Wii U, prix, date de sortie et line-up !

Wii U - Nintendo Wii ULa série de conférences internes spéciales Wii U organisées par Nintendo a été très productive. En effet, la firme a enfin dévoilé toutes les informations concernant la sortie européenne de sa petite dernière. La Nintendo Wii U sera disponible en France le 30 novembre 2012 dans toutes les bonnes échoppes.

Ce n'est pas habituel chez Nintendo, mais la Wii U sera déclinée en deux modèles. Chaque pack contiendra la console, le Wii U GamePad, un câble HDMI et bien sûr les câbles secteurs nécessaires à l'alimentation de ce petit monde. La différence entre les deux modèles se situe donc principalement dans l'espace de stockage qui vous sera proposé (pour les sauvegardes et les jeux dématérialisés entre autres).

Le premier pack dit "Basic" contiendra une console Wii U de couleur blanche disposant de 8go d'espace de stockage pour la modique somme de 300euros. Le second pack "Premium" proposera quant à lui une Wii U de 32go de couleur noire pour 350euros agrémentés d'un socle de recharge pour le GamePad, de Nintendo Land et de quelques petits accessoires. La couleur de la console ne sera donc pas véritablement au choix puisque liée a la capacité de stockage de la console, dommage. On notera aussi que la quantité d'espace fournie, quelque que soit le pack est assez ridicule pour une console prônant le dématérialisé. Le Wii U Gamepad seul sera quand a lui vendu pour la modique somme de ... 135euros. Finalement, pour boucler la description des packs, sachez qu'un bundle spécial ZombieU sera disponible dès la sortie. Celui-ci contiendra la même chose que le pack premium + un pad classique et Nintendoland sera remplacé par le jeu susnommé.

Venons-en au line-up officiel, la console ayant bien peu d’intérêt sans ces premiers jeux. 9 titres accompagnerons la console dans les rayons le 30 novembre, et ceux-ci ont le méritent d'êtres assez diversifiés. Difficile toutefois de s'extasier tant cette liste manque de véritables nouveautés / hits en puissance. La Wii avait un Zelda pour son lancement, la Wii U n'aura même pas Pikmin 3. Voici la liste :

FIFA 13
Mass Effect 3 : Edition Spéciale
Nano Assault Neo
New Super Mario Bros. U
Nintendo Land
Rayman Legends
Trine 2 : Director's Cut
Toki Tori 2
ZombiU


En attendant de pouvoir enfin mettre la main sur la console, vous pouvez l'admirer en images ci-dessous.

ebola le 13/9/2012

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fwii-u%2F7138-wii-u-prix-date-de-sortie-et-line-up.html

Images

Wii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii UWii U - Nintendo Wii U

Wii UBookmark and Share

ANGRY BIRDS TRILOGY le 26... >><< Un Nintendo Direct spécial Wii U...

Les commentaires
AuteurMessage
maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le vendredi 14 septembre 2012 à 12h58
Merci pour cette news!

Les jeux qui donnent le plus envie d'avoir la Wii U sont:

FIFA 13
New Super Mario Bros. U
Nintendo Land
Rayman Legends

Image membre
Maître Yoda à Maître Windu : Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti.
Maître Yoda à Anakin Skywalker : La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.
Maître Yoda à Luke Skywalker : Que la force soit avec toi.

Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le vendredi 14 septembre 2012 à 13h04
Moi les jeux qui me donne envie sont : Nintendo lan,zombieU,fifa13 et marioU
Quentin13
Maître
Avatar de Quentin13Envoyer un message à Quentin13Fiche et codes amis de Quentin13Rang de Quentin13
Le vendredi 14 septembre 2012 à 18h30
Merci pour la new sinon maxou les jeux que ta cité sont mes préférés surtout New Super Mario Bros U !

Image membre

huutai
Maître
Avatar de huutaiEnvoyer un message à huutaiFiche et codes amis de huutaiRang de huutai
Le vendredi 14 septembre 2012 à 20h59
Sympa les images
Moi MarioU et Nintendo Land
maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le vendredi 14 septembre 2012 à 21h36
Par contre je me demande bien ce que ça sera Nintendo Land! Peut être qu'il y aura tout les personnages de Nintendo! content
huutai
Maître
Avatar de huutaiEnvoyer un message à huutaiFiche et codes amis de huutaiRang de huutai
Le vendredi 14 septembre 2012 à 21h39
J'ai vue des info dessus mais je ne m'en rappelle plus ^^"
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le vendredi 14 septembre 2012 à 22h07
Il y aura 12 attractions dont certaines ont été présenté lors du direct =)

Image membre

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le vendredi 14 septembre 2012 à 22h11
vaval à dit:
Il y aura 12 attractions dont certaines ont été présenté lors du direct =)


J'ai trouvé ça sur internet:

[image]http://www.gamekult.com/forum/attachment.php?attachmentid=628620&d =1344939848[/image]

Ce que c'est :

