Le futur de Nintendo

Conférences - GenRécemment, de nombreuses déclarations ont fusé de part et d'autres dans la presse concernant l'avenir de Nintendo. Il est vrai qu'à l'aube de la sortie d'une nouvelle console portable, et peut-être d'une guerre ouverte avec Apple, il est temps de faire le point.

Tout d'abord en ce qui concerne la 3DS (dont le nom définitif sera sans aucun doute révélé à l'E3), nous avons appris de la part du producteur de Nintendo, Iwata, qu'elle sera largement montrée à l'E3 (dans un mois), accompagnée de quelques jeux de développeurs tiers, histoire de bien faire voir le potentiel de la console. En terme de fonctionnalité, nous avons aussi appris que la fonction 3D sera désactivable pour éviter tout mal de crane à ceux pour qui la 3D est une vraie torture. Les protections anti-pirates seront aussi renforcées sur cette console.

Concernant une éventuelle "Wii HD", fantasme d'une grande partie des gamers, il semblerait que cela ne soit toujours pas la priorité de la firme. S'il y une nouvelle console, et si elle affiche des graphismes HD, cela ne sera pas sa principale qualité. Iwata a déclaré que, pour le moment, la Wii possède un potentiel encore inexploité, et que ce ne sera qu'une fois ce potentiel exploité que l'entreprise se penchera sur la création d'une nouvelle console de salon.

Nous en savons aussi un peu plus sur la politique de Nintendo concernant le jeu online. Shigeru Miyamoto a en effet déclaré récemment que sur ce terrain là ils n'étaient pas au maximum de leurs capacités. Il s'interroge encore sur la façon de procéder. Offrir du contenu supplémentaire payant ? Faire payer un abonnement pour offrir chaque mois de nouvelles chose aux joueurs ? Pour l'instant le online n'en est qu'à son coup d'essai.

Il est vrai que, s'il compte livrer bataille contre Apple, le géant japonais devra améliorer quelque peu sa politique. Oublier le système de codes amis serait une bonne chose par exemple, qui rendrait le online plus intéressant, avec possibilité de créer son propre compte et de chatter avec tous les joueurs en ligne. Il y a aussi le problème du DSiWare, sur lequel on ne retrouve que peu de bons jeux, et surtout aucun vieux hit de la Gameboy ou de la Gameboy Advance, comme on aurait pu s'y attendre. Et de plus les jeux ne sont pas transférables, ce qui force à devoir garder son ancienne console pour pouvoir profiter de tout ce que l'on a télécharger. Un véritable frein à la consommation quand on voit que Nintendo compte sortir la 3DS si peu de temps après la DSi XL.

Yah le 11/5/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fgen%2F2659-le-futur-de-nintendo.html

Images

Conférences - Gen

ConférencesBookmark and Share

Un film Street Fighter vraiment... >><< La tour des ombres s'élève dans...

Les commentaires
AuteurMessage
Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mardi 11 mai 2010 à 09h44
Pfff la nouvelle Wii, présentation pour l'E3 2011 dans le meilleurs des cas.

Nintendo ne va pas présenter 2 consoles en même temps, c'est dommage cela resterait quand même un coup d'éclat pour la concurrence.

Par contre j'espère que la 3DS sortira dans la foulée vers la fin de l'année sinon la Wii sera pour l'E3 2012 et là déjà cela commence a faire loin et un peu long.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le mardi 11 mai 2010 à 12h03
mais si la wii a encore un potentiel inexploitée, je suis d'accord pour la pousser au max avant d'en sortir une nouvelle, car franchement, une console à 200€, pour moi ça s'achète pas à la légère et il faut avoir le temps de bien en profiter....

Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! arf gni

Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. nunchuk.

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mardi 11 mai 2010 à 12h43
A la fin de l'année cela fera quand même 4 ans, ça commence a faire long surtout s'il l'on prends en compte les évolutions techniques qui arrivent ou qui commencent à être déjà en place comme la 3D, la HD et le 5.1.
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le mardi 11 mai 2010 à 14h40
La 3D pour l'instant coute bien trop cher, et Sony risque de s'en mordre les doigts a essayer d'en faire sur PS3 (coucou les lunettes 3D à 150 euros), et concernant la HD et le 5.1 (voir 7.1 apparemment ça existe) ça reste des installations de luxe qui servent pas trop au gameplay.

Mais il est vrai que la Wii reste une Gamecube améliorée et qu'on aimerait voir une console qui affiche bien plus de trucs à l'écran, ça serait vraiment bien ça.

Minna mamoru _o/

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mardi 11 mai 2010 à 15h54
Yah aujourd'hui la 3D c'est 1000 euros chez Samsung, avec la HD incluse.

Donc je te l'accorde c'est pas donné aujourd'hui mais d'ici les fêtes de fin d'année on risquerait de n'être pas très loin du portefeuille du français moyen.

Si le cinema continu avec ses films 3D comme c'est le cas en ce moment, ben Noël 2012 risque de voir ces téléviseurs très abordables.

Autant pour la HD nintendo a raison, alors que pour la 3D comme l'indique la DS, c'est vraiment une techno pour les gamers. Imagine un Resident Evil comme ça avec les Zonzon qui sortent de l'écran.
arkan
Apprenti
Avatar de arkanEnvoyer un message à arkanFiche et codes amis de arkanRang de arkan
Le mercredi 12 mai 2010 à 04h05
bientôt ca sera plus intéressant de louer c'est console nintendo que de les acheter surtout les ds^^

death smiles at us all. All a man can do is smile back

La news date de 88 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Conférences

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir

13 millions de Switch en...

Mushroom NewsEn attendant la nouvelle version du site tant attendue (hum) et le test de Mario et les lapins crétins...