Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

[Business] EA et Ubisoft : le couple se déchire de plus belle

Charts - GenCoup de tonnerre dans l'industrie ! Le géant Electronic Arts avait avalé 19.9% du capital d'Ubisoft en décembre 2004. L'opération ne souffrait pas d'ambiguité quant au rachat d'Ubisoft qui allait suivre...

Or, voilà qu'Electronic Arts vient de quitter le navire en liquidant l'ensemble de ses millions d'actions Ubisoft. Cette décision soudaine fait suite à une série de très mauvaises opérations : l'action Ubisoft a maintes fois dégringolé depuis la crise des subprimes. Ubisoft a annoncé des résultats financiers en hausse pour ce trimestre, ce qui a fait bondir la valeur de ses actions. EA en a donc profité pour tout refourguer sans trop de pertes.

En clair, Electronic Arts abandonne le rachat d'Ubisoft parce que la firme ne croit plus en son potentiel de croissance. Soulagement pour Ubisoft, qui a vécu ces 5 dernières années avec l'un de ses concurrents directs comme actionnaire principal. Le couple va pouvoir se déchirer sans entrave.

Platon21 le 23/7/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fgen%2F3140-business-ea-et-ubisoft-le-couple-se-dechire-de-plus-belle.html

ChartsBookmark and Share

[Piratage] La Wii noire n'aime pas... >><< THQ présentera un jeu innovant à...

La news date de 101 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Charts

Niveau d'attenteInteretInteretVoterPlus d'infos
News à voir