1. Une série de démos jouables qui deviennent l'étendard d'une "nouvelle façon de jouer" sur Wii U
... (le gameplay asymétrique) comme Wii Sports pour la Wii en 2006 (la reconnaissance de mouvement)

2. Une compilation de 12 mini-jeux* jouables seul ou jusqu'à 5 simultanément où des Miis
... se déguisent en des personnages Nintendo pour intégrer le temps d'un jeu, une licence Nintendo

3. Un hub bordélique où se croisent des Miis, des avatars de joueurs, persos ou personnalités
... pourtant de taille limitée et peu encombré avec des écrans d'ordinateur pour personnel et mascotte

4. La fusion de Wii Sports et de Wii Sports Resort (un autre lieu unique après l'île Wuhu),
... des parcs de loisirs fou des jeux de sport Super Mario et de certains Mario Party dont l'opus n°8

5. La poursuite du développement et de l'enrichissement de l'univers de Nintendo en empruntant
... encore à Disney, le jeu et son univers évoque et singe Disney et ses parcs d'attractions Disneyland**

6. Un jeu unique, juste une suite en plus ou une nouvelle licence ?
... Il y a eu Wii Sports, Wii Sports Resort et tout annonce un futur Wii Sports U

Source: http://www.gamekult.com/blog/eiffelnord/202248/n119-nintendoland-cote-face-cote-pile.html
huutai
Maître
Avatar de huutaiEnvoyer un message à huutaiFiche et codes amis de huutaiRang de huutai
Le samedi 15 septembre 2012 à 08h11
Ah ok
Merci vaval ^^
Et maxou
Quentin13
Maître
Avatar de Quentin13Envoyer un message à Quentin13Fiche et codes amis de Quentin13Rang de Quentin13
Le samedi 15 septembre 2012 à 11h39
Et bein ce jeu promet merci pour vos infos !

Sinon ya aussi le NintendoDirect sur la Chaîne Nintendo sur Wii je viens de voir la vidéo !
huutai
Maître
Avatar de huutaiEnvoyer un message à huutaiFiche et codes amis de huutaiRang de huutai
Le samedi 15 septembre 2012 à 11h53
Oui moi aussi je les ai vue
maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le samedi 15 septembre 2012 à 14h22
De rien! arf

J'ai oublié de mettre ça aussi qui était aussi présent sur le site:

Ce que ça pourrait être :

1. Un hub ouvert pour faire des rencontres (façon PlayStation Home) afin de jouer
... ensemble online aux 12 mini-jeux quand on est seul ou pas le plus grand nombre à la maison

2. Un hub-monde où l'on peut se balader longtemps (Go Vacation) avec a minima
... une/des quêtes de recherche d'objets/d'infos entre Wii Sports Resort et Pilotwings Resort

3. Une autre/nouvelle île Wuhu, un lieu/parc d'attractions que l'on pourrait revoir
... dans d'autres futurs jeux Nintendo et pas que dans un éventuel futur Nintendo Land 2

4. Un parc qui aurait presque pu être dans une version simplifiée l'interface même de la Wii U
... et/ou un jeu qu'après son achat, on peut charger dans la mémoire (initiale ou ajoutée) de la Wii U

5. Le jeu étendard pour Nintendo et les/ses DLC payants : des zones/attractions/mini-jeux
... du parc deviennent accessibles (avant des zones justes visibles marquées "site en construction")

6. Un jeu musée à la gloire de Nintendo enrichissant le travail déjà effectué par la série
... Super Smash Bros. pouvant inclure des quiz façon Mario & Sonic aux Jeux olympiques,
... des archives, des galeries (façon Kirby 25th Anniversary), des démos (façon SSB Brawl)
Animorlus
Novice
Avatar de AnimorlusEnvoyer un message à AnimorlusFiche et codes amis de AnimorlusRang de Animorlus
Le samedi 15 septembre 2012 à 15h56
Dommage pour vous, au Québec, la wii u Blanche revien à environ 175 Euros

De retour, mais seulement pour un temps limité :)

huutai
Maître
Avatar de huutaiEnvoyer un message à huutaiFiche et codes amis de huutaiRang de huutai
Le samedi 15 septembre 2012 à 16h06
Nintendo ne connais pas encore le prix de la console pour les pays d'Europe d'après la vidéo sur Nintendo.fr
Philight
Mercenaire
Avatar de PhilightEnvoyer un message à PhilightFiche et codes amis de PhilightRang de Philight
Le dimanche 16 septembre 2012 à 12h40
moi sa sera le pack a 400€ ...
huutai
Maître
Avatar de huutaiEnvoyer un message à huutaiFiche et codes amis de huutaiRang de huutai
Le dimanche 16 septembre 2012 à 19h14
Moi j'aurais le pack de la Wii U Noir
arkan
Apprenti
Avatar de arkanEnvoyer un message à arkanFiche et codes amis de arkanRang de arkan
Le lundi 17 septembre 2012 à 03h36
moi le pack zombi

death smiles at us all. All a man can do is smile back

huutai
Maître
Avatar de huutaiEnvoyer un message à huutaiFiche et codes amis de huutaiRang de huutai
Le lundi 17 septembre 2012 à 07h03
Pack Zombi U ?
Ah je savais pas ça ^^"

