Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Critique de No More Heroes sur Nintendo Wii

AuteurCritique
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le mardi 16 juin 2009 à 11h5417/20

Suda51 est un malade, il arrive avec son GTA-like punk et tape directement là où ça fait mal : la débilité du joueur. En gros, il y a deux façon de jouer à No More Heroes :

- La plus bourrinne, faire le jeu du début à la fin en se disant "Ouais, c'est un bon beat'em all solo, même si les graphismes sont dépassés et que les phases de "jobs" sont ennuyeuses."

- La seconde, plus fine, qui est de découvrir la vérité caché derrière le scénario. No More Heroes est un jeu qui en apparence est très bourrin, une violence exacerbée, une volonté de tout simplifier (on ne raconte pas l'histoire dés le début, le twist final est expédié en "fast forward"...) En vérité Suda51 démontre par ce jeu que le joueur n'est pas intelligent, qu'il veut tout avoir sans avoir à réfléchir Il faut l'avoir fini et avoir vu la "vraie fin" pour enfin essayer non pas de tout comprendre, mais justement de ne plus comprendre... Lorsque tout à coup le jeu qui vous paraissait limpide se transforme en gigantesque réflexion sur le monde du jeu vidéo et de sa dimension artistique.

Il y a du Kafka dans ce No More Heroes, comme dans toute l'œuvre de Suda51. Ce mec est un vrai génie littéraire autant qu'un développeur de jeu médiocre, heureusement qu'il a su s'allier avec de très bons développeurs pour pallier ce manque. Ce jeu mérite de ne pas être noté, mais je lui donne 17/20 pour :

- son excellente bande-son
- un gameplay à la Wiimote fin et jouissif
- des dialogues et un chara-design des persos déjà mythiques

Critique éditée Le mardi 16 juin 2009 à 11h55 par Yah

Donner son avis Retourner à la fiche

Pour donner votre avis, vous devez vous identifier.
Si vous n'êtes pas encore inscrit : inscrivez vous en quelques minutes !

S'inscrire Mot de passe oublié