La Nintendo Switch sortira le 3 mars 2017 !

Nintendo Switch - Nintendo SwitchAujourd'hui est un jour important dans l'histoire de Nintendo. En effet, la firme a mis les petits plats dans les grands pour présenter tous les détails concernant la fringante Nintendo Switch au monde entier. Suivez le guide.



La Nintendo Switch c'est quoi ?

Si vous avec un trou de mémoire ou étiez enfuis sous la neige, commençons par un petit rappel. La Switch est la toute nouvelle console de salon de Nintendo. Innovante, elle est à la fois une console portable et une console de salon, plus besoin de cumuler deux appareils. Vous emmener la Switch en sortant de chez vous, et une fois rentré il suffit de la poser sur son dock d'accueil pour que le jeu passe instantanément sur votre téléviseur. Elle se veut également très sociale par la possibilité de jouer à plusieurs, même en mobilité ! Il suffit alors de détacher les deux manettes de la console, de la poser sur une table grâce à son pied intégré et a vous le duel improvisé sur Mario Kart ou n'importe quel jeu compatible.

Switch Bundle

Date de sortie

La Switch sera disponible le 3 mars dans le monde entier, ou presque. Ce sont pas moins de 33 pays qui pourront mettre la main dessus à cette date. Un petit exploit logistique, espérons que Nintendo réussira à éviter le fameux phénomène de rupture si cher à ses concurrents directs.

À noter que la console ne sera pas zonée, et c'est une excellente nouvelle. Quel que soit le lieu où vous l'achetez, elle avalera n'importe quel jeu estampillé Nintendo Switch sans ronchonner.

Contenu de la boite

Si vous achetez la Nintendo Switch, vous trouverez dans la boite : la console, deux Joy-Con (manette gauche et manette droite), un support Joy-Con pour jouer quand la console est en mode salon, le fameux dock d'accueil à placer non loin de votre téléviseur, et pour finir les câbles d'usage (HDMI et alimentation).

Deux packs seront disponibles au lancement, avec pour seule différence la couleur des Joy-Con (rouge et bleu pour l'un et gris pour l'autre).

Tarifs

C'est là que le bât blesse, Nintendo était vraiment attendu au tournant à ce niveau. Malheureusement les tarifs sont significativement au-dessus des estimations (ou plutôt des rêves ?) des internautes. Il faudra compter 330euros pour acquérir la console en France, 90euros pour deux Joy-Con supplémentaires, 55euros pour un seul Joy-Con, 80euros pour la manette Pro et le prix des jeux tournera autour des 60-70euros (70euros pour Zelda au lancement). Oui, ça chatouille :p

Les jeux

C'est un point qui pourrait être important, car après tout il s'agit d'une console, les jeux ! Il n'y en aura que 3 (2 et demi en fait) disponibles au lancement de la console.

- The Legend of Zelda: Breath of the Wild bien sûr, qui s'annonce extraordinaire avec son monde ouvert, ses 100 sanctuaires et une tonne de stuff pour Link. Un bon gros Zelda en somme.
- 1-2-Switch, qui sera le Wii Sport/Wii Play de la console avec la sauce habituelle de mini-jeux bien sentis. On regrettera peut-être qu'il ne soit pas inclus avec la machine d'ailleurs.
- Mario Kart 8 Deluxe, une version améliorée du très apprécié Mario Kart Wii U qui n'en doutons point, sera tout aussi bon sur Switch. Un must have donc, mais qui sent malgré tout un petit peu le réchauffé. Le titre comportera pas mal de circuits supplémentaires et sera optimisé pour cette nouvelle console.

Voilà. Il faudra ensuite être patient et ronger son frein en attendant que des jeux supplémentaires débarquent. Sont annoncés pour le moment :

- ARMS, un jeu de combat multijoueur assez original qui ressemble un peu à une très grosse évolution de la boxe dans Wii Sport. Vous disposerez de personnages aux bras extensibles que vous pourrez équiper de différentes armes et améliorations. Le titre sera jouable en tenant les Joy-Con dans les mains pour frapper virtuellement votre adversaire. Disponible au printemps.

- Splatoon 2, on retrouvera les bons vieux matchs compétitifs à 4 contre 4 qui ont fait l'énorme succès du premier épisode. Disponible courant de l'été.

- Super Mario Odyssey, un Mario 3D franchement original encore une fois. On parle ici de monde ouvert, et pas n'importe lequel puisque Mario va visiter la terre. Rien que ça. Ah oui, il pourra aussi lancer sa casquette, GROS ajout de cet opus. Fin 2017 pour ce Mario.

- Snipperclips, un casse-tête créatif qui sera vendu en dématérialisé sur l'e-Shop dès le mois de mars.

Switch Package coloré

Hardware

Quelques petites infos sur le hardware pour les plus geek d'entre vous, et les autres aussi. La Nintendo Switch se présentera sous la forme d'une tablette disposant d'un écran tactile capacitif multipoint de 6.2 pouces, deux rails sur les côtés permettront de glisser les Joy-Con. Ces deux manettes seront elles-mêmes assez lourdement équipées (accéléromètre, gyroscope, NFC et caméra infrarouge pour le droit). Les Joy-Con sont aussi équipés de vibrations dites HD pour des sensations ultra-réalistes (non, ce n'est pas sexuel).

Question puissance, la Nintendo Switch ne prétend pas totalement rivaliser avec les Xbox One et PS4, elle intégrera un modeste Nvidia Tegra X1 qui devrait lui permettre des performances un peu supérieures à sa grande soeur la Wii U. De quoi faire tourner un jeu comme Zelda: Breath of the Wild en 720p en mode portable et 900p en mode salon à un framerate correct.

Voilà, vous savez à peu près tout. Si vous êtes convaincu, vous pouvez précommander sur Amazon ou dans votre boutique habituelle. Ce qui est fortement recommandé, car qui dit lancement mondial dit grande chance de rupture. Dans le cas contraire, restez connecté pour plus d'informations à venir sur cette nouvelle machine !

ebola le 13/1/2017

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fswitch%2F7702-la-nintendo-switch-sortira-le-3-mars-2017.html

Images

Nintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo SwitchNintendo Switch - Nintendo Switch

Nintendo SwitchBookmark and Share

Le prix de la Switch est en baisse... >><< La Nintendo Switch (NX) enfin...

Les commentaires
AuteurMessage
Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le lundi 16 janvier 2017 à 19h13
Salut , alors pour être franc , a part Zelda qui pourrait me faire acheter la console le reste non .
ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le mercredi 1 février 2017 à 19h57
En même temps c'est quasiment le seul vrai jeu du line up, donc normal je dirais.

Il faut voir ce qui arrive au fil du temps ensuite. D'ici Noël d'autres grosses licences vont arriver.
Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le dimanche 5 février 2017 à 05h47
Pour moi c'est day one avec zelda content

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

julo90
Arrivant
Avatar de julo90Envoyer un message à julo90Fiche et codes amis de julo90Rang de julo90
Le mercredi 1 mars 2017 à 20h05
Breath of the Wild est le seul jeu qui me tente vraiment, et peut être me pousser à acheter la Switch.


________________________________________ _____________
prix iphone 7 iphone 6 plus

Poster un commentaire

Pour commenter, vous devez vous identifier.
Si vous n'êtes pas encore inscrit : inscrivez vous en quelques minutes !

S'inscrireMot de passe oublié

Nintendo Switch

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir

La Nintendo Switch (NX)...

Nintendo SwitchAujourd'hui est un grand jour : le jour où Nintendo joue son avenir. Le constructeur vient en effet...