Le gamepad important pour Iwata... mais non utilisé pour Donkey Kong ?

Donkey Kong Country : Tropical Freeze - Nintendo Wii UComme cela a été dit précédement, Iwata a, durant la conférence auprès des actionnaires, remis les points sur les i concernant certaines choses notamment le gamepad. Outre la fonctionnalité NFC donc, le président de Nintendo et ses acolytes ont déclaré se focaliser sur l'intégration du Gamepad et améliorer la communication autour de la console. Mais ce qui nous intéresse ici est bel et bien le gamepad. Notre homme évoque ainsi que le bon Shigeru Miyamoto est actuellement très occupé (en tant que développeur ou en tant que producteur ?) à réfléchir sur cette dite intégration.

Voici venir les propos :
"Dans la situation actuelle où nous avons dû rapporter des pertes considérables, simplement opérer une baisse drastique du prix pour contrebalancer la situation n'est pas une option. A court terme, nous devons focaliser l'attention sur ce qui est la partie la plus importante de la Wii U, le Wii U Gamepad.

Malheureusement, comme le montre la situation actuelle de la Wii U, nous n'avons pas été capable de communiquer efficacement sur la valeur du Gamepad. Nous avons également réalisé que nous n'avions pas réussi à répondre aux consommateurs qui se posent des questions telles que: "Quelle est la différence entre la Wii U et la précédente Wii? Quel est l'intérêt d'aller vers la Wii U?". En observant les ventes actuelles, je suis conscient que c'est dû à notre manque d'effort. Le cas le plus grave est que nous avons pu observer également des consommateurs, qui pensent que le Gamepad n'est encore qu'un accessoire de la Wii.

C'est un véritable défi de convaincre et attirer un public qui n'est pas connaisseur du jeu vidéo et qui ne se renseigne que très rarement sur le domaine. De fait, nous relevons le défi et nous aimerions résoudre cela avant la fin de l'année.

Pour y arriver, il est évident que notre priorité cette année est d'offrir des titres et des expériences seulement possible grâce au Gamepad. Nous avons été capable de proposer quelques titres de ce genre en rassemblant de nombreuses personnes ensemble autour d'un jeu, mais nous n'avons pas été capable de proposer un véritable titre solide enrichissant l'expérience du joueur qui joue seul avec un Gamepad. C'est la priorité de Mr. Miyamoto et son équipe de développement software pour cette année."


Ainsi l'on remarque une vraie vocation d'offrir un gameplay plus enrichissant et à faire comprendre le Gamepad et ses fonctionnalités innovantes au public pour des jeux "solos" (notez l'utilisation du terme solo et non du gamepad qui rassemble la famille).

Certes cela est intéressant mais en regardant sur internet il semblerait qu'un jeu maison semble ne pas donner le moindre intérêt à la manette-tablette ; il s'agit de Donkey Kong Country : Tropical Freeze de Retro Studio.
En effet, si l'on en croit un rédacteur du Nintendo World Report, le Gamepad lors d'une session de Donkey Kong Country Tropical Freeze serait sous-exploité (pour ne pas dire inexploité). Alors que le jeu arrivera dans quelques jours chez nous, voici ce que l'intéressé déclare :

"Je dois vous expliquer comment le Gamepad est utilisé. Si vous jouez sur la télévision, alors rien ne sera affiché sur l'écran tactile et il reste éteint tout le temps. Il n'y a pas d'options pour sélectionner rapidement un niveau ou voir des informations de base affichées. Si vous jouez sur le Gamepad, c'est la même chose et rien n'apparaîtra sur votre télévision. Ce n'est pas la pire chose qui se soit passée, mais cela ne me donne moins envie d'utiliser le Gamepad et cela ne peut pas être ce que voulaient Retro Studio et Nintendo".

Il semble en effet étrange que le Gamepad ne possède pas une utilisation, même minime, de son écran tactile (comme tous les jeux Nintendo en somme). Dans tous les cas nous serons fixés d'ici quelques jours pour savoir si c'est bien le cas dans la version finale du jeu ou si Big N préfère cacher un maximum de données. Et si la réponse est la première, l'on demandera réparation au constructeur qui semble pourtant vouloir redonnez de l'intérêt à la fameuse mablette (ce ne serait pas lui rendre justice de faire cela !).

vaval le 30/1/2014

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fwii-u%2F7606-le-gamepad-important-pour-iwata-mais-non-utilise-pour-donkey-kong.html

Donkey Kong Country : Tropical FreezeBookmark and Share

Iwata nous parle des Smartphones >><< Du nouveau sur X prochainement ?

Les commentaires
AuteurMessage
Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le jeudi 30 janvier 2014 à 22h50
Nintendo se sert du Gamepad comme il faut, pouvoir klaxonner sur MK8. Non mais sérieux, le vrais gros jeu qui utilise bien le GP pour l'instant c'est un jeu tiers, Rayman Legends... Et pour que les gens comprennent que c'est une nouvelle console il aurait été tout simple de changer le nom de la console ! Ca aurait aussi attirer les Gamer, et donc d'une pierre 2 coups !
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 30 janvier 2014 à 23h04
Ouep le nom Wii U fait forcément rire les "gamers" à cause du mot Wii mais aussi parce que pour l'instant Nintendo n'a pas franchement changé sa politique (les tiers et les jeux hardcores y sont où ? (bizou Watch_Dogs soit dit en passant)).

Par contre tu as aussi oublié Zombi U, éventuellement Batman Arkam City et il y a également The Wonderful 101.
En gros le tiers Ubisoft (2 jeux), le tiers Warner (1 jeu) et le tiers Platinium Games (mais produit par Big N).
Alors que Nintendo... hormis les party games :S

J'espère vraiment que les jeux solos vont changer cela. Même à quand un jeu un peu plus hardcore usant le padounet ? Zombi U a su montrer la voix.

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

La news date de 55 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Donkey Kong Country :...

News à voir