ajoute tous ces DLC et tous ces jeux en kit, où ils se font plein de pognon facilement. A cela s'ajoute maintenant la Game on demand, qui tue le marché de l'occasion.
Moi je trouve pas que M et N ne soient à plaind
Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le samedi 3 octobre 2009 à 23h35
Musique, film, jeu ou autre, c'est le même principe: les 3/4 du temps, on achèterais jamais ce qu'on pirate.
Donc ça leur fait pas perdre autant d'argent qu'ils ne veulent bien le faire croire....

Surtout pour la musique, les artistes touchent quasiment rien en général.

www.ssb4.com

La news date de 96 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Wii

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir

13 millions de Switch en...

Mushroom NewsEn attendant la nouvelle version du site tant attendue (hum) et le test de Mario et les lapins crétins...