StarFox Wii U annoncé ! Mais...

Starfox 64 3D - Nintendo 3DSSi le tant attendu retour de Star Fox c'est fait attendre, il ne se fera jamais autant attendre que maintenant ! Shigeru Miyamoto a ainsi annoncé (et très vaguement présenté) le jeu. Une simple image au lieu et beaucoup de blabla. Le jeu semble en effet avancé mais Nintendo a juger bon de ne pas faire une bande annonce du jeu. Et c'est bien dommage.

Laissons cependant le maître s'exprimer :
Nous avons commencé avec Star Fox il y a quelques temps sur Wii et nous étions un petit groupe qui a fait plein d'expériences ces dernières années, peut-être six ans, mais aucune idée n'était vraiment valable pour qu'on l'exploite sur Wii. Donc, nous nous sommes penchés sur la Wii U, en utilisant quelques uns de ces concepts. Nous avons commencé il y a 6 ou 7 mois dans cette voie.

…Quand nous développions un jeu, je finissais par passer des centaines d'heures de jeu à y jouer. C'est pour cela que j'ai tendance à y aller plus profondément dans l'expérience du jeu que la majorité des autres joueurs. Dans le cas de Star Fox, il faudra un peu de temps aux joueurs pour s'habituer aux contrôles, mais quand vous les maîtrisez, l'expérience est très amusante.

Je ne pense pas qu'il faille beaucoup de temps de jeu pour s'y habituer. Pour la plupart des gens, c'est entre une trentaine de minutes à une petite heure. Donc de ce point de vue, ce n'est pas le jeu le plus adapté à la présentation dans un show comme celui-ci, où on n'a que peu de temps pour s'essayer aux jeux. C'est pour cela qu'hier dans la démonstration, tout le monde a pu y jouer plus de temps que normalement prévu.

De plus, je pense que pour une grande partie du public, l'expérience de jouer sur deux écrans, comme c'est le cas ici, peut s'avérer déroutante. C'est pour cela qu'il faut du temps pour que les gens s'y habituent. De mon point de vue, je ne regarde pas seulement les jeux, mais aussi les joueurs. L'une des choses qu'ils adorent, c'est le fait d'apprendre les commandes, puis à maîtriser le jeu. Et une fois cela fait, plus de possibilités s'ouvrent à eux. Ils vont penser '' Oh ! C'est quoi ce style de jeu ?'' et puis quand ils s'aventurent de plus en plus dans le jeu et s'y améliorent, ils ont ce sentiment d'accomplissement après l'avoir maîtrisé.

Et puis, vous vous habituez à ce style de jeu et vous vous dites… '' Je ne me suis pas approfondi dans ces détails l'autre nuit parce que ça a commencé à se compliquer''. Mais une fois que vous vous y habituez il sera plus facile pour vous d'appuyer sur un bouton, passer en vue de cockpit sur la télé et une vue à derrière le vaisseau sur GamePad. C'est au joueur de trouver la meilleur façon de jouer.

…Avec Star Fox, si nous nous sommes concentrés sur quelque chose c'est de vous faire sentir que vous pilotez votre propre vaisseau. Et donc dans ce sens, il est probablement mieux pour vous de commencer par jouer avec la vue du téléviseur et le GamePad devant vous. Mais aussi, plus j'ai joué au jeu, c'était plus facile pour moi d'être plus indépendant de la vue au GamePad.

Avec l'hélicoptère, nous pensions à un gameplay à deux écrans et ce fut l'une des premières idées que nous avions exploré. L'une des choses que nous envisageons avec l'hélico, c'est le fait d'avoir deux pilotes, deux personnes jouant ensemble. Dans cette perspective, un joueur contrôle l'hélicoptère et l'autre contrôle le robot.

Pour ce qui en est du vaisseau spatial Arwing, vous avez aussi deux pilotes, l'un à l'avant et l'autre à l'arrière. Quand vous avez quelqu'un qui pilote à l'avant, l'autre peut avoir une vue complètement différente et couvrir plus de terrain dans son champ visuel. Mais nous n'avions pas pu mettre tout ça en action avec l'Arwing, c'est pour cela que l'hélicoptère est apparu.

Le truc auquel je pense avec Star Fox c’est qu’on pourrait avoir une approche différente, donc au lieu d’avoir un gros titre, nous en publions plusieurs qui soient connectés au travers de missions. Si je devais décrire la série Star Fox jusqu’à maintenant comme étant une série de films, je dirais que cette nouvelle approche ressemble à celle d’une série TV


La chose à retenir est donc que le jeu utilisera intensément le gamepad, il sera jouable à deux (au moins) et sera sans doute distribué de manière épisodique (et c'est là que c'est dommage).
On espère donc un bon retour de l'enfant prodige !

vaval le 11/6/2014

http%3A%2F%2Fwww.next-nintendo.com%2Fnews%2F3ds%2F7669-starfox-wii-u-annonce-mais.html

Images

Starfox 64 3D - Nintendo 3DS

Starfox 64 3DBookmark and Share

Kirby tourne en rond sur Wii U >><< Devil's Third only on Wii U !

Les commentaires
AuteurMessage
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 11 juin 2014 à 10h28
Il me tarde n'empêche *_*
Mais ce format épisodique (du moins c'est ce que Shigeru sous-entend) me gêne un peu malade
J'aurais quand même préféré un vrai jeu. Tout dépend si Ninty nous pond une édition boite avec tous les épisodes par la suite (comme Wii Sports Clubs en soit). Wait & See comme dirait l autre ^^

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

La news date de 49 mois, vous ne pouvez plus la commenter.

News à voir