Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

[Business] La PS3 prend la tête du top des ventes

Charts - GenLa PlayStation 3 (pourtant en phase terminale au USA) fait son come back au Japon. Elle dépasse même la Wii sur les ventes de la semaine dernière, et surtout sur l'année 2010. Noël promet d'être chaud entre le duel PS Move / Kinect, et la bataille de chiffres commencée par Sony. Il y a en effet 30 millions de joueurs inscrits au PlayStation Network contre 23 millions sur le Xbox Live, dont 10 millions sont abonnés au Xbox Live "Gold" (60€ / an). Vivement décembre !

Top des ventes de consoles au Japon

1. Nintendo DS - 39.749 - (30.916.427)
2. PSP - 31.570 - (15.196.337)
3. PlayStation 3 - 19.907 - (5.518.461)
4. Wii - 15.031 - (10.620.672)
5. Xbox 360 - 2.915 - (1.363.236)
6. PlayStation 2 - 1.363 - (21.670.189)

(sources : Media Create).

Platon21 le 17/9/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fgen%2F3395-business-la-ps3-prend-la-tete-du-top-des-ventes.html

ChartsBookmark and Share

La 3DS confirmée pour avril 2011 ? >><< Conduit 2 : boss fight sous la...

Les commentaires
AuteurMessage
Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le vendredi 17 septembre 2010 à 11h36
Il fallait me croire quand je vous expliquai sur le forum que la HD + le PS Move allait exploser la Wii si Nintendo ne réagit pas...
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le vendredi 17 septembre 2010 à 12h30
C'est vrai que j'ai du mal à imaginer cette "casualisation" du public PS3. C'est pour ça que j'pense à l'aspect financier d'ailleurs (pourquoi des gens qui ne connaissent rien aux jeux vidéo voudraient racheter un truc qui ressemble à la Wii mais en plus cher ?). Peut-être que le public casual a envie de changement après tout, et qu'il est prêt à s'acheter une nouvelle console.

Mais j'avoue que ça m'étonne au plus haut point. ouch

Message édité Le vendredi 17 septembre 2010 à 12h31 par Yah

Minna mamoru _o/

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le vendredi 17 septembre 2010 à 12h59
Euh... J'aime beaucoup la photo en tout cas ^_^'
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le vendredi 17 septembre 2010 à 13h09
Et après on irait se plaindre qu'on est un site de troll. cool
Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le vendredi 17 septembre 2010 à 17h41
Tu sous estime peu être les joueurs occasionnels.

Tu crois qu'il ne peuvent pas apprécier la HD ??? S'ils en avait rien a foutre des graphismes, ils ne seraient pas 70% a avoir acheté une télé HD.
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le vendredi 17 septembre 2010 à 18h18
une coquille s'était glissée dans ma news, mais personne n'a rien vu, ouf.

sérieusement 60 Euros / mois pour le xbox live, ça vous paraissait pas dément ?

cool

Platon21

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le vendredi 17 septembre 2010 à 18h20
le Xbox live c'est 35euros par an donc si lol
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le vendredi 17 septembre 2010 à 18h24
oui, enfin, les 35€ / an c'est une promo limitée dans le temps, faut pas rever non plus.

le vrai tarif en vigueur, c'est bien 60€.
Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le vendredi 17 septembre 2010 à 21h05
60euros par an c'est pas cher par rapport au service énorme qu'est le xbox live. En plus ça éloigne les gamin de 12ans kikoolol de devoir payer.
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le samedi 18 septembre 2010 à 10h26
Pas d'accord avec toi.
et l'industrie me donne raison :
30 millions de joueurs inscrits au PlayStation Network contre 10 millions qui profite du Xbox Live Gold, y a pas photo.
faire payer un service alors que la concurrence l'offre gratuitement, c'était perdu d'avance pour microsoft !
Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le samedi 18 septembre 2010 à 13h06
Mouai, avoir 3 fois plus d'inscrit parce que c'est gratuit c'est un peu normal hein. Cela veut pas dire que c'est mieux, que les gens sont aussi actifs etc.

Faudrait voir combien ils y a d'inscrit au xbox live tout court déjà, pas seulement gold.

Le silver est gratuit et offre déjà énormément de services.

La news date de 99 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Charts

Niveau d'attenteInteretInteretVoterPlus d'infos
News à voir