Astuces pour LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur Nintendo Wii

AuteurAstuce
kenny
Apprenti
Avatar de kennyEnvoyer un message à kennyFiche et codes amis de kennyRang de kenny
Le samedi 6 novembre 2010 à 09h11

CODES DES SORTILÈGES

Ces codes sont à saisir dans la boutique de sorciers, en parlant au vendeur situé à l'étage.

Accio VE9VV7
Anteoculatia QFB6NR
Calvorio 6DNR6L
Colovaria 9GJ442
Engorgio Skullus CD4JLX
Entomorphis MYN3NB
Flipendo ND2L7W
Glacius ERA9DR
Herbifors H8FTHL
Incarcerous YEB9Q9
Locomotor Mortis 2M2XJ6
Multicorfors JK6QRM
Redactum Skullus UW8LRH
Rictusempra 2UCA3M
Slugulus Eructo U6EE8X
Stupefy UWDJ4Y
Tarentallegra KWWQ44
Trip Jinx YZNRF6

kenny
Apprenti
Avatar de kennyEnvoyer un message à kennyFiche et codes amis de kennyRang de kenny
Le samedi 6 novembre 2010 à 09h12

CODES DES BRIQUES D'OR

Ces codes sont à saisir dans la boutique de sorciers, en parlant au vendeur situé à l'étage.

Brique d'or 01 QE4VC7
Brique d'or 02 FY8H97
Brique d'or 03 3MQT4P
Brique d'or 04 PQPM7Z
Brique d'or 05 ZY2CPA
Brique d'or 06 3GMTP6
Brique d'or 07 XY6VYZ
Brique d'or 08 TUNC4W
Brique d'or 09 EJ42Q6
Brique d'or 10 GFJCV9
Brique d'or 11 DZCY6G

kenny
Apprenti
Avatar de kennyEnvoyer un message à kennyFiche et codes amis de kennyRang de kenny
Le samedi 6 novembre 2010 à 09h12

CODES DIVERS

Ces codes sont à saisir dans la boutique de sorciers, en parlant au vendeur situé à l'étage.

Carottes AUC8EH
Coeurs bonus J9U6Z9
Coeurs régénérés 89ML2W
Creuser rapidement Z9BFAD
Déguisement 4DMK2R
Détecteur d'emblèmes Poudlard TTMC6D
Détecteur de briques d'or 84QNQN
Détecteur de briques rouges 7AD7HE
Détecteur de jetons HA79V8
Invincibilité QQWC6B
Magie rapide FA3GQA
Mandragore chantante BMEU6X
Noël T7PVVN
Patinoire F88VUW
Pièces LEGO H27KGC
Pièces LEGO magnétiques 67FKWZ
Sauvetage ZEX7MV
Score x2 74YKR7
Score x4 J3WHNK
Score x6 XK9ANE
Score x8 HUFV2H
Score x10 H8X69Y
Silhouettes HZBVX7

kenny
Apprenti
Avatar de kennyEnvoyer un message à kennyFiche et codes amis de kennyRang de kenny
Le samedi 6 novembre 2010 à 09h13

LES 20 BRIQUES ROUGES

Brique rouge 1 (Mandragore chantant)
Elle se trouve dans la deuxième serre (Pour y aller, entrer dans la salle de botanique puis sortir par la porte du haut et entrer ensuite dans la serre de droite). Il faut créer la potion de puissance pour tirer sur la corde à gauche qui servira à ouvrir une porte. Il suffit ensuite de mettre les trois mandragores de la salle dans les trois pots pour avoir la brique rouge.
PRIX: 75 000

Brique rouge 2 (détecteur de jetons personnages)
Elle se trouve dans une salle sous la pièce ou l'on apprend le sort LUMOS. Ouvrir le coffre à gauche de la salle avec Gripsec puis entrer dans la trappe ''?''. Ensuite avancer en évitant de marcher sur les grilles et continuer en évitant les ''chiens''. entrer ensuite dans la salle ou se trouve cette brique.¨Parler en fourchelang au serpent a droite puis détruire avec un personnage du mal la pierre que le serpent libère: la brique rouge est dedans.
PRIX: 250 000

Brique rouge 3 (Rescousse de chute)
Elle se trouve dans le parc devant la maison d'Hagrid. Lancer un wingardium Leviosa sur les briques rondes qui sont a gauche du parc pour former un nuage : arroser la terre avec ce nuage pour créer 4 parterres de fleur, détruire chacun de ces parterres avec un wingardium Leviosa et la brique rouge apparaîtra.
PRIX: 125 000

Brique rouge 4 (pièces personnages)
Elle se trouve dans la grande salle. Il faut simplement frapper la dinde au bout de la table qui est a l'extrême gauche pour avoir la brique.
PRIX: 75 000

Brique rouge 5 (Score X2)
Elle se trouve dans la salle de l'horloge (au présent) ( accessible en détruisant un épouvantard dans la cour de l'horloge pour avoir une clé et ouvrir un cadenas vert). Il faut mettre 4 mini-horloges sur leurs piliers ( on sait lequel vont avec telles horloges grace à leurs couleurs.) Les horloges se trouvent dans 2 coffres sur les cotés des 4 piliers.
PRIX: 200 000.

Brique rouge 6 (Score X4)
Elle se trouve dans le dortoir des Serpentard. Cette brique est déjà visible et peut être prise sans faire aucune action, elle se trouve devant le lit à droite de la pièce.
PRIX: 400 000.

Brique rouge 7 (Score X6)
Elle se trouve dans la salle derrière la ''maisonnette'' dans le grand escalier. Il suffit de frapper une fois l'imprimante puis une deuxieme fois le papier que va imprimer l'imprimante pour l'avoir.
PRIX:600 000.

Brique rouge 8 ( Score X8)
Elle se trouve dans les toilettes des hommes ( salle fermé d'un cadenas en métal dans le couloir des toilettes). Il faut réparer deux des quatres douches en collant sur ces deux douches deux morceaux qui sont visible sur le sol. Il faut ensuite frapper les 4 boutons des 4 douches pour avoir la brique.
PRIX: 800 000.

Brique rouge 9 (Score X10)
Elle se trouve dans la salle suivant la salle du cours de potion( il faut entrer dans le cours de potion et prendre la porte de droite). Elle est en hauteur et pour l'avoir il faut fabriquer des escaliers avec des pièces de Tetris. pour avoir ces pièces, il faut 3 clés:
1 la première est dans l'armoire que l'on ouvre avec un personnage qui a un livre.
2 la deuxième est dans le portrait d'un poufsoufle( il faut prendre un poufsoufle pour l'avoir
3 la troisieme est dans la bouche du serpent, pour lavoir, il faut détruire la gragouille de gauche et fabriquer un coffre avec ce qu'elle renfermait. Il faut ensuite ouvrir le coffre avec Gripsec.
PRIX: 1 000 000.

Brique rouge 10 ( Aimant a pièce)
Elle se trouve dans le terrain devant le stade de quidditch (au passé). Il suffit de briser le bloc de glace a droite de la tente avec un marteau pour l'avoir.
PRIX: 250 000

Brique rouge 11 (régénérer coeur)
Elle se trouve dans la salle derrière la salle de l'épouvantard ( que l'on a après avoir cassé un coffre et construit la porte.). Il faut détruire 5 épouvantards pour l'avoir:
1. il se trouve a droite du hibou.
2. il se trouve en haut, on y accède en sautant sur un ressort.
3. il se trouve a l'extrême droite de la salle: on y accède en marchant sur les rouages.
4. il est près de l'escalier ( il est retenu par un lutin)
5. il est en haut des escaliers : il faut une potion de puissance pour tirer sur la corde pour la prendre.
PRIX: 50 000

Brique rouge 12 ( coeur bonus)
Elle se trouve dans la salle du dragon blanc ( salle qui se trouve sous la trappe''?'' de la salle où on apprend le wingardium leviosa. Pour l'avoir, il faut détruire la pierre noire a droite de la salle avec un personnage du mal.
PRIX: 75 000

Brique rouge 13 ( Invincibilité)
Elle se trouve dans le bureau de Dumbledore, en haut du grand escalier. Il faut simplement s'approcher du phénix pour qu'il s'enflamme et libère la brique rouge.
PRIX: 500 000.

Brique rouge 14 (Détecteur de brique rouge)
Elle se trouve dans la 2eme salle de la bibliothèque(on y accède en faisant quelques actions et en préparant une potions de vieillissement). Il suffit de ranger les livres de l'étagère en haut a droite de la salle par couleur pour que la brique tombe.
PRIX : 250 000.

Brique rouge 15 (Détecteur d'emblème Poudlard)
Elle se trouve dans la salle commune des Serdaigles. Il faut construire un oiseau au centre de la salle avec les objets alentours, frapper ensuite l'oiseau qui s'envolera et laissera tomber la brique rouge.
PRIX : 250 000.

Brique rouge 16 (Détecteur de brique dorée)
Elle se trouve dans la volière, au 1er étage ( au passé).Il faut réparer le vidéo-projecteur en lancant un wingardium leviosa sur un objet a gaucge ges tiroirs. Lancer un autre wingarduim leviosa sur l'image qui va s'afficher pour l'avoir.
PRIX: 250 000.

Brique rouge 17 (Noël)
Elle se trouve dans le dortoirs des poufsoufles. Il faut frapper les feuilles au centre de la pièce pour faire pousser un arbre. Frapper ensuite toutes les fleurs de cette arbres pour avoir la brique.
PRIX: 80 000.

Brique rouge 18 ( Récolter les pièces des fantômes)
Elle se trouve dans la cour du clocher. Il faut juste détruire les 4 statues autour de la fontaine et avec les débris reconstruire un personnage qui va libérer la brique rouge.
PRIX: 99 000

Brique rouge 19 (Magie rapide)
Elle se trouve dans la salle de l'épouvantard. Il faut simplement détruire la pierre noire avec un personnage de mal pour l'avoir.
PRIX: 75 000

Brique rouge 20 (creuser rapidement)
Elle se trouve dans le dortoir des Gryffondor. Il faut soulever la plante à gauche de la pièce avec un wingardium leviosa et ensuite frapper la valise pour l'avoir.
PRIX: 60 000

kenny
Apprenti
Avatar de kennyEnvoyer un message à kennyFiche et codes amis de kennyRang de kenny
Le samedi 6 novembre 2010 à 09h14

TOUS LES PERSONNAGES

Voici l'emplacement de tous les personnages du jeu.

- Harry Chemise Bleue: Sur la terrasse avant la grande salle, après avoir ouvert les rideaux rouges (avec un Poufsouffle), derrière les escaliers.
- Harry Pull-Over: Dans le chemin de traverse (année 2, niveau 1) dans un coffre.
- Harry Poudlard: Année 1 niveau 2, avant de rentrer dans les toilettes des filles, dans le bureau cadenassé à droite.
- Harry tâche dragon: Année 4 niveau 3, après le mur de pierre dans une boule noire à casser avec un méchant.
- Harry tâche lac: Année 4 niveau 5, dans un coffre à gauche après le premier tuyau.
- Harry tache labyrinthe: Poudlard, salle secrète dans le cours de Riddiculus, tirer sur les 3 étendards 4 couleurs en haut de la salle.
- Harry Quidditch: Cours de vol sur balai, creuser les 5 trous.
- Harry fille: Année 1 niveau 3, prendre un animal de compagnie et passer sous les marches.
- Harry serpentard: Année 1 niveau 6, dans une armoire cadenassée dans la salle des clés.
- Harry pyjama: Année 1 niveau 4, cassé les objets métallique de la première salle.
- Harry Smoking: Au chemin de traverse, dans la boutique à personnage, dans la cabine d'essayage de droite, avec un sorcier.
- Hermione Poudlard: Dans la volière, avec le retourneur de temps, à l'étage avec le tourne disque.
- Hermione capuche Rouge: Année 3 niveau 4, quand on sort de la cabane hurlante, dans un coffre cadenassé.
- Hermione haut bleu: Dans le cours de Divination, dans l'armoire à ouvrir avec un méchant.
- Hermione capuche grise: Dans la volière à droite.
- Hermione Chat: Dans le couloir vers les toilette de mimi, ouvrir la bibliothèque sur la gauche construire le petit meuble puis l'ouvrir.
- Hermione robe de bal: Au chemin de traverse, dans la boutique à personnage, refaire le portique de vêtement.
- Ron Poudlard: Dans un coffre de la chambre Griffondor.
- Ron Pyjama: Dans la salle de cours Reducto, allumer les 4 torches.
- Ron Pull Over: Année 2 niveau 5, là où les bestioles bleues démontent l'échelle.
- Ron Veste Marron: Dans le jardin d'Hagrid, Faire un Wingardium leviosa sur les 3 champignons.
- Ron déguisement Serpentard: Année 2 niveau 3, dans la salle commune Serpentard, à droite dans un bureau cadenassé.
- Ron déguisement fille: Année 1 niveau 2, au début du niveau dans la bibliothèque à ouvrir avec hermione.
- Ron Smoking: Sauver l'étudiant en danger sur le ponton près du lac.
- Ron gilet: Année 1 niveau 6, à la partie d'échec, dans une pièce noire sur le pont de sortie.
- Professeur Dumbledore: Dans le bureau de Dumbledore, au fond de la pièce, dans un coffre noir à détruire avec méchant.
- Dumbledore gris: Dans le bureau de Dumbledore, avec la potion force, puis détruire structure.
- Professeur McGonagall: Poudlard, salle secrète dans le cours de metamorphose, transformer 9 pantins.
- Hagrid: Année 1 niveau 5, dans un coffre cadenassé près d'une construction de LEGO.
- Professeur Flitwick: Poudlard, salle secrète dans le cours de Lumos, dans un coffre riddiculus.
- Professeur Rogue: Dans la salle secrète du cours de potion: dans un coffre cadenassé sur le balcon.
- Maugrey Fol Oeil: Poudlard, salle secrète dans le cours de Windgardium Leviosa, casser les 2 boules grises devant le dragon.
- Professeur Quirrell: Poudlard, salle secrète dans le cours de Riddiculus, au bout du passage secret.
- Professeur Lupin: Année 3 niveau 5, à droite de l'arbre qu'on utilise pour aller chercher un coffre au fond de l'eau, dans un coffre cadenassé.
- Madame Bibine: Dans les toilettes à coté de ceux de Mimi, faire une peinture au mur à droite de l'armoire verte.
- Gilderoy Lockhart veste verte: Dans le jardin d'Hagrid, avec le retourneur de temps, tirer sur la hache cadenassée.
- Gilderoy Lockhart: Année 2 niveau 6, sous les toilettes, dans un coffre à ouvrir avec un méchant après avoir fait un Lumos.
- Madame Pomfresh: Année 2 niveau 2, dans la deuxième pièce de l'infirmerie, au mur avec un méchant.
- Madame Pince: Retourner les 3 tableau dans le couloir pour aller à la cabane d'Hagrid.
- Professeur Chourave: Au fond de la salle de cours Mandragore, prendre le passage secret, puis la pièce au fond de ce passage, casser 5 verres avec Mandragore.
- Professeur Trelawney: Dans le cours de Divination, dans le coffre fort.
- Professeur Binns: Allumer les bougies devant l'entrée du bureau de Dumbledore.
- Professeur Sinistra: Année 2 niveau 5, après avoir passé l'eau dans un coffre à ouvrir avec un méchant.
- Professeur Vector: Année 2 niveau 4, dans un coffre fort à la fin du niveau.
- Katie Bell: Lever les drapeaux griffondor devant terrain de Quidditch.
- Seamus Finnigan: Dans le dortoir Gryffondor, utiliser le retourneur de temps, dans un coffre
- Percy Weasley: Sortir les 4 carrottes dans le parc devant chez Hagrid.
- Percy Pull Over: Quand on monte vers le bureau de Dumbledore, devant la porte bleue, tirer sur les pots de fleur puis sur les fleurs.
- Fred Weasley: Poudlard, salle secrète dans le cours de metamorphose, derrière le tableau au fond de la salle.
- Fred Quidditch: Année 1 niveau 3, dans un coffre cadenassé là où il faut construire un escalier LEGO.
- Fred Pull Over: Année 3 niveau 3, quand on prépare la potion d'invisibilité, la pièce où se trouve la cuisse de poulet, passer derrière la table.
- Neville Londubat: Vers la salle commune Poufsouffle, casser 3 verres avec Mandragore.
- Neville pyjama: Année 1 niveau 4, dans la salle du miroir de Rised, dans une armoire à oouvrir avec un méchant.
- George Weasley: Année 2 niveau 1, creuser au fond du jardin, derrière le panier de basket.
- George Quidditch: Près du terrain de Quidditch, avec le reourneur de temps, faire fondre la glace du stand.
- George pull-over: Année 3 niveau 3, après le premier couloir, dans l'armoire à ouvrir avec Hermione.
- Olivier Dubois: Dans la cours avant la salle de divination, faire la potion force, ouvrir la porte (ce qui libère des anneaux) passer dans tous les anneaux avec Harry sur un balai.
- Ginny Weasley: Dans la salle de cours Riddiculus, derrière la grille au fond de la salle, ouvrir avec méchant.
- Ginny capuche: Année 4 niveau 2, dans la deuxième partie, après être passer au-dessus des flammes, aller détruire les débris en bas.
- Ginny Gilet: Dans le parc devant chez Hagrid, allumer la fusée bleue et prenez la citrouille volante pour aller la chercher en hauteur.
- Colin Grivey: Dans la grande salle, objet métallique au fond de la salleà droite.
- Parvati Patil: Tirer sur les 4 livres dans la salle où on apprend Riddiculus.
- Parvati Patil robe de bal: Dans la salle de cours du Patronus, tirer sur les trois toiles d'araignées.
- Dean Thomas: Dans le dortoir Gryffondor, utiliser le retourneur de temps, dans un coffre.
- Angelina Jonhson: Tirer sur les 10 torches dans la cours se trouvant derrière le pendule.
- Lee Jordan: Dans la salle avant le cours de potion, sur le balcon de droite, tirer sur les 3 statues en or.
- Alicia Spinnet: Poudlard, dans la bibliothèque, passer le passage vieillesse, ouvrir l'armoire avec Hermione, construire le chariot et ramasser 5 livres roses à terre.
- Garçon griffondor: Derrière un fauteuil de la salle commune Griffondor.
- Fille gryffondor: Dans la salle avant le cours de potion, un garçon tient le jeton dans les mains. Lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il se trouve devant le serpent qui sort du saut, puis lui faire peur en faisant sortir le serpent.
- Drago Malfoy: Poudlard, salle secrète dans le cours de Riddiculus, tuer 4 bestioles bleues.
- Drago Quidditch: Année 2 niveau 2, après avoir touché Doby la deuxième fois, dans une armoire à ouvrir avec un méchant.
- Drago pull-over: Année 3 niveau 2, après avoir tué Drago, tirer sur le sorcier rose qui tient le jeton dans les mains, puis lui faire peur avec le serpent.
- Drago Poudlard: Année 1 niveau 5, dans une grosse boule à casser avec un méchant, à côté de l'étang à vider.
- Vincent Crabbe: Année 2 niveau 3, dans les toilette derrière les panneaux métalliques.
- Crabbe pull-over: Année 3 niveau 2, après le pont, dans la boule noire à casser avec un méchant.
- Gregory Goyle: Année 2 niveau 3, dans la salle commune Serpentard, à droite de la cheminée, dans une armoire à ouvrir avec un méchant.
- Goyle pull-over: Année 3 niveau 2, à la sortie du tunnel, dans la boutique, dans le guichet cadenassé.
- Marcus Flint: Année 1 niveau 3, dans la deuxième partie du niveau, dans une armoire à ouvrir avec un méchant.
- Millicent Bulstrode: Dans la salle avant le cours de potion, dans l'armoire à ouvrir avec un méchant.
- Préfet Serpentard: Dans la cours derrière le pendule, ouvrir le coffre noir, puis faire tourner le fleur.
- Garçon Serpentard: Dans la salle commune de Serpentard, tirer sur le tableau à l'entrée puis sur la valise entre les canapés.
- Fille Serpentard: Dans la salle commune de Serpentard, allumer les 5 lampes de chevet.
- Padma patil: Lever les drapeaux Serpentard devant le terrain de Quidditch.
- Padma robe de bal: Dans le dortoir Serdaigle, au dessus du premier lit.
- Cho Chang: Dans la volière, à l'étage, mettre 3 disque dans le tourne disque (1 disque dans le chevet de droite).
- Pénélope Deauclair: Vers le salle commune Serdaigle, derrière la grille fermée.
- Préfet Serdaigle: Dans la cours avec le pendule, casser la statue de métal dans la fontaine, puis ramasser les 5 tâches jaunes au sol.
- Garçon Serdaigle: Près du terrain de Quidditch, mettre 4 fleurs sur le stand à droite.
- Fille Serdaigle: Poudlard, dans la bibliothèque, ouvrir la grille cadenassée, construire le poste de musique puis le mettre en route.
- Justin Finch Fletchley: Salle de cours des potions, quand on prépare le polynectar la première fois.
- Cédric Diggory: Année 4 niveau 4, dans les toilettes des préfets, dans le coffre Riddiculus.
- Cédric tache dragon: Année 4 niveau 3, éteindre le premier feu.
- Cédric tâche lac: Dans le parc devant chez Hagrid, tirer sur la fusée avec un réducto, puis aller chercher le jeton en l'air avec la citrouille volante.
- Cédric tâche labyrinthe: Année 4 niveau 6, tirer sur les 8 fleurs jaunes tout au long du niveau.
- Cédric Pull-over: Année 4 niveau 2, après le troisième dragon, dans un coffre fort.
- Susan Bones: Poudlard, dans la bibliothèque, au dessus des 3 plantes sous le tableau du sorcier dans la baignoire. ( Attention la première fois, la plante jaune ne tournait pas...BUG...)
- Ernie MacMillan: Dans la salle avant le cours de potion, sur le balcon de gauche, casser les 6 verres avec la mandragore.
- Hannat Habbot: Dans la salle avant le cours de potion, allumer les 8 torches au mur.
- Préfet Poufsouffle: Dans la cours avec Buck, avant d'aller délivrer Sirius Black, ouvrir le coffre puis construire un escalier pour aller chercher le jeton en l'air.
- Garçon Poufsouffle: Casser les 5 verres avec la mandragore dans la cours où se trouve le pendule.
- Fille Poufsouffle: Dans le dortoir Poufsouffle, dans le coffre enchainer puis construire le poste.
- Arthur Weasley: Année 2 niveau 1, chez Barjow et Buk, dans une armoire à ouvrir avec un méchant.
- Molly Weasley: Dans la grande salle, objet métallique au fond de la salle à gauche.
- Sorcière grise: Année 3 niveau 4, au saule cogneur, creuser à droite puis ouvrir le coffre avec un méchant.
- Sirius Black: Année 3 niveau 6, là où on fait la potion de force, dans une armoire à ouvrir avec un méchant.
- Lily Potter fantôme: Année 3 niveau 6, quand on rentre dans le château, dans un coffre cadenassé.
- James Potter fantôme: Année 3 niveau 6, derrière la porte cadenassé, avec l'étudiant en danger en contre-bas.
- Lord Voldemort: Rassembler les 200 briques dorées, aller dans la boutique Barjow et Buck dans l'allée des embrumes et faire le niveau bonus.
- Professeur Quirrell (Voldemort): Année 1 niveau 6, à la partie d'échec, dans une pièce noire sur le pont de l'entrée.
- Lucius Malfoy: Année 2 niveau 5, face à l'araignée, dans un coffre cadenassé.
- Tom Jedusor: Année 2 niveau 6, dans la salle du Basilic, dans un coffre fort.
- Peter Pettigrow: Année 3 niveau 4, dans la cabane hurlante, dans l'armoire à ouvrir avec un méchant sur la gauche.
- Igor Karkaroff: Dans l'allée des embrumes, sur une passerelle.
- Barty Croupton Jr.: Année 4 niveau 1, quand il faut sauver Harry, dans un coffre cadenassé là où il faut faire la potion force.
- Mangemort: Année 4 niveau 1, dans la première partie du niveau, dans une boule noire à casser avec un méchant.
- Le Baron Sanglant: Dans l'allée des embrumes, au dessus d'un chariot.
- Le Gros Moine: Dans la salle commune de Poufsouffle, Tirer sur le tableau à gauche (près de l'armoire pour mandragore) puis détruire le gâteau.
- La dame grise: Année 3 niveau 3, là où on fait la potion d'invisibilité, sur le balcon dans la fenêtre cadenassée.
- Nick Quasi-sans-Tête: Dans le bureau de Dumbledore, tirer sur la lampe à droite.
- Mimi Geignarde: Année 2 niveau 4, dans les toilette à droite dans une armoire à ouvrir avec un méchant.
- Mimi Geignarde maillot de bain: Année 4 niveau 4, au début dans une armoire à ouvrir avec un méchant.
- Crockdur: Année 1 niveau 5, au début du niveau, dans un trou à creuser en bas à droite, derrière une plante lumos.
- Dobby: Année 2 niveau 2,dans l'infirmerie, au dessus d'un lit.
- Gripsec: Année 1 niveau 1, dans les sous-sol de la bank Gringotts, dans un coffre cadenassé.
- Amos Diggory: Dans le jardin d'Hagrid, dans le coffre cadenassé puis Riddicullus.
- Barty Croupton Sr.: Dans la volière, avec le retourneur de temps, ouvrir armoire cadenassée puis ramasser les taches au sol.
- Doris Crockford: Allumer les 3 torches dans le couloir pour aller vers la cabane d'Hagrid et les 6 dans la salle avant la bibliothèque.
- Sorcier rouge: Poudlard, dans la bibliothèque, passer le passage vieillesse, sur le balcon tirer sur les livres.
- Sorcière blanche: Avant la grande salle, dans une armoire noire à ouvrir avec un méchant.
- M. Ollivander: Année 1 niveau 1, dans la bank Gringotts, dans un coffre cadenassé (gauche).
- Tom le Tavernier: Année 1 niveau 1, dans la bank Gringotts, dans un coffre cadenassé (droite).
- Rusard: Année 1 niveau 4, dans un coffre fort de la deuxième salle.
- Madame Guipure: Année 1 niveau 2, dans les toilettes des filles, dans l'armoire verte cadenassé.
- Madame Rosmerta: Dans la salle d'horloge, avec le retourneur de temps, dans l'armoire cadenassé à ouvrir avec Hermione.
- Stan Rocade: Année 3 niveau 1, sur le quai de la gare, dans le coffre cadenassé à ouvrir avec un méchant.
- Rita Skeeter: Vers la salle commune Serpentard, avec Hagrid tirer sur les 2 poignées dans les bassins d'eau.
- Cornelius Fudge: Année 3 niveau 5, à droite du Lac, dans un arbre où il faut parler fourchelangue.
- Ernie Danlmur: Année 3 niveau 1, sur le quai, dans l'armoire à droite, à ouvrir avec un méchant.
- Macnair: Année 3 niveau 5, à droite du lac, dans un rocher à détruire avec un méchant.
- Garçon: Salle Wingardium Leviosa, bouger 3x les livre sur le balcon.
- Fille: Salle Lumos, allumler les 4 bougies.
- Chanteur: Année 2 niveau 4, dans la deuxième partie avec Tom, dans un coffre fort.
- Guitariste: Année 4 niveau 5, après avoir former le poisson pour casser un mur, dans un coffre.
- Bassiste: Vers le Lac, tirer sur les taupes.
- Batteur: Au fond de la salle de cours Mandragore, prendre le passage secret, puis la pièce au fond de ce passage, dans le coffre Riddicullus.
- Sorcier vert: Année 2 niveau 6, sous les toilettes, dans un coffre à ouvrir avec un méchant après avoir fait un Lumos.
- Dresseur de dragon: Année 4 niveau 2, juste avant Le Magyar à Pointe, dans un coffre cadenassé.
- Sorcier Louche: Dans l'allée des embrumes, dans un coin, utiliser la table à coté.
- Sorcière à chariot: Année 3 niveau 1, dans le train, dans le premier compartiment à ouvrir avec un méchant.
- Chef de gare: Allumer les 4 torche dans la salle où on apprend Riddiculus.
- Fleur Delacour: Au fond de la salle de cours Mandragore, prendre le passage secret, dans un coffre cadenassé.
- Fleur tache dragon: Année 4 niveau 3, sur les remparts du chateau, quand on rentre dans la première salle à droite tout de suite.
- Fleur tache lac: Dans la salle de bain des préfets, ouvrir le placard cadenassé.
- Fleur tâche labyrinthe: Année 4 niveau 6, dans un coffre Riddiculus à gauche du premier mur mouvant.
- Krum requin: Année 4 niveau 5, dans un coffre là où il faut détacher les otages des sirènes.
- Viktor Krum: Dans le parc devant chez Hagrid, allumer la fusée attaché par un cadenas noir méchant.
- Viktor tâche dragon: Cours de vol sur balai, dans le coffre cadenassé puis passer dans les anneaux avec un balai.
- Viktor tâche lac: Année 4 niveau 6,prendre le deuxième passage à débloquer avec un méchant, creuser en bas .
- Viktor smoking: Poudlard, salle secrète dans le cours de Riddiculus, allumer 7 lampes.
- Gabrielle Delacourt: Dans la salle commune Serdaigle, dans le coffre à l'entrée.
- Elève Durmstrang: Année 4 niveau 2, à droite de l'aquarium, dans une armoire à ouvrir avec un méchant.
- Vernon Dursley: Dans la salle d'horloge, avec le serpent.
- Pétunia Dursley: Dans le jardin d'Hagrid, avec le retourneur de temps, creuser au fond.
- Dudley Dursley: Toujours dans cette salle, tirer deux fois sur l'ordinateur.
- Laitier: Dans la salle d'horloge, avec le retourneur de temps.
- Madame Mason: Aller dans cette porte bleue, au fond de la pièce, tirer sur une bestiole marron par terre.
- M. Mason: Tirer sur le perso sur le banc au fond de cette même pièce, puis sur le perso qui en sort.

kenny
Apprenti
Avatar de kennyEnvoyer un message à kennyFiche et codes amis de kennyRang de kenny
Le samedi 6 novembre 2010 à 09h15

ANNÉE 1 (1/4)

Que la magie commence

Après avoir fait la connaissance d'Harry Potter et d'Hagrid, explorez la zone et récupérez des pièces d'or. Ensuite, approchez-vous de la citerne (nord-est), changez de personnage et utilisez la magie de Hagrid pour soulever Harry Potter vers le haut. Montez les marches, récupérez le mécanisme et redescendez. Placez-le sur la porte du milieu, utilisez à nouveau la magie d'Hagrid pour l'ouvrir et sortez.

Utilisez la magie d'Hagrid pour soulever les pièces de Lego et sur le mur d'en face. Une fois que ce dernier s'ouvre, sortez et approchez-vous d'abord de la fenêtre, à gauche. Appuyez sur la touche qui s'affiche, récupérez la section d'armure qui sort de la porte et poursuivez à droite. Utilisez la magie d'Hagrid sur le baril, créez ainsi un robot nettoyeur et suivez le chemin.

Au bout du chemin, approchez de la toile d'araignée pour ramasser l'objet et mettez-le dans le chaudron, au fond. Mettez-y également la glace qui se trouve à proximité puis récupérez les fleurs sur la table de droite et plongez-les également dans le chaudron pour l'exploser.

Ensuite, avancez dans le couloir et parlez avec le chef de l'assemblée. Après la cinématique, vous prenez le contrôle de ce dernier. Allez alors à gauche pour ouvrir la serrure, entrez et utilisez Hagrid pour tirer le levier de la prochaine porte métallique.

Entrez, utilisez le cochon pour ouvrir le coffre fort puis utilisez Hagrid pour créer un tableau avec les pièces de Lego. Interagissez avec ce dernier pour ouvrir un portail et entrez.

Après la courte séquence, avancez à gauche et tirez sur le levier pour faire disparaitre le dragon. Utilisez la clé du cochon pour activer le mécanisme qui est à proximité et franchissez la porte. Une fois dehors, avancez au sud et entrez dans la taverne de droite.

Le chaudron baveur

Après la scène, apprenez comment lancer des sorts et jetez-les sur la machine qui se trouve au milieu. Ensuite, lancez des sorts sur les toits des lits, ramassez les pièces d'or et ouvrez également les coffres qui sont près des lits. Enfin, lancez le sort sur les araignées qui bloquent la sortie droite et sortez.

Dans la zone suivante, interagissez avec les différents objets et jetez-leur des sorts pour ramasser des pièces. Ensuite, avancez et repérez la table qui mange les pièces de Lego et qui bloque le chemin. Lancez un sort sur le tableau de droite puis sur le magicien qui est dans le tableau et attirez ainsi la table pour pouvoir passer.

Avancez vers le sud puis à gauche, descendez les escaliers et montez d'autres marches à droite. Approchez-vous du tuyau en verre, prenez le contrôle de Ron et relâchez un Croûtard. Dirigez ce dernier à travers les canalisations et poussez le levier. Ensuite, descendez les marches, saluez le tableau pour rediriger les marches et descendez.

Jetez des sorts sur les armures jaunes, le tableau se trouvant au-dessus de la première armure et poursuivez à gauche pour prendre l'entrée. Dans le grand hall, avancez à gauche, détruisez plusieurs objets pour récupérer des pièces et poursuivez à gauche. Prenez encore la sortie gauche, suivez le professeur et entrez.

Après la scène, avancez à droite et utilisez la magie pour descendre le contrepoids et sauver ainsi le premier de vos camarades. Ensuite, avancez à gauche et repérez les pièces de Lego dans le coin. Placez-les de la même façon que l'image du tableau et montez ainsi au niveau supérieur. Lancez un sort sur le tableau puis tirez le contrepoids pour sauver le second ami.

Ensuite, poursuivez à droite et repérez le troisième contrepoids. Avant de le tirer, placez les trois morceaux d'armure sur leur piédestal et tirez pour libérer ainsi le troisième ami. Placez le thorax d'abord, la tête en forme de boule puis le bâton.

Par la suite, sortez, repérez l'étudiant à gauche et utilisez votre nouvelle capacité pour attraper la pomme sur l'étagère. Ensuite, partez à droite et entrez par la prochaine porte.

De retour dans le grand hall, suivez le professeur jusqu'à la porte métallique et repérez le tableau à gauche. Utilisez la magie pour soulever les cubes et placez-les comme dans l'ordre du tableau (bleu, vert et jaune).

Une fois que la porte est ouverte, entrez et suivez le chemin jusqu'à un autre hall. Avancez d'abord à droite de la porte, utilisez la magie sur le dispositif bleu et récupérez les pots de fleurs. Ensuite, partez à gauche, relâchez la petite souris et remontez le tuyau pour ramener la tête de la statue.

kenny
Apprenti
Avatar de kennyEnvoyer un message à kennyFiche et codes amis de kennyRang de kenny
Le samedi 6 novembre 2010 à 09h16

ANNÉE 1 (2/4)

Le chaudron baveur (suite)

Utilisez la magie pour recoller la tête et les bras de la statues et ouvrez ainsi la section de gauche.
A présent, approchez-vous de l'armoire magique et utilisez Hermione pour résoudre son énigme. Rappelez-vous de l'ordre selon lequel les vitres s'allument et reproduisez-le à votre tour pour gagner de nombreuses pièces. Enfin, allez devant la grande porte, utilisez la magie pour rétablir les pièces de Lego se trouvant devant la porte et ouvrez-la.

Hors du cachot

Après la scène cinématique, lancez des sorts sur les pots de fleurs près de la bibliothèque et suivez ce chemin. Après la séquence durant laquelle le monstre détruit le mur, envoyez Croûtard dans les canalisations. Poussez d'abord l'interrupteur qui est en haut, à gauche, poursuivez à droite et poussez un autre à l'extrémité du tuyau. Une fois que les jets de vapeur sont arrêtés, avancez à droite et rejoignez la prochaine section.

Repérez l'étagère de droite, tirez sur les cubes puis placez-les sur le bloc mauve pour pouvoir grimper au niveau supérieur. Tirez sur les deux pots de fleurs, sautez par-dessus la fontaine pour atteindre l'autre côté (à droite) et utilisez la magie sur la torche. Ensuite, descendez et utilisez la magie sur les pièces qui viennent de tomber et créez ainsi un trident pour la statue de droite. Cette dernière débloquera le chemin par la suite. N'oubliez pas de tirer sur deux autres pots et de poursuivre à droite.

Utilisez la magie sur les objets qui se trouvent devant le tableau et créez ainsi une lampe. Ensuite, lancez un sort sur le tableau pour qu'il vous transforme en fille et entrez dans les toilettes des filles. Tirez sur deux autres pots de fleurs avant d'entrer.

Dans les toilettes, vous allez affronter le monstre en question. Pour ce faire, attirez son attention pour qu'il détruise les portes des toilettes et fuyez ses attaques. Lorsque des fragments s'écroulent du toit, utilisez la magie pour les lancer sur lui. Par la suite, attendez qu'il vous lance un projectile et utilisez votre magie pour le renvoyer sur lui. Dès qu'il est assommé, approchez-vous vous de lui et utilisez la magie sur son bâton pour le frapper une fois pour toutes.

Poudlard

Après la scène, suivez le professeur et allez jusqu'à la salle de classe. Utilisez la nouvelle magie acquise (Lumos) pour récupérer les six coins de l'étoile et placez-les à leur place. Avancez à gauche, placez les blocs pour grimper au niveau supérieur et ramassez les cônes restants. Une fois que ceci est fait, sortez de la salle de classe et suivez le fantôme jusqu'à la zone suivante.

Utilisez alors le nouveau sort acquis pour dégager les pattes d'araignée qui bloquent le chemin et avancez à droite. Approchez-vous de la porte métallique qui est au fond, utilisez Lumos et ouvrez ainsi la porte.

Après la scène, vous devez trouver les trois ingrédients se trouvant dans la salle pour concocter la potion magique. D'abord, utilisez la magie sur le serpent collé au poteau qui est au milieu de la pièce et récupérez le premier ingrédient.

Allez au nord-ouest de la pièce, assemblez les objets devant le tuyau et envoyez Croûtard à l'intérieur. Récupérez ainsi le second ingrédient et allez, cette fois, au sud-ouest de la pièce. Utilisez la magie sur les blocs jaunes puis sur le mécanisme blanc pour récupérer le dernier objet. Enfin, placez tous les ingrédients dans le chaudron et buvez la potion pour obtenir davantage de puissance. Tirez ainsi sur le levier, à droite du chaudron, ouvrez la porte se trouvant au sud-ouest et franchissez-la.

Suivez ensuite le fantôme jusqu'au grand hall et montez les marches. Grimpez sur les rebords du mur, utilisez la magie sur la caisse et ouvrez ainsi le passage secret, sous la statue. Suivez le fantôme vers la gauche, dégagez les pattes d'araignées et suivez-le jusqu'à la serre vitrée.

Après la scène, lancez le sort Lumos Solem sur les pattes d'araignées à gauche puis sur le dispositif blanc à droite. Ensuite, changez de sort et utilisez la magie pour assembler un chariot qui est placé sur les rails. Montez sur ce wagon pour détruire la toile se trouvant au nord puis utilisez le sort pour libérer votre ami.

Sortez de la serre, revenez en arrière et entrez par la porte de gauche. A présent, apprenez à piloter un balai magique et tentez de récupérez le bol. Lancez des sorts et tirez sur les statues au mur. Lorsque l'une d'elles s'envole dans les airs, poursuivez-la et frappez-la à trois reprises. Enfin, tirez sur les trois fleurs du monstre collé au mur et récupérez le bol.

kenny
Apprenti
Avatar de kennyEnvoyer un message à kennyFiche et codes amis de kennyRang de kenny
Le samedi 6 novembre 2010 à 09h17

ANNÉE 1 (3/4)

Poudlard (suite)

Ensuite, suivez le fantôme, à droite, et attaquez les trois étudiants qui tourmentent leur camarade. Poursuivez à droite et atteignez un autre jardin.

D'abord, lancez des sorts Lumos Solem sur les quatre bestioles au sol et libérez les objets. Tirez également sur le dispositif au sud-ouest et dégagez un autre objet. Ensuite, rassemblez le dispositif et placez-le sur son réceptacle. Par la suite, vous devez trouver les trois ingrédients pour réaliser la potion magique. Cherchez dans les herbes se trouvant dans les coins de la cour et utilisez le sort Lumos Solem pour les découvrir. Placez-les dans le chaudron, buvez de cette potion et tirez sur le levier du dispositif.

Montez sur le balais, volez vers la droite et suivez le fantôme jusqu'à la tente.

Un balai ensorcelé

Descendez les marches, levez le drapeau et déplacez les blocs à gauche des marches. Passez derrière les escaliers, avancez et traversez le vide à l'aide d'un balai magique. Descendez au niveau inférieur, levez un second drapeau puis un troisième, à droite.

