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Nouvelle Façon de Jouer ! Pikmin 2
  • Titre : Nouvelle Façon de Jouer ! Pikmin 2
  • Console de jeu : Nintendo Wii
  • Genre : StratégieDéfinition du type de jeu vidéoUn jeu de stratégie donne pour but de réaliser un objectif connu : augmenter sa domination spatiale, combattre un ou plusieurs ennemis sur un terrain de jeu, faire prospérer une entité...
  • Développeur : Nintendo
  • Editeur : Nintendo
  • Multijoueurs : 2 joueurs
  • En ligne : Non
  • Date de sortie : Inconnue
Extrait du test

Pikmin nous ramène à l’époque où nous cheminions à quatre pattes dans les hautes herbes du jardin. Course aux libellules, collection d'escargots, fouille pour découvrir les vers de terre, émerveillement lorsque dame coccinelle daignait se poser sur notre main… Nous folâtrions des heures entières sur un « bout de rien » car la nature proposait alors un étonnement continu. Nintendo réussit-il la périlleuse alchimie qui consiste à réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous, tout en proposant un challenge adulte ? La réédition du jeu sur Wii mérite-elle un rachat ?

Dernière astuce

AuteurAstuce
Matsa
Mercenaire
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Le jeudi 9 août 2012 à 21h44

Pays des Rêves

SOUS-NIVEAU 1 :
Comme d'habitude, faites un tour avec Olimar pour localiser le trésor. Les ennemis ne sont guère dangereux mais ils sont nombreux. Attaquez-les en masse avec vos Pikmin un par un. Notez que vous pouvez vous servir des insectes qui sortent des trous pour éliminer quelques Bulborbes nains, et leur faire avaler un Pikmin blanc pour les tuer. Allez chercher le morceau de kiwi (Délice Caché : 40 Pokos) avant de quitter ce niveau.

SOUS-NIVEAU 2 :
Un poisson est venu se percher en haut d'une tour, et il vous canarde. Utilisez-le déjà pour éliminer rapidement les petits Bulborbes avec Olimar, puis occupez-vous de lui. Le seul moyen est d'utiliser un capitaine comme leurre (et accessoirement comme cobaye) pendant que l'autre va se faufiler derrière le boss pour lui envoyer une pluie de Pikmin sur la tête. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire malheureusement. Le monstre abanbonne un taille-crayon (Affûteur Manuel : 130 Pokos), et vous trouvez juste à côté un petit crayon (Incarnation du Labeur : 55 Pokos).

SOUS-NIVEAU 3 :
En explorant le niveau avec Olimar, vous constaterez qu'il y a un trésor invisible autour des petits Bulborbes noirs. Vous devez les approcher avec au moins un Pikmin pour faire venir leur chef, puis le détruire pour obtenir le stick N64 (Tourbillon de Joie : 140 Pokos). N'hésitez pas à vous servir des bombes rochers pour le faire exploser sans faire prendre de risques à vos Pikmin.

SOUS-NIVEAU 4 :
Ce niveau est très linéaire, mais les lanceurs de rochers sont nombreux à vous barrer la route. Commencez par en éliminer quelques-uns en utilisant Olimar comme leurre pour qu'ils se tirent dessus, puis allez-y doucement en utilisant les jaunes pour éliminer les coléoptères électriques. Vous pourerz ensuite tranquillement récupérer la pièce près de la sortie (Pièce Miroitante : 300 Pokos).

SOUS-NIVEAU 5 :
Il n'y a qu'un objet dans ce niveau, mais les ennemis sont en nombre autour de leur trésor. Vous devez impérativement éliminer le gros Bulborbe enflammé pour pouvoir récupérer la pomme (Gîte des Insectes : 40 Pokos). Laissez les autres ennemis tranquille et foncez vers la sortie.

SOUS-NIVEAU 6 :
Première chose, attirer les rochers lancés par les vers pour qu'ils se détruisent eux-mêmes. Secondo, faire tomber une pluie de Pikmin sur la grosse méduse pour récupérer la Boule de Cristal (200 Pokos). Prenez garde aux sables mouvants et filez au niveau suivant. Vous pouvez trouver du nectar dans les renfoncements.

