Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Astuces pour Nouvelle Façon de Jouer ! Pikmin sur Nintendo Wii

AuteurAstuce
SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le dimanche 25 octobre 2009 à 08h30

Option du mode challenge
Sauvegardez le jeu n'importe quand pour débloquer l'option du mode challenge sur le menu principal. Cette option vous permet de rejouer en contre la montre les niveaux déjà remportés. Vous devez trouver le maximum de Pikmin avant la nuit.

Feu d'artifice
A partir du deuxième jour, sortez quelques Pikmin (5 environ) et placez-les à proximité d'un oignon. Appuyez ensuite sur le bouton 2 de la Wiimote pour voir Olimar se coucher par terre. Les Pikmin vont alors immédiatement le ramener à leur oignon et vous assisterez à un feu d'artifice.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h37

Solution complète

Quelques conseil préalables

Cette solution complète vous explique pas à pas comment terminer Pikmin en 20 jours seulement, mais rien ne vous empêche d'aller plus vite ou plus lentement, en suivant votre propre rythme sans tenir compte de la répartition des jours, l'essentiel étant de récupérer les 30 pièces du vaisseau en moins de 30 jours. Pour démarrer dans de bonnes conditions, voici quelques astuces élémentaires à connaître. Tout d'abord, pensez à transporter dès que possible les monstres morts jusqu'aux oignons, sinon ils reparaissent le jour suivant. D'autre part, en cas de drame (réaction en chaîne avec les bombes-roc ou bien noyade) mieux vaut recommencer tout de suite la mission plutôt que de sauvegarder et risquer de se retrouver dans une impasse. Par ailleurs, il faut savoir que les jetons jaunes vous donneront plus de Pikmin si vous les ramenez dans l'oignon jaune, et ainsi de suite pour chaque couleur. Les Pikmin rouges sont plus forts que les autres, les jaunes sautent plus haut et peuvent porter des bombes-roc, et les bleus peuvent entrer dans l'eau. L'évolution des Pikmin peut se faire de deux manières : soit en les mettant en contact avec du nectar, soit en les laissant germer dans la terre plusieurs heures. Les conditions de récupération des Pikmin à la tombée de la nuit sont également essentielles. Il faut savoir qu'à la fin de la journée, les Pikmin qui ne suivent pas Olimar sont perdus, tandis que ceux qui sont dans la terre et ceux qui sont sous leur oignon seront là le jour suivant. De même, les pièces de vaisseau que vous n'avez pas réussi à ramener restent à l'endroit où vous les aviez laissées, contrairement aux jetons qui disparaissent. Les bombes reparaissent uniquement au lever d'un nouveau jour. Une parfaite gestion des caméras est cruciale pour le bon déroulement du jeu, et le déplacement manuel des troupes devra systématiquement être mis à contribution pour les situations délicates. Enfin, il existe 5 pièces qui ne sont pas nécessaires au décollage du Dolphin : le Missile Nova, la Bouée Spatiale, le Siège de Massage, la Lampe à UV et le Coffre Secret. Vous pourrez terminer le jeu sans elles, mais vous n'aurez pas la meilleure fin.

Astuce éditée Le jeudi 9 août 2012 à 18h38 par Matsa

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h38

1er jour : Site du crash

Après la collision avec la météorite, vous vous retrouvez perdu dans un environnement inconnu avec un vaisseau en pièces détachées sur les bras. Vous n'avez que 30 jours pour retrouver les 30 pièces de votre vaisseau, avant que votre système de survie ne rende l'âme. Lisez avec intérêt les commentaires d'Olimar, et dirigez-vous vers la gauche pour trouver l'oignon rouge. Déterrez le Pikmin rouge et lancez-le sur la fleur pour obtenir un premier jeton, afin de vous retrouver à la tête de deux nouveaux Pikmin rouges. Recommencez l'opération sur la fleur d'à côté et envoyez vos 5 Pikmin chercher le jeton numéroté 5. Utilisez vos 10 Pikmin pour pousser la boîte en carton afin de construire un pont de fortune. Passez de l'autre côté, et sifflez vos Pikmin pour qu'ils vous suivent. Vous découvrez le Moteur Principal du Dolphin, malheureusement il vous faut 10 Pikmin supplémentaires pour le ramener au vaisseau. Montez sur la caisse et ramenez tous les jetons que vous voyez, en essayant d'utiliser à chaque fois uniquement le nombre de Pikmin minimum pour gagner du temps. N'oubliez pas la fleur située près du vaisseau. Vous devriez maintenant vous retrouver à la tête de 25 Pikmin. C'est assez pour récupérer la première pièce du vaisseau

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h39

2ème jour : La Forêt de l'Espoir

Placez-vous sous l'oignon rouge pour faire sortir la totalité de vos Pikmin. Attaquez les deux fleurs pour récupérer les premiers jetons, et envoyez vos troupes sur la barrière d'os. Commencez d'abord par faire le ménage en attaquant les monstres les plus petits, et ramenez autant de jetons que possible, avant de vous en prendre au monstre endormi. Comme pour les petits, attaquez-le par derrière avec un maximum de Pikmin que vous dirigerez manuellement. Vous pouvez maintenant envoyer 40 Pikmin pour ramener le Générateur Infini au vaisseau. Vous devriez pouvoir remplir cette tâche avant midi. Allez maintenant détruire la barrière d'os, et débarrassez-vous des monstres de l'autre côté, en suivant la même démarche discrète que précédemment. Ramenez tout de suite les corps, et laissez vos Pikmin rouges de côté pour un moment. Vous pouvez maintenant atteindre l'oignon jaune. Procédez comme tout à l'heure pour développer votre armée jaune, et vous devriez avoir le temps de détruire au moins l'un des deux murs à l'aide de trois bombes-roc. Prévoyez au moins une bonne minute pour ranger tous les Pikmin dans leurs oignons respectifs et vérifiez qu'il n'y a pas de Pikmin perdu.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h40

3ème jour : La Forêt de l'Espoir

Sortez une soixantaine de Pikmin rouges et le reste de Pikmin jaunes. Laissez tomber les fleurs pour l'instant et utilisez trois Pikmin jaunes pour détruire le mur de droite, si vous n'avez pas eu le temps de le faire hier. Séparez votre troupes pour effectuer cette opération délicate, et sifflez votre armée rouge pour mettre à mal les monstres de l'autre côté. Attention aux cloportes qui sortent de terre. Une fois que vous avez déblayé la zone et fait malheureusement quelques sacrifices, envoyez les jaunes chercher les corps, et lancez 20 rouges sur le Radar Bizarre pour le ramener au vaisseau. Vous pouvez l'utiliser dès maintenant pour localiser les pièces qui vous manquent. Allez chercher une dizaine de bombes-roc avec les jaunes pour détruire le mur noir, puis récupérez les jetons. Allez chercher les Pikmin rouges que vous avez dû laisser à proximité, et rapportez le Super Boulon au vaisseau avec au moins 30 Pikmin. Profitez du temps qu'il vous reste pour récupérer des jetons sur les fleurs et augmenter votre nombre de Pikmin. Prévoyez encore un temps minimum pour retrouver l'ensemble de vos troupes égarées (aidez-vous du radar) et ramenez-les aux oignons.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h40

4ème jour : La Forêt de l'Espoir

Sortez une soixantaine de Pikmin rouges et une quarantaine de Pikmin jaunes. Utilisez trois jaunes pour faire exploser le mur près du vaisseau à l'aide des bombes-roc situées dans la boîte de conserve. Reprenez les rouges pour attaquer les deux monstres et faites-les ronger la barrière de droite pendant que les jaunes récupèrent les corps. Une fois la barrière démolie, restez à bonne distance de l'eau et contournez les trois monstres pour les attaquer avec un maximum de rouges. Allez chercher ensuite le Missile Nova avec 30 Pikmin rouges, tandis que les jaunes ramèneront les corps. Puisque vous ne pouvez pas récupérer les autres pièces sans les Pikmin bleus, profitez du temps qu'il vous reste pour augmenter votre population en attaquant les monstres qui dorment au nord-est. Vous pouvez également commencer à construire le pont au-dessus de l'eau et partir récupérer les jetons contenus dans les fleurs. Vous avez maintenant les 5 pièces nécessaires pour accéder à la prochaine zone.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h43

5ème jour : Le Nombril de la Forêt

Il est temps de mettre le cap sur le Nombril de la Forêt pour trouver la dernière espèce de Pikmin. Placez-vous sous les oignons et sortez 60 Pikmin rouges plus 20 Pikmin jaunes. Lâchez-vous par-dessus la corniche sud (par rapport à la boussole), et faites construire le premier pont de bois à la totalité de vos troupes, ce qui devrait être extrêmement rapide. Prenez tout de suite le chemin de droite, et séparez vos troupes pour vous débarrasser des monstres blancs avec les Pikmin rouges, puisqu'ils ne craignent pas le feu. Sifflez-les lorsqu'ils sont jetés à terre, et renvoyez-les immédiatement sur le monstre. Avec cette méthode et un nombre suffisant de Pikmin, vous ne devriez en perdre aucun. Une fois les deux premiers monstres blancs éliminés, ramenez les corps et partez avec les autres vers le chemin nord-ouest en direction du point bleu. Débarrassez-vous rapidement des guêpes souterraines pour éviter qu'elles ne se régénèrent dans les airs, et méfiez-vous du cloporte qui récupère les jetons. Le seul moyen de le tuer est de lancer des Pikmin sur sa tête lorsqu'il traîne un jeton pour faire descendre sa jauge de vie. Une fois mort, il abandonnera la Bouée Spatiale que vous vous empresserez de ramener au vaisseau. Continuez ensuite jusqu'à l'oignon bleu, en laissant vos Pikmin sur la rive, et développez votre armée bleue en ramenant un maximum de corps et de jetons sous l'oignon, mais uniquement avec les Pikmin bleus pour ne pas noyer les autres. Remontez ensuite le long de la corniche avec les autres Pikmin, et faites-leur construire un pont à l'aide de la branche. Vous pouvez alors les envoyer sur la branche pour faire tomber la Boîte automatique. Vous devriez avoir tout juste le temps de réunir vos troupes avant la tombée de la nuit.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h43

6ème jour : Le Nombril de la Forêt

Commencez par faire le ménage sur la plage si vous n'avez pas eu le temps de le faire hier, et ramenez immédiatement les corps aux oignons en privilégiant les bleus pour équilibrer vos stocks. Sur la plage, méfiez-vous tout de même des grenouilles qui peuvent décimer vos troupes en quelques secondes. La méthode est de les attaquer avec plus d'une vingtaine de Pikmin quand elles sont au sol, puis de siffler vos troupes pour éviter qu'elles ne se fassent écraser lorsque les grenouilles sautent. Attaquez la barrière d'os située près du vaisseau, et puisque vous avez maintenant une cinquantaine de Pikmin bleus, prenez-les et dirigez-vous vers le nord. Traversez la cuvette naturelle et allez directement chercher le Propulseur 1. Quinze Pikmin bleus suffiront à le ramener au vaisseau. Vous avez dû remarquer que 4 bombes-roc se trouvent à proximité. Vous pouvez, si vous le voulez, envoyer des Pikmin jaunes en contrebas pour détruire le mur nord-est afin de gagner du temps ensuite lorsque vous ramènerez les autres pièces, mais ça n'est pas obligatoire car l'opération est longue et délicate. Sortez un maximum de Pikmin en équilibrant les couleurs, et foncez vers la plage. Longez l'eau vers la droite, et détruisez le monstre blanc à l'aide d'une vingtaine de Pikmin rouges. Ramenez le corps, et utilisez tous vos Pikmin restants pour ronger la barrière d'os. Prévoyez une ou deux minutes pour réunir vos troupes avant la tombée de la nuit.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h44

7ème jour : Le Nombril de la Forêt

Constituez une armée de Pikmin équilibrée (environ 40 rouges, 30 bleus et 30 jaunes), et repartez en direction de la barrière d'os que vous avez détruite hier soir. Répartissez vos troupes et commencez par en faire passer la moitié sur la corniche, en vous arrêtant entre chaque jet de flamme. Allez chercher les autres et construisez le pont de bois, ce qui devrait aller vite avec 100 Pikmin. Faites venir les bleus dans la cuvette, afin d'ouvrir une espèce de jet de vapeur qui permettra à Olimar d'atteindre la corniche. Envoyez 15 Pikmin jaunes sur la corniche et montez les rejoindre avec Olimar à l'aide du jet de vapeur. Lancez-les ensuite directement sur la Balance pour qu'ils la fassent tomber au niveau inférieur. Prenez ensuite le relais en chargeant une vingtaine de rouges de transporter la pièce jusqu'au vaisseau, puisque ce sont les seuls qui pourront passer entre les flammes. Pendant ce temps, prenez les 80 Pikmin restants, et continuez le long de la corniche en évitant les flammes (deux allers-retours s'imposent). Vous devez ensuite sortir l'Intelligence Artificielle de l'eau à l'aide de 20 bleus, et prendre le relais avec les rouges qui sont encore dans votre armée pour passer les flammes. Si jamais il vous manque des rouges, vous pouvez utiliser la fleur située un peu plus loin pour transformer un certain nombre de Pikmin bleus en Pikmin rouges. Attendez quelques secondes que tous les Pikmin aient rejoint le vaisseau, et complétez votre armée avec des Pikmin jaunes. Revenez sur la plage, et longez l'eau vers la gauche. Envoyez les jaunes derrière le pont de bois pour qu'ils le construisent, et montez chercher l'Unité Antigrav avec un minimum de 25 Pikmin. Si vous avez le temps, laissez de côté les Pikmin jaunes et sautez avec les autres pour construire le second pont. Retournez ensuite rapidement au vaisseau pour récupérer tous les autres Pikmin avant la tombée de la nuit.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h55

8ème jour : Le Nombril de la Forêt

Sortez un maximum de Pikmin bleus et dirigez-vous vers la plage. Entrez dans l'eau, et éliminez les grenouilles restantes en les attaquant lorsqu'elles sont au sol et en esquivant leurs attaques sautées (sifflez vos Pikmin pour les regrouper et utilisez le stick C pour éviter qu'ils ne se fassent écraser). Récupérez ensuite le Filtre à Dioxine avec une quarantaine de Pikmin, et transportez les corps et les jetons au vaisseau. Deux trajets seront peut-être nécessaires. Rangez ensuite tous vos Pikmin dans leurs oignons, sortez une vingtaine de jaunes et complétez le reste par des rouges. Descendez le premier pont et prenez à gauche. Débarrassez-vous rapidement des nombreuses guêpes, et utilisez tous vos Pikmin rouges pour ronger la barrière d'os. Pendant ce temps, allez chercher des bombes-roc avec les jaunes, à l'endroit où vous avez construit le dernier pont le jour précédent. Approchez les Pikmin jaunes munis de bombes près des flammes, et faites exploser le mur de pierre en prenant soin d'éloigner les autres Pikmin. Si vous pensez qu'il ne vous reste plus assez de temps pour poursuivre, vous pouvez toujours récolter quelques jetons ou faire évoluer vos Pikmin en fleur en passant près des herbes.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h56

9ème jour : Le Nombril de la Forêt

Sortez 100 Pikmin rouges, approchez des herbes hautes pour qu'ils se transforment en fleurs, et descendez en direction du sud-est. Exterminez d'un seul coup toutes les guêpes et ramenez les corps au vaisseau. Pendant ce temps, utilisez les autres Pikmin pour attaquer la grenouille, et continuez à avancer vers le champignon. Faites avancer tous vos Pikmin avec le stick C pour renverser le champignon, puis lancez-en un maximum sur le pied du monstre. En moins de deux secondes, le champignon s'écroule. Récupérez le Stabilisateur Oméga avec 30 Pikmin, et ramenez les corps au vaisseau. Pensez à sortir les Pikmin bleus et jaunes au dernier moment pour faire entrer les corps dans leurs oignons, si vous voulez équilibrer vos troupes. Sortez à nouveau 100 Pikmin rouges, et partez en direction du sud-est vers la dernière pièce du vaisseau. Si vous n'avez pas détruit le premier mur de pierre, faites le tour, et entrez dans l'espèce d'arène. Vous allez y affronter une sorte d'araignée quadripode. Le combat devrait aller très vite si vous avez au moins 80 Pikmin rouges. Commencez par attaquer les pattes de la créature en prenant soin de rappeler vos troupes pour éviter qu'elles ne se fassent écraser. Lorsque vous voyez que la partie centrale du monstre est suffisamment basse, sifflez vos Pikmin et lancez-les directement sur le coeur du monstre pour qu'ils s'y accrochent. Répétez l'opération de manière à ce que la bête soit perpétuellement attaquée. Au bout de quelques secondes, le monstre s'écroule et vous donne la possibilité de récupérer le Satellite de Garde avec 20 Pikmin. Terminez la journée de manière efficace en attaquant les fleurs avec les Pikmin que vous avez en moins grand nombre que les autres.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h58

10ème jour : Site du Crash

Il est temps de revenir sur le site du crash pour récupérer la dernière pièce du vaisseau située dans cette zone, et renforcer vos troupes. Sortez par exemple 20 Pikmin jaunes et 80 Pikmin bleus. Ne vous laissez pas distraire par les scarabées, et montez sur la caisse en carton. En haut, vous devrez affronter un monstre de pierre dont vous viendrez à bout rapidement si vous l'attaquez avec un nombre de Pikmin assez important. En s'écrasant, le monstre risque d'enfoncer dans le sol certains Pikmin qu'ils vous faudra ensuite déterrer. Répartissez vos troupes par couleurs, et prenez une dizaine de jaunes pour aller chercher des bombes-roc à l'intérieur de la caisse en carton. Remontez et détruisez le mur de pierre. Jetez les bombes qui sont en trop, et prenez uniquement les Pikmin bleus pour passer de l'autre côté du mur. Commencez par dévorer la barrière d'os, et entrez dans l'eau pour apercevoir une huître qui garde une pièce du vaisseau. La démarche est simple mais un peu longue. Placez-vous à côté de l'huître et lancez environ cinq Pikmin sur le coeur de l'huître pour faire descendre sa jauge de vie. Au bout de deux secondes, rappelez-les pour qu'ils ne se fassent pas enfermer à l'intérieur de la coquille, et recommencez l'opération lorsque l'huître s'ouvre à nouveau. Une fois vaincu, le mollusque abandonnera le Positronator que vous pourrez ramener au vaisseau. Vous pouvez maintenant revenir chercher tous les jetons avec les Pikmin de votre choix pour fortifier votre armée en attendant la fin du jour.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h58

11ème jour : La Forêt de l'Espoir

Sortez 40 Pikmin bleus et le reste de Pikmin rouges. Utilisez ces derniers pour éliminer les Bulborbes nains à pois qui sont reparus du côté sud, puis ramenez les corps au vaisseau. Dirigez-vous vers le sud-est avec uniquement des Pikmin bleus, et débarrassez-vous des cloportes qui ont commencé à ronger votre pont. Utilisez un maximum de Pikmin bleus pour terminer cette partie du pont rapidement, et entrez dans l'eau afin de lancer vos troupes sur l'autre moitié du pont. Une fois construit, allez chercher le Sagittaire et ramenez-le au vaisseau avec au moins 20 Pikmin. Prenez maintenant uniquement des Pikmin bleus, et dirigez-vous vers le sud-est. Entrez dans la mare en escaladant le tronc par la droite et en utilisant le stick C pour que les Pikmin vous suivent, puis attaquez le monstre endormi par derrière avec toutes vos troupes. L'Absorbeur de Choc se trouve juste à côté. Ramenez-le au vaisseau avec une trentaine de Pikmin, sans oublier de récupérer le corps du monstre. S'il vous reste un peu de temps, n'hésitez pas à détruire les monstres dans le passage nord.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h59

12ème jour : La Forêt de l'Espoir

Dirigez-vous vers le nord avec le maximum de Pikmin bleus, et faites-les ronger la barrière d'os tout en vous débarrassant des monstres si vous n'avez pas eu le temps de le faire hier. Une autre barrière encore plus résistante vous attend de l'autre côté, mais vous en viendrez rapidement à bout avec 100 Pikmin bleus. Ne soyez pas effrayé par l'étonnante créature qui se trouve derrière, il s'agit d'une sorte de bousier et vous n'êtes pas obligé de tuer pour vous emparer du morceau de vaisseau. Si vous vous sentez de l'affronter, attaquez-le d'abord de face en lançant quelques Pikmin sur sa tête, tout en prenant soin d'éviter les gros rochers qui sortent de sa bouche. Puis attaquez-le par derrière lorsque ses ailes s'ouvrent, toujours en lançant vos Pikmin. Transportez le corps du monstre et le Cockpit NBC jusqu'au vaisseau. Prenez maintenant 100 Pikmin rouges et longez la plage vers l'ouest. Eliminez les monstres qui sont sur le chemin du dernier morceau de vaisseau, et ramenez tout de suite les corps aux oignons. Attention, vous allez avoir beaucoup de combats à livrer. Pensez à attaquer les grosses créatures avec au moins 40 Pikmin à chaque fois. La suite risque d'être assez délicate, et il ne vous reste pas beaucoup de temps, c'est pourquoi je vous conseille d'attendre la fin du jour en collectant des jetons.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 18h59

13ème jour : La Forêt de l'Espoir

Faites sortir 100 Pikmin bleus et prenez la direction du sud-est vers la dernière pièce du vaisseau que vous apercevrez sur votre radar. Eliminez les quelques monstres qui sont reparus, et entrez dans l'eau de manière à pouvoir lancer une dizaine de Pikmin derrière la boîte en carton. Lorsqu'ils auront fini le travail, préparez-vous à affronter de nombreux volatiles cachés dans le sol. Si vous n'avez pas peur de sacrifier quelques Pikmin bleus, vous pouvez y aller avec eux en sachant qu'ils sont tout de même moins forts que les Pikmin rouges, et qu'ils sautent moins haut que les jaunes. Sinon, revenez chercher des rouges ou les jaunes en les faisant traverser par petits groupes pour qu'ils ne se noient pas au niveau du pont. La meilleure méthode pour vaincre ces volatiles est de placer votre horde de Pikmin à l'endroit où va sortir le monstre, de manière à ce qu'ils s'accrochent immédiatement sur sa tête pour lui crever les yeux. Vous pouvez également l'attaquer en lançant des Pikmin jaunes vers sa tête, puisqu'ils sont capables d'atteindre une hauteur plus élevée que les autres. Faites surtout attention à ne pas trop vous exposer pour ne pas endommager votre combinaison. Si c'est le cas, n'hésitez pas à retourner au vaisseau pour vous régénérer. Lorsque vous les aurez tous vaincus, allez chercher tous les jetons et récupérez le Compteur Geiger. S'il vous reste un peu de temps, je pense que vous savez comment l'utiliser.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 19h00

14ème jour : La Source Lointaine

Vous voilà prêt à partir explorer la Source Lointaine, l'avant-dernière zone du jeu. Intéressons-nous d'abord à la partie sud. Sortez 100 Pikmin bleus et faites le ménage dans la partie immergée de la zone, en ramenant systématiquement les corps aux oignons. Eliminez les grenouilles jaunes de la même façon que vous le faisiez pour les grenouilles blanches, et construisez le pont de bois après vous être débarrassé des guêpes. Vous pouvez choisir d'attaquer le Bulborbe noir à pois rouges avec vos Pikmin bleus, ou revenir chercher des Pikmin rouges qui sont plus efficaces. Vous pouvez maintenant récupérer le Siège de Massage avec 30 Pikmin. A cet endroit, vous devriez apercevoir des bombes-roc cachées dans un crâne. Allez chercher une dizaine de Pikmin pour les ramener près du vaisseau, et faites exploser le mur de pierre. Neuf bombes suffiront à le détruire. S'il vous en manque, vous pouvez aller en chercher un peu plus loin du côté ouest, mais il vous faudra vous débarrasser d'un autre Bulborbe noir, d'un monstre souffleur et d'un coléoptère vert. Vous allez maintenant tenter une opération délicate. Faites sortir 20 Pikmin jaunes, et lancez-les sur le petit muret qui mène à une pièce du vaisseau. Sifflez pour qu'il suivent votre mouvement le long du muret (guidez-les avec le stick C), tandis que vous avancerez à l'étage inférieur. Une fois au bout, utilisez le stick C pour qu'ils s'approchent du morceau de vaisseau, et stoppez-les immédiatement une fois qu'ils l'auront fait tomber pour éviter qu'ils ne se noient. Il vous suffit maintenant de ramener le Boulon de Secours avec des Pikmin bleus. Vous pouvez terminer la journée en vous débarrassant du monstre souffleur et du Bulborbe noir, s'il vous reste un peu de temps.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 19h00

15ème jour : La Source Lointaine

Il reste encore une pièce très loin au sud, que vous ne pourrez avoir qu'avec des Pikmin bleus. Prenez en un maximum, et progressez dans l'eau en vous débarrassant des grenouilles jaunes. Contournez les îlots par la gauche, et éliminez les petits monstres noirs avant de vous attaquer au monstre souffleur. Commencez par lancer suffisamment de Pikmin sur sa tête en évitant de rester en face, afin qu'il tombe au sol. Puis terminez-le en amenant toute votre troupe sur lui avec le stick C. Ramassez les corps, et transportez la Radio Stellaire au vaisseau. Echangez maintenant vos Pikmin bleus contre un maximum de rouges, et partez éliminer les monstres situés derrière le mur que vous aviez fait exploser le jour précédent. Procédez de la même façon pour les Bulborbes et le monstre souffleur, et ramenez tous les corps aux oignons. Repassez chercher une quinzaine de Pikmin jaunes, et là encore, préparez-vous à une opération de haute précision. Vous allez escalader le labyrinthe de pierre situé du côté est. Le stick C sera largement mis à contribution. Montez le long de la première pente en prenant garde à ce qu'au moins 10 Pikmin vous suivent. Une fois arrivé face à la pièce de vaisseau, arrêtez-vous à quelques mètres du mur, de manière à ce que les Pikmin puissent atteindre la Lampe à UV lorsque vous les lancerez. Il devrait vous rester suffisamment de temps pour éliminer encore quelques monstres avant la tombée de la nuit.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 19h01

17ème jour : La Source Lointaine

Prenez un maximum de Pikmin bleus, et passez derrière le mur de pierre que vous avez détruit hier. Eliminez les grenouilles en suivant la marche habituelle, et rongez la barrière d'os située à votre gauche. Allez chercher le Rotor Zirconium avec 50 Pikmin, et utilisez les autres pour ronger l'autre barrière d'os. Partez maintenant en direction du nord avec un maximum de Pikmin bleus, et passez entre les rondins pour découvrir le Siège du Pilote. Personne ne garde cet élément, alors profitez-en pour le ramener rapidement au vaisseau avec un minimum de 25 Pikmin. Avec les autres, vous pouvez essayer de vous débarrasser du monstre souffleur, étant donné que la zone est un peu dangereuse pour y amener des Pikmin rouges ou jaunes.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 19h01

18ème jour : La Source Lointaine

Faites sortir 100 Pikmin bleus de l'oignon, et prenez le chemin du nord-est. A ce stade du jeu, il ne devrait plus y avoir de monstre susceptible d'entraver votre progression. Arrêtez-vous au bout de l'îlot qui se trouve juste devant la Fleur Cracheuse jaune, et lancez une vingtaine de Pikmin bleus dans cette direction. Rejoignez-les en vous projetant grâce au jet de vapeur, et lancez-les dans la fleur pour les transformer en Pikmin jaunes. Agissez avec précision pour éviter qu'il ne tombent dans l'eau, puis placez-vous près du bord et lancez les Pikmin jaunes en direction de la fleur bleue. Stoppez-les immédiatement avec le bouton X, et sautez pour les rejoindre. Vous pouvez maintenant les lancer en direction de la pièce de vaisseau pour qu'ils la fassent tomber. Une fois sur le sable, sifflez-les pour pouvoir les lancer dans la Fleur Cracheuse bleue afin de les transformer à nouveau en Pikmin bleus. Ramenez le Réacteur Chronos au vaisseau. Pendant ce temps, gardez au moins 20 Pikmin bleus avec vous, et poursuivez votre chemin vers l'ouest. Eliminez les têtards en vous ruant sur eux en masse, puis plaquez-vous contre la corniche de manière à pouvoir lancer au moins 15 Pikmin bleus à l'étage supérieur. Rejoignez-les à l'aide du jet de vapeur, puis sifflez-les pour qu'ils vous suivent. Utilisez le stick C pour les empêcher de retomber à l'étage inférieur, et lancez-les directement sur le Propulseur 2. Vous n'avez plus qu'à regagner le vaisseau.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 19h02

