Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Pokémon White / Black : un jeu plus mature ?

Pokémon Version Blanche - Nintendo DSUn tas d'infos supplémentaire viennent d'être révélées dans le magazine japonais CoroCoro concernant les versions Blanche et Noire de Pokémon., relayées notamment par le site Pokebeach.com, et ce que l'on retient surtout, c'est que la série pokémon semble se tourné vers un public plus âgé que sur les anciens épisodes. Cela se voit par un fait tout simple par exemple : l'ajout de Kanji dans la version japonaise. Cette forme d'écriture est composé d'idéogrammes chinois, chaque idéogramme correspond à un mot, et non à un son comme les Katakana et les Hiragana, la forme la plus simple de la langue que l'on apprend dés le plus jeune âge. Les Kanji sont enseignés en primaire. Par ce simple changement linguistique les développeurs nous montre que le public visé est plus vieux.

Dans le scénario aussi, il semble que les personnages aient entre eux des relations complexes. Au début de l'aventure vous partirez avec deux amis : Cheren, un garçon dont le rêve est de devenir dresseur d'arène, et Bell, une jeune fille très spontanée qui part à l'aventure en fuguant plus ou moins de chez son père. Ces deux jeunes gens accompagneront le héros au début, puis deviendront ses rivaux, on peut donc imaginer des relations étrange entre eux. On sait notamment que Bell grandira et deviendra plus sérieuse à mesure que le scénario avancera.

Parmi les personnages de "White" et "Black", il y aura aussi un certains N, qui vous accompagnera tout au long de l'aventure. Son rêve est de libérer les pokémon de la tyrannie des humains, voilà pourquoi il déclare "les pokémon sont nos amis". On ne sait pas encore quelle dimension aura ce personnage, mais son combat semble tout de même assez complexe, et encore une fois plus "mature" que l'idée toute bête que les pokémon existent pour être dans des pokéball et se battre entre eux.

Le fait qu'il y ait trois héros au début (vous et vos deux amis), est aussi peut-être dût au nouveau système de combat 3 vs 3. Dans ce prochain Pokemon, vous serez en mesure de vous battre avec trois pokémon sur le terrain, mais cela demandera une certaine organisation. Par exemple le pokémon tout à droite de votre équipe ne pourra pas toucher l'adversaire le plus éloigné de lui, tout à gauche par rapport à vous. Seul celui du milieu pourra toucher qui il veut, et ses attaques du genre séisme ou surf, qui touche tout le monde, seront plus puissantes. Là encore cette complexification du gameplay amène à penser que le jeu s'adresse à des joueurs aguerris.

On remarque aussi que la caméra de la DSi servira pour des cessions de chat avec vidéo jusqu'à quatre. On n'arrête pas le progrès. De nouvelles créatures ont aussi été montrées dans le magazine :

* Gochiruzeru (ゴチルゼル), pokémon "corps céleste" de type psy. Il connaîtra la technique "Frisk" (fouiller), et pourra grâce à elle apprendre la technique "Magic Room" (chambre magique), qui lui permettra d'annuler les effets des objets durant 5 tours. Il (elle ?) mesure 1.5 m pour 44.0 kg. Son nom serait formé à priori des mots "gothic" et "mademoiselle" (en français dans le texte, pour un japonais ça fait classe un peu de français). C'est celui qui ressemble à une fille en manteau noir.

* Rankurusu (ランクルス), le pokémon "amplification", et encore un de type psy. Sa capacité "Dust-Proof" (anti-poussière) le protégera (lui et peut-être ses coéquipiers présents à ses cotés) des dommages dus au attaques Tempête de sable et Grêle. Il possédera aussi l'attaque Garde Magik. Il mesure 1.0 m pour 20.1 kg. C'est l'espèce de blob vert et transparent en dessous de Gochiruzeru, son nom dériverait peut-être de "chaos" et de "homonculus".

* Wargle (ウォーグル), le pokémon en-dessous sera de type combat/vol, c'est un pokémon "valeur" dont le nom serait formé de "war" (guerre) et eagle (aigle). Il aura des capacités telles que "Regard Vif" ou "Encouragement", pour augmenter sa puissance, mais ne sera en revanche pas capable d'infliger des altérations d'état à son adversaire. Espérons simplement que les traducteurs français le nomment "Guerraigle", ce qui ferait un peu moche... Il mesure 1.5 m pour 41 kg.

* Kibago (キバゴ), le pokémon "défense" (comme les défenses d'éléphant). Vous comprendrez qu'il s'agit du petit tout vert avec les dents longues. C'est un type dragon, il peut avoir comme capacité spéciale Rivalité ou Brise Moule. Il peut aussi apprendre l'attaque "Double Choppe", une nouvelle technique qui frappe deux fois. Il mesure 0.6 m pour 18 kg.

* Koromori (コロモリ), le pokémon "chauve-souris", qui est de type psy/vol. Il dispose d'une nouvelle attaque : "Heart Stamp" (battement de cœur), qui peut apeurer le pokémon adverse. Il mesure 0.4 m et pèse 2.1 kg

* Minezumi (ミネズミ), pokémon sentinelle de type normal. Il possède les capacités Fuite et Regard Vif, ainsi qu'une nouvelle attaque nommée "You First" (toi d'abord) qui fait attaquer l'ennemi en premier. Il mesure 0.5 m pour 11.6kg

* Et enfin le grand Musharna (ムシャーナ), pokémon "transe" de type psy. il est surtout l'évolution de porcechon, enfin... Munna. On dit que la fumée qu'ils dégagent contiennent des rêves. Il mesure 1.1 m sur 60.5 kg.

Yah le 14/7/2010

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2Fds%2F3104-pokemon-white-black-un-jeu-plus-mature.html

Images

Pokémon Version Blanche - Nintendo DSPokémon Version Blanche - Nintendo DSPokémon Version Blanche - Nintendo DSPokémon Version Blanche - Nintendo DS

Pokémon Version BlancheBookmark and Share

Last Windows : la suite de Hotel... >><< Last Story, dernier jeu de...

Les commentaires
AuteurMessage
ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le mercredi 14 juillet 2010 à 23h42
ya un truc que je comprend pas, pourquoi ils sortent TOUJOURS deux versions quasi identiques simultanément?

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

Tuitui
Membre
Avatar de TuituiEnvoyer un message à TuituiFiche et codes amis de TuituiRang de Tuitui
Le jeudi 15 juillet 2010 à 00h12
C'est pour les kikoo échanges je suppose?

(\__/)
(='.'=) Votez le Parti Lapiniste Français!
(")_(")

Diphendaye
Novice
Avatar de DiphendayeEnvoyer un message à DiphendayeFiche et codes amis de DiphendayeRang de Diphendaye
Le jeudi 15 juillet 2010 à 11h56
D'après certains sites, les villes seraient légèrement différentes d'une version à l'autre.
mais sinon je trouve que c'est une bonne idée de "complexifier" légèrement le jeu.

BigPorcechon est encore plus moche que Porcechon. Ca promet...

Message édité Le jeudi 15 juillet 2010 à 11h56 par Diphendaye

Black Powaaaaaaa !!!

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le jeudi 15 juillet 2010 à 12h21
J'espère que le scénario sera plus complexe aussi, c'est un des rares trucs qui manque à cette série. Les versions Bleu et Rouge étaient sympa, mais plus ça allait plus on allait vers une ambiance gamine, j'espère vraiment qu'ils vont changer ça.

Minna mamoru _o/

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le jeudi 15 juillet 2010 à 14h13
Elles ont l'air vraiment sympa ces versions.

Ce n'est pas une mauvaise chose que d'augmenter le niveau strarégique, les combats n'en seront que mieux !
Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le jeudi 15 juillet 2010 à 14h21
Je pense que c'est logique de complexifier un peu les jeux Pokémon.
Les premiers fans ont vieillis, et pour les garder il faut augmenter un peu le niveau.
Même les plus jeunes maintenant aiment des jeux un peu plus "adultes" qu'il y a quelques années je pense.

Je suis tout de même rassurée, les pokémons "normaux" sont pas tous aussi ridicules que les starters (sauf peut-être porcechon ^_^').
ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le jeudi 15 juillet 2010 à 20h32
Sulky à dit:

Les premiers fans ont vieillis, et pour les garder il faut augmenter un peu le niveau.


je fais partie des fans de la première vague pokétruc en France

a l'époque, tout ce qui parlait de ca je le gardais xD

mais me voir rejouer a ca maintenant, aucune chance
Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le vendredi 16 juillet 2010 à 11h27
Lol quand tu parles, on dirait presque un petit papy^^ (De mon temps... ;) ).
Je rigole hein !

Moi j'avoue que je fais pas du tout partie de la première vague.
J'avais l'âge, mais pas de console, alors j'en ai juste entendu parler, et je regardais un peu à la télé, mais sans plus.

Mais même rien que par rapport à Diamant/Perle ou Rubis/Saphir, il y a déjà quelques années de passées.
Donc après faut voir si les développeurs préfèrent toujours faire des jeux pour la même tranche d'âge assez basse même au bout de 10 ou 15 ans, ou évoluer un peu.
Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le vendredi 16 juillet 2010 à 21h08
Plus mature c'est sûr je pense, et c'est pas plus mal.

Plusieurs versions jusqu'à maintenant identiques, là y'aura une ville exclusive à chaque versions, des différences dans chaque, et bien sûr toujours les "kikoo échanges" comme tu dis, mais bon c'est le principe de Pokémon hein....

Et donc on aura pas d'ancien Poké trouvable dans la nature, c'est bien ce que je pensais ^^

www.ssb4.com

La news date de 101 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Pokémon Version Blanche

News à voir