Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Le détail des dernières rumeurs liées à la Wii U

Wii U - Nintendo Wii ULe site anglophone Game Informer vient de publier un article assez intéressant à propos des dernières rumeurs en date au sujet de la Wii U. En voici un résumé qui devrait intéresser tous ceux qui sont avides d'infos concernant la console.

Commençons par l'énigmatique puissance de la Wii U, grande question des joueurs. Il est très difficile de se faire une idée tellement les avis divergent. Certains développeurs indiquent que la console est tout bonnement inférieure à la xbox 360 et à la PS3, d'autres qu'elle est beaucoup mieux, d'autres qu'elle est de puissance égale... Cette fois le bruit court que les développeurs seraient d'accord sur le fait que la Wii U serait 50% plus puissante que la génération HD actuelle. Étant donné que les consoles en question ont 6ans ce n'est vraiment pas énorme, c'est même le strict minimum. Si la prochaine xbox est belle est bien 6 fois plus puissante que la précédente, Nintendo sera sérieusement à la ramasse.

En suite c'est l'éventuel changement de nom dont il est question. Une source dont on ne connait pas le nom à annoncé que Nintendo réfléchirait à un renommage de la Wii U. Lors de l'E3 2011, le public n'a pas compris directement qu'il s'agissait d'une nouvelle console et a cru que la Wii U n'était qu'une vulgaire évolution de la Wii. Autant dire que d'un point de vue marketing, c'est vraiment mauvais. Il n'est donc pas du tout exclu qu'un nouveau nom soit dévoilé en juin.

Nous seront fixé à partir du 5 juin, début de l'E3 2012.

ebola le 17/4/2012

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fwii-u%2F6868-le-detail-des-dernieres-rumeurs-liees-a-la-wii-u.html

Wii UBookmark and Share

ThunderCats débarque sur DS >><< Pikmin 3 sera présenté à l'E3...

Les commentaires
AuteurMessage
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 17 avril 2012 à 20h21
Un nouveau avait été envisagé et c'était Mr Iwata qui l'avait dit comprenant que personne n'avait compris. Un lifting de la console serait le bienvenue comme un autre choix de coloris en plus. Parce que le blanc c'est chiant quoi ^^"

Sinon 50% plus puissant si la 360 fait 6 fois plus (et donc la ps4 peut-être plus encore...) c'est clair que ça sert à rien. On aura les jeux de PS360 puis quand les 720 - ps4 arriveront, les tiers quitterons Nintendo. Et ainsi de suite.

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le mardi 17 avril 2012 à 20h37
Si Nintendo n'avait pas sortit cette Wii de malheur... Rien que le nom fait assez casual :/ Franchement je pense que si ils se remettent pas vite fait un rythme très élevé sa risque de vite finir le Big N. Rien que de penser a ce que va nous sortir Sony et Microsoft sa laisse présager que du mauvais pour la Wii U. a moins que celle ci fasse le miracle qu'on attends tous.
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 17 avril 2012 à 21h57
Mais ça parait bizarre quand on voit que certains jeux de PC tourne sur Wii U tel que tom clancy's online ou le jeu de voiture. Sauf qu'on a que des graphiques de PC mais bon sinon pourquoi Ubisoft n'aurait pas été sur PS360 ? Pourquoi Epic (qui ne supportais pas Nintendo) en parle en bien pour leur Ureal Engine 3 et 3.5 et même le 4 (qui est fait pour les consoles next gen) ? Pourquoi Capcom, Namco et Sega disent que la console est largement plus puissante ? Que Ubisoft dit que Assassin's Creed III est mieux sur Wii U ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Bref, toujours des questions, jamais de réponses... Aller, encore 1 mois et demi :)
Ou moins si le premières infos sont diffusées avant (ce serait bien que Nintendo nous balance pas tout non plus dans la tronche en 4 heures au point à en oublier la Wii, la DS et surtout la 3DS)
Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mardi 17 avril 2012 à 23h06
Si la U poutre tout niveau puissance, elle sera chère, et les gens préfèreront attendre les PS4720. Syndrome PS3, peu de ventes au début mais la remontée dépendra des exclus utilisant correctement la mablette (comprendre : pas la même chose qu'avec la Wii).

Si la U a une puissance un peu plus élevée que la génération actuelle, on aura surtout droit à des portages et des jeux multi-supports mais pas beaucoup d'exclus tierces. Elle pourra quand même s'en sortir pas trop mal avec les exclus Nintendo si c'est bien joué.

Si la U est moins puissante qu'une PS3 actuellement, alors ce sera syndrome Dreamcast : les joueurs n'en voudront pas, et les casuals non plus (pourquoi racheter une console alors que toutes les Wii ou presque ont fini dans leur placard ?).

Et c'est un détail mais je pense que le fait de pouvoir connecter (ou non) deux mablettes en même temps à la console jouera énormément.

www.ssb4.com

RedArremer
Novice
Avatar de RedArremerEnvoyer un message à RedArremerFiche et codes amis de RedArremerRang de RedArremer
Le mercredi 18 avril 2012 à 07h34
La puissance ne fait pas tout, on verra le pad en main. Quant au nom, je prie pour qu'ils le changent, Wii U sérieux c'est n'importe quoi.
Philight
Mercenaire
Avatar de PhilightEnvoyer un message à PhilightFiche et codes amis de PhilightRang de Philight
Le mercredi 18 avril 2012 à 11h34
il faut vraiment un nouveau design avec un nouveau nom !
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 19 avril 2012 à 10h29
Ajimi à dit:
Et c'est un détail mais je pense que le fait de pouvoir connecter (ou non) deux mablettes en même temps à la console jouera énormément.

Surtout pour une marque qui vise sur le familial et le partage en multi. Et puis plusieurs en ligne ou des jeux en co op c'est mieux nan ?
Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 19 avril 2012 à 21h53
RedArremer à dit:
La puissance ne fait pas tout, on verra le pad en main. Quant au nom, je prie pour qu'ils le changent, Wii U sérieux c'est n'importe quoi.

Je suis le premier à dire que ça fait pas tout, d'un point de vue de joueur.
Pour les devs, ça donne quand même plus envie et c'est plus simple si la console est puissante et/ou au même niveau que ses concurrentes.

La news date de 91 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Wii U

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir