No More Heroes sur Nintendo Wii

Rédaction :17/20Membres :17/20Noter ce jeuAjouter une astuceAcheter ce jeu

No More Heroes
  • Titre : No More Heroes
  • Console de jeu : Nintendo Wii
  • Genre : CombatDéfinition du type de jeu vidéoUn jeu de combat est un type de jeu vidéo opposant un nombre limité de personnages (deux le plus souvent). Le joueurs dispose d'un large choix de mouvements et d'attaques.
  • Développeur : Grasshopper Manufacture Inc
  • Editeur : Rising Star Games
  • Multijoueurs : Non
  • En ligne : Non
  • Date de sortie : 2007
Extrait du test

Bide commercial sur Gamecube, mais unanimement salué par la critique, Killer7 a rendu célèbre son directeur artistique, Suda Goichi, alias Suda 51 (en Japonais le nombre 51 peut se prononcer « go-ichi »). Suda 51 passe ainsi d'un jeu très dirigiste (qui obligeait le hardcore-gamer à suivre un chemin préétabli) à un GTA-like rock n' roll (où le gamer se déplace librement dans un joyeux foutoir). Mais dans les deux cas, la même ambition artistique est revendiquée : " Je vous assure que les jeux vidéo sont une extension d'une forme d'art. A mon avis, la plus haute forme d'art est l'existence des jeux vidéo". Vérifions les propos du maître Wiimote en main !

Dernières news

No More Heroes - Nintendo WiiSuda51 offre son beam katana aux sinistrés du Japon

- 6Commentaires No More Heroes

Un objet ultra collector vient d'arriver sur e-bay. L'éditeur Grasshopper Manufacture a en effet décidé de revendre le beam katana qui avait servi à la promotion du célèbre jeu No More Heroes. La totalité des profits générés par la vente sera...

Dimanche 8 mai 2011

No More Heroes - Nintendo WiiGrasshopper compose 3 Japon

- 3Commentaires No More Heroes

Le studio Grasshopper fait lui aussi un geste pour la Japon. Akira Yamaoka ainsi que Tak Hiraoka, deux compositeurs de l'équipe, viennent de proposer trois pistes inédites pour inviter les gens à venir offrir des dons sur leur page Facebook. Dans les...

Mercredi 16 mars 2011

No More Heroes - Nintendo WiiDe nouveaux boss pour No More Heroes... sur PS3

- 1Commentaires No More Heroes

C'est officiel, No More Heroes Paradise (le remake du premier épisode) sortira en Amérique augmenté de quelques missions et de quelques boss supplémentaires. Ce dernier est pourtant déjà sorti au Japon sans ces ajouts. Chose plus étrange encore, il...

Mercredi 27 octobre 2010

No More Heroes - Nintendo Wii(No) More Comparisons

- 4Commentaires No More Heroes

Voici une petite vidéo de comparaison entre No More Heroes, le célèbre chef d'œuvre de Suda51 sur Wii, et son remake sur Xbox 360, réalisé par Feelplus. Suda51 a quant à lui déclaré que ce remake c'était fait sans lui. On remarque notamment que la...

Lundi 19 avril 2010 | Vidéo

News No More Heroes

Dernière critique

AuteurCritique
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le mardi 16 juin 2009 à 11h5417/20

Suda51 est un malade, il arrive avec son GTA-like punk et tape directement là où ça fait mal : la débilité du joueur. En gros, il y a deux façon de jouer à No More Heroes :

- La plus bourrinne, faire le jeu du début à la fin en se disant "Ouais, c'est un bon beat'em all solo, même si les graphismes sont dépassés et que les phases de "jobs" sont ennuyeuses."

- La seconde, plus fine, qui est de découvrir la vérité caché derrière le scénario. No More Heroes est un jeu qui en apparence est très bourrin, une violence exacerbée, une volonté de tout simplifier (on ne raconte pas l'histoire dés le début, le twist final est expédié en "fast forward"...) En vérité Suda51 démontre par ce jeu que le joueur n'est pas intelligent, qu'il veut tout avoir sans avoir à réfléchir Il faut l'avoir fini et avoir vu la "vraie fin" pour enfin essayer non pas de tout comprendre, mais justement de ne plus comprendre... Lorsque tout à coup le jeu qui vous paraissait limpide se transforme en gigantesque réflexion sur le monde du jeu vidéo et de sa dimension artistique.

Il y a du Kafka dans ce No More Heroes, comme dans toute l'œuvre de Suda51. Ce mec est un vrai génie littéraire autant qu'un développeur de jeu médiocre, heureusement qu'il a su s'allier avec de très bons développeurs pour pallier ce manque. Ce jeu mérite de ne pas être noté, mais je lui donne 17/20 pour :

- son excellente bande-son
- un gameplay à la Wiimote fin et jouissif
- des dialogues et un chara-design des persos déjà mythiques

Critiques No More Heroes

Dernière astuce

AuteurAstuce
Timothy
Maître
Avatar de TimothyEnvoyer un message à TimothyFiche et codes amis de TimothyRang de Timothy
Le samedi 22 janvier 2011 à 16h16

Mini-jeu

Terminez le combat de rang 4 pour débloquer le mini-jeu "Pure White Giant Glastonbury". Vous pourrez y jouer en allumant la télé dans le motel.


Tenue 00


Terminer le jeu une fois.

Plus d'astuces No More Heroes (3)

Dernières images

No More Heroes - Nintendo WiiNo More Heroes - Nintendo WiiNo More Heroes - Nintendo WiiNo More Heroes - Nintendo Wii