SOUS-NIVEAU 7 :
Essayez d'attirer les ennemis un par un pour ne pas vous retrouver pris en sandwich dans cette zone. Méfiez-vous tout particulièrement des rochers explosifs et de l'ennemi volant qui essaye d'attraper vos capitaines, et bougez dans tous les sens si jamais il vous surprend. Enfin, les souffleurs ne vous faciliteront pas la tâche non plus, mais l'un d'eux détient l'Essence du Désir (90 Pokos).

SOUS-NIVEAU 8 :
Utilisez Olimar pour détruire les nombreuses araignées de ce niveau. Ensuite, allez désactiver tous les pièges avec les Pikmin appropriés, puis seulement attaquez-vous à l'insecte fou que vous rencontrez normalement pour la troisième fois.

Le meilleur moyen de l'avoir est de faire en sorte qu'il retombe au milieu de vos troupes, ce qui nécessite un peu de chance. Quand vous irez chercher la poupée (Sueur Extrême : 150 Pokos), une araignée surgira d'en dessous. Ocuppez-vous d'elle avec Olimar, puis allez chercher la Citrouille Possédée (180 Pokos).

SOUS-NIVEAU 9 :
Pas de trésor ni d'ennemi véritable dans ce niveau. Tant mieux ! Contentez-vous de chasser les coléoptères avec les Pikmin blancs pour récupérer du nectar, et dirigez-vous sans plus attendre vers la sortie.

SOUS-NIVEAU 10 :
Prenez une escorte de bleus pour éliminer les ennemis les plus gênants, du moins ceux qui vous séparent de la méduse contenant l'objet indiqué par le radar. Utilisez le poisson à votre avantage pour éliminer certains ennemis afin de pouvoir ramener le Talisman de la Vie (90 Pokos) au vaisseau.

SOUS-NIVEAU 11 :
Progressez prudemment en attaquant les ennemis un par un et en déjouant les pièges pour atteindre sans encombre le Tyran Jaune (100 Pokos). Il se peut qu'entre-temps, l'espèce de brioche à pattes ait caché dans son trou le second trésor. Si c'est le cas, vous devez attendre qu'elle saisisse un cadavre pour tirer de l'autre côté afin de la blesser automatiquement quand elle lâchera prise près du vaisseau. Recommencez deux fois pour la vaincre, et l'objet volé réapparaîtra (Pierre Supérieure : 110 Pokos).

SOUS-NIVEAU 12 :
Beaucoup de poison, des grenouilles très pénibles et deux énormes Bulborbes oranges, entre autres. Un insecte fou s'amuse également à perturber votre radar. Prenez garde aux chutes de pierres, et notez que vous pouvez empoisonner certains ennemis avec les blancs, si vous n'avez pas peur d'en perdre un ou deux. L'un des deux Bulborbes abandonne une boîte de conserve (Réserves Infinies : 130 Pokos). Derrière une barrière, vous devrez creuser avec les blancs pour trouver un Moniteur Universel (100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 13 :
Il n'y a qu'un objet dans ce niveau, et c'est l'un des deux Bulborbes oranges qui le détient. Localisez-le sur le radar et occupez-vous de lui dès que vous le pouvez. Vous obtenez ainsi le Panneau Alien (80 Pokos).

SOUS-NIVEAU 14 :
Le voilà, l'ultime niveau du jeu. C'est ici que vous retrouvez Louie en très mauvaise posture. Ce boss mécanique gigantesque ressemble à une araignée, et il possède quatre types d'attaques différentes liées au feu, à l'eau, à l'électricité et au poison. A chaque fois, vous devez vous faire escorter du groupe de Pikmin adéquat pour attaquer l'arme qu'il utilise. Le problème est double : non seulement vous avez à peine le temps d'attaquer avant de devoir esquiver, mais en plus votre capitaine se fait assommer quand il se fait toucher. De plus, comme certaines de ses attaques envahissent tout l'écran, vous êtes obligé de garder tous vos Pikmin avec vous et d'esquiver au maximum les attaques. Sifflez régulièrement pour les sauver au dernier moment, et tenez bon car le combat risque de durer. Seule l'électricité aura pour effet de tuer instantanément vos unités. Vous pouvez attaquer les armes du boss dans l'ordre que vous voulez, mais évitez de vous en prendre à plusieurs cibles à la fois si vous ne voulez pas perdre du temps. Lorsque vous l'aurez vaincu, vous pourrez récupérer les cinq derniers objets du jeu : les quatre armes du boss et Louie (qui compte comme un objet à seulement 10 Pokos !), ce qui montera votre total à 201 objets, soit le maximum possible à obtenir dans le jeu.Le meilleur moyen de l'avoir est de faire en sorte qu'il retombe au milieu de vos troupes, ce qui nécessite un peu de chance. Quand vous irez chercher la poupée (Sueur Extrême : 150 Pokos), une araignée surgira d'en dessous. Ocuppez-vous d'elle avec Olimar, puis allez chercher la Citrouille Possédée (180 Pokos).

SOUS-NIVEAU 9 :
Pas de trésor ni d'ennemi véritable dans ce niveau. Tant mieux ! Contentez-vous de chasser les coléoptères avec les Pikmin blancs pour récupérer du nectar, et dirigez-vous sans plus attendre vers la sortie.

SOUS-NIVEAU 10 :
Prenez une escorte de bleus pour éliminer les ennemis les plus gênants, du moins ceux qui vous séparent de la méduse contenant l'objet indiqué par le radar. Utilisez le poisson à votre avantage pour éliminer certains ennemis afin de pouvoir ramener le Talisman de la Vie (90 Pokos) au vaisseau.

SOUS-NIVEAU 11 :
Progressez prudemment en attaquant les ennemis un par un et en déjouant les pièges pour atteindre sans encombre le Tyran Jaune (100 Pokos). Il se peut qu'entre-temps, l'espèce de brioche à pattes ait caché dans son trou le second trésor. Si c'est le cas, vous devez attendre qu'elle saisisse un cadavre pour tirer de l'autre côté afin de la blesser automatiquement quand elle lâchera prise près du vaisseau. Recommencez deux fois pour la vaincre, et l'objet volé réapparaîtra (Pierre Supérieure : 110 Pokos).

SOUS-NIVEAU 12 :
Beaucoup de poison, des grenouilles très pénibles et deux énormes Bulborbes oranges, entre autres. Un insecte fou s'amuse également à perturber votre radar. Prenez garde aux chutes de pierres, et notez que vous pouvez empoisonner certains ennemis avec les blancs, si vous n'avez pas peur d'en perdre un ou deux. L'un des deux Bulborbes abandonne une boîte de conserve (Réserves Infinies : 130 Pokos). Derrière une barrière, vous devrez creuser avec les blancs pour trouver un Moniteur Universel (100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 13 :
Il n'y a qu'un objet dans ce niveau, et c'est l'un des deux Bulborbes oranges qui le détient. Localisez-le sur le radar et occupez-vous de lui dès que vous le pouvez. Vous obtenez ainsi le Panneau Alien (80 Pokos).

SOUS-NIVEAU 14 :
Le voilà, l'ultime niveau du jeu. C'est ici que vous retrouvez Louie en très mauvaise posture. Ce boss mécanique gigantesque ressemble à une araignée, et il possède quatre types d'attaques différentes liées au feu, à l'eau, à l'électricité et au poison. A chaque fois, vous devez vous faire escorter du groupe de Pikmin adéquat pour attaquer l'arme qu'il utilise. Le problème est double : non seulement vous avez à peine le temps d'attaquer avant de devoir esquiver, mais en plus votre capitaine se fait assommer quand il se fait toucher. De plus, comme certaines de ses attaques envahissent tout l'écran, vous êtes obligé de garder tous vos Pikmin avec vous et d'esquiver au maximum les attaques. Sifflez régulièrement pour les sauver au dernier moment, et tenez bon car le combat risque de durer. Seule l'électricité aura pour effet de tuer instantanément vos unités. Vous pouvez attaquer les armes du boss dans l'ordre que vous voulez, mais évitez de vous en prendre à plusieurs cibles à la fois si vous ne voulez pas perdre du temps. Lorsque vous l'aurez vaincu, vous pourrez récupérer les cinq derniers objets du jeu : les quatre armes du boss et Louie (qui compte comme un objet à seulement 10 Pokos !), ce qui montera votre total à 201 objets, soit le maximum possible à obtenir dans le jeu.

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