Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Nintendo Direct : Zelda et Yoshi Island !

Conférences - GenNintendo a profité de son dernier Nintendo Direct pour dévoiler quelques informations juteuses. La Wii U est restée assez en retrait lors de cette petite conférence, alors que la Nintendo 3DS a eu droit à de grosses annonces. Ce sont en effet deux nouveaux volets qui viendront compléter des séries de légendes, Zelda et Yoshi Island. Voilà qui devrait faire plaisir à bon nombre de possesseurs de 3DS.

Le titre de ces futurs hits en puissance n'a pas été dévoilé et peu d'infos ont encore filtré. La seule info notable (et pas des moindres) et que l'opus inédit de Zelda prendra place dans l'univers de A Link to the past. De plus, ce nouvel opus devrait sortir fin 2013.

Pour continuer sur la lancée de l'année de Luigi, cette diffusion Nintendo Direct a fourni davantage d'informations sur des jeux Nintendo 3DS dans lesquels Luigi est mis à l'honneur, comme Mario & Luigi: Dream Team Bros., Mario Golf: World Tour, et un nouvel opus de Mario Party. Des détails supplémentaires ont été révélés concernant New Super Luigi U, qui devrait voir le jour cet été sur Wii U.

Vous pouvez visionner la totalité de ce Nintendo Direct en suivant le lien qui suit :

http://nintendodirect.nintendo.fr.

ebola le 17/4/2013

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fgen%2F7178-nintendo-direct-zelda-et-yoshi-island.html

ConférencesBookmark and Share

New Super Luigi U en grande forme >><< Project X Zone se met à nue

Les commentaires
AuteurMessage
ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 18 avril 2013 à 09h47
Toujours rien à se mettre sous la dent avec la Wii U.
Soit ils gardent des billes pour l'E3, soit ça sent franchement le sapin pour cette année.

Why so serious?

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le jeudi 18 avril 2013 à 14h36
Oui, ils mettent le paquet sur la 3DS. Et pour la Wii U, encore un éternel remake de New Super X U. Drôle de comportement.
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le samedi 20 avril 2013 à 17h25
La grosse info que je retire c'est que Nintendo a changé de comportement dans la localisation de ces titres : Pokémon qui sort en sortie mondiale le même mois (au lieu d'attendre 1 an en général), Layton 6 qui sort cette année (alors qu'il est sorti fin au Japon, là encore moins d'un an alors qu'on a l'habitude à 1 an 1/2 voir parfois 2), la sortie de jeux nippons qui plus est tiers (Bravely, enfin / Etrian Odyssey / Shin Megami ou les Guild).
C'est un comportement qui, s'il continue voir s'améliore encore, peu me redonner confiance en Nintendo.

Mais malheureusement, à côté, que ce soit sur Wii U ou 3DS, c'est VRAIMENT l'overdose Mario.
Golf / Minis Vs. DK / avec Luigi / Party. Si on compte son apparition dans les Yoshi's ou encore si on compte les portages (DKCR 3D), ça fait beaucoup.
Mais la création, c'est mort chez Nintendo depuis des lustres.

A pardon.

Les Pikmins maintenant voler.

...

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le samedi 20 avril 2013 à 23h57
Zelda et Yoshi Island : cool!

Mais pour 3ds non?

Image membre
Maître Yoda à Maître Windu : Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti.
Maître Yoda à Anakin Skywalker : La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.
Maître Yoda à Luke Skywalker : Que la force soit avec toi.

Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le lundi 22 avril 2013 à 10h42
Toujours rien à se mettre sous la dent avec la Wii U.
Soit ils gardent des billes pour l'E3


Heu... tu attends quoi de neuf à l'E3 ? Il va y avoir une vidéo pauvre des Pikmin et une vidéo de Bayonetta 2. Et du Mario, du Mario, du Mario...

Les Pikmins sont attendus pour août 2013 aux Etats-Unis. Pas de date en Europe...
Comme dit Vaval, pas grand chose de neuf à l'horizon. On dirait finalement plus un jeu adapté de la Wii à la Wii U, comme le fut les premiers épisodes de la GameCube à la Wii. Un vieux jeu en HD et avec une "nouvelle façon de jouer" à la mablette. C'est vraiment dommage.

Platon21

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le lundi 22 avril 2013 à 12h01
J'attends rien de spécial, je suis trop occupé avec ma Xbox.

Le patron de nintendo USA a annoncé la semaine dernière que Nintendo prévoyait un E3 "spectaculaire":

http://www.gameblog.fr/news/35123-reggie-fils-aime-parle-des-ventes-de-jeux-3ds-et-wii-u

Il y aura forcément des trucs à voir. On ne sait pas exactement quoi alors mieux vaut attendre l'E3 et juger par la suite. D'autant plus qu'on sait que Nintendo à refilé des kits de développement gratos à pas mal de studios indépendants, ça devrait donner la lieu au lancement de "projets".

Wait and see
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 22 avril 2013 à 13h34
Le problème est que lors de la GDC en mars, un sondage avait questionné gros éditeurs, indés, ou studio dit second party et ce dit sondage révélait qu'ils préférait à l'unanimité développer sur next gen. Pire, ils étaient presque 20% à vouloir développer sur Vita contre moins de 10% sur Wii U. Pardonnez moi du peu mais on sait comment se comporte la vita (mieux depuis sa baisse au Japon certes mais c'est encore morose). Alors voir la Wii U loin derrière fait peur.

MAIS c'était à San Francisco. Il faut savoir que hormis les points lourds que sont Square ou Tecmo ou Capcom (qui ne sont pas ultra résigner à faire des jeux sur Wii U), il n'y avait pas les indés et autres petits éditeurs japonais qui sont les principaux soutient de Nintendo. Et c'était avant de donner des dev kits gratos pour ces indés.

Par ailleurs, il y a un planning qui circule sur le net. Un planning des ventes. Il n'est pas officiel bien entendu mais s'il était vrai, je comprends l'usage du mot exeptionnel (il doit l'être avec l'arrivée des deux autres (du moins l'un sur, l'autre on attends que la confirmation).
D'après ce papier concernant Nintendo USA (et avec de fortes chances, le Japon et pour certains jeux l'Europe), devrait sortir cet été : Wii Fit U et Pikmin 3 ( dont on sait les dates). Puis, cet automne : Mario Kart U (sortie mondiale), SSB, Fire Emblem x Shin Megami Tensei, Xenoblades U, Bayonetta 2 et (mais je n'en suis pas sur) The Wonderfull 101.
Bon, j y crois pas trop perso. Je m'explique : SSB n'est en développement que depuis la sortie de Kid Icarus Uprising. Soit 1 an et demi. Soit le jeu sera bâclé, soit il est en kit comme Playstation All Stars. Ensuite Xenoblades U je veux bien croire une sortie nippone en fin d année mais une sortie occidentale en prime, j ai un peu du mal à voir. Idem pour Fire Emblem x Shin Megami Tensei. Le reste je veux bien y croire.
J'ajoute que bizarrement, je n'ai pas vu le party game prévu pour cet été (souvenez vous du Nintendo Direct où les langues se sont un peu délier sur la Wii U). Je ne me souviens pas d'avoir vu le jeu Yoshi. Voilà pourquoi j'y crois pas vraiment.

Une chose est sûre : Iwata avait annoncé qu'à l'E3 nous verrons Mario Kart U, Mario 3D (quelles surprises), SSB, Zelda, Yoshi, Bayonetta 2, X et le cross over avec Fire Emblem.
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le mardi 23 avril 2013 à 11h49
Il ne manque pas quelque chose ? ........................................ .........
des éditeurs tiers par exemple.
ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le mardi 23 avril 2013 à 14h21
Vaval, quand tu dis que les indés sont un bon soutien pour Nintendo, c'est un peu paradoxal. Car nintendo à une forte tendance à leur mettre des bâtons dans les roues.

