Miyamoto parle du prochain Zelda, et d'un tas d'autres choses

Conférences - GenL'E3 arrive à grands pas, et déjà les grands noms de Nintendo commencent à s'expliquer sur leurs projets futurs, et sur la grande conférence à venir (le 15 juin prochain). Voici les dernières déclarations de Shigeru Miyamoto :

Sur le prochain Zelda sur Wii :

"Cette image [l'artwork montré à l'E3 2009] joue un rôle très important dans le jeu, vous vous en rendrez sûrement compte à l'E3. Mais honnêtement je pense que vous retiendrez surtout les jeux présentés lors de la conférence. Donc pour cette image, vous comprendrez tout en jouant au jeu."

Interrogé sur les changements opérés dans le jeu, l'homme répond :

"Pour nous deux choses sont importantes : répondre aux attentes des joueurs mais aussi les surprendre. Comment on s'y est prit cette fois, je ne vous le dirais pas. Normalement nous créons d'abords les cinématiques, et ensuite nous les améliorons à mesure que le jeu se développe. Cette fois-ci nous sommes partis de la structure du jeu, pour ensuite en venir aux cinématiques. On a donc inversé les choses, voilà pourquoi nous n'avons pas beaucoup de choses à montrer. Pour nous c'est important d'optimiser le gameplay et de rendre les contrôles plus faciles, nous faisons de notre mieux."

En ce qui concerne la console prévue après la Wii, il semblerait qu'elle soit bien prévue, mais Miyamoto-san est resté discret en disant simplement : "Malheureusement, je ne peux faire aucune déclaration à ce sujet. Mais en tout cas, Nintendo va produire quelque chose d'unique."

Il a aussi précisé que chez Nintendo, ils ont la particularité de créer les consoles en pensant déjà à ce qui pourrait leur servir pour les jeux. C'est un avantage car ils peuvent construire des consoles vraiment efficaces et simple à utiliser pour le développement, mais d'un autre coté cela les oblige à faire eux-même leurs jeux, ce qui au passage rebute les développeurs tiers de sortir des jeux sur console Nintendo, à cause de la concurrence.

En ce qui concerne le Wii Vitality Sensor, là encore pas de commentaires, mais l'accessoire n'est pas mort, il sera présent à l'E3 : "Je ne peux rien dire pour l'instant, mais vous en saurez sûrement plus lors de l'E3. Malheureusement, vous devrez attendre, mais avec cet accessoire unique nous avons fait quelque chose de totalement nouveau.

Yah le 15/5/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fgen%2F2692-miyamoto-parle-du-prochain-zelda-et-d-un-tas-d-autres-choses.html

Images

Conférences - Gen

ConférencesBookmark and Share

Premières vidéos de combat pour... >><< Cave Story n'est pas mort !

Les commentaires
AuteurMessage
Druk08
Maître
Avatar de Druk08Envoyer un message à Druk08Fiche et codes amis de Druk08Rang de Druk08
Le samedi 15 mai 2010 à 13h56
Cette année risque de vraiment être prometeuse. La conférence durera 2h au lieu de l"heure habituel ( 9h -> 11h) soir 18h heure française. De quoi présenter pas mal de truc en plus du long blabla habituel.
Pour le vital sensor. Il y a des chances qu'il soit présenté ce lundi selon un communiqué de nintendo.
Vivement l'E3 dans tout les cas content

content - - - <BLOG>

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le samedi 15 mai 2010 à 15h00
j'attend un prochain zelda avec impatience, j'ai bientot refini le 1 que je vai peut etre rerefinir....

Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! arf gni

Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. nunchuk.

La news date de 88 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Conférences

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir

13 millions de Switch en...

Mushroom NewsEn attendant la nouvelle version du site tant attendue (hum) et le test de Mario et les lapins crétins...