Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Reggie : "Nintendo N'ABANDONNERA PAS le Wii U Gamepad"

Wii U - Nintendo Wii USi Microsoft a fait marche arrière en supprimant Kinect obligatoire il y a quelques semaines, Nintendo, par la voix du président de la branche américaine, annonce que le GamePad n'abandonnera pas la Wii U. Et après le Nintendo Digital Events et son lot d'annonce (NFC, Kirby sur l'écran tactile, les projets de Shigeru Miyamoto,...) l'on sent que le constructeur a bel et bien la volonté de faire de son gamepad le noyau de la Wii U.

Et c'est ce que Reggie Fils-Aime veut nous faire dire dans une interview donnée à IGN : "Ceci (abandonner le gamepad) ne fait pas partie de notre vision. On pense que le GamePad fait partie intégrante de la Wii U. Et durant cette semaine nous allons montrer d’autres façons d’utiliser le GamePad, et ceci a été une priorité pour Monsieur Miyamoto. Il a lui-même dédié beaucoup de son énergie pour montrer ce qui peut être fait avec le GamePad pour vraiment le raviver.
Nous pensons que le GamePad est une clé pour l’innovation, autrement, tout ce que vous feriez serait de créer de plus belles images et des jeux plus rapides qui n’apportent rien d’unique en terme de Gameplay"

Au passage, notez la petite pique aux confrères Sony et Microsoft.

Alors convaincu ? Soulagé ? Ou vous attendez encore ?
En attendant, si le monsieur vous intéresse, sachez qu'il a donné deux interviews au sein des Nintendo TreeHouse que nous vous proposons.

vaval le 12/6/2014

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fwii-u%2F7684-reggie-quot-nintendo-n-abandonnera-pas-le-wii-u-gamepad-quot.html

Vidéo(s)





Wii UBookmark and Share

Project Cars s'offre un trailer ! >><< [TreeHouse @E3] Fantasy Life...

Les commentaires
AuteurMessage
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le vendredi 13 juin 2014 à 11h09
J'ai envie de dire, heureusement qu'il ne l'abandonne pas, surtout quand on voit tous les titres annoncés l'utilisant. Entre les NFC dans SSBU, les déplacements de Kirby via le tactile dans Kirby, le tactile de Bayonetta, la gyroscopie/tactile de Captain Toad, les 3 projets de Miyamoto qui séparent bieb gamepad et TV, sans oublier Mario Maker ou Mario Vs. DK,... Bref, Nintendo mise vraiment beaucoup (ENFIN !) sur le gamepad. Donc logique qu'ils ne l'abandonne pas :)

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le samedi 14 juin 2014 à 20h21
Oui, on peut même carrément dire qu'il l'"adoptent" enfin. Parce qu'on avait juste l'impression qu'ils s'en foutaient eux même...
j'espère une utilisation originale pour le prochain ZELDA également.

Why so serious?

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le samedi 14 juin 2014 à 21h33
Généralement pour Zelda, il n'y a pas de soucis. Ce sont souvent les jeux qui utilisent le mieux le gameplay et la technicité de la console sur lequel il est disponible.

Pour le gamepad et le fait que Nintendo s'en foutait, je partage ton avis. D'ailleurs je ne cessais pas de le dire :)
Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le dimanche 15 juin 2014 à 00h51
Perso je ne suis pas rassuré. Il me semble qu'ils disaient pareils pour Mario Kart 8, mais au final on a eu le droit à un klaxon... Le seul ou j'ai confiance c'est Zelda.
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 15 juin 2014 à 13h56
Toi t as pas vu le gameplay de Kirby et de Captain Toad ^^
Pas de gamepad = jeu inexistant.
Idem pour Mario Maker et Mario VS. Donkey Kong content

Après pour SSB, ça reste du secondaire avec la NFC et un accès plus rapide au menu (sauf s'ils ajoutent des modes de jeux spéciaux). Idem pour Yoshi.
Et puis Bayo à l'écran tactile malade
Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le lundi 16 juin 2014 à 14h53
Je suis d'accord pour les jeux que tu as cités, mais je parle de vraix grosses licence, comme MK8, SSB et Zelda, pas de jeux "moindre" qui seras (ou du moins devrait être) vendus à 20€, à l'exception de Kirby.
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 16 juin 2014 à 16h28
Ouais dans ce sens (quoique Captain Toad est assez grand pour être en boite mais pas à 60€ c'est certain ^^).
Et c'est sympa d'inclure Bayonetta2 dedans ! :D

Par contre ouais je vois ce que tu veux dire. M'enfin pour Zelda, on a rien eu niveau gameplay (l'autre étant un remake, c'est "compréhensible" (même si pour le coup le gamepad est autant utilisé que Pikmin 3 xD)). Pour Hyrule Warriors, l'intérêt est le co-op (l'un sur le gamepad, l'autre sur la télé).
Pour SSB c'est difficile pour un jeu de baston. Ceci dit on a la NFC et un peu de tactile pour les menus. Et vu qu'on connait rien du contenu du jeu, ptet que ^^
Mais oui, c'est une déception pour MK8. Bok au moins y a le carte (lol) et la gyroscopie comme pour le Wii Wheel mais... mais voilà quoi x) Ils ont pas fait de mode 5 joueurs à cause de la baisse de framerate (compréhensible) mais ils auraient pu mettre un mode 2 joueurs comme Hyrule Warriors nunchuk

La news date de 51 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Wii U

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir