Astuces pour Nouvelle Façon de Jouer ! Pikmin 2 sur Nintendo Wii

AuteurAstuce
SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le dimanche 25 octobre 2009 à 08h16

Bonus de fin
Crédits et mode Cinéma : Collectez 10 000 points.
Jouer avec le chef : Collectez 10 000 points et sauvez le service intergalactique Hokotate.
Cinématique 1 : Trouvez tous les trésors et sauvez Looie.
Cinématique 2 : Terminez tous les challenges avec le rang "fleur rose".
Niveau Bonus 1 : Récupérez l'Atlas Sphérique dans le sous-niveau Grotte émergente.
Niveau Bonus 2 : Récupérez l'Exploration Map dans le niveau Forêt de l'Eveil.
Niveau Bonus 3 : Collectez 10 000 points et sauvez le service intergalactique Hokotate.
Notes de cuisine de Looie : Sauvez Looie du Titan Dweevil au Pays

Mode Challenge
Eliminez Baba Longues Jambes en bas de la Citadelle Araignée et récupérez la clé. Amenez-la au module de recherche.

Astuce éditée Le dimanche 25 octobre 2009 à 08h17 par SolidFoke

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le dimanche 25 octobre 2009 à 08h17

Pikmin rares
Les Pikmin violets et les Pikmin blancs ne pouvant être obtenus que dans les grottes où l'on trouve des fleurs de même couleur, ils sont assez difficiles à se procurer. Le plus rapide pour en trouver est d'aller dans les lieux suivants :

-Pikmin violets : vallée du repos / complexe souterrain / sous-niveau 8
-Pikmin blancs : vallée du repos / complexe souterrain / sous-niveau 4

Destinations
Forêt de l'éveil
Récupérez l'atlas sphérique dans la Grotte émergente.

Source troublante
Récupérez la projection de cartes dans le jardin blanc de la Forêt de l'éveil.

Terre des promesses
Remboursez la dette de 10 000 pokos à la compagnie.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h13

Contrôler l'écran titre

1. Appuyez sur X à l'écran titre pour faire apparaître un scarabée que vous pourrez déplacer avec le stick C. Rapprochez-le des Pikmin sur le logo pour qu'ils se mettent à bouger. Vous pourrez faire disparaître le scarabée avec le bouton L.

2. Appuyez sur Y à l'écran titre pour faire apparaître un animal que vous pourrez déplacer avec le stick C. Rapprochez-le des Pikmin sur le logo pour qu'ils se fassent dévorer si vous appuyez sur Z. Vous pourrez le faire disparaître avec le bouton L.

3. Appuyez sur R à l'écran titre pour que les Pikmin qui forment le logo du jeu se déplacent pour former le logo de Nintendo.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h16

Reset en cours de jeu

Il se peut que vous êtes bloqué dans un niveau ou vous voulez en refaire un dans jeu, le seul est de réinitialiser le niveau, vous devez appuyez simultanément sur les boutons et dans l'ordre: X + B + Start.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h16

Chanson des Pikmin

Pour entendre les Pikmin siffloter leur chanson (celle qui fut distribuée en single en France et intitulée "Nos meilleurs amis"), vous devez procéder comme suit. Prenez 20 Pikmin de chaque couleur (rouge, bleu, blanc, jaune et violet) pour en avoir 100 en tout. Relâchez-les avec le bouton X, ils se séparent en 5 groupes, et sifflez-les de nouveau. Si tout se passe bien, dans quelques secondes, ils vont se mettre à chanter leur thème favori.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h17

Conseils

-Les jours indiqués pour chapitrer cette solution ne sont là qu'à titre indicatif. L'aventure n'étant pas limitée dans le temps, contrairement à celle de Pikmin premier du nom, vous êtes libre de passer autant de jours que vous voulez à explorer les environnements tranquillement. Notez qu'il est possible de finir le jeu en seulement 8 jours avec tous les objets.

-Dans les grottes, vous n'êtes pas obligé de conduire tous vos Pikmin à la sortie d'un étage pour les retrouver au niveau suivant. Il suffit de laisser les autres en lieu sûr avec Louie pendant qu'Olimar et au moins un Pikmin atteignent la sortie. De plus, vous ne pouvez pas y récupérer de nouveaux Pikmin rouges, bleus ou jaunes, mais vous pouvez les transformer en Pikmin blancs ou violets si vous trouver les fleurs adéquates. Si vous perdez Olimar ou Louie, l'autre devra continuer seul l'exploration de la grotte, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à utiliser le bouton Reset pour recommencer si les choses se passent mal.

-N'oubliez pas que vos deux capitaines peuvent être utiles pour leurrer les ennemis ou carrément les attaquer.

-Je vous conseille de copier régulièrement votre quête sur un second fichier pour éviter de compromettre votre sauvegarde principale en cas de pépin. De plus, vous pouvez profiter du fait que le jeu sauvegarde automatiquement votre entrée dans les cavernes pour les utiliser afin d'enregistrer rapidement votre partie avant de ressortir immédiatement à l'extérieur du niveau.

-Bien sûr, vous devez veiller à réunir tous vos Pikmin à la fin de chaque jour pour éviter qu'ils ne se fassent dévorer par des prédateurs nocturnes.

-Apprenez à classer rapidement les Pikmin par couleur en maintenant le bouton A et en appuyant sur gauche ou droite de la croix directionnelle pour les utiliser rapidement et efficacement.

-En cas de difficulté, vous avez tout le temps de revenir dans les différents environnements pour acquérir davantage de Pikmin de chaque sorte. N'oubliez pas que les nouveaux Pikmin obtenus dépendent du type de Pikmin qui apportent un palet ou un cadavre au vaisseau. De plus, si vous attendez un certain temps avant de les déterrer, vous les verrez bourgeonner puis fleurir, ce qui vous permettra de récupérer des Pikmin plus rapides.

-L'emplacement indiqué pour les trésors à l'intérieur des grottes peut varier, car il change à chaque fois que l'on recharge une partie dans un souterrain.

-La dette à rembourser est de 10 000 Pokos, mais cette solution vous permettra d'en récupérer beaucoup plus avec la totalité des objets, à savoir 201.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h18

JOUR 1 : Vallée du Repos

Vous n'aurez pas grand-chose à faire durant cette première journée puisque le jeu vous guide pas à pas et que le jour s'achève automatiquement dès que vous avez accompli les tâches requises. Vous prenez le contrôle du capitaine Olimar alors qu'il a perdu son coéquipier et qu'il est témoin d'une rixe entre des Pikmin rouges et un prédateur. Vous devez intervenir rapidement en sifflant les Pikmin à l'aide du bouton B pour les rassembler avant de leur donner l'ordre d'attaquer leur ennemi en les lançant sur le dos de la créature. Une fois celle-ci morte, demandez aux Pikmin de transporter le corps jusqu'à l'oignon le plus proche. Malheureusement, un sac en papier bloque le passage. Le module de recherche vous demande alors de rétablir la communication avec Louie en appuyant sur le bouton Y. Exécutez-vous. Pressez Start pour découvrir les positions respectives de vos deux capitaines, et amenez Louie jusqu'à l'oignon rouge. Vous assistez alors à l'éclosion d'une graine et n'avez plus qu'à extraire la pousse du sol en appuyant sur le bouton A. Le module de recherche vous apprend ensuite à donner des ordres à vos Pikmin et à dissoudre leur groupe. Utilisez votre Pikmin pour transporter les palets contenus dans les fleurs jusqu'à l'oignon afin d'obtenir un total de 11 Pikmin autour de Louie. Dirigez-vous vers le vaisseau, passez devant la pile, et lancez vos 11 Pikmin sur le sac en papier. Prenez le contrôle d'Olimar et utilisez les Pikmin qui se trouvent de l'autre côté pour finir d'écraser le sac en papier. Les deux capitaines se rejoignent et vous héritez d'un groupe de 16 Pikmin. Faites-leur transporter le corps de la créature jusqu'au vaisseau pour récupérer 4 Pikmin supplémentaires, et utilisez-les tous pour déterrer la pile (Réacteur Vaillant) enfouie sous la neige. Une fois rapportée au vaisseau, elle vous rapporte 280 Pokos et la journée s'achève sans anicroche.

Astuce éditée Le jeudi 9 août 2012 à 21h19 par Matsa

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h20

JOUR 2 : Vallée du Repos

Commencez par faire sortir vos 20 Pikmin de l'oignon, et faites-les attaquer les fleurs près du vaisseau pour récupérer deux palets de 1. Formez deux groupes pour récupérer rapidement les deux palets de 5 et le palet de 1 contenus dans les fleurs situées près du sac en papier, puis rassemblez les 36 Pikmin ainsi obtenus. Vous pouvez maintenant les envoyer sur le sac en papier pour le détruire puisqu'il en faut au moins 35. Derrière le sac, attaquez le Bulborbe nain, puis, avant de ramener le corps, faites le tour du Bulborbe endormi et attaquez-le jusqu'à ce qu'il meure. Ramenez ensuite tout ce qui traîne au vaisseau puis revenez chercher la boîte de conserve (Ferraille Suprême) avec au moins 35 Pikmin. L'objet vous rapporte 170 Pokos. Au passage, n'oubliez pas le palet de 5 contenu dans la fleur qui vient de pousser à côté du vaisseau. Vous devriez avoir un total d'environ 60 Pikmin. Guidez-les jusqu'à la barrière d'os pour qu'ils la détruisent, et approchez-vous de la caverne dans le sol. Vous pouvez entrer tout de suite dans la caverne avec tous vos Pikmin, mais mieux vaut en profiter pour gagner quelques Pikmin supplémentaires en procédant comme suit. Séparez vos Pikmin en deux groupes : un seul avec Olimar et tous les autres avec Louie. Veillez bien à ce que ceux qui sont avec Louie soient sous son contrôle, et faites entrer uniquement Olimar et son Pikmin dans la caverne. La partie sera sauvegardée automatiquement. Une fois à l'intérieur, appuyez sur Start puis R et sélectionnez l'option "Abandonner et fuir". Vous allez vous retrouver dans la Vallée du Repos, à côté du vaisseau, et tous vos Pikmin seront stockés dans l'oignon. Mais surtout, vous verrez que de nouvelles fleurs ont poussé, ce qui vous permet de récupérer d'autres palets avant la fin de la journée. Récupérez autant de palets que vous le désirez en recommençant cette procédure jusqu'à ce que le temps soit presque écoulé, puis entrez véritablement dans la grotte avec tous vos Pikmin.

Astuce éditée Le jeudi 9 août 2012 à 21h22 par Matsa

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h21

Grotte Emergente

SOUS-NIVEAU 1 :
Vous noterez que le temps ne s'écoule pas lorsque vous êtes dans les souterrains. Avant de vous intéresser aux trésors, envoyez vos Pikmin sur les quelques ennemis pour les éliminer rapidement, puis ramenez les corps à la soute du module de recherche. Vous ne gagnerez pas de Pikmin supplémentaires mais un peu d'argent. Ramenez ensuite l'orange (Masse Acide : 180 Pokos) et la capsule (Emblème Désaltérant : 100 Pokos), puis filez vers le niveau suivant.

SOUS-NIVEAU 2 :
Encore une fois, commencez par éliminer vos ennemis, puis allez voir le globe. Il nécessite plus de 100 Pikmin pour être transporté. Débarrassez-vous des gêneurs, et avancez pour découvrir deux fleurs cracheuses pourpres. Vous devez jeter 5 Pikmin dans chacune d'elles pour qu'ils se transforment en Pikmin violets. Ceux-ci ont pour caractéristique d'avoir une puissance et un poids dix fois plus importants que ceux des Pikmin normaux, mais ils sont plus lents à se déplacer. C'est pourquoi il vaut mieux attendre tranquillement qu'ils fleurissent complètement avant de les déterrer, de manière à ce qu'ils soient plus rapides.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h21

Grotte Emergente (suite)

Si vous revenez au globe, vous constaterez que les Pikmin violets sont tellement forts qu'ils réussissent à le soulever presque à eux tout seuls ! Vous obtenez ainsi l'Atlas Sphérique (200 Pokos) qui vous permet d'obtenir une entrée dans le kit d'exploration. Il s'agit du Pôle Nord. Continuez jusqu'au geyser et propulsez-vous vers la sortie. La seconde journée prend fin.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h23

JOUR 3 : Forêt de l'Eveil

Sortez tous vos Pikmin rouges de leur oignon, mais laissez de côté les précieux Pikmin violets. Il y a un peu de ménage à faire autour du vaisseau et des palets à récolter dans les fleurs. Prenez tout de même garde à ne pas réveiller le gros Bulborbe pour pouvoir le surprendre par derrière. Au passage, vous pouvez attaquer l'insecte volant pour plonger quelques Pikmin dans du nectar jaune afin qu'ils mutent en Pikmin fleuris. Vous pouvez également atteindre facilement la fraise en envoyant des Pikmin sur la corniche. Cette Baie Ensoleillée vous rapporte 170 Pokos. Plus loin, vous découvrez une plante sur laquelle vous pouvez faire grimper vos Pikmin pour récupérer des baies rouges. Elles contiennent un suc très épicé qui va permettre au module de recherche de mettre au point une potion baptisée Spray épicé. Vous pouvez en vaporiser sur vos Pikmin en appuyant sur Bas de la touche directionnelle, et produire un spray pour 10 baies. Il est temps à présent de vous attaquer à la barrière. Une fois détruite, approchez-vous de la bête qui sort du sol et encerclez-la rapidement pour l'éliminer avant de conduire son corps au vaisseau. Un autre ennemi plus fourbe vous attend juste à côté. Approchez-vous pour le faire sortir du sol, et encerclez-le vite pour éviter qu'il ne jette vos Pikmin aux alentours. Au-delà, vous trouvez l'entrée d'une caverne souterraine.

Astuce éditée Le jeudi 9 août 2012 à 21h24 par Matsa

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h23

Gîte des Bêtes

SOUS-NIVEAU 1 :
Méfiez-vous des bestioles enfouies dans le sol et progressez jusqu'à l'embranchement où vous trouverez une sorte de croix directionnelle (Pierre de Gloire : 100 Pokos). Ramenez-la au vaisseau puis foncez vers la sortie suivante.

SOUS-NIVEAU 2 :
Vous avez à nouveau la possibilité de transformer un certain nombre de Pikmin rouges en Pikmin violets en les jetant dans des fleurs cracheuses pourpres. Dans un renfoncement, vous trouverez un liquide rouge que vous pouvez faire boire à vos Pikmin pour améliorer leur efficacité. Méfiez-vous du renfoncement situé juste en face car plusieurs créatures agressives sont cachées sous terre.

SOUS-NIVEAU 3 :
Séparez vos Pikmin pour que les rouges désactivent tranquillement les lance-flammes, et allez chercher le Monolithe Conflictuel (150 Pokos). Un peu plus loin, vous accéderez sans mal à la disquette (Archives Cosmiques : 230 Pokos) située juste devant la sortie.

SOUS-NIVEAU 4 :
A nouveau, occupez-vous d'abord des flammes avec les Pikmin rouges, puis localisez les deux gouttes de nectar dans le renfoncement. Profitez de l'existence d'un petit tunnel pour surprendre le Bulborbe par derrière, mais utilisez d'abord la fleur cracheuse pour transformer quelques Pikmin rouges en Pikmin violets. Récupérez ensuite la carte (Ticket de la Chance : 140 Pokos) et le Game & Watch (Créateur de Rêves : 280 Pokos).

SOUS-NIVEAU 5 :
Vous atterrissez juste à côté du boss : la Reine Bulbax.
Tirez cette larve géante de son sommeil en envoyant un Pikmin violet sur sa tête, puis rappelez-le immédiatement. Mettez les Pikmin violets à l'écart et rassemblez tous vos rouges. Envoyez-en quelques-uns sur la tête du boss pour qu'il se mette à gesticuler et à rouler. Mettez-vous à l'écart le temps qu'il ait terminé son manège, en veillant à ce que vos troupes soient en sécurité, puis recommencez l'opération. Si vous procédez de cette façon, vous ne perdrez pas un seul Pikmin. Une fois le boss vaincu, ramenez le corps de la larve au module de recherche et emparez-vous du Protoype de Détection (200 Pokos). Celui-ci permet au module de recherche de mettre au point un Senseur pour détecter les trésors. Il rejoint le Pôle Nord dans votre kit d'exploration. Approchez-vous ensuite du geyser pour quitter le Gîte des Bêtes. S'il vous reste du temps, vous pouvez partir à la recherche de jetons supplémentaires ou commencer la partie suivante. Vous pouvez même refaire le gîte des bêtes si vous voulez avoir davantage de Pikmin violets.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h25

JOUR 4 : Forêt de l'Eveil

Vous devriez pouvoir à présent sortir 95 Pikmin de l'oignon, les cinq restants étant les Pikmin bleus situés un peu plus loin dans le niveau. Prenez tout de même vos Pikmin violets car vous allez en avoir besoin. Reprenez la direction du gîte des bêtes et lancez vos Pikmin sur le sac en papier pour l'écran. Comme il faut 200 Pikmin pour cela, ce que vous ne pouvez pas faire puisque la limite est de 100, vous allez avoir besoin d'une petite dizaine de Pikmins violets. Une fois le passage ouvert, éliminez la créature proprement et dirigez-vous vers la grotte suivante.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h26

Jardin Blanc

SOUS-NIVEAU 1 :
Il n'y a pas grand-chose à voir ici, en dehors d'un pot de beurre de cacahouète (Silo Nutritif : 130 Pokos) et de quelques bestioles à combattre.

SOUS-NIVEAU 2 :
Les ennemis qui résident ici sont des cracheurs de feu, c'est pourquoi je vous conseille fortement d'utiliser uniquement les rouges pour les combattre en les encerclant à l'aide du stick jaune. Allez ensuite chercher la capsule (Para-sécheresse : 100 Pokos) et la pierre précieuse (Coeur Pétrifié : 100 Pokos) en les envoyant directement dessus.

SOUS-NIVEAU 3 :
C'est à cet étage que vous trouvez les fleurs blanches permettant de transformer vos Pikmin en Pikmin blancs. Ceux-ci ont la particularité d'être insensibles aux vapeurs toxiques et peuvent même empoisonner leurs proies et creuser la terre. Envoyez de préférence des Pikmin rouges qui n'ont pas bourgeonné dans les fleurs, puis attendez un moment que les pousses fleurissent de manière à avoir des Pikmin blancs rapides. Vous pouvez également attaquer les insectes volants pour avoir du nectar. Utilisez vos 15 Pikmin blancs pour creuser la terre un peu plus loin afin de dénicher un ruban adhésif (Colmateur Adhésif : 80 Pokos).

SOUS-NIVEAU 4 :
Commencez tout de suite par mettre à l'écart tous les Pikmin qui ne sont pas blancs, et utilisez ces derniers pour sécuriser le secteur en détruisant toutes les émanations toxiques. Ensuite, utilisez-les pour creuser sous le champignon afin de le ramener au module de recherche (Champignon Toxique : 30 Pokos). Il y a également une boîte de thon (Conteneur Océanique : 130 Pokos) à récupérer près du geyser.

SOUS-NIVEAU 5 :
Ce dernier sous-niveau vous confronte à un nouveau boss que vous avez déjà pu voir dans le premier Pikmin : le Snabrek Fouisseur. Sur la gauche, vous trouvez quelques gouttes de nectar qui vous permettent de faire fleurir vos Pikmin. Le boss s'apparente à un volatile caché sous terre dont on ne voit que le cou et la tête. Le principal danger est son bec. La tête est son point le plus vulnérable, mais plutôt que d'envoyer vos Pikmin dessus, ce qui est assez risqué, mieux vaut attendre que le boss replonge sous terre pour que vos Pikmin s'agrippent automatiquement dessus au moment où il ressort un peu plus lentement. De cette façon, vous pouvez vous en sortir sans perdre de Pikmin, mais vous avez peur de perdre des Pikmin violets ou blancs, n'hésitez pas à les mettre à l'écart. Une fois vaincu, le boss recrache un gant de jardin (Sac de Couchage : 100 Pokos). Grâce à lui (le Sac Zzzz dans votre kit d'exploration), vous pourrez maintenant vous reposer en maintenant le bouton X. Vous verrez les Pikmin vous raccompagner au vaisseau pour regagner de l'énergie. Rapportez le corps du boss au module de recherche et quittez la grotte par le geyser.

En théorie, lorsque vous ressortez de la grotte, ce n'est encore que le début de la matinée. Maintenant, vous avez le choix entre deux solutions. Soit vous refaites le jardin blanc pour gagner 15 autres Pikmin blancs, soit vous vous attaquez directement à la barrière toxique située juste à côté de l'entrée de la grotte. Je vous conseille tout de même la première solution car les niveaux sont très rapides et que vous pouvez sortir sans rebattre le boss. A partir de là, vous pouvez laissez quelques rouges et quelques blancs à Louie près du vaisseau, tandis que Olimar prend le reste pour attaquer la barrière toxique avec une vingtaine de blancs. Pendant qu'ils travaillent, prenez le contrôle de Louie et envoyez vos Pikmin depuis le premier pot de fleur en direction de l'autre pot de fleur. De cette manière, les blancs creuseront la terre pour en sortir un Bulbe Pèlerin (55 Pokos) tandis que les quelques rouges les aideront à le transporter. Allez ensuite aider Olimar à terminer de détruire la barrière toxique avec les blancs, et rassemblez tout le monde de l'autre côté une fois celle-ci détruite. A partir de là, conduisez Olimar accompagné de tous les Pikmin blancs et violets jusqu'à l'entrée du gîte des bêtes pour que les blancs détruisent une autre barrière toxique. Pendant ce temps, Louie et le reste de la troupe doivent aller sur la dalle de contrepoids. Lancez un Pikmin sur la seconde dalle, et tous les autres sur la corniche au-dessus. De cette manière, le Pikmin restant va faire basculer la dalle et permettre à Louie de monter sur la corniche. Profitez-en pour récupérer des baies violettes pour obtenir du spray amer, et lancez les autres sur le dé (Totem de la Chance : 100 Pokos) pour le ramener au vaisseau. Les autres devraient maintenant avoir fini de détruire la barrière. Rejoignez-les en prenant garde au monstre-plante caché sous la terre. Utilisez tous vos Pikmin pour construire rapidement le petit pont, et emparez-vous de l'autre moitié du globe (Projection de Cartes : 200 Pokos). Vous devriez avoir tout juste le temps avant que le soleil se couche. L'hémisphère contient de nouvelles informations topographiques (Pôle Sud dans le kit d'exploration) qui donnent accès à un nouvel environnement.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h27

JOUR 5 : La Source Troublante

Ce niveau s'annonce un peu plus compliqué. Contentez-vous pour l'instant de sortir les 30 Pikmin blancs et le reste de rouges et de violets, puis allez un peu plus loin pour découvrir où se trouve l'oignon jaune. La grotte Fort des Toiles est facilement accessible, mais il vous faut d'abord des Pikmin jaunes. Faites le tour du tronc pour vous placer sur une dalle de contrepoids et lancez un Pikmin rouge sur celle d'en face. Procédez ensuite comme précédemment en envoyant tous vos Pikmin sur la corniche pour que le Pikmin situé sur la dalle projette vos deux capitaines en hauteur. Eliminez ensuite l'ennemi volant avec les rouges et faites-leur boire du nectar. Eux-seuls pourront affronter le monstre enflammé qui dort un peu plus haut. Séparez ensuite vos troupes en deux groupes. D'un côté vous commencerez à détruire la barrière toxique avec les blancs, de l'autre vous débarrasserez les environnements proches des monstres qui les infestent. Vous allez ainsi découvrir une sorte de moisissure sur le sol qui empêche les autres plantes de pousser. Pendant que vous la détruirez, les Pikmin blancs devraient avoir terminé de détruire la barrière toxique. Vous pouvez donc accéder à l'oignon jaune et récupérer vos premiers Pikmin jaunes en sifflant sous l'arbre où ils sont perchés. Attaquez les fleurs pour récupérer les jetons et arrangez-vous pour que les jaunes les ramènent dans leur oignon afin de récupérer un total de 20 Pikmin jaunes. Construisez maintenant le pont pour créer un raccourci vers le vaisseau, et dirigez-vous vers la caverne avec un maximum de Pikmin jaunes, et un assortiment de Pikmin rouges, violets et blancs. Près du pont, placez-vous entre les deux souches et lancez tous vos Pikmin jaunes en hauteur pour faire tomber l'ouvre-boîte (Destructeur de Fléaux : 50 Pokos). Approchez-vous ensuite de l'espèce de tôle enfouie dans le sable et cherchez une pente non loin d'ici qui permet d'accéder à un autre objet sur le côté est. Vous devez vous faire accompagner d'une quinzaine de Pikmin jaunes pour les lancer sur la capsule (Porte du Cornichon : 100 Pokos) après avoir longé le mur pour éviter l'eau. Demandez à vos Pikmin jaunes de détruire la barrière électrique située au nord de la carte pour accéder à une nouvelle grotte. Vous devez être accompagné d'une trentaine de jaunes et de ce que vous voulez pour le reste.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h28

La Grande Cuisine

SOUS-NIVEAU 1 :
Avant toute chose, commencez par cerner les nombreux ennemis pour les détruire afin d'avoir le champ libre. Attirez-les un par un pour les avoir facilement. Ensuite, lancez vos Pikmin dans la caisse pour détruire le dernier monstre avant de récupérer le crayon Mario Paints (Instrument du Maître : 30 Pokos).

SOUS-NIVEAU 2 :
Vous remarquerez que les insectes qui sont ici sont capables de tirer des objets ou des corps pour les amener dans leur terrier, mais ils ne sont pas agressifs. Vous ne pouvez les battre qu'en envoyant des Pikmin sur leur dos à chaque fois qu'ils se relèvent. Procédez de cette façon jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus pour récupérer le Conteneur de Survie (130 Pokos). Sur le toit d'une petite maison, vous verrez un Biscuit Hypnotique (25 Pokos) que vous pourrez récupérer en lançant des Pikmin jaunes dessus.

SOUS-NIVEAU 3 :
Vous pouvez transformer quelques Pikmin rouges en Pikmin jaunes si vous les jetez dans la fleur située près du module de recherche. Laissez-les fleurir, puis utilisez les jaunes pour attaquer les électrodes. C'est uniquement avec eux que vous pourrez battre les insectes électrifiés, ce qui devrait vous permettre de découvrir du nectar violet. Vous trouvez ainsi facilement le Synthétiseur Harmonique (120 Pokos). Il vous faudra ensuite lancer un maximum de Pikmin jaunes sur le monstre souffleur pour récupérer le Guide de la Destinée (100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 4 :
Avancez précautionneusement dans ce niveau car il y traîne un monstre redoutable qui risque de dévorer vos troupes en masse. La meilleure technique pour le vaincre consiste à commencer par envoyer des Pikmin sur lui avant de le cerner avec un maximum d'unités. Ceci vous permettra en tout cas de récupérer le paquet de fraises Haribo (Irrésistible Tentation : 150 Pokos). Lancez ensuite vos Pikmin sur le chocolat blanc (Blandice : 60 Pokos) pour le ramener au vaisseau. La tasse (Dynamiseur : 130 Pokos) se trouve juste à côté.

SOUS-NIVEAU 5 :
Des créatures qui crachent des boulets de canon vont entraver votre progression dans ce niveau. Utilisez-les à votre avantage en prenant le contrôle d'Olimar uniquement et en attirant les boulets vers les petits ennemis alentour pour qu'ils se fassent détruire. Ceci fait, utilisez quelques Pikmin jaunes pour détruire les cracheurs de boulets en attaquant leur tête. Vous trouvez ensuite deux fleurs. La première vous permet de changer la couleur de vos Pikmin, la seconde permet d'obtenir des Pikmin violets. Ces derniers vous seront bien utiles pour récupérer les deux objets isolés. Lorsque vous aurez éliminé tous les ennemis, récupérez l'Antenne Boudeuse (150 Pokos) et la Scène Magique (150 Pokos).

SOUS-NIVEAU 6 :
Une agitation bizarre règne sur cette table de cuisine. Utilisez les Pikmin jaunes pour désactiver les barrières électriques, puis occupez-vous du boss coincé dans la brioche. C'est le Scaratax Géant. Vous remarquerez que cette créature, ainsi que ses petits congénères d'ailleurs, passe son temps à traîner des choses qu'elle trouve autour d'elle. Le seul moyen de la battre consiste à tirer sur l'objet qu'elle est en train de traîner de manière à l'attirer jusqu'au vaisseau. En prouvant que vous êtes plus fort qu'elle, elle perdra la moitié de sa vie. Répétez l'opération pour en finir. Agissez rapidement de manière à récupérer l'oeuf sur le plat (Victuaille Infâme : 100 Pokos) et le donut (Rêveur Candi : 40 Pokos), le jambon (Viande des Champions : 35 Pokos) et la gomme (Matériau de Rêve : 100 Pokos) qu'avait ingurgitée le boss. Ce dernier objet va permettre au module de recherche de terminer l'Anti-choc du kit d'exploration. Si un des objets vous a échappé, vous le referez apparaître en tuant l'ennemi qui l'avait volé.
Dirigez-vous ensuite vers l'entrée de la première caverne avec une quinzaine de Pikmin blancs, une moitié de rouges et une moitié de jaunes.
De l'autre côté, vous trouvez une Coquille du Souvenir (100 Pokos) enfouie sous la terre. Vous pouvez faire appel à toutes vos troupes pour éliminer les insectes volants une fois les ennemis électriques éliminés.

Astuce éditée Le jeudi 9 août 2012 à 21h29 par Matsa

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h30

Fort des Toiles

SOUS-NIVEAU 1 :
Pas grand-chose de particulier dans ce niveau. Les petits ennemis sont très faciles à battre et vous trouverez facilement la pomme (Pépite d'Amour : 40 Pokos) dans le renfoncement.

SOUS-NIVEAU 2 :
Vous allez devoir faire appel aux Pikmin rouges pour désactiver les lance-flammes et détruire les araignées. Attendez que les grenouilles aient atterri pour les encercler afin de ne pas vous faire écraser. Vous trouverez ainsi une tête de canard (Enigme Paradoxale : 80 Pokos) et un bouchon (Créateur d'Activité : 30 Pokos). Derrière la barrière, vous trouverez un tube de rouge à lèvres (Service Labial : 50 Pokos).

SOUS-NIVEAU 3 :
Utilisez en majorité les Pikmin jaunes pour anéantir les ennemis de ce niveau, et détruisez la barrière pour déterrer une boîte de conserve (Architecture Ouverte : 130 Pokos).
De l'autre côté, vous trouvez une Coquille du Souvenir (100 Pokos) enfouie sous la terre. Vous pouvez faire appel à toutes vos troupes pour éliminer les insectes volants une fois les ennemis électriques éliminés.

SOUS-NIVEAU 4 :
Désactivez les lance-flammes à l'aide des Pikmin rouges. Du côté nord-ouest, vous pourrez récupérer la boîte d'allumettes (Flamme du Lendemain : 10 Pokos) en éliminant les insectes enfouis sous terre. Pour cela, vous devez les attirer en vous approchant d'eux, esquiver leur attaque et les encercler une fois qu'ils retournent à leur terrier. Jetez quelques Pikmin rouges dans la fleur blanche pour les transformer en Pikmin blancs, et attendez qu'ils fleurissent avant de les sortir du sol. Détruisez la barrière en prenant garde au monstre qui surgit derrière, puis attaquez la barrière suivante. Vous y trouvez une montre à gousset (Capsule Temporelle : 70 Pokos). Il y a un autre monstre fouisseur à éliminer un peu plus loin. Récupérez le chocolat noir (Roi des Douceurs : 15 Pokos), et vous en aurez fini avec les trésors de ce niveau. La sortie se trouve derrière la dernière barrière.

SOUS-NIVEAU 5 :
Aventurez-vous avec moins d'une vingtaine de Pikmin rouges dans l'espace circulaire apparemment vide. Vous savez que le boss va faire son apparition, mais le voir tomber brutalement du plafond fait tout de même son petit effet, d'autant qu'il fait la taille de la pièce. Heureusement, votre petit groupe de Pikmin peut rester en sécurité à condition de rester dans l'ombre du corps de cette créature (Baba Longues Jambes) afin que personne ne meurt écrasé sous ses pattes. Dès que le corps baisse un peu, envoyez vos Pikmin dessus pour le dévorer. Répétez ceci jusqu'à ce que vous obteniez La Clé (100 Pokos). Elle débloque le mode Challenge dans le menu principal. Le radar vous indique qu'il reste un autre trésor, mais il n'est pas visible. Approchez-vous de la zone indiquée par le radar, et lancez les Pikmin blancs sur le promontoire pour qu'ils déterrent le Diamant Royal (100 Pokos). Vous devriez à présent avoir récupéré 50 % de la dette.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h31

JOUR 6 : Forêt de l'Eveil

Il est temps de revenir dans le second niveau pour avoir les Pikmin bleus. Commencez par vous diriger vers l'oignon bleu, au nord de la carte. Lorsque vous arriverez au niveau de la souche, lancez quelques jaunes dessus pour récupérer la capsule (Plateau Hypnotique : 100 Pokos). Ensuite, lancez un maximum de Pikmin jaunes sur la corniche et faites le tour avec Olimar en passant par la petite mare pour reprendre leur contrôle afin de leur demander de détruire la barrière électrique. Ceci fait, allez dans l'eau avec Olimar et sifflez les Pikmin bleus pour qu'ils vous obéissent. Faites-leur récupérer des jetons dans les fleurs pour augmenter leur effectif, et prenez le contrôle de Louie pour ranger un certain nombre de Pikmin rouges ou jaunes dans leurs oignons de manière à pouvoir sortir assez de bleus pour pouvoir soulever le tube de peinture (Enduit Décoratif : 80 Pokos). Passez ensuite devant le Jardin Blanc, et utilisez la dalle de contrepoids pour monter avec vos Pikmin sur la corniche. Envoyez les jaunes détruire la barrière électrique, et pendant ce temps, détruisez la barrière d'os avec vos bleus. Ils pourront ainsi attaquer la roche pour baisser le niveau d'eau dans tout le niveau. Vous n'aurez plus qu'à emprunter le tronc pour accéder à une nouvelle grotte. Vous n'avez besoin que de Pikmin jaunes et rouges pour entrer dans cette grotte.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h32

Royaume Bulbax

SOUS-NIVEAU 1 :
Vous aurez tôt fait de remarquer que les créatures oranges sont particulièrement féroces. Je vous conseille d'éviter tout simplement la première dans le renfoncement, et de vous occuper simplement de celui qui bouche le tunnel nord. Essayez de l'attirer puis de l'attaquer quand il fait demi-tour. Sifflez vos Pikmin avant qu'ils ne se fassent dévorer, puis attaquez à nouveau. Il abandonne un Trèfle de Cristal (150 Pokos). Cet objet étant le seul du niveau, vous pouvez dès à présent utiliser le geyser sans vous préoccuper des autres monstres.

SOUS-NIVEAU 2 :
Isolez les jaunes et utilisez uniquement les rouges pour détruire les lance-flammes et les araignées afin de dégager le chemin. Pensez également à envoyer quelques rouges sur la souche et à utiliser le stick C pour les amener sur le dernier lance-flammes. Vous pouvez maintenant récupérer facilement la Larme de Pierre (150 Pokos).

SOUS-NIVEAU 3 :
Vous ne devriez avoir aucun mal à tuer les ennemis qui sont ici car ils ne sont pas vraiment agressifs. Attendez que les monstres volants aient soufflé vers vous pour faire passer votre groupe de Pikmin dessous, et lancez-les sur son dos pour le mettre à terre. Transformez cinq Pikmin rouges en Pikmin blancs grâce à la fleur, et attendez qu'ils fleurissent pour les déterrer. Grâce à eux, vous pourrez creuser à l'endroit indiqué par le radar pour trouver une Coquille Olimarnite (40 Pokos).

SOUS-NIVEAU 4 :
Désactivez les barrières électriques avec les jaunes, en lancez-en quelques-uns dans la fleur pour les transformer en Pikmin violets. Du côté ouest, faites attention à la grenouille qui tombe du plafond et attaquez-la uniquement quand elle atterrit avec un petit groupe de Pikmin. Elle abandonne un Mérite Méconnu (100 Pokos). Il y a également une espèce de coléoptère jaune qui traîne dans les parages.

Il n'est pas facile à viser, mais vous devez lancer des Pikmin sur sa tête pour obtenir le Cristal Suprême (110 Pokos).

SOUS-NIVEAU 5 :
Cette fois encore, il faut vraiment faire attention au monstre orange capable de dévorer bon nombre de vos unités. Non loin de l'entrée, vous pouvez déterrer un Germe Anxieux (50 Pokos). C'est le seul trésor du niveau.

SOUS-NIVEAU 6 :
Les monstres les plus dangereux sont assoupis, mais vous allez devoir les tuer si vous voulez vous emparer des deux trésors du sous-niveau. Essayez de limiter la casse en avançant précautionneusement, et désactivez tous les lance-flammes avec les rouges. Déterrez ensuite le Fossile Colossal (140 Pokos) et éliminez le monstre pour recevoir l'Oeil Eternel d'Emeraude (150 Pokos). Avant de partir, transformez quelques Pikmin jaunes en Pikmin rouges et violets grâce aux fleurs. Vous pouvez essayer d'accéder discrètement au geyser sans tuer tous les monstres du niveau.

SOUS-NIVEAU 7 :
Le boss que vous affrontez ici n'est autre que le Roi Bulbax. Première chose à faire : détruire les lance-flammes avec les Pikmin rouges, puis rassembler les rouges et les violets. Ce combat est extrêmement simple dans la mesure où vous vous y prenez correctement. Au début du combat, vous n'apercevez que les yeux du monstre enfoui sous terre. Lancez vos Pikmin violets puis vos Pikmin rouges dessus de manière à ce qu'il soit vaincu dès qu'il aura sorti la tête du sable. L'affrontement n'aura pas duré plus de 4 secondes ! Vous récupérez ainsi une partie d'un robot (Courage Forgé : 100 Pokos) qui vous permet d'obtenir le Para-Brûlure dans le kit d'exploration. Allez ensuite détruire la barrière d'os, et longez le mur de droite avec vos Pikmin rouges. Lancez-les sur la corniche de droite, puis faites le tour avec Olimar en passant sur le pont enflammé. Olimar ne craint plus les flammes grâce au Para-Brûlure. Vous pouvez ainsi récupérer le Buste de Gyroïde (250 Pokos) et le ramener au vaisseau. Quittez la grotte via le geyser de sortie.

Pour l'étape suivante, munissez-vous de 30 Pikmin rouges, 31 bleus, 15 jaunes et 24 blancs. Passez le pont et bifurquez à gauche. Prenez uniquement les bleus pour traverser l'eau, éliminez les monstres sur l'autre rive, et faites-leur construire le pont. Pour le suivant, faites appel aux blancs afin de désactiver la source du poison, puis terminez le pont. Méfiez-vous tout de même car un nouveau monstre à bec vous attend de l'autre côté. Attaquez-le quand il sort sa tête du sol et uniquement quand il s'extirpe lentement de sous la terre. Rassemblez les bleus et utilisez la dalle de contrepoids pour atteindre l'objet. La démarche consiste à faire deux équipes, l'une avec Olimar et une quinzaine de Pikmin bleus qui montent sur la dalle située près de l'objet, et l'autre avec Louie et une autre quinzaine de Pikmin bleus qui montent sur la dalle située de l'autre côté du pont. Au moment où l'équipe de Louie enfonce la dalle, l'autre s'élève et Olimar peut ainsi envoyer ses Pikmin directement sur le volant de badmington (Aérofrein : 100 Pokos). Vous devriez à présent avoir récupéré tous les trésors de cet environnement. Il ne reste plus que la dernière grotte à faire. Munissez-vous d'un stock de Pikmin bleus, jaunes et blancs, comme indiqué à l'entrée de la grotte.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h33

Gîte Snabrek

SOUS-NIVEAU 1 :
Remarquez le tunnel qui se trouve à gauche de l'entrée. Il conduit vers le geyser du niveau suivant, et c'est là que vous trouverez la Plume Géante (10 Pokos). En bas, il y a un monstre orange à abattre pour recevoir la bille (Télékinésie Cristallisée : 120 Pokos).

SOUS-NIVEAU 2 :
Vous rencontrez ici des ennemis que vous connaissez déjà. Attaquez-les en masse et encerclez-les pour en venir à bout rapidement. Allez chercher le sushi (Sensation Authentique : 40 Pokos) et la fraise (Baie Dévastatrice : 190 Pokos) située un peu plus loin. Prenez ensuite tout votre temps pour passer le pont, ce serait dommage de perdre des Pikmin ici dans la précipitation. Faites-les passer par petits groupes en avançant pas à pas et lancez-les pour éviter le deuxième pont.

SOUS-NIVEAU 3 :
Sachez que vous aurez deux Snabrek (les monstres à bec) à abattre dans ce niveau. Le premier vous attend dès que vous pénétrez en ces lieux. Comme d'habitude, encerclez-le avec une trentaine de Pikmin dès qu'il sort sa tête de la surface du sol, et uniquement quand il s'extirpe du sol lentement. Surtout sifflez vos unités pour éviter qu'elles ne finissent dans son bec, mais si vous ne prenez pas de risque vous en viendrez à bout rapidement. Méfiez-vous également de l'insecte volant qui tente de capturer vos Pikmin en vol.

Il y a des barrières à détruire sur les côtés pour trouver du nectar. Faites exactement la même chose de l'autre côté de la grotte avec le second Snabrek, et récupérez la saucisse (Sac de Viande : 40 Pokos). Vous pouvez ensuite faire fleurir 5 Pikmin violets et 5 Pikmin blancs.

SOUS-NIVEAU 4 :
Cette salle est partiellement plongée dans la pénombre. Vous pouvez déjà commencer par désactiver les mécanismes électriques avec les Pikmin jaunes, puis vous emparer de la bille (Télépathie Cristallisée : 120 Pokos) non loin d'ici. Notez qu'Olimar peut très bien s'occuper seul des quelques ennemis oranges situés près d'ici. Eliminez le monstre cracheur avec une poignée de bleus, et désactivez les objets électriques avec les jaunes. Vous pouvez maintenant récupérer la cerise (Grenade de Cupidon : 20 Pokos). Profitez ensuite de la présence d'ennemis lanceurs de boulets de canon pour détruire l'autre monstre cracheur avec un rocher, puis occupez-vous des deux canonniers. Vous pouvez quasiment les faire se détruire l'un l'autre s'ils se trouvent face à face. Olimar peut donc faire le travail à lui tout seul. Allez ensuite chercher les corps et l'Aimant Ultime : 150 ).

SOUS-NIVEAU 5 :
L'une des petites créatures oranges abandonne une autre bille (Clairvoyance Cristallisée : 120 Pokos) si vous la détruisez. Pour ce qui est de la créature étrange qui détraque votre radar et qui fait des bonds monstrueux, encerclez-la à chaque fois qu'elle atterrit et tout ira bien. Vous récupérez ainsi le Sifflet Impérial (75 Pokos).

SOUS-NIVEAU 6 :
Détruisez la première barrière pour trouver une fleur qui vous permet d'obtenir davantage de Pikmin bleus, ce qui vous sera utile dans ce niveau. Il y en a également une autre un peu plus loin. Utilisez vos Pikmin blancs pour détruire les sources de poison. Vous ne devriez pas mettre beaucoup de temps avant de trouver les deux Snabrek. Employez la même méthode que d'habitude mais avec des Pikmin bleus pour éviter un drame s'ils tombent dans l'eau. Evitez de prendre le moindre risque car il reste encore un niveau après celui-là. Récupérez ensuite la pince de crabe (Restes Mystérieux : 150 Pokos), la capsule (Salvatrix : 30 Pokos), le trèfle (Projet de Recherche : 20 Pokos) et la brochette (Triple Menace : 60 Pokos). Ce n'est pas fini puisqu'il faut maintenant atteindre la sortie. Pour faire passer les autres au-dessus de l'eau, lancez-les sur la corniche et guidez-les avec le stick C tout en déplaçant Olimar en dessous d'eux le long du mur. Ensuite, longez les bords pour ne pas vous mouiller.

SOUS-NIVEAU 7 :
Commencez par démolir la première grille ainsi que les suivantes pour pouvoir vous abreuver de nectar quand vous en aurez besoin et développer d'autres Pikmin. Ensuite, allez affronter le boss : Snabrel Monopède. Il s'agit d'une nouvelle sorte de Snabrek, encore pire que les autres. En fait, la technique est la même que pour les autres Snabrek, mais vous devez cette fois prendre garde à ses déplacements. Attaquez-le lorsqu'il sort lentement du sol pour que vos unités s'agrippent sur sa tête lorsque vous les lancerez, et attendez qu'il les éparpille pour le lâcher. Ne l'attaquez surtout pas quand il est rapide car il tenterait de vous dévorer. Et surtout, guidez toujours les Pikmin avec le stick C. Vous pouvez également vous cacher dans les renfoncements quand il vous pourchasse. Le combat sera long car il sort généralement de terre trop rapidement, mais vous en viendrez à bout si vous suivez la démarche rigoureusement. Vous obtenez finalement un autre petit robot (Alliage de Justice : 100 Pokos) qui vous permet de fabriquer le Combifer dans le kit d'exploration.

Voilà, vous venez de terminer la Forêt de l'Eveil dans son intégralité !

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h33

JOUR 7 : La Source Troublante

Utilisez les bleus pour construire un pont au-dessus de l'eau du côté est, de manière à permettre aux Pikmin jaunes de détruire la barrière électrique qui se trouve sur l'autre rive. Pour faire passer les jaunes sans les faire tomber dans l'eau, vous devrez les lancer sur la corniche puis les guider avec le stick C tout en déplaçant Olimar le long du passage en dessous d'eux. Une fois la barrière démolie, vous n'avez plus qu'à envoyer les Pikmin bleus dans le bassin pour assécher le lac et creuser un accès à la Salle Aqua. Avant d'aller dans cette grotte, vous pouvez faire quelques petites choses en extérieur. Par exemple, munissez-vous de Pikmin violets pour tuer l'espèce de raie près de l'entrée de la grotte. Vous ne pouvez l'attaquer qu'en lançant des Pikmin violets sur sa queue. Une fois vaincue, elle abandonne le bouchon de pêche (Mine Aquatique : 80 Pokos). Ensuite, prenez une vingtaine de Pikmin blancs et engouffrez-vous derrière le muret, juste derrière le vaisseau. De là, vous pourrez les envoyer en direction de la petite île tout à fait au sud. Rejoignez-les en faisant le tour par la gauche, après avoir détruit la barrière qui se trouve dans l'eau à gauche du vaisseau, et regroupez-les au centre de l'île pour qu'ils se mettent à creuser à l'endroit indiqué par votre radar. Ils finiront par déterrer un oignon (Imitation d'Oignon : 30 Pokos) que vous transporterez uniquement avec des bleus. Faites repartir les blancs par le même chemin que celui où ils sont venus, et escortez les bleus pour éviter qu'ils ne se fassent intercepter par des ennemis. Enfin, il y a un autre endroit indiqué par le radar près de la Salle Aqua. Allez-y avec un groupe de blancs pour qu'ils déterrent une carapace (Délicatesse Fortifiée : 60 Pokos). Rendez-vous maintenant à la Salle Aqua avec un échantillon de chaque Pikmin.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h34

Salle Aqua

SOUS-NIVEAU 1 :
Ca commence à se compliquer, notamment avec la présence de grenouille blanche. Procédez en prenant le moins de risques possibles, c'est-à-dire en rappelant vos Pikmin dès que la grenouille se prépare à se propulser dans l'air. Désactivez les fibres électriques à l'aide des Pikmin jaunes, et méfiez-vous des chutes de rochers dans la salle où vous récupérez la louche cassée (Ustensile Divin : 90 Pokos). Allez ensuite directement au niveau suivant, inutile de chercher l'affrontement si ce n'est pas absolument nécessaire.

SOUS-NIVEAU 2 :
Encore ces horribles Bulborbe oranges ! La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez parfois éviter de les approcher, ou au pire essayez de les avoir à l'usure avec Olimar et Louie. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à récupérer le savon (Générateur de Mousse : 60 Pokos) du côté est. Seuls quelques petits Bulborbe oranges en défendent l'accès. Prenez garde aux chutes de rochers dans la pièce centrale, et allez chercher la pile (Energie Eternelle : 160 Pokos) près de la barrière. Laissez tomber la méduse et filez vers le niveau suivant.

SOUS-NIVEAU 3 :
Un insecte a creusé son terrier juste à l'endroit de votre arrivée. Attendez qu'il fasse demi-tour et lancez votre horde de Pikmin dessus pour l'avoir très rapidement. Ensuite, il va falloir vous occuper des méduses. Elles sont moins dangereuses qu'il n'y paraît, puisque vous n'avez qu'à lancer des Pikmin dessus pour la faire tomber avant de l'achever au sol. Suivez le conduit ouest pour atteindre facilement le coquillage (Coquille Délicieuse : 60 Pokos) et ramenez-le au vaisseau. Plus loin, éliminez la grande méduse volante de la même façon que les précédentes pour obtenir la Scène Miroitante (140 Pokos). Le dernier objet se trouve derrière la barrière, mais une grenouille viendra vous gêner au moment de le récupérer. C'est un couvercle de boîte de conserve (Plateau Coupant : 60 Pokos). Une barrière bloque l'accès au geyser de sortie.

SOUS-NIVEAU 4 :
Bienvenue dans les égouts. La carte est impressionnante mais le niveau n'est pas compliqué. Suivez le conduit jusqu'à trouver une fleur qui permet de multiplier les Pikmin de votre choix (je vous conseille des rouges pour le boss), et occupez-vous des papillons pour les faire fuir. Vous devriez vous retrouver avec 100 Pikmin si tout s'est bien passé. Avant de partir, n'oubliez pas de récupérer la feuille d'érable (Colifichet Arborescent : 10 Pokos) dans le dernier tuyau.

SOUS-NIVEAU 5 :
Pour éliminer l'espèce de baudruche, passez dans son dos lorsqu'elle souffle, lancez des Pikmin dessus pour la faire descendre et cernez-la avec le reste de vos troupes pour la vaincre rapidement. Un autre spécimen devrait vous attaquer juste après. Il y a quelques lance-flammes à désactiver avec les rouges pour permettre aux autres de progresser. Dans le recoin ouest, une fois que vous vous serez débarrassé des ennemis en prenant garde à l'eau, vous pourrez récupérer le presse-citron (Extracteur Cruel : 90 Pokos) et la capsule (Emblème du Bonheur : 100 Pokos). Cassez ensuite la barrière située près du vaisseau de manière à atteindre directement le geyser de sortie. En chemin, vous aurez affaire à un monstre cracheur de feu, à attaquer avec les rouges, une grenouille et quelques Bulborbe nains oranges. Enfin, vous devez escalader le monticule pour jeter au moins 20 Pikmin bleus sur la grille pour récupérer la boîte de sardine (Conteneur Infini : 130 Pokos). Si vous n'avez pas 20 bleus, vous devrez recommencer la grotte.

SOUS-NIVEAU 6 :
Le pire danger du niveau n'est ni le Bulborbe carnivore, ni la bestiole volante qui attaque directement vos capitaines, mais bien cette bombe capable de décimer les trois quarts de vos troupes en explosant. Si jamais cela arrive, vous connaissez le bouton Reset. Dans le tunnel, vous trouverez un dentier (Mâchoire de Béhémoth : 100 Pokos). Au bout, un canard en plastique (Laideur Plastique : 90 Pokos) est protégé par plusieurs araignées. Ne démolissez pas la barrière près du vaisseau si vous ne voulez pas libérer un ennemi venimeux. Lorsque vous soulèverez le Conteneur Pléthorique (50 Pokos) du côté ouest, une araignée venimeuse va vous tomber dessus, alors soyez prêt à lui faire face avec des Pikmin blancs avant de ramener l'objet au vaisseau.

SOUS-NIVEAU 7 :
Vous voici enfin au niveau du boss : l'Eventraille Adulte. Cet étage n'est pas compliqué mais la démarche pour vaincre le monstre n'est pas forcément évidente. Là, il est indispensable de jouer avec les deux capitaines en alternance. Faites en sorte que chacun contrôle un groupe de Pikmin à peu près équivalent, et séparez-les en deux groupes. Une fois dans l'arène où se trouve le boss, attendez qu'il attaque et contournez-le pour positionner un groupe derrière lui. Faites alors venir le second groupe face à lui de manière à désorienter le monstre. Vous devez ensuite prendre le contrôle du groupe qui se situe derrière lui pour pouvoir l'attaquer en lançant des Pikmin sur sa queue. Dès qu'il se retourne, prenez le contrôle de l'autre groupe pour faire la même chose. Recommencez cette démarche jusqu'à sa mort. Vous subirez peut-être quelques pertes mais vous en viendrez à bout assez facilement si vous procédez de cette façon. Récupérez ensuite l'Ampli Amplifié (100 Pokos) qui permet d'obtenir le Méga Tweeter dans le kit d'exploration afin d'améliorer la portée acoustique du sifflet.

Bonne nouvelle, vous avez obtenu les 10000 Pokos requis pour rembourser la dette ! Vous pouvez alors admirer tranquillement la cinématique et les crédits tandis qu'Olimar repart à bord du vaisseau. Mais ça n'est pourtant pas terminé. Olimar ayant oublié Louie sur la planète des Pikmin, vous pouvez choisir ou non de revenir le chercher en compagnie du directeur de la compagnie Hocotate. Si oui, l'aventure continue et vous avez accès à une nouvelle zone.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h36

JOUR 8 : La Source Troublante

Il reste encore des choses à découvrir ici. La bonne nouvelle c'est que vous retrouvez exactement votre stock de Pikmin tel que vous les aviez laissés. Rassemblez une trentaine de Pikmin bleus et amenez-les dans l'eau, au-delà du Fort des Toiles, pour construire le pont qu'on aperçoit sur l'autre rive. Ensuite, prenez un groupe de Pikmin jaunes, traversez le pont que vous venez de construire et lancez-les par-dessus le mur. Guidez Olimar de l'autre côté, sifflez vos Pikmin et utilisez le stock C pour les conduire jusqu'à la barrière électrique. Une fois celle-ci détruite, ramenez les Pikmin jaunes au vaisseau en empruntant le chemin inverse, et avec votre second capitaine, prenez un groupe de Pikmin bleus pour aller chercher la capsule (Oeuvre Abstraite : 100 Pokos) et ramenez-la au vaisseau en passant par l'eau. Pour la suite, prenez un maximum de Pikmin bleus et allez attaquer la barrière d'os qui se trouve dans l'eau, à gauche de la Grande Cuisine. Vous accédez à une zone où résident un certain nombre d'ennemis à abattre. Prenez garde à l'insecte souffleur et aux insectes fouisseurs, et procédez comme d'habitude pour les vaincre. Une fois le terrain sécurisé, approchez-vous des dalles de contrepoids. Considérons-les dans l'ordre 1, 2, 3, 4 de gauche à droite. Les dalles 1 et 4 sont levées au départ. Mettez tous vos Pikmin sous les ordres d'Olimar, et laissez l'autre capitaine de côté. Procédez ensuite de la façon suivante. Lancez un Pikmin sur la dalle 4. Passez à l'autre capitaine et positionnez-le sur la dalle 4. Passez au premier capitaine et lancez deux Pikmin sur la dalle 2, puis placez l'autre capitaine sur la dalle 3. Lancez un Pikmin sur la dalle 1 et positionnez l'autre capitaine sur la dalle 2. Lancez deux Pikmin sur la dalle 4, et positionnez l'autre capitaine sur la dalle 1. Lancez 25 Pikmin sur la dalle 3, puis 20 sur la dalle 1. A partir de là, prenez le contrôle de l'autre capitaine, sifflez les 20 Pikmin sur la dalle 1 et dirigez-vous vers l'objet. Vous n'avez plus qu'à les lancer dessus pour récupérer le boulon (Ceinture de Massage : 100 Pokos).Vous avez maintenant tous les objets extérieurs de ce niveau. La dernière grotte se trouve juste à côté de l'endroit où vous avez trouvé le boulon. Vous ne pouvez rentrer dans cette grotte qu'avec des Pikmin bleus, ce qui règle pas mal de questions.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h37

Fort Submergé

SOUS-NIVEAU 1 :
Puisque vous n'avez pas de Pikmin rouges, vous n'avez pas d'autre solution que d'attaquer les lance-flammes et les autres monstres avec les bleus. Sachez que vous disposez d'un bref instant lorsqu'ils se sont brûlés pour les siffler afin de les sauver à temps. En revanche, vous ne pouvez pas attaquer les créatures qui sont protégées par des flammes, comme le gros Bulborbe. Vous devez donc vous assurer qu'ils ne sont pas protégés avant de les attaquer. L'un d'eux vous laisse un Piège à Insectes (15 Pokos). Il y a un Anneau en Sucre (35 Pokos) à récupérer côté est, ainsi qu'un Péché Gourmand (25 Pokos) juste à côté. Attention, lorsque vous approcherez du geyser, un ennemi translucide juché sur des tuyaux commencera à vous pourchasser dans le niveau. Sachez que vous ne pouvez pas l'attaquer avec vos Pikmin bleus. Il faut donc se contenter de se cacher dans les renfoncements et attendre qu'il s'éloigne pour progresser.

SOUS-NIVEAU 2 :
Dans ce niveau, prenez garde à l'insecte volant qui vous jette des rochers explosifs, mais aussi aux araignées qui s'enflamment et qui vous volent des trésors. Bien sûr, gardez un oeil vigilant sur l'ennemi translucide qui est apparu précédemment.

Quand il menace d'attaquer vos Pikmin qui sont en train de soulever un objet, faites diversion avec vos capitaines. Vous atteindrez à un moment une grande salle en pente qui donne accès à un tuyau où vous trouverez un donut (Coussin Chocolaté : 40 Pokos), puis un Biscuit Moelleux (10 Pokos). Toujours dans le coin nord-ouest, vous aurez l'immense surprise de voir que certains Bulborbes ne vous sont pas hostiles mais acceptent au contraire de vous accompagner lorsque vous aurez tué leur chef ! Profitez-en pour renforcer vos troupes avec ces nouveaux alliés. Il faudra enfin creuser la roche à l'est pour faire apparaître la sortie. A cet endroit, lancez une vingtaine de Pikmin sur le dernier objet pour récupérer la Pâtisserie Ronde (60 Pokos).

SOUS-NIVEAU 3 :
A nouveau, vous allez rencontrer quelques Bulborbes sympathiques. C'est d'ailleurs avec eux que je vous conseille de sécuriser le niveau en laissant tranquillement les Pikmin dans un coin pour qu'il ne leur arrive rien. Derrière la grille sud, vous trouverez une fleur blanche. Je vous conseille de transformer vos petits Bulborbes plutôt que vos Pikmin car ils ne seront plus avec vous lorsque vous remonterez à la surface. De plus, il est sage de les conduire directement vers la sortie en prenant garde à l'eau pour qu'ils attendent tranquillement que vous ayez fini avec les autres. Utilisez les petits Bulborbes pour détruire les éléments électrifiés car ils sont insensibles à l'électricité. Essayez de vous débarrasser rapidement des deux ennemis souffleurs si vous ne voulez pas que vos Pikmin perdent leurs fleurs, et récupérez le bouchon (Emblème de la Réflexion : 30 Pokos) sur le corps de l'un d'eux. Le Matelas Succulent (50 Pokos) se trouve juste à côté. Il ne reste plus qu'à aller chercher le dernier biscuit (Biscuit Impérieux : 10 Pokos) qui se trouve derrière la barrière à l'est du niveau. Encore une fois, surveillez les déplacements du "rouleau compresseur" pour ne pas avoir à tout recommencer. Sachez qu'à chaque fois que vous faites un "reset", la configuration du niveau est différente.

SOUS-NIVEAU 4 :
Cette zone regorge de bombes rochers et d'araignées explosives très dangereuses. Commencez par les désamorcer en faisant un premier tour avec Olimar, puis attaquez les Bulborbes rouges pour récupérer de nouvelles recrues. Débarrassez-vous rapidement de l'ennemi volant qui lance des bombes en esquivant ses attaques, puis désactivez les fumées toxiques avec les blancs pour récupérer la boîte de conserve (Archives Ouvertes : 130 Pokos). C'est à ce moment-là que l'affreux rouleau compresseur invulnérable devrait faire son apparition. Le seul conseil que je peux vous donner est de prendre le moins de risques possibles, quitte à rappeler vos Pikmin quand ils sont en train de ramener un objet au vaisseau. Il y a une pile (Proton AA : 90 Pokos) à aller chercher tout près de la sortie. Le dernier objet est détenu par un scarabée doré qui se cache à travers le niveau. Il sera difficile de le vaincre si le rouleau compresseur est déjà apparu. Il vous permet de récupérer un chocolat blanc (Pâle Passion : 25 Pokos). Enfin, pour atteindre la sortie, je vous conseille d'y aller par petits groupes en plusieurs fois.

SOUS-NIVEAU 5 :
Vous allez enfin avoir l'occasion de vous venger du fameux rouleau compresseur : le Spectreau. Commencez par lancer quelques Bulborbes dans la fleur violette pour obtenir des Pikmin violets. Aspirez ensuite le nectar et détruisez toutes les barrières. Vous trouverez une deuxième fleur violette. C'est lorsque vous entrerez dans la zone circulaire que le boss fera son apparition. Maintenant que les violets sont avec vous, il ne fera pas long feu. Lancez-les sur son dos pour qu'il tombe à terre et se retrouve complètement vulnérable. Il ne peut maintenant plus vous faire de mal mais il faut tout de même le poursuivre à travers le niveau pour arriver à lui mettre le grappin dessus. Vous obtenez finalement la Trompe de Pro (100 Pokos) qui permet de créer le Déterraphone dans le kit d'exploration. A présent, vous n'aurez plus qu'à siffler pour déterrer les pousses de Pikmin !

Vous venez de compléter la Source Troublante dans son intégralité !

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h38

JOUR 9 : Vallée du Repos

Il reste encore deux grottes à faire dans ce niveau, et cinq objets à trouver à la surface, du moins si vous avez suivi la soluce jusque là. Avec un bataillon de Pikmin bleus, allez sur le chemin de neige où apparaît le Snabrek près du premier point d'eau, mais ne l'affrontez pas. L'objet signalé par le radar se trouve en fait enseveli sous la neige, et il suffit d'envoyer quelques Pikmin blancs dessus pour le déterrer. Utilisez uniquement les bleus pour le ramener au vaisseau, car ils passeront obligatoirement par le ruisseau, et lancez les blancs par où ils sont venus. Il s'agit d'une bague (Menace Rose : 100 Pokos). Une fois que vous aurez détruit la barrière blanche, vous pourrez attaquer un rocher qui permettra de baisser le niveau d'eau de la zone. Lorsque vous serez sur l'autre rive, faites très attention aux ennemis qui lancent des rochers, et utilisez-les pour détruire les autres ennemis. Les rochers étant téléguidés vers votre capitaine, vous pouvez même vous arranger pour les faire revenir vers l'envoyeur ! Lorsque le terrain sera dégagé, allez construire le pont avec un maximum de Pikmin pour permettre à tous de passer. Pendant ce temps, utilisez quelques blancs pour déterrer une graine sous la neige, dans le recoin côté est, non loin du vaisseau. L'emplacement vous est signalé par le radar. Vous obtenez ainsi le Délice Epineux (50 Pokos). Explorez ensuite le renfoncement ouest du niveau pour trouver un Bulborbe enflammé. En théorie, le passage se prête davantage aux Pikmin bleus qu'aux rouges. L'astuce consiste à utiliser Olimar pour attirer le Bulborbe dans l'eau, de manière à éteindre ses flammes. Vous pourrez alors le prendre d'assaut avec les Pikmin bleus. L'ennemi libère une montre (Mécanisme Temporel : 110 Pokos). En repartant, vous ne manquerez pas de repérer une statuette d'ours (Ours Fossilisé : 160 Pokos)sur la corniche ouest. Il faut lancer au moins 25 Pikmin jaunes pour la récupérer. De l'autre côté, vous verrez une barrière empoisonnée à détruire avec les Pikmin blancs pour accéder au Complexe Souterrain. Mais avant cela, occupez-vous des deux ennemis situés au nord-ouest pour créer un pont vers la Grotte des Confins. Une fois que vous aurez détruit l'ennemi qui lance des rochers en longeant le mur, vous pourrez facilement vous emparer de la couronne du bonhomme de neige (Merveille Ineffable : 120 Pokos) avec une trentaine de Pikmin. Il est temps à présent d'aller visiter les deux dernières grottes de ce niveau.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h39

Complexe Souterrain

SOUS-NIVEAU 1 :
Il vous faut un échantillon de Pikmin rouges, jaunes et blancs pour pouvoir terminer cette grotte. Dans ce premier niveau, vous découvrez de nouveaux types d'ennemis habitués à vivre dans les grottes de glace. Commencez par désactiver les fumées toxiques avec les blancs, et occupez-vous des quelques ennemis autour sans réveiller le gros Bulborbe. Une fois les petits ennemis éliminés, attaquez les deux Bulborbes géants pour libérer le passage vers le vaisseau, et allez chercher l'objet situé en haut du tronc, au sud de la carte (Supercolle Epuisée : 50 Pokos).

Le second objet se trouve enseveli sous la neige derrière le tronc, et les Pikmin blancs pourront le déterrer pour l'amener au vaisseau (Table Moderne : 100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 2 :
Cette zone est entièrement piégée par des bombes rochers. Vous ne pouvez vous en débarrasser qu'en les faisant exploser avec des Pikmin. Agissez d'autant plus précautionneusement que trois ennemis volants tenteront d'en rajouter en envoyant des bombes au-dessus de vous. Le mieux est de les vaincre en priorité avec seulement une petite poignée de Pikmin pour éviter les dégâts. De plus, vous devez prendre garde à ne pas lancer vos unités en dehors du terrain. Une fois la zone dégagée, ne vous jetez pas bêtement sur les objets car des bombes rochers risquent de vous tomber dessus. Vous trouvez ainsi un écrou (Fustigation Spirituelle : 70 Pokos) et un transistor (Coeur du Réseau : 100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 3 :
Première chose : récupérez le ressort qui se trouve juste à côté du vaisseau (Propulseur à Ressort : 70 Pokos). Utilisez ensuite les Pikmin rouges pour désamorcer les lance-flammes, puis occupez-vous tranquillement du lanceur de rochers avec Olimar et allez chercher l'écrou (Volant Oméga : 60 Pokos). Profitez de la présence d'une fleur blanche pour gonfler votre stock de Pikmin blancs. Dans le coin nord du niveau, deux lanceurs de rochers sont à exterminer. Vous pouvez les utiliser l'un contre l'autre pour qu'ils s'autodétruisent. L'un d'eux abandonne une vis (Stabilisateur Surpuissant : 60 Pokos).

SOUS-NIVEAU 4 :
Il n'y a ni ennemi ni objet dans ce niveau. Vous devez en profiter pour obtenir davantage de Pikmin blancs grâce aux fleurs, mais prenez garde aux larves qui effraient les Pikmin lorsqu'ils s'approchent de certains nectars.

SOUS-NIVEAU 5 :
Encore une fois, le niveau regorge de bombes rochers et d'ennemis explosifs. Pour vous en sortir sans problème, prenez uniquement le contrôle d'Olimar pour faire le ménage avant de vous aventurer dans le niveau avec les Pikmin. Déterrez l'écrou avec des Pikmin blancs pour le ramener au vaisseau en prenant garde à l'araignée explosive (Ceinture Adamantine : 70 Pokos). Plus bas, vous pourrez déterrer de la même façon un cadran d'horloge (Disque Mystique : 75 Pokos).

SOUS-NIVEAU 6 :
Ce niveau n'est pas sans danger, et il va vous falloir alterner entre vos différents types de Pikmin pour vous en sortir. Les Pikmin blancs vont s'occuper des fumées toxiques et des araignées tandis que les jaunes attaqueront les coléoptères électriques. Vous pouvez également tenter de traverser le niveau sans vous occuper des ennemis volants qui lancent des rochers explosifs. Un boulon se trouve non loin du vaisseau, au centre du complexe (Titan de la Réparation : 85 Pokos). Plus loin, vous devez batailler avec des araignées pour récupérer le Processeur de Vide (100 Pokos) et le Récepteur Spacial (80 Pokos).

SOUS-NIVEAU 7 :
Ici réside une espèce de gros poisson que vous pouvez attirer vers les bombes rochers pour le faire exploser. Désamorcez le terrain avec Olimar avant d'aller chercher l'Adhésif Furieux (60 Pokos) et la boîte à sardines (Conteneur Parfait : 130 Pokos). Il y a également un autre poisson qui fait de la gym (!) dans son coin. Pour le vaincre, faites diversion avec un capitaine pendant que l'autre enverra des Pikmin jaunes par derrière. Vous obtenez ainsi le Processeur Indomptable (100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 8 :
Encore un niveau plutôt tranquille. Profitez-en pour utiliser les fleurs afin d'obtenir les Pikmin de votre choix, et surtout récupérer une quinzaine de Pikmin violets. N'oubliez pas de les faire fleurir à l'aide du nectar avant de quitter la grotte.

SOUS-NIVEAU 9 :
Vous parvenez enfin au dernier étage de ce souterrain. Laissez tous vos Pikmin dans un coin, sauf un petit groupe avec lesquels vous allez réveiller le monstre (Mécano-pattes). Hors de lui, le boss va alors vous canarder avec une pluie de lasers. Courez pour les éviter, et cachez-vous derrière les murets. Ensuite, placez-vous au centre de la pièce au moment où il revient se reposer pour lancer des Pikmin sur son corps. Attention, s'il n'a pas terminé sa série de tirs, il vous tirera dessus même si vous vous trouvez en-dessous de lui. Vous pouvez également l'attaquer plus souvent avec un groupe de jaunes entre chacune de ses attaques. Il abandonne finalement une ampoule (Globe Stellaire : 100 Pokos) qui vous permet de fabriquer le Système Solaire dans le kit d'exploration. Il vous servira à éclairer les zones souterraines.

Vous pouvez maintenant enchaîner sur la grotte suivante. Il vous faut tous les types de Pikmin pour compléter cette grotte. Je vous conseille d'en prendre 20 de chaque sorte.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h39

Grotte des Confins

SOUS-NIVEAU 1 :
Commencez pas éliminer les Bulborbes, petits et grands qui vous empêchent d'explorer le niveau. Le dernier recoin nord près de la sortie dissimule un trésor. Déterrez-le avec les Pikmin blancs pour le récupérer. Vous obtiendrez ainsi l'Essence de Colère (70 Pokos). Faites très attention aux petits insectes qui parcourent cette zone rapidement. Ils dégagent du poison et ne peuvent être tués que par des Pikmin blancs. Par contre, ils abandonnent plusieurs flaques de nectar. Le dernier recoin nord dissimule une boule deNoël enterrée (Mobilier Capital : 100 Pikmin).

SOUS-NIVEAU 2 :
Vous pouvez accomplir l'intégralité du niveau simplement avec Olimar. Comment ? Simplement en utilisant les lanceurs de rochers pour écraser tous les ennemis de cette zone. Faites en sorte qu'ils se tirent dessus à la fin pour en finir, puis allez tranquillement récupérer les différents cadeaux qui parsèment le niveau : l'Icône du Progrès (85 Pokos) et la Boîte à Bonheur (60 Pokos).

SOUS-NIVEAU 3 :
La zone est assez dangereuse à cause des Bulborbes noirs, mais vous pouvez recruter quelques alliés parmi les monstres en tuant leur chef. Occuppez-vous du gros Bulborbe noir pour récupérer la Sonnette d'Alarme (120 Pokos), puis utilisez les Pikmin jaunes pour détruire la barrière électrique qui bloque la sortie et celle qui permet d'atteindre la bougie (Art Fugace : 75 Pokos). Le radar vous signalera également un autre objet à déterrer (Etoile du Mari : 100 Pokos). Notez qu'une fleur vous permet également d'obtenir quelques Pikmin blancs.

SOUS-NIVEAU 4 :
Faites-vous accompagner des Pikmin jaunes et des Bulborbes Nains apprivoisés pour sécuriser la zone. Esquivez les attaques en piqué des ennemis volants si vous ne voulez pas qu'ils enlèvent vos capitaines. Vous récupérez ensuite une bille (Boule Omnisciente : 85 Pokos) et une étoile (Innocence Perdue : 100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 5 :
Un bien bel endroit cette fois. Quelques monstres y résident cependant, notamment de nouveaux ennemis plus impressionnants que vraiment agressifs, surtout maintenant que vous pouvez déterrer vos Pikmin d'un coup de sifflet. L'un d'eux vous permet d'obtenir le Poing Bagarreur (100 Pokos) qui donne accès au Poing Fusée dans le kit d'exploration. Cette amélioration renforce la puissance d'attaque de vos capitaines en vous permettant de réaliser un enchaînement. Utilisez ensuite les fleurs pour obtenir davantage de Pikmin blancs et violets.

SOUS-NIVEAU 6 :
Je pense que vous savez à présent comment déjouer les pièges de cet étage. Sachez qu'un groupe de Bulborbes peut venir renforcer vos troupes si vous éliminez leur chef. Ici, vous pouvez à nouveau utiliser les lanceurs de rochers pour éliminer facilement leurs congénères avec Olimar. Allez ensuite chercher la Statue de Luxe (80 Pokos) et utilisez les bleus pour ramener la Statue de Pacotille (80 Pokos). Pour quitter le niveau, contentez-vous de conduire Olimar et quelques bleus vers la sortie, placez tous les autres Pikmin sous le contrôle de l'autre capitaine, et vous atteindrez le niveau suivant avec tous vos Pikmin.

SOUS-NIVEAU 7 :
Utilisez Olimar comme éclaireur pour faire tomber les nombreux rochers, et arrangez-vous pour qu'ils tombent sur la tête des gros Bulborbes ! Maintenant que vous avez le Poing Fusée, vous pouvez même vous contenter d'utiliser Olimar pour éliminer les Bulborbes nains. Allez ensuite chercher le grelot (Alerte Conjugale : 120 Pokos) et utilisez les blancs pour déterrer le yoyo (Laboureur Ardent : 120 Pokos). Vous pouvez obtenir de nouveaux Pikmin blancs grâce à la fleur.

SOUS-NIVEAU 8 :
Enfin le dernier étage. Revoilà de nouveau cette larve géante monstrueuse, la Reine Bulbax, mais cette fois elle pond des petites larves ! Commencez par envoyer tous vos Pikmin violets sur la corniche, puis faites le tour avec Olimar pour les récupérer. En chemin, détruisez autant de larves que possible, puis rassemblez vos Pikmin violets et envoyez-les sur la tête du boss. Rappelez-les après quelques secondes car le monstre va commencer à rouler sur lui-même et risque fort de les écraser. Recommencez ensuite l'opération en vous méfiant des petites larves. Si vous vous y prenez bien, le boss écrasera ses propres larves avant qu'elles n'arrivent sur vous. Une fois mort, le monstre abandonne un chausson de bébé (Appendice Répugnant : 100 Pokos) qui permet de fabriquer le dernier objet du kit d'exploration : les Bottes Grand V. Grâce à elles, vous pourrez vous déplacer plus vite et être invulnérable aux souffles des créatures.

Bonne nouvelle, vous avez entièrement complété les trois premières zones du jeu !

Il ne reste plus que la dernière. Comment ça c'est déprimant ?

Astuce éditée Le jeudi 9 août 2012 à 21h40 par Matsa

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h41

JOUR 10 : Terre des Promesses

Voici enfin votre ultime destination. L'objet bleu qui se trouve à droite du vaisseau, côté ouest de la carte, ne peut être soulevé qu'à l'aide de 1000 Pikmin. La limite étant fixée à 100, le seul moyen de le récupérer est de venir avec 100 Pikmin violets, puisqu'ils ont la force de 10 Pikmin chacun. Si vous n'avez pas le compte, rendez-vous au huitième étage du Complexe Souterrain de la Forêt de l'Eveil pour développer davantage de Pikmin violets grâce aux fleurs. N'oubliez pas qu'il vous suffit de ramener un seul Pikmin à la sortie pour pouvoir passer au niveau suivant avec tous vos Pikmin, du moment que les autres sont sous les ordres du second capitaine. Vous pouvez ainsi atteindre le huitième niveau très rapidement sans éliminer un seul monstre. Une fois que vous aurez réuni 100 Pikmin violets, ramenez l'Haltère Obscur (3000 Pokos) au vaisseau. En progressant un peu plus loin, vous découvrez l'entrée de la Grotte du Chaos que vous visiterez un peu plus tard. Pour l'instant, allez détruire la barrière d'os à l'ouest du niveau avec un maximum de Pikmin bleus pour libérer un passage vers les moisissures. Détruisez-les avant de vous attaquer au rocher qui permet de baisser le niveau d'eau. Faites ensuite passer un grand nombre de Pikmin jaunes de ce côté pour qu'ils détruisent la barrière électrique à l'entrée de l'étroit passage. Là, éliminez le lanceur de rochers pour atteindre la pomme de pin (Pousse Conique : 15 Pokos). La planche vous amène ensuite directement à une nouvelle Grotte d'où émanent des hurlements sinistres : la Grotte des Héros. La zone nord-est est peuplée d'ennemis. Faites le ménage afin de vous emparer du gland. Les Pikmin le ramèneront par le chemin le plus court, c'est pourquoi il faut d'abord détruire la barrière empoisonnée avec les Pikmin blancs. Pendant ce temps, les bleus vont se charger d'éliminer les ennemis qui se trouvent de l'autre côté et de construire le pont au-dessus de l'eau. Lorsque les blancs auront détruit la première barrière empoisonnée, sécurisez la zone suivante avec Olimar, et allez chercher la Graine Cupide (70 Pokos). La troisième grotte se trouve juste derrière, c'est le Pays des Rêves. Juste à côté, vous devez déterrer le champignon avec les Pikmin blancs pour le ramener au vaisseau (Fongus Anti-hoquet : 30 Pokos). Vous pouvez enfin vous attaquer à la dernière barrière toxique et vous emparer du gland que vous aviez vu tout à l'heure (Noisette Mélancolique : 60 Pokos). Vous avez maintenant réuni tous les objets accessibles en surface. Voyons maintenant ce que renferment les grottes.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h42

Grotte du Chaos

SOUS-NIVEAU 1 :
Il vous faut un échantillon de Pikmin de chaque sorte pour compléter cette grotte. Faites un tour d'éclaireur avec Olimar pour désamorcer les bombes, et déasctivez les champs électriques avec les jaunes. Vous pouvez vous arranger pour récupérer les différents objets du niveau simplement en évitant les lanceurs de rochers explosifs. Vous trouvez une bille (Boule Cosmique : 85 Pokos) et un chocolat (Démolisseur d'Email : 60 Pokos).

SOUS-NIVEAU 2 :
Il va falloir mettre à contribution les Pikmin rouges pour terrasser les Bulborbes enflammés.

Notez qu'Olimar peut toujours mettre la main à la patte. Il faut éliminer les trois pour récupérer l'Essence du Désespoir (80 Pokos), l'Etoile de l'Epouse (100 Pokos) et la Pierre de Glace (100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 3 :
Méfiez-vous des fleurs jaunes qui sortent du sol. La plupart marquent en fait la cachette de fleurs carnivores. Allez chercher le Légume Infernal (30 Pokos) et occupez-vous de la barrière d'os pour déterrer une pomme de terre (Enfant de la Terre : 40 Pokos).

SOUS-NIVEAU 4 :
Tout près du vaisseau devrait se trouver un pot de yaourt (Bac Lacté : 60 Pokos). Vous devez ensuite vous occuper des deux Bulbax pour récupérer la boîte de sardines Conteneur du Savoir (130 Pokos). Pour cela, attirez-les vers les rochers explosifs avec Olimar pour qu'ils les avalent, et une fois qu'ils sont assommés, achevez-les avec un groupe de Pikmin. Derrière une barrière d'os, vous trouverez une fleur vous permettant d'obtenir n'importe quel type de Pikmin. Je vous conseille les rouges.

SOUS-NIVEAU 5 :
Pas d'ennemis dans ce niveau. Vous y trouverez quelques fleurs bien utiles pour créer des Pikmin rouges et des Pikmin violets.

SOUS-NIVEAU 6 :
Commencez par repérer quelle grenouille possède un objet grâce au radar, puis éliminez-la avec un petit groupe de Pikmin rouges et violets pour récupérer la Perle de Princesse (100 Pokos). Ensuite, localisez le champignon (Champi-pousse : 50 Pokos) et envoyez des Pikmin jaunes dessus pour le déterrer et le ramener au vaisseau.

SOUS-NIVEAU 7 :
Outre les barrières toxiques à désactiver, il va falloir également vous occuper des souffleurs qui risquent de vous faire perdre vos fleurs. L'un des deux gros abandonne un Biscuit Impénétrable (25 Pokos). La zone rectangulaire renferme également une pile à récupérer (Réservoir d'Energie : 120 Pokos).

SOUS-NIVEAU 8 :
Un vrai champ de bataille cette zone ! Des poissons s'amusent à vous tirer dessus au milieu de nombreux Bulborbes nains. Profitez-en pour les faire tirer sur ces derniers, et allez chercher la boîte de conserve (Conteneur du Néant : 130 Pokos). Ceci fait, dépêchez-vous de quitter cet enfer.

SOUS-NIVEAU 9 :
Faites un tour de reconnaissance avec les Pikmin blancs pour éliminer les éléments toxiques, et profitez-en pour repérer l'emplacement des objets. Vous pouvez éliminer ou éviter les ennemis volants lorsque vous irez chercher le jouet (Tête Agitée : 85 Pokos) et la tétine (Sculpture Maternelle : 55 Pokos).

SOUS-NIVEAU 10 :
Vous atteignez finalement le dernier étage de cette grotte qui vous oppose à un nouveau boss redoutable (Rempaille Segmenté). Contentez-vous de vous faire accompagner uniquement par un groupe de Pikmin rouges (pas plus de 15 ou 20), et faites venir le boss. Il faut commencer par l'éviter de manière à ce qu'il se cogne contre un mur. Quand il est sur le dos, profitez-en pour déverser une pluie de Pikmin sur son ventre, puis préparez-vous à éviter les chutes de pierres grâce à leurs ombres. Si vous procédez de cette façon, vous n'aurez vraiment aucun mal à le vaincre et pourrez récupérer la tête de bébé (Silencieux : 670 Pokos).

Filez ensuite vers la Grotte des Héros avec un assortiment de Pikmin rouges, blancs, jaunes et bleus.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h43

Grotte des Héros

SOUS-NIVEAU 1 :
Dans ce premier niveau, apparemment simple, méfiez-vous des ennemis qui sortent du sol en masse, des Bulborbes qui tombent de nulle part et des plantes carnivores dissimulées. Allez ensuite chercher la Noisette Corpulente (80 Pokos).

SOUS-NIVEAU 2 :
Vous vous rappelez du spécimen d'insecte volant qui bondissait dans tous les sens ? Eh bien le revoilà dans ce niveau. Vous devez l'éliminer pour refaire marcher le radar. Derrière une barrière, vos Pikmin blancs pourront déterrer une Essence du Grand Amour (60 Pokos).

SOUS-NIVEAU 3 :
Attendez de voir quel genre de tirs utilisent les ennemis cracheurs pour les attaquer avec les bons Pikmin, puis allez chercher la bille (Boule d'Amour : 85 Pokos) derrière la barrière. Prenez garde à l'araignée explosive qui va vous tomber dessus à ce moment-là. Avec un peu de chance, le trésor se trouvera tout près du vaisseau, il ne vous restera plus alors qu'à atteindre la sortie avec un seul Pikmin pour quitter ce niveau. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours faire un Reset pour changer la configuration du niveau.

SOUS-NIVEAU 4 :
Un Snabrek à crête doit être éliminé pour obtenir un nouveau trésor. Procédez comme la première fois, en lançant les rouges pour qu'ils s'agrippent sur sa tête au moment où il sort du sol, et uniquement lorsqu'il en sort plus lentement que d'habitude.

Autrement, évitez ses coups de bec autant que possible et courez vous réfugier dans un coin. Evidemment, prenez garde au sable mouvant qui ralentit vos mouvements. Surtout ne vous aventurez pas trop loin pour ne pas réveiller le deuxième Snabrek. En récompense de vos efforts, vous obtenez la Pièce Lustrée (1000 Pokos).

SOUS-NIVEAU 5 :
Un niveau bien facile pour vous remettre de vos émotions. Eliminez les lucioles pour obtenir du nectar, et utilisez les fleurs pour développer davantage de Pikmin rouges.

SOUS-NIVEAU 6 :
Les Pikmin bleus vont vous être d'une grande aide pour éliminer les monstres aquatiques et récupérer le Conteneur Opulent (130 Pokos). Bonne nouvelle, c'est le seul objet du niveau. Vous pourrez donc rapidement foncer vers la sortie sans vous occuper de la plupart des monstres de cet étage. Notez qu'une fleur vous permet d'avoir davantage de Pikmin bleus si vous n'en avez pas assez.

SOUS-NIVEAU 7 :
Revoilà une vieille connaissance. Comme la première fois, vous pourrez le vaincre en utilisant vos deux capitaines. L'un fera diversion pendant que l'autre se placera derrière le monstre pour lui envoyer un maximum de Pikmin rouges. Dès que le monstre se retourne vers votre attaquant, reprenez le contrôle de l'autre et lancez une autre série de Pikmin avec celui-là. En appliquant cette technique, vous n'aurez aucun problème à l'abattre sans subir aucune perte. Le problème c'est qu'il vous faudra d'abord vous occuper des lanceurs de rochers avec Olimar. Utilisez les rochers téléguidés des lanceurs rouges pour les vaincre tous. Récupérez enfin la Pierre Ephémère (100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 8 :
Pas de trésor dans ce niveau. Attaquez le chef des Bulborbes rouges pour qu'ils se rallient à vous, puis utilisez les fleurs afin d'obtenir davantage de Pikmin rouges. Chassez le petit insecte toxique avec les blancs pour obtenir du nectar.

SOUS-NIVEAU 9 :
Même si la plupart des gros Bulborbes sont en sommeil, vous serez dans l'obligation d'éliminer le Bulborbe enflammé pour obtenir le trésor du niveau. Vous pouvez leurrer les autres avec Olimar pour les écarter de votre chemin. N'oubliez pas que vous pouvez changer la configuration du niveau, ou du moins la position initiale des monstres en faisant Reset. Par exemple, vous pouvez utiliser cette astuce pour attendre qu'ils se trouvent séparés par une barrière, et les attirer d'un côté avec Olimar pendant que l'autre capitaine s'occupe de la barrière de sortie. Vos efforts seront récompensés par un Testeur de Patience (130 Pokos).

SOUS-NIVEAU 10 :
Après avoir détruit la source du poison avec les blancs, faites un tour de la zone avec Olimar pour faire partir les deux groupes de vermines, et repérer lequel des deux "boss" possède l'objet. Ensuite, procédez comme vous l'aviez fait la première fois en envoyant tous vos rouges rapidement sur les yeux du monstre de manière à ce qu'il soit quasiment mort quand il sortira du sol. A vous le Gyrobloc Précieux (80 Pokos). Evidemment, mieux vaut laisser le second tranquille.

SOUS-NIVEAU 11 :
Comme si la grotte n'était pas assez longue, on continue d'enchaîner les boss avec cette fois le retour de la Reine Bulbax. Vous n'avez pas un instant à perdre car la reine commence à pondre des larves dans votre direction dès que vous arrivez. Tout de suite, frappez la première larve avec Olimar, regroupez tous vos Pikmin et partez en direction de la barrière de sortie pour la détruire. Laissez vos troupes en sécurité là-bas pendant que vous attaquerez la tête du monstre avec les rouges. Rappelez-les dès que le boss commence à s'agiter, et faites-les reculer pour qu'ils ne se fassent pas écraser par les rochers qui tombent du plafond. En roulant, le monstre écrase les petites larves et vous n'avez plus qu'à recommencer pour que mort s'ensuive. Récupérez ensuite le corps de la bête et le Gyrobloc Fétiche (80 Pokos).

SOUS-NIVEAU 12 :
Voilà un niveau assez reposant après le précédent. Premièrement, prenez en chasse les petits scarabées pour récupérer du nectar mais aussi le Gyrobloc Perdu (80 Pokos). Ensuite, utilisez les fleurs pour augmenter votre nombre de Pikmin rouges.

SOUS-NIVEAU 13 :
Décidément, tous les boss vont y passer ! Revoilà maintenant le Mécano-pattes, et le terrain vous oblige à l'affronter uniquement avec les Pikmin bleus. Mettez les autres en sécurité, et occupez-vous de lui de la même façon que précédemment en évitant ses tirs et en revenant tout de suite au centre pour l'attaquer. Sifflez vos troupes avant que le boss ne les envoie valser au loin pour avoir le temps de vous cacher. Vous pouvez vous protéger en vous cachant derrière les murets. Récupérez ensuite le Gyrobloc Inoubliable (80 Pokos).

SOUS-NIVEAU 14 :
Ce niveau regorge d'araignées de toutes sortes, et surtout d'un boss que vous n'avez certainement pas oublié : Baba Longues Jambes ! Heureusement, le combat n'est pas difficile. Utilisez uniquement les Pikmin bleus, ne vous préoccupez pas des petites araignées, et restez juste sous le corps du boss pour éviter de vous faire écraser par ses pattes. Dès qu'il abaisse son corps, attaquez-le, et répétez l'opération. Au retour, prenez gardes aux araignées pour ne pas perdre un seul Pikmin. Si l'une d'elles vous dérobe le Gyrobloc rouge (80 Pokos), frappez-la avec Olimar.

SOUS-NIVEAU 15 :
Ce dernier sous-niveau n'est pas le plus difficile. Il faut déjà vous débarrasser des diverses méduses pour avoir la paix, ce qui ne devrait poser aucun problème. Ensuite, faites apparaître le boss (Longues Jambes Géantes) en vous aventurant dans l'arène, et munissez-vous d'une quinzaine de Pikmin rouges seulement pour éviter plus facilement ses pattes. Comme pour le boss précédent, restez sous son corps en contrôlant les Pikmin avec le stick C pour ne pas vous faire écraser, et attaquez dès que vous en avez l'opportunité. Le boss abandonne la tête de Rob, le robot de la NES (Copain d'Antan : 250 Pokos). Vous pouvez enfin quitter cette grotte infernale.

En route pour la toute dernière caverne ! Je vous conseille de prendre 40 Pikmin rouges, 20 bleus, 20 jaunes et 20 blancs. Vous aurez peut-être besoin de refaire le pont avec les bleus pour atteindre l'entrée de la grotte.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h44

Pays des Rêves

SOUS-NIVEAU 1 :
Comme d'habitude, faites un tour avec Olimar pour localiser le trésor. Les ennemis ne sont guère dangereux mais ils sont nombreux. Attaquez-les en masse avec vos Pikmin un par un. Notez que vous pouvez vous servir des insectes qui sortent des trous pour éliminer quelques Bulborbes nains, et leur faire avaler un Pikmin blanc pour les tuer. Allez chercher le morceau de kiwi (Délice Caché : 40 Pokos) avant de quitter ce niveau.

SOUS-NIVEAU 2 :
Un poisson est venu se percher en haut d'une tour, et il vous canarde. Utilisez-le déjà pour éliminer rapidement les petits Bulborbes avec Olimar, puis occupez-vous de lui. Le seul moyen est d'utiliser un capitaine comme leurre (et accessoirement comme cobaye) pendant que l'autre va se faufiler derrière le boss pour lui envoyer une pluie de Pikmin sur la tête. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire malheureusement. Le monstre abanbonne un taille-crayon (Affûteur Manuel : 130 Pokos), et vous trouvez juste à côté un petit crayon (Incarnation du Labeur : 55 Pokos).

SOUS-NIVEAU 3 :
En explorant le niveau avec Olimar, vous constaterez qu'il y a un trésor invisible autour des petits Bulborbes noirs. Vous devez les approcher avec au moins un Pikmin pour faire venir leur chef, puis le détruire pour obtenir le stick N64 (Tourbillon de Joie : 140 Pokos). N'hésitez pas à vous servir des bombes rochers pour le faire exploser sans faire prendre de risques à vos Pikmin.

SOUS-NIVEAU 4 :
Ce niveau est très linéaire, mais les lanceurs de rochers sont nombreux à vous barrer la route. Commencez par en éliminer quelques-uns en utilisant Olimar comme leurre pour qu'ils se tirent dessus, puis allez-y doucement en utilisant les jaunes pour éliminer les coléoptères électriques. Vous pourerz ensuite tranquillement récupérer la pièce près de la sortie (Pièce Miroitante : 300 Pokos).

SOUS-NIVEAU 5 :
Il n'y a qu'un objet dans ce niveau, mais les ennemis sont en nombre autour de leur trésor. Vous devez impérativement éliminer le gros Bulborbe enflammé pour pouvoir récupérer la pomme (Gîte des Insectes : 40 Pokos). Laissez les autres ennemis tranquille et foncez vers la sortie.

SOUS-NIVEAU 6 :
Première chose, attirer les rochers lancés par les vers pour qu'ils se détruisent eux-mêmes. Secondo, faire tomber une pluie de Pikmin sur la grosse méduse pour récupérer la Boule de Cristal (200 Pokos). Prenez garde aux sables mouvants et filez au niveau suivant. Vous pouvez trouver du nectar dans les renfoncements.

SOUS-NIVEAU 7 :
Essayez d'attirer les ennemis un par un pour ne pas vous retrouver pris en sandwich dans cette zone. Méfiez-vous tout particulièrement des rochers explosifs et de l'ennemi volant qui essaye d'attraper vos capitaines, et bougez dans tous les sens si jamais il vous surprend. Enfin, les souffleurs ne vous faciliteront pas la tâche non plus, mais l'un d'eux détient l'Essence du Désir (90 Pokos).

SOUS-NIVEAU 8 :
Utilisez Olimar pour détruire les nombreuses araignées de ce niveau. Ensuite, allez désactiver tous les pièges avec les Pikmin appropriés, puis seulement attaquez-vous à l'insecte fou que vous rencontrez normalement pour la troisième fois.

Le meilleur moyen de l'avoir est de faire en sorte qu'il retombe au milieu de vos troupes, ce qui nécessite un peu de chance. Quand vous irez chercher la poupée (Sueur Extrême : 150 Pokos), une araignée surgira d'en dessous. Ocuppez-vous d'elle avec Olimar, puis allez chercher la Citrouille Possédée (180 Pokos).

SOUS-NIVEAU 9 :
Pas de trésor ni d'ennemi véritable dans ce niveau. Tant mieux ! Contentez-vous de chasser les coléoptères avec les Pikmin blancs pour récupérer du nectar, et dirigez-vous sans plus attendre vers la sortie.

SOUS-NIVEAU 10 :
Prenez une escorte de bleus pour éliminer les ennemis les plus gênants, du moins ceux qui vous séparent de la méduse contenant l'objet indiqué par le radar. Utilisez le poisson à votre avantage pour éliminer certains ennemis afin de pouvoir ramener le Talisman de la Vie (90 Pokos) au vaisseau.

SOUS-NIVEAU 11 :
Progressez prudemment en attaquant les ennemis un par un et en déjouant les pièges pour atteindre sans encombre le Tyran Jaune (100 Pokos). Il se peut qu'entre-temps, l'espèce de brioche à pattes ait caché dans son trou le second trésor. Si c'est le cas, vous devez attendre qu'elle saisisse un cadavre pour tirer de l'autre côté afin de la blesser automatiquement quand elle lâchera prise près du vaisseau. Recommencez deux fois pour la vaincre, et l'objet volé réapparaîtra (Pierre Supérieure : 110 Pokos).

SOUS-NIVEAU 12 :
Beaucoup de poison, des grenouilles très pénibles et deux énormes Bulborbes oranges, entre autres. Un insecte fou s'amuse également à perturber votre radar. Prenez garde aux chutes de pierres, et notez que vous pouvez empoisonner certains ennemis avec les blancs, si vous n'avez pas peur d'en perdre un ou deux. L'un des deux Bulborbes abandonne une boîte de conserve (Réserves Infinies : 130 Pokos). Derrière une barrière, vous devrez creuser avec les blancs pour trouver un Moniteur Universel (100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 13 :
Il n'y a qu'un objet dans ce niveau, et c'est l'un des deux Bulborbes oranges qui le détient. Localisez-le sur le radar et occupez-vous de lui dès que vous le pouvez. Vous obtenez ainsi le Panneau Alien (80 Pokos).

SOUS-NIVEAU 14 :
Le voilà, l'ultime niveau du jeu. C'est ici que vous retrouvez Louie en très mauvaise posture. Ce boss mécanique gigantesque ressemble à une araignée, et il possède quatre types d'attaques différentes liées au feu, à l'eau, à l'électricité et au poison. A chaque fois, vous devez vous faire escorter du groupe de Pikmin adéquat pour attaquer l'arme qu'il utilise. Le problème est double : non seulement vous avez à peine le temps d'attaquer avant de devoir esquiver, mais en plus votre capitaine se fait assommer quand il se fait toucher. De plus, comme certaines de ses attaques envahissent tout l'écran, vous êtes obligé de garder tous vos Pikmin avec vous et d'esquiver au maximum les attaques. Sifflez régulièrement pour les sauver au dernier moment, et tenez bon car le combat risque de durer. Seule l'électricité aura pour effet de tuer instantanément vos unités. Vous pouvez attaquer les armes du boss dans l'ordre que vous voulez, mais évitez de vous en prendre à plusieurs cibles à la fois si vous ne voulez pas perdre du temps. Lorsque vous l'aurez vaincu, vous pourrez récupérer les cinq derniers objets du jeu : les quatre armes du boss et Louie (qui compte comme un objet à seulement 10 Pokos !), ce qui montera votre total à 201 objets, soit le maximum possible à obtenir dans le jeu.Le meilleur moyen de l'avoir est de faire en sorte qu'il retombe au milieu de vos troupes, ce qui nécessite un peu de chance. Quand vous irez chercher la poupée (Sueur Extrême : 150 Pokos), une araignée surgira d'en dessous. Ocuppez-vous d'elle avec Olimar, puis allez chercher la Citrouille Possédée (180 Pokos).

SOUS-NIVEAU 9 :
Pas de trésor ni d'ennemi véritable dans ce niveau. Tant mieux ! Contentez-vous de chasser les coléoptères avec les Pikmin blancs pour récupérer du nectar, et dirigez-vous sans plus attendre vers la sortie.

SOUS-NIVEAU 10 :
Prenez une escorte de bleus pour éliminer les ennemis les plus gênants, du moins ceux qui vous séparent de la méduse contenant l'objet indiqué par le radar. Utilisez le poisson à votre avantage pour éliminer certains ennemis afin de pouvoir ramener le Talisman de la Vie (90 Pokos) au vaisseau.

SOUS-NIVEAU 11 :
Progressez prudemment en attaquant les ennemis un par un et en déjouant les pièges pour atteindre sans encombre le Tyran Jaune (100 Pokos). Il se peut qu'entre-temps, l'espèce de brioche à pattes ait caché dans son trou le second trésor. Si c'est le cas, vous devez attendre qu'elle saisisse un cadavre pour tirer de l'autre côté afin de la blesser automatiquement quand elle lâchera prise près du vaisseau. Recommencez deux fois pour la vaincre, et l'objet volé réapparaîtra (Pierre Supérieure : 110 Pokos).

SOUS-NIVEAU 12 :
Beaucoup de poison, des grenouilles très pénibles et deux énormes Bulborbes oranges, entre autres. Un insecte fou s'amuse également à perturber votre radar. Prenez garde aux chutes de pierres, et notez que vous pouvez empoisonner certains ennemis avec les blancs, si vous n'avez pas peur d'en perdre un ou deux. L'un des deux Bulborbes abandonne une boîte de conserve (Réserves Infinies : 130 Pokos). Derrière une barrière, vous devrez creuser avec les blancs pour trouver un Moniteur Universel (100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 13 :
Il n'y a qu'un objet dans ce niveau, et c'est l'un des deux Bulborbes oranges qui le détient. Localisez-le sur le radar et occupez-vous de lui dès que vous le pouvez. Vous obtenez ainsi le Panneau Alien (80 Pokos).

SOUS-NIVEAU 14 :
Le voilà, l'ultime niveau du jeu. C'est ici que vous retrouvez Louie en très mauvaise posture. Ce boss mécanique gigantesque ressemble à une araignée, et il possède quatre types d'attaques différentes liées au feu, à l'eau, à l'électricité et au poison. A chaque fois, vous devez vous faire escorter du groupe de Pikmin adéquat pour attaquer l'arme qu'il utilise. Le problème est double : non seulement vous avez à peine le temps d'attaquer avant de devoir esquiver, mais en plus votre capitaine se fait assommer quand il se fait toucher. De plus, comme certaines de ses attaques envahissent tout l'écran, vous êtes obligé de garder tous vos Pikmin avec vous et d'esquiver au maximum les attaques. Sifflez régulièrement pour les sauver au dernier moment, et tenez bon car le combat risque de durer. Seule l'électricité aura pour effet de tuer instantanément vos unités. Vous pouvez attaquer les armes du boss dans l'ordre que vous voulez, mais évitez de vous en prendre à plusieurs cibles à la fois si vous ne voulez pas perdre du temps. Lorsque vous l'aurez vaincu, vous pourrez récupérer les cinq derniers objets du jeu : les quatre armes du boss et Louie (qui compte comme un objet à seulement 10 Pokos !), ce qui montera votre total à 201 objets, soit le maximum possible à obtenir dans le jeu.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Nouvelle Façon de Jouer !...

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterCommenter le testPlus d'infos