19ème jour : L'épreuve Finale

Vous pouvez maintenant accéder à l'ultime zone du jeu. Vous aurez un peu de mal à la terminer s'il ne vous reste qu'un seul jour, mais ça reste faisable. Je vous conseille de passer la première journée à surmonter toutes les épreuves de cette nouvelle zone, et d'employer la suivante à vous battre contre le boss final. Sortez 90 Pikmin bleus de l'oignon, et amenez-en la moitié près du premier pont pour qu'ils achèvent sa construction. Pendant ce temps, dirigez-vous avec l'autre moitié derrière le mur de pierre, et lancez vos Pikmin vers le second pont pour qu'ils le construisent. Ne perdez pas de temps à les regarder faire, mais revenez plutôt à l'oignon afin de sortir 10 Pikmin jaunes. Approchez-vous le plus près possible de l'eau pour les lancer sur l'îlot situé à l'est, stoppez-les et rejoignez-les. Approchez-vous maintenant de la corniche, montez sur le rocher, et lancez les Pikmin de l'autre côté. Rejoignez-les à l'aide du jet de vapeur, et lancez-les dans le tronc d'arbre afin qu'ils récupèrent au moins 3 bombes-roc. Vous allez maintenant les lancer sur le rocher en contrebas. Mais attention ! Si vous les sifflez pour les regrouper, ils feront exploser leurs bombes. Il faut donc que vous vous approchiez de chacun d'eux sans les faire tomber dans l'eau, et sans les siffler. Lancez-les ensuite sur la plage, puis procédez comme tout à l'heure pour les réunir. Faites-leur traverser le pont, et utilisez-les pour faire exploser le mur avec 3 bombes-roc. Ramenez-les dans leurs oignons, ainsi que le premier groupe de Pikmin bleus, et faites sortir une vingtaine de Pikmin rouges. Lancez-les sur le pont enflammé, et guidez-les le long de ce passage à l'aide du stick C, pendant qu'Olimar longera le mur par la droite en pataugeant dans l'eau. Vous devriez pouvoir les amener jusqu'à la caisse en carton qui bloque le pont de bois, qu'ils déplaceront s'ils sont au moins 10. Il ne reste plus qu'à leur faire ronger la barrière d'os qui bloque le passage vers le boss. Je vous conseille d'attendre le jour suivant pour aller l'affronter, car il est assez long à battre. Vous pouvez faire passer le temps via le sous-menu pour accéder directement au coucher du soleil, ou bien vous servir des Fleurs Cracheuses pour transformer certains Pikmin dans la couleur de votre choix.

Matsa
Mercenaire
Avatar de MatsaEnvoyer un message à MatsaFiche et codes amis de MatsaRang de Matsa
Le jeudi 9 août 2012 à 21h09

20ème jour: L'épreuve finale

Dernière ligne droite : la confrontation avec le boss final. Vous pouvez le vaincre de deux manières différentes. La première consiste à entrer discrètement dans l'arène en longeant le mur, et à faire ronger la barrière d'os située derrière lui par une armée de Pikmin jaunes. Vous pouvez ensuite utiliser un Pikmin jaune pour lancer une bombe sur le boss afin qu'il la gobe. Sa jauge de vie descendra alors un tout petit peu, et il faudra répéter l'opération jusqu'à sa mort. La démarche est longue et fastidieuse, et vous risquez de ne pas avoir assez de bombes pour le terminer. L'autre méthode consiste à l'attaquer de manière brutale avec une armée de Pikmin rouges, en le contournant de manière à lancer un maximum de Pikmin sur sa joue. Quoi qu'il arrive, vous devez absolument vous débrouiller pour ne pas vous faire écraser lorsqu'il saute. Evitez de rester face à lui si vous ne voulez pas qu'il gobe d'un seul coup toutes vos troupes. Si vous vous y prenez correctement, le combat ne devrait même pas prendre une demi-journée. N'hésitez pas à aller chercher d'autres Pikmin aux oignons si jamais vous êtes à court. Une fois vaincu, le monstre abandonne la dernière pièce du vaisseau : le Coffre Secret, qui ressemble à une vulgaire tirelire. Il vous faudra 40 Pikmin pour le ramener au vaisseau, et 25 de plus pour récupérer les jetons. Faites passer le temps via le sous-menu pour vous retrouver au coucher du soleil, et admirez la séquence de fin.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Nouvelle Façon de Jouer !...