Il faut savoir que, contrairement à Sony par exemple, ils ne font pas de cadeau aux petits studios. Nintendo préfère parfois priver ses joueurs d'un jeu plutôt que de dépenser un peu pour aider un petit studio. C'est une attitude déplorable.

Nintendo n'a jamais accordé une très grande importance aux tiers, ils se contentent de vivre de leurs licences. Et c'est vraiment dommage.
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 23 avril 2013 à 14h57
Pardon, mais je me suis mal expliqué. En faite je parlais qu'il n'y avait pas les indé japonais à la GDC et surtout, c'est là où je voulais en venir, des petits et moyens studios. Parce que ces derniers ont beaucoup soutenu Nintendo via la Wii et la DS. Pas forcément les plateformes de téléchargement. Car quand on voit la 3DS, ces principaux soutiens sont Nintendo et les devs nippons. Atlus, Capcom, Namco, Sega, Square, Marvelous. On alterne beaucoup avec grosses et moyennes entreprises de JV. Par contre, les occidentaux... hormis Ubisoft et un peu la Warner, je vois pas trop.
Mais oui, les 512Mo des WiiWare et les royalties hypers forts (j'ai entendu dire que les 10.000 premières ventes sont au bénéfice de Nintendo. Heureusement, l'EShop a changer la donne mais pour atteindre Microsoft (c'était l'exemple à suivre) ou Sony (exemplaire mais pas à tous les niveaux). Mieux, Steam. Parce que MS et Sony font encore payer pour faire accéder les devs au XBL ou PSN. Sans oublier que les MAJ pour les jeux sont payants pour eux.

@Platon : quelle mauvaise foi vraiment. The Wonderfull est produit et éditer par Sega et developper par Platinium Games tout comme Bayonetta 2. Nintendo est juste co-éditeur et co-producteur ce que fait peu de constructeurs (Microsoft préfère glisser des chèques pour avoir des exclus et Sony préfère créer ses jeux).
Ensuite, Shin Megami x Fire Emblem est développé par Atlus et produit-éditer par tendo (qui ont du superviser le developpement).
Xenoblades est fait quant à lui par Monolith Soft. Ok ils font des jeux que pour Nintendo et ce dernier a -si je me trompe pas- racheter en partie le studio. Or, comme GameFreak, la société n'appartient pas à la division jeux de Nintendo. En clair, c'est un peu un studio second-party.
Et pour finir, SSB c'est tendo mais c'est un cas un peu particulier puisque Namco en est le développeur.
Mais sinon oui c'est du Nintendo.

Petite question : as tu vu des jeux tiers EXCLUSIF à la PS4 lors de la conférence ? Non pourquoi ? Parce qu on va bouffer les mêmes jeux que sur 720 ou PC.
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le mercredi 24 avril 2013 à 09h56
J'aime bien quand Vaval confirme ce que je dis.
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 24 avril 2013 à 10h36
Oui bon on va dire à moitié ;)

Bah forcément y a du Nintendo, t'achètes pas une console pour avoir tous les mêmes jeux que chez la concurrence. L'époque des exclusivités Final Fantasy, GTA ou Metal Gear Solid est révolu mon platounet :)
Ah moins que quand tu parles de tiers, tu parles de jeux qui sortent sur multi plateformes ? Dans tel cas, oui il n'y a rien sauf chez Ubi ou Warner.
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le jeudi 25 avril 2013 à 12h14
En fait, acheter une console Nintendo, c'est une question de gestion de sa frustration.

Or, j'ai acheté la N64, et tous les éditeurs foutaient le camp sur PS1 à cause des cartouches. J'ai craqué pour la Dreamcast le jour de sa sortie et je me suis pris une claque graphique monumentale !

