Nintendo VS Apple, une guerre inévitable ?

iPhone - GenIl y a quelques mois déjà, nous vous avons parlé de l'iPhone dans un dossier spécial. Dans ce dossier, il était question de la concurrence plus ou moins dure que serait le périphérique d'Apple pour Nintendo.

Satoru Iwata, le président de Nintendo essayait jusque-là d'ignorer la menace et de rassurer, mais avec l'incroyable explosion de l'iPhone et les tonnes de jeux de plus en plus évolués disponibles (pour quelques euros seulement le jeu), il n'est plus possible de faire le sourd.

Monsieur Iwata a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d'annoncer lors d'une conférence qu'Apple sera très certainement le prochain "grand ennemi" de Nintendo. Un grand ennemi, rien que ça.

Vous vous demandez surement ce que ça va changer pour nous, humble consommateur. Que du bon ! Eh oui, avoir un "ennemi" aussi puissant qu'Apple va tout simplement pousser Nintendo à l'excellence. La guerre technologique annoncée risque de nous apporter de pures merveilles de technologie !

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre dossier sur l'iPhone.

ebola le 8/5/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fgen%2F2647-nintendo-vs-apple-une-guerre-inevitable.html

Images

iPhone - Gen

iPhoneBookmark and Share

Super Meat Boy étale ses tripes... >><< Un homme devient fou en jouant à...

Les commentaires
AuteurMessage
Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le samedi 8 mai 2010 à 13h34
Effectivement, la concurrence ne peut que pousser les grosses firmes à faire de mieux en mieux.

Cela dit, et étant le fier possesseur d'un Iphone depuis un an, j'avoue ne pas comprendre comment on peut troquer sa DS contre des casse-brique 3D tactile sur mobile....

L'Iphone possède bien d'autre arguments que le jeux vidéos mais il est vrai que quand on voit Nintendo se faire de plus en plus familiale est polyvalent (en témoigne les fonctions de la Dsi), les deux firmes, lentement mais surement, rentre bien en conflit ....

"Мне это надо как зубы в заднице."

http://knkproject.over-blog.fr

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le samedi 8 mai 2010 à 14h16
Acheter une console pour jouer et acheter un téléphone ça n'a rien à voir. Ok le Iphone a eut droit à Street Fighter IV et pas la Wii mais de là a parler de concurrence sérieuse... x)

Si Apple sort une console ok, il y aura concurrence.

Minna mamoru _o/

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le samedi 8 mai 2010 à 21h55
ca serait vraiment bizarre, une console de salon Apple, mais cette marque a su se distinguer des autres avec ses innovations....

Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! arf gni

Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. nunchuk.

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le dimanche 9 mai 2010 à 14h29
Sur l'iphone il y a des FPS de très bon calibre a des prix très intéressant, GTA le même que sur la DS à 8 euros, Football manager de sega à 4 euros, des jeux de courses dont certains n'ont rien à envier aux consoles portables, des rpg style Zenonia etc etc

Vous rajoutez à ça le lecteur MP3, les apps professionnelle ou qui ont une utilité autres comme le feng shui, un suivi de forme, un convertisseur de devise et vous rajouter encore les mails, la fonction téléphone, internet, msn etc

Bref je comprends que Nintendo commence à prendre Apple et son iPhone comme un concurrent sérieux et qui en plus possède la boutique de distribution qui vous propose tout. Et l'iPad ne va pas arranger les choses.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le lundi 10 mai 2010 à 06h58
Oui ils sont prévoyants chez Nintendo, ils ont raison de ne pas s'endormir sur leur lauriers, mais je reste persuadé que le iPhone ne fait pas de concurrence. Il coûte deux fois plus cher qu'une DS, pour un confort de jeu moins important, et ses jeux sont tous dématérialisés donc ne sont pas mis en évidence dans les rayons des magasins. C'est un monde à part quoi, et de plus ça m'étonnerait que des parents acceptent de troquer la console bon marché de leurs chère tête blondes contre des téléphones hors de prix.
Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le lundi 10 mai 2010 à 08h42
Yah tu raison par contre les parents risquent de troquer leurs téléphones et eux ont les moyens par la suite d'acheter des jeux ou autres sur le stores en ligne. Pas si évident que ça pour Nintendo pour lutter contre ça, car là c'est une bataille sur le long terme qui se décide mais aussi sur les modèles économique de distribution de contenu, par exemple il me semble que Steam sur PC fait partie des distributeurs de demain.

Nintendo osera t'il distribuer leurs gros hit en ligne aussi ?

La news date de 88 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

iPhone

Niveau d'attenteInteretInteretVoterPlus d'infos
News à voir

13 millions de Switch en...

Mushroom NewsEn attendant la nouvelle version du site tant attendue (hum) et le test de Mario et les lapins crétins...