Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Critique de LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur Nintendo Wii

AuteurCritique
Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le dimanche 21 novembre 2010 à 12h5017/20

Côté histoire, il reprend comme on peut l'imaginer les 4 premières années de Harry Potter, mais avec beaucoup de dérision. J'ai personnellement beaucoup apprécié ces petites touches d'humour.

Côté gameplay, c'est un Lego, rien de bien extraordinaire en soit. Les niveaux se répètent en se ressemblant un peu, mais personnellement je ne m'en suis pas lassé. Même s'il faut effectivement faire relativement la même chose à chaque niveau (sauver un élève, récupérer des blasons...), les niveaux ne se ressemblent pas et j'ai eu beaucoup de plaisir à tous les faire.
De plus, contrairement à ce qu'on pourrait penser, tout n'est pas si facile à terminer et à trouver. Croyez-moi, pour le finir à 100%, on a de quoi s'amuser un petit moment.
Il y a beaucoup de personnages à débloquer (plus de 160), et tous sont jouables ! Un vrai plaisir de ne pas être restreint à jouer avec Harry. On peut se faire plaisir avec Voldemort ou Dumbledore, et divers autres élèves et professeur, selon les affinités. C'est pour moi un gros point positif.

Côté graphismes ce n'est pas extraordinaire, c'est plein de briques Lego !En dehors de cela, il est visuellement agréable.
Plus sérieusement, un gros point négatif est qu'en mode jeu libre, on se perd vite et souvent dans le château...

Autre gros avantage du jeu à mon gout, c'est un mode coop sur la même console extrêmement bien fait, agréable et utile. C'est bien le meilleur jeu Wii que j'ai en ce qui concerne le jeu à deux. Les deux joueurs jouent ensemble et peuvent faire autant de choses l'un et l'autre.
On nous avait également promis un mode coop online, qui a malheureusement été abandonné en chemin.

Un des points les plus regrettables est la présence de bugs qui bloquent entièrement le joueur, pouvant le forcer à recommencer à zéro s'il ne souhaite pas simplement abandonner. En effet, ils ont été corrigé sur les plateformes proposant des mises à jour de leurs jeux, comme la PS3, mais sur la Wii ils sont donc condamnés à rester.
Et croyez-moi, par expérience, quand on essaie de finir le jeu à 100% et qu'on se retrouve coincé dans une salle, incapables d'en sortir alors qu'on était si proche du but, c'est vraiment... désemparant.

En bref, c'est pour moi un très bon jeu, très plaisant et qui occupe un bon moment. Bien sûr, il vaut mieux aimer un minimum Harry Potter pour l'apprécier, ce qui semble normal, mais le jeu reste très agréable à jouer pour tout le monde.
C'est vraiment un achat que je ne regrette pas, et j'attends avec impatience Lego Harry Potter : années à 5 à 7, en espérant qu'il m'offrira autant de bonnes surprises et de bons moments.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 28 avril 2011 à 13h5418/20

Bon, certes je n'ai pu y jouer sur Wii mais la version 360 doit pas être trop éloignée de la version wii.
Le jeu est très amusant, hilarant avec de très bonnes touches d'humours, il y a un tas de personnages jouables qui sont tous à débloquer et c'est très dur et très long.
Le mode coop est fort amusant lorsqu'on est plusieurs (exit le seul devant sa console :p ) et permet de faire l'histoire à deux mais aussi des défis tous différents les uns des autres.
Je rejoins l'avis de sulky concernant les niveaux du jeu qui sont assez compliqués, diversifiés et qui cachent de nombreuses choses à découvrir mais on fait pourtant la même chose -> sauver des étudiants, trouver les persos cachés,... mais c'est un grand plaisir.
Niveau graphiques, il n'y a rien à dire, les briques de Lego nous envahissent ^^' C'est ni trop détaillé ni pas assez.
Côté gameplay je ne peux malheureusement juger puis que sur 360 c'est différent (c'est un peu normal dans le fond...).
En bref, moi qui adore l'univers de HP j'ai bien apprécié le jeu, puisque que 4 années HP pour un seul jeu c'est pas mal, ça évite qu'on en achète 4...
En clair, 18/20 mérité content

Donner son avis Retourner à la fiche

Pour donner votre avis, vous devez vous identifier.
Si vous n'êtes pas encore inscrit : inscrivez vous en quelques minutes !

S'inscrire Mot de passe oublié

LEGO Harry Potter : Années 1...

Niveau d'attenteInteretInteretVoterPlus d'infos