J'ai acheté ensuite la Gamecube, et j'en ai eu vite marre des jeux mignons. J'ai craqué sur GTA 3 et Morrowind sur Xbox.

Enfin, avec la Wii, j'ai eu plein de jeux, certes, mais combien au final étaient mémorables ? Et surtout, à force de baver devant les écrans HD de Halo et Gears, j'ai craqué pour la 360.

Aujourd'hui, après un tel gachis, qui va faire confiance à Nintendo ?
Les éditeurs se foutent de la Wii U : non seulement tu as des excellents jeux PS360 qui ne seront jamais adaptés sur mablette, mais les éditeurs refusent de concevoir leurs nouveux jeux dessus !

En conclusion, dénigrer les jeux multiplateformes n'a de sens que lorsqu'ils sortent sur toutes les consoles, y compris celle que tu possèdes.

Message édité Le jeudi 25 avril 2013 à 12h23 par Platon21

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le vendredi 26 avril 2013 à 00h03
En fait, acheter une console Nintendo, c'est une question de gestion de sa frustration.

Surtout si tu l'achètes à la sortie. A titre d'exemple, les gens qui achètent une Nintendo DS aujourd'hui ont un choix convenable de jeux, ceux qui l'ont achetée il y a un an et demi ont du prendre leur mal en patience.

Aujourd'hui, après un tel gachis, qui va faire confiance à Nintendo ?

Les éditeurs ne sont pas nos amis ni les amis des constructeurs. Ils sortent un jeu uniquement s'il y a une probabilité de ROI suffisamment haute pour investir. Quand la Wii U aura atteint les 30 millions de machines vendues les éditeurs accompagneront Nintendo.
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le vendredi 26 avril 2013 à 09h12
Croyez-moi les amis, ericoto ferait grave la tronche avec sa Wii U et son Zombi U fini 15 fois s'il n'avait pas la Xbox 360 !

Message édité Le vendredi 26 avril 2013 à 12h08 par Platon21

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le vendredi 26 avril 2013 à 11h28
C'est vrai, je l'aime ma petite xbox360 love
Même si elle est toute grosse, toute moche et bruyante arf

Par contre on commençait tout juste à creuser un sujet et tu viens de dévier.
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le vendredi 26 avril 2013 à 12h10
Ben non.
Si tu as la Xbox 360 / PS3 et que tu dénigres les jeux multiplateformes, ok,
mais ceux qui n'ont que la Wii U ?
ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le vendredi 26 avril 2013 à 16h45
Ceux qui n'ont que la Wii U le font certainement en connaissance de cause. Tout dépend aussi de ton appétit.

Si tu boss beaucoup, que tu joues juste un peu le week-end pour te détendre, ba tu auras assez de jeux sur la Wii U.

Rien qu'avec Monster Hunter (si tu aimes le style bien sûr), tu peux caser quelques centaines d'heures devant la télé. Et après il y a aussi les remakes comme Darksider, les jeux Ubisoft, etc.

Pour vous et pour moi, je suis d'accord sur le fait que la Wii U n'est pas encore un investissement valable. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le cas de tout le monde.
ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le vendredi 26 avril 2013 à 19h14
Ceux qui n'ont que la wii U et qui l'ont eu dès la sortie doivent en effet s'impatienter un chwiya.

@ebola, c'est vrai! Mais je ne suis pas persuadé que le mec de 30-40 ans avec vie de famille + travail chronophage soit le profil type du joueur Wii U ayant acheté la console à la sortie.
Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le samedi 4 mai 2013 à 18h28
En fait la Wii U ne peut valoir le coup que pou ceux qui n'ont pas eu de console Xbox ou PS3 avec Assassin Creed, Darksiders2, Batman etc. il y a quand même de quoi faire, pour les autres c'est sur c'est la misère mort

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

La news date de 78 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Conférences

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir