Nintendo perdrait sa place de dominant ?

Conférences - GenInterrogé par Eurogamer, l'analyste Michael Pachter n'a pas caché son sentiment vis à vis de Nintendo, démontrant à quel point il n'attendait rien de ce studio pour les années à venir. A la question : "Parlons un peu de l'E3. Qui sera la grande vedette : Nintendo, Microsoft ou Sony ?" Le dernier a tout simplement répondu :

"Je suis certains [que Microsoft] travaille sur un nouveau modèle, plus fin, cela pourrait leur rapporter de l'argent. Ils pourraient le vendre en bundle avec Natal s'ils en ont le courage, et l'annoncer à l'E3. Pour le reste ça dépend vraiment de la 3DS, si elle est vraiment bonne ou non. Nintendo est sur le point de perdre sa domination, parce que je pense sincèrement que le Sony Move est la Wii HD qu'on attendait. Je le crois vraiment. D'ailleurs je l'avais dis, j'avais dis à tout le mone qu'une Wii HD arriverait, et c'est ce qui s'est produit, sauf qu'il y a marqué "PS3" dessus à la place. C'est une Wii HD."

Des propos qui ne manquent pas de modestie en tout cas... Ou pas. Et l'homme d'enfoncer le clou en disant :"C'est un slogan parfait pour Sony : "Si vous avez la Wii et que vous voulez jouer à des jeux en HD sur votre nouvel écran HD, nous avons de quoi vous satisfaire" Sony est le grand gagnant et Nintendo est un loser, parce que personne ne sera intéressé par le Vitality Sensor. Il y a toujours la 3DS, ok, mais tout ce qui pourrait nous intéresse chez Nintendo est soit déjà sorti, soit déjà connu."

A propos de Micrsoft, Pachter déclare simplement que le projet Natal n'est pas fait pour les gamers, mais simplement pour les "mamans et les petites copines", donc cela n'intéressera pas non plus les joueurs qui suivront l'E3.

Et en ce qui concerne la DS, il précise que la 3DS aura comme concurrent Apple et qu'il faudra que Nintendo s'en méfie s'ils se lancent à leur tour dans le marché des jeux. Il précise même : "Encore une fois la presse spécialisée n'a pas remarqué ça. Elle ne comprend pas vraiment ce qui motive le client de 12 ans à se faire acheter des jeux. Qui joue aux jeux DS ? Eux, pas nous. Nintendo est en perte de vitesse mais avec la 3DS ils arriveront sûrement à les satisfaire."

Yah le 13/5/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fgen%2F2673-nintendo-perdrait-sa-place-de-dominant.html

Images

Conférences - Gen

ConférencesBookmark and Share

Dragon Quest Monsters Joker 2... >><< Tournament of Legends revient en...

Les commentaires
AuteurMessage
PAIN61
Membre
Avatar de PAIN61Envoyer un message à PAIN61Fiche et codes amis de PAIN61Rang de PAIN61
Le vendredi 14 mai 2010 à 00h51
Moi j'suis plutot d'accord avec c'qui dit en etant réaliste.

________________________________________ _______
"You running and you running
but you can't run away from yourself"

By Bob Marley.
Mon blog ->It's here!<

Godjira
Arrivant
Avatar de GodjiraEnvoyer un message à GodjiraFiche et codes amis de GodjiraRang de Godjira
Le vendredi 14 mai 2010 à 17h38
Dommage, Mr pense toujours au jeux video du siecle dernier, et Nintendo ne l'entends pas ainsi au contraire de Sony
Voyons comment les formats changent (ipad, wii, 3DS) et comprenons bien que ce n'est pas la puissance qui compte mais l'innovation, et là Nintendo a de l'avance.... voila seul les esprits formaté n'arrive pas a décroché de la PS, qui elle meme avait innové en son temps en inventant(ou reprenant le travail de Sega) sur l'idée de core gamer.
Pour ma part, j'ai de vagues idées sur l'avenir du jeux que je souhaite et ce n'est pas Sony qui semble le mieux placé

La news date de 88 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Conférences

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir

13 millions de Switch en...

Mushroom NewsEn attendant la nouvelle version du site tant attendue (hum) et le test de Mario et les lapins crétins...