Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

[Business] La dématérialisation, le futur du jeu vidéo

Innovation - GenLe NPD Group nous fait part de sa dernière analyse : les ventes numériques sur PC ont dépassé leur équivalent physique au cours du premier semestre 2010. Le groupe d'experts a recensé 11,2 millions de jeux téléchargés de janvier à juin aux États-Unis, pour 8,2 millions d'exemplaires en version physique. Le rapport de forces, qui était inverse pour l'année 2009, a basculé en faveur des plateformes de téléchargement de style STEAM.

La dématérialisation sur consoles en est à ses balbutiements parce que les principaux distributeurs (Micromania, GAME) n'ont aucun intéret à voir leur part de marché s'écrouler du jour au lendemain. Pour rappel, les grandes chaines se goinfrent 1/3 du prix, soit 23€ pour un jeu vendu neuf 70€.

Nous, gamers, ne devons pas craindre la dématérialisation. Parce que le seul avantage qu’offrent les grandes chaines, c'est-à-dire le marché de l'occasion, devient de plus en plus contraignant. Le "pass online" d'EA repose sur un système de code permettant d'accéder à la plupart des fonctionnalités en ligne d'un titre. Uniquement fourni avec les jeux neufs, ce code à usage unique oblige donc les acheteurs de versions d'occasion à mettre la main à la poche pour peu qu'ils désirent profiter pleinement des vertus online de leur jeu. Electronic Arts, THQ, Ubisoft, Sega et Sony détruisent le marché de l'occasion par le biais de ses codes à racheter en plus des jeux.

Platon21 le 21/9/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fgen%2F3416-business-la-dematerialisation-le-futur-du-jeu-video.html

InnovationBookmark and Share

[Business] Microsoft et Sony... >><< Un autre jeu prévu sur 3DS, et...

Les commentaires
AuteurMessage
Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mardi 21 septembre 2010 à 22h24
Le téléchargement est l'avenir, de toute manière vu que le support disque est voué à disparaître, c'est certain qu'un jour on achètera nos jeux directement sur notre console.

Ceci dit, je pense pas que l'avis Micromania et/ou Game ait un quelconque poids face à des grosses boîtes telles que M$, Sony ou même Nintendo....

www.ssb4.com

La news date de 99 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Innovation

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir