Récapitulatif de la Conférence de Nintendo

E3 2010 - GenIl est 19h20 (heure française), et la tant attendue conférence de Nintendo vient tout juste de s'achever, laissant ébahis les dizaines de milliers de joueurs y ayant assisté, à Los Angeles, mais aussi directement par internet via le streaming.

Difficile de se remettre de toutes ces émotions tant les surprises furent grandes et nombreuses. Des questions trouvent leur réponses...

Next-Nintendo vous proposera progressivement trailers et videos in-game présentes au salon mais en attendant, voici un aperçu non exhaustif du déroulement de la conférence.

Le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime grand habitué du salon, se charge comme à l'accoutumé d'ouvrir la marque et pas n'importe comment :

Le premier trailer de The Legend of Zelda : Skyward Sword, le prochain Zelda de la Nintendo Wii ouvre le bal. Comme convenu, le jeu tire pleinement parti du Wiimotion Plus et s'offre des graphismes colorés en cell shading mais en reprenant le design de Twilight Princess. Bluffant ! Miyamoto, le papa de Donkey, Mario et autres figures emblématiques que nous ne présentons plus, rentre en scène et prend les commandes de notre héros. Le jeu est en présentation jouable à l'E3 et d'autres news se chargeront de vous expliquer la chose plus en profondeur.
Sortie US-Fin 20010/début 2011

S'ensuit l'annonce remarquée de Mario Sport Mix, soft Wii qui comme son nom l'indique mettra en scène le casting du plombier dans un jeu mêlant plusieurs disciplines tel que le basketball, le volleyball ou encore le hockey sur glace.
Sortie US-2011

Pas de grosses surprises avec un trailer de Wiiparty, le nouveau "Party-Game" justement de Nintendo qui proposera aux joueur d'utiliser leur Mii (et non des avatars connus comme dans Mario Party) pour s'affronter dans divers mini-jeux sous fond de jeu de plateau.

Toujours dans la rubrique "casual", nous avons droit à un trailer de Just Dance 2, jeu demandant aux participants de reproduire le plus fidèlement possible les pas de danse du modèle à l'écran. La grosse innovation venant du fait que le jeu soit jouable jusqu'à 8.

Annoncé l'an dernier, Nintendo nous offre cette fois ci un trailer bien plus complet du prochain Golden Sun sur DS, finalement nommé "Golden Sun : Dark Dawn" (l'Aube Sombre). Ce RPG semble pour l'instant très similaire au Golden Sun premier du nom mais propose des graphismes colorés et prometteurs, que ce soit lors des phases d'explorations ou bien des affrontements à grand coup de psynergie (la magie du jeu) ou encore d'invocations qui font deux écrans.
Sortie US-été 2010

On passera rapidement sur le trailer de GoldenEye OO7, remake exclusif Wii de la version N64 sorti en 1998 et qui en son temps avait révolutionné le monde du FPS.
Sortie US-été 2010

Encore un que l'on attendait : Disney Epic Mickey. Présenté par ses développeurs en directe au salon, ce jeu de plate forme 3D a fait une forte impression. Selon les créateurs, il proposerait au joueur une infinité de possibilités (combattre les ennemis ou en faire des alliers ? Détruire un mur ou bien créer une plate forme pour le surmonter ?) à l'aide d'un système de peinture, l'unité qui régis le monde de ce jeu/dessin animé. L'aventure devrait vous amener, à l'instar de Kingdom Hearts, à revisiter les classiques de Walt Disney (le monde de Tarzan était présenté lors de la conférence, mais aussi celui de Steam Boat Willy, le dessin animé qui a vu l'apparition de la mascotte rongeuse il y a de cela presque un siecle !). Là encore, Next-Nintendo vous tines informé et les vidéos devraient arrivées sous peu.

Énorme surprise : Kirby EpicYarn. Cela faisait maintenant de longues années que la petite boule rose n'avait pas eu droit à son propose jeu et la présentation à fait sensation. Apparemment annodin jeu de plate forme 2D, le soft surprend par son esthétisme et ses possibilités. Le mieux reste encore de le voir par vous même...
Sortie US-hiver 2010

Reggie nous rappelle au passage que Dragon Quest IX pour Nintendo DS, RPG au fort potentiel multi-joueurs, arrivera sur le sol américain le 11 Juillet prochain (et donc un peu plus tard pour nous français).

On enchaine ensuite avec une belle piqure de rappel : Metroid Other M, l'épisode développé par la Team Ninja s'annonce toujours aussi grandiose et sa date de sortie approche à grand pas.
Sortie US- 31 aout

En parlant de Metroid, on se questionnait récemment sur rumeur concernant un potentiel Donkey Kong issu de Retro Studio (à l'origine des épisodes "Prime" de la saga Metroid). La confirmation en a mis plus d'un sur le carreau, l'équipe de Next pour vous le confirmer. Donkey Kong Country Returns, développé pour Nintendo Wii, sera comme son nom l'indique un incroyable retour aux sources, reprenant le gameplay des trois célèbres épisodes "Country" de la SNES mais agrémentez de graphismes 3D (à la manière de New Super Mario Bros). Le jeu mettra en scène Donkey Kong bien sur mais aussi son partenaire de toujours, Diddy Kong.
Sortie US-été 2010

Ainsi se termine la première partie du show. Mais à peine les étions nous en train de comprend l'étendu de la chose qu'une nouvelle donnée rentre en scène : la tant attendu Nintendo 3DS.

Après une mise en scène juteuse viennent les explications. La console pourra comme convenu proposer des graphismes 3D sans qu'il ne soit nécessaire de porter des lunettes spéciales (les concepteurs insistent beaucoup sur ce point). Aussi petite qu'une DSi, elle sera compatible avec cette dernière tout en offrant son lot de nouveautés :

-Deux objectifs afin de prendre des photos en 3D
-Un écran supérieur supportant la technologie 3D tandis que l'écran inférieur est tactile
-Un Joystick surmonte la croix multidirectionnelle habituelle
-La console est munie d'un "Motion Sensor" mais aussi d'un "Gyro Sensor" ce qui lui permet de savoir avec précision de qu'elle façon elle est inclinée et/ou bougée

Aucun prix n'a encore été annoncé.

Le premier et seul soft 3DS présenté n'était autre que le Project Sora qui se révèle en fait n'être autre que Kid Icarus Uprising ! Peu d'informations à son sujet si ce n'est qu'il propose des graphismes digne d'une Wii. Intégralement en 3D, le jeu ressemble à un étrange mélange entre un shoot them up (façon Sin&Punishment 2) et un jeu d'Action/Aventure très aérien. Pit semble plus beau et mieux équipe que jamais pour combattre la terrible reine des ténèbres. Le trailer vous en dira plus...

Reggie, le président de Nintendo America, bien que ne pouvant pas nous montrer d'avantage de soft, fait projeter une vidéo regroupant les interviews de divers développeurs ayant pu voir de quoi était capable la Nintendo 3DS.
Le phénomène a secrètement déjà pris une ampleur monstrueuse et les concepteurs de jeux s'arrachent la machine, désireux d'apporter chacun leur pierre à l'édifice 3D.

Son notamment déjà prévu :

-Un nouveau Assassin's Creed (Ubisoft)
-Un nouveau Saint'sRow
-Un nouveau Resident Evil (Capcom)
-Un nouveau Kingdom Hearts (Square Enix)
-Un nouveau Metal Gear Solid (Konami)

Et bien d'autre encore. Plus de précisions sont à venir.

Apparemment seule solution permettant aux joueurs de réellement se rendre compte de la puissance de la bête, Reggie invite alors une véritable armée de jeunes demoiselles à rentrer dans la salle, chacune brandissant élégamment une sublime Nintendo 3DS. Parallèlement, des bornes de jeu apparaissent : The Legend of Zelda : The Skyward Sword est jouable immédiatement...

Ainsi se termine l'édition 2010 de la conférence E3 de Nintendo. Une édition qui vous l'aurez compris, restera longtemps gravée dans l'histoire de la firme...

L'information continue sur Next-Nintendo !

Dimitri le 15/6/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fgen%2F2899-recapitulatif-de-la-conference-de-nintendo.html

E3 2010Bookmark and Share

Resident Evil : Revelations déjà... >><< Kid Icarus : premier jeu montré...

Les commentaires
AuteurMessage
SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le mardi 15 juin 2010 à 20h30
Enfin Assassin's Creed et Metal Gear Solid gni
ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le mardi 15 juin 2010 à 20h52
saint's row et metal gear solid sur la 3DS ouch

ca risque de faire mal, très mal

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le mardi 15 juin 2010 à 21h01
Best E3 ever ! cool

Minna mamoru _o/

PAIN61
Membre
Avatar de PAIN61Envoyer un message à PAIN61Fiche et codes amis de PAIN61Rang de PAIN61
Le mardi 15 juin 2010 à 21h18
"Kid Icarus Uprising ! Peu d'informations à son sujet si ce n'est qu'il propose des graphismes digne d'une Wii."

Faut tout de meme pas abuser, les graphismes sont bons mais encore loin d'une wii.

________________________________________ _______
"You running and you running
but you can't run away from yourself"

By Bob Marley.
Mon blog ->It's here!<

Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le mardi 15 juin 2010 à 22h52
Ca dépend de quel jeu Wii on parle...d'accord c'est pas Mario Galaxy mais...attendons de voir Kid Icarus en 3D et je pense qu'on ravalera tous nos paroles...

"Мне это надо как зубы в заднице."

http://knkproject.over-blog.fr

PAIN61
Membre
Avatar de PAIN61Envoyer un message à PAIN61Fiche et codes amis de PAIN61Rang de PAIN61
Le jeudi 17 juin 2010 à 21h32
Ils l'ont montrer, et franchement il est pas au dessus de metal gear ou resident evil par exemple.

La news date de 90 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

E3 2010

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir

Quel avenir pour la...

Mushroom NewsVaval vous propose cette semaine un nouvel épisode de Mushroom News. Et cette fois, on fait dans l'émotion...

Le Point sur la Switch -...

Nintendo SwitchNext Nintendo vous propose une nouvelle vidéo pour faire le point sur les nouveautés à venir sur Nintendo...

La Switch passe en version...

Nintendo SwitchSurprise, Nintendo vient de rendre disponible une mise à jour majeur pour la Switch. La console passe...

13 millions de Switch en...

Mushroom NewsEn attendant la nouvelle version du site tant attendue (hum) et le test de Mario et les lapins crétins...