Nouvelle licence 3DS ! Code Name STEAM

Nintendo 3DS - Nintendo 3DSDurant cette nuit, Nintendo et monsieur Shigeru Miyamoto ont dévoilé une toute nouvelle licence sur 3DS ! Développée par Intelligent System (Fire Emblem, Nintendo Wars), le jeu aux aspects de comic-book américain répond au nom de Code Name : STEAM.

Et après Fire Emblem Awakening, les développeurs présentent un tout nouveau jeu de stratégie au tour par tour se passant à Londres dans un univers dans un univers steampunk (un monde de science-fiction à l'époque de la Révolution Industrielle soit 1850-1900). On contrôle une sorte de militaire armé de machines à vapeur qui combat des aliens (rien à voir avec The Order 1886 de Sony).

L'écran tactile sera un élément central du gameplay vu qu'il sert à déplacer les personnages et à viser avec ses armes (un peu à la manière de Kid Icarus Uprising mais d'une façon plus "posée"). Pour s'orienter, il faut se fier à la perspective des personnages vu qu'aucune carte n'a été implémentée, tout cela pour augmenter l'immersion dans le jeu.
Le second élément de gameplay est la vapeur. Ainsi, sans vapeur vous ne pouvez pas vous déplacer. Des attaques de surplomb peuvent être utilisées. Cependant, soyez judicieux dans leurs utilisations : si les dégâts causés aux ennemis est fort, elle vous coûteront beaucoup de vapeur.

Parmi les personnages jouables, vous en aurez 4 dont un lion appelé Lion, une protagoniste dénommée FOX et un autre John. Vous les dirigerais dans des campagnes divisées en différentes missions où chaque mission prendra place sur différentes cartes. A noter que le terrain joue un rôle clé dans la stratégie.
Concernant les lieux où se tiennent les missions, le jeu ne se passe pas exclusivement à Londres vu que l'on peut apercevoir Abraham Lincoln et que l'un des niveaux montrés se situe à Boston.

Le scénario permettra alors d'affronter des aliens inspirés de l'univers de H.P. Lovecraft (auteur de livre d'horreur). Ces "créatures de glace" venues d'ailleurs pourront aussi utiliser armes et machines. La direction artistique en forme de comic book (notamment les cinématiques montrées comme des BDs) est inspiré du Silver Age des comics, avec Jack Kirby, Bruce Timm et Mike Mignola comme références.

A la musique, nous retrouvons Hirano. Il s'agit du compositeur d'Advance Wars Dark Conflict sorti sur DS. Ce dernier s'est inspiré du 19ème siècle en ajoutant des sonorités rock pour coller dans l'univers steam punk. La musique est dynamique et reflète les situations de dangers ou encore la vigilance des ennemis.

La sortie du jeu est prévue pour 2015. L'équipe a ajouté qu'elle réfléchit à l'intégration des Amiibos (piqûre de rattrapage ici).

Et, petite information sympathique, l'équipe ajoute que le développement de Code Name : STEAM n'aura aucun impact sur les prochains Advance Wars et Fire Emblem dont le développement est en cours (mais l'on ignore les consoles) et que le développement de Shin Migami Tensei X Fire Emblem suit son court et arrivera à temps.
En attendant d'en voir plus pour ces jeux, nous vous proposons les images et le communiqué officiels. Une vidéo viendra s'ajouter plus tard, le jeu étant montré au Nintendo TreeHouse.

"Une nouvelle aventure, comme jamais vue auparavant, viendra rejoindre l'univers toujours plus grand de Nintendo. Le 11 juin, pendant une conférence E3, Nintendo a annoncé Code NAME : S.T.E.A.M. exclusivement pour la Nintendo 3DS. Un tout nouveau Action-RPG au tour-par-tour provenant directement des studios Intelligent Systems, développeurs de Fire Emblem et Advance Wars entre autres.

Code Name : S.T.E.A.M. est une toute nouvelle approche au genre avec une forte inspiration des jeux de shoot à la troisième personne. Tout comme Fire Emblem et Advance Wars, Code Name : S.T.E.A.M. demande à ses joueurs de prévoir des mouvements stratégiques menant une équipe de soldats à la bataille face aux forces ennemies. Cependant, ce jeu change plusieurs conventions du genre.

Pour commencer, le jeu a lieu dans un monde steampunk, nous racontant son histoire d'envergure planétaire dans le même style graphique que les bandes dessinées américaines classiques. Le titre fait référence à une équipe de forces spéciales possédant un puissant équipement motorisé à la vapeur. Cette équipe est composée de membres complètement sauvages et inattendus qui doivent se battre contre une menace extra-terrestre. La perspective de Code Name : S.T.E.A.M. vous met dans une vue à la troisième personne pour augmenter l'immersion dans le jeu et avoir une vue toute en 3D du champ de bataille. Les joueurs doivent y manœuvrer une équipe de quatre personnages personnalisables pour déjouer les stratégies ennemies et montrer leur supériorité. Et pour défaire les aliens, il leur faudra se couvrir du feu ennemi, mettre en place des embuscades et des contre-attaques.

Pour toute attaque ou mouvement effectué, la barre de vapeur diminue lentement. Ceci force les joueurs à user de stratégie pour atteindre les objectifs fixés. Et en route, les joueurs pourront avoir des objets et de nouvelles armes pour leur donner plus d'options stratégiques et plus de puissance de feu"

vaval le 12/6/2014

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2F3ds%2F7686-nouvelle-licence-3ds-code-name-steam.html

Images

Nintendo 3DS - Nintendo 3DSNintendo 3DS - Nintendo 3DSNintendo 3DS - Nintendo 3DSNintendo 3DS - Nintendo 3DSNintendo 3DS - Nintendo 3DSNintendo 3DS - Nintendo 3DSNintendo 3DS - Nintendo 3DSNintendo 3DS - Nintendo 3DSNintendo 3DS - Nintendo 3DSNintendo 3DS - Nintendo 3DSNintendo 3DS - Nintendo 3DSNintendo 3DS - Nintendo 3DSNintendo 3DS - Nintendo 3DSNintendo 3DS - Nintendo 3DS

Nintendo 3DSBookmark and Share

Reggie : "le streaming de jeu... >><< Project Cars s'offre un trailer !

Les commentaires
AuteurMessage
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 12 juin 2014 à 22h57
Grosse surprise, à suivre de près =)

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

link055
Membre
Avatar de link055Envoyer un message à link055Fiche et codes amis de link055Rang de link055
Le jeudi 12 juin 2014 à 23h12
Moi il m’intéresse vraiment pas.

Ash nazg durbatulûk,
ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.

Image membre
Code ami 3ds: 4554-0375-5939 ajouté moi.

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le dimanche 15 juin 2014 à 00h44
Bon, ça va 2 secondes les jeux du genre mais un moment faudrait penser à faire des trucs un petit peu mature quand même...

La news date de 49 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

Nintendo 3DS

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos
News à voir