Message édité Le lundi 17 septembre 2012 à 07h10 par huutai

Quentin13
Maître
Avatar de Quentin13Envoyer un message à Quentin13Fiche et codes amis de Quentin13Rang de Quentin13
Le lundi 17 septembre 2012 à 20h37
huutai à dit:
Pack Zombi U ?
Ah je savais pas ça ^^"


Si il va en exister un juste après la sortie du Pack Basic et le Pack Premium !
huutai
Maître
Avatar de huutaiEnvoyer un message à huutaiFiche et codes amis de huutaiRang de huutai
Le lundi 17 septembre 2012 à 20h55
Oui je viens de voir sur internet, j'ai chercher pour voir
maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le vendredi 21 septembre 2012 à 18h12
huutai à dit:
Moi j'aurais le pack de la Wii U Noir


C'est vrai qu'elle est sympa la wii u noir!
Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le lundi 24 septembre 2012 à 17h21
De la sortie à début 2013 pas moins de 50 jeux verront le jour sur WiiU
maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le samedi 29 septembre 2012 à 11h59
Darkwarriors à dit:
De la sortie à début 2013 pas moins de 50 jeux verront le jour sur WiiU


Sa donne vraiment envie de l'acheter! Dommage que le prix soit si cher!
Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le mercredi 10 octobre 2012 à 19h57
Je ne trouve pas qu'elle est cher.
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 11 octobre 2012 à 19h20
C'est juste que 389€ pour 32Go et un jeu ça fait mal. Ok la mablette + la manette + le jeu, mais faut pas non plus tout mettre sur son dos aussi.

Regarde, la PS3 super slim fait :
DVD/Blu-ray/CD (3D) [ce que la Wii U ne fait pas du tout] ;
a une manette (qui a gyroscopie intégrée au passage) ;
le tout avec 500Go de Disque Dur (soit aller... 15 fois plus que le mode premium de la U et je ne parle pas par rapport de la formule basique...) ;
+ un jeu (Assassin's Creed III par exemple, vendu 10€ de plus au commerce que ZombiU) avec quelques bonus DLC normalement réservé aux précommandes même si tu ne précommande pas la console OU 2 'vieux' jeux (Gran Turismo 5 avec tous les DLC (~40€ les DLC) et le jeu Uncharted 3 Edition Game Of The Year (inclut avec les deux gros DLC donc) ;
A cela s'ajoute la compatibilité avec la 3D, la PSP/PSvita (bientôt pareil que la Wii U) ou les jeux PS1, les mêmes qualités graphiques (c'est juste les RAM qui change, le CPU (ou GPU) est meilleur sur la U mais le GPU (ou CPU) est inférieur dessus).

Le tout, à 299€. Donc après, permet moi de douter.

Message édité Le jeudi 11 octobre 2012 à 19h26 par vaval

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le dimanche 14 octobre 2012 à 14h55
Est ce que la wii u sait lire des dvd normaux ?
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 14 octobre 2012 à 17h02
Il me semble que non, elle ne fait pas station multimédiat (sérieux désavantage à mon sens)
Philight
Mercenaire
Avatar de PhilightEnvoyer un message à PhilightFiche et codes amis de PhilightRang de Philight
Le dimanche 25 novembre 2012 à 10h51
autant la wii à l'époque m'avait beaucoup attiré avec le nouveau gameplay qu'elle proposait avec en plu Zelda TP des la sortie du jeu ! mais la Wii U je préfère attendre une baisse de prix
arkan
Apprenti
Avatar de arkanEnvoyer un message à arkanFiche et codes amis de arkanRang de arkan
Le dimanche 25 novembre 2012 à 21h42
quelqu’un a des info sur le système de trophée de la wii u?
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 25 novembre 2012 à 21h43
Il n'y en aura pas
maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le mercredi 28 novembre 2012 à 12h23
Merci pour l'info!

La news date de 19 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Wii U

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir

Amazon liste de nouveaux...

DiversLa version espagnole d'amazon semble avoir listé de nouveaux bundles pour la Nintendo 2DS : deux bundles...

La MAJ 7.0.0 disponible...

Nintendo 3DSLa Mise à jour 3DS annoncée lors du Nintendo Direct du 13 novembre dernier est désormais disponible...

Nouvelle arène pour Super...

Super Smash Bros. for Wii USakurai vient clore cette semaine en beauté en annonçant une nouvelle arène pour Super Smash Bros...

Bon Anniversaire Mr Iwata !

DiversEt oui ! Le big boss de Nintendo fête aujourd'hui son 54ème anniversaire. Rappelons que ce joyeux drille...

Un nouveau trailer pour...

Nintendo 3DSSwords and Darkness, l'Action-Rpg 3DS de Arc System Works nous revient aujourd'hui en vidéo. Annoncé...