Lorsque vous arrivez devant la canalisation, placez les bouts du tuyau aux bons endroits. Levez un autre drapeau à droite puis envoyez Croûtard dans le tube. Guidez-le vers le niveau supérieur pour qu'une séquence se déclenche et des blocs de Lego tombent.

Regardez l'affiche sur le mur d'en face, placez les blocs de Lego dans le bon ordre et remontez d'un niveau. Dégagez les blocs, avancez, tirez sur les boutons jaunes et assemblez une bibliothèque magique. Utilisez Hermione pour allumer les vitres dans le bon ordre et prenez le passage à droite.

Maintenant, levez deux drapeaux puis tirez sur le rideau orange. Tirez sur le tableau pour faire tomber l'étudiant, placez les blocs colorés afin de grimper et, une fois en haut, prenez l'échelle.

A présent, allumez la bibliothèque (à droite) et obtenez des pièces. Soulevez les pièces vers le mur d'en face et placez-les sur les accroches. Ensuite, assemblez les objets qui sont à gauche pour former des escaliers. Montez et grimpez sur les rebords du mur.

Enfin, avancez à gauche, tirez sur le dispositif qui est à gauche puis utilisez la magie pour dégager le passage.

Poudlard

Suivez le fantôme jusqu'au château de Poudlard, utilisez la magie pour former le pont et avancez à gauche. Après la courte scène, avancez jusqu'au tableau, faites un signe et entrez.

Le Rayon restreint

Après la scène cinématique, utilisez la Cape d'invisibilité et attrapez les deux livres rouges dans la salle. Approchez-vous de la statue de droite et tirez sur les plantes qui sont à proximité. Soulevez le chaudron qui apparait et mettez-le à sa place.

Ensuite, placez-vous sur le livre de la statue pour que votre camarade vous porte vers le haut. Approchez-vous des pots de fleurs, récupérez le premier ingrédient et mettez-le dans le chaudron. Remontez une nouvelle fois sur le rebord de droite et tirez, cette fois, sur l'étagère pour révéler une toile d'araignée. Prenez le second objet, placez-le dans le chaudron et partez près de la statue de gauche.

Tirez sur le tiroir pour faire sortir un livre et utilisez la magie pour l'assembler et le mettre en place. Placez-vous sur le livre jaune, sautez sur le tas de bouquins et sautez vers le niveau supérieur. Déplacez la torche sur la glace pour dégager le portail et récupérez le dernier objet du chaudron. Mettez-le, dégagez ainsi le passage et entrez.

Maintenant, tirez sur le tas de livres et récupérez un tuyau vert. Placez-le dans le mécanisme de la porte, placez également les deux autres tuyaux qui se trouvent à proximité et ouvrez ainsi la porte. Avancez dans le couloir, récupérez la clé et revenez la mettre dans la serrure de la porte de droite.

Entrez, tirez sur les livres qui sont à l'entrée du tube et envoyez Croûtard à l'intérieur. Remontez-le et faites tomber le mécanisme près du bord. Ensuite, reprenez le contrôle d'Harry et placez-le sur la porte pour l'ouvrir.

Entrez, avancez à gauche jusqu'à la cavité comprenant des pattes d'araignée et utilisez la lumière Lumos. Ensuite, tirez sur les deux chauves-souris qui se sont placées en haut du rideau et approchez-vous du miroir.

Après la scène cinématique, poursuivez le fantôme jusqu'au jardin et poursuivez jusqu'à la demeure d'Hagrid.

kenny
Apprenti
Avatar de kennyEnvoyer un message à kennyFiche et codes amis de kennyRang de kenny
Le samedi 6 novembre 2010 à 09h18

ANNÉE 1 (4/4)

La forêt interdite

D'abord, attaquez les abeilles avec Hagrid et avancez à droite. Repérez l'étudiant pris entre les pattes d'araignée et sauvez-le. Avancez à droite, assemblez les morceaux qui sont devant l'arbre et formez ainsi un nuage. L'arbre grandit et une échelle se forme. Incarnez le chien, grimpez à l'échelle et creusez un trou près du bord.

Lorsqu'une autre échelle se forme, reprenez le contrôle d'Harry et grimpez-y. Avancez à droite, détruisez la ruche d'abeilles et utilisez le chien pour creuser là où se trouvent quelques feuilles de fougères puis entrez par le trou.

Avancez, utilisez la lumière Lumos pour dégager les branches, tirez sur les branches suivantes et entrez.

Avancez à droite, descendez dans le lac et creusez sur le petit bout de terre pour dégager l'eau. Dégagez les branches, creusez à droite puis utilisez Hagrid pour tirer le levier qui apparait.

Ensuite, remontez une nouvelle fois au niveau supérieur, tirez sur les toiles d'araignées pour libérer deux blocs de Lego et creusez pour obtenir le troisième. Placez-les afin de monter vers le bord supérieur, avancez le long du rebord de droite et atteignez les trois toiles d'araignée qui bloquent le passage. Tirez dessus pour les détruire, récoltez les pièces et entrez pour achever ce niveau.

Poudlard

Suivez le spectre, saluez le tableau pour changer la direction des escaliers et entrez par la porte suivante.

Le visage de l'ennemi

D'abord, tirez sur le tableau collé au mur et obtenez un jouet. Tirez sur ce dernier pour le gonfler, soulevez-le et donnez-le aux chiens. Ensuite, assemblez les pièces pour obtenir une harpe, neutralisez ainsi le chien et descendez par la trappe.

A présent, dégagez les branches avec le sort Lumos, libérez votre ami en tirant sur les plantes et descendez par le trou, à droite.

Avancez à droite, dégagez les plantes puis tirez sur la grosse clé jaune.

Ensuite, approchez-vous de l'armure jaune et soulevez le sceau se trouvant à proximité. Montez sur le balai magique, tirez sur la clé à trois reprises puis utilisez la magie pour l'insérer dans la serrure.

Dans la pièce suivante, vous devez jouer aux échecs et battre l'équipe des blancs. Pour cela, tirez d'abord sur les pions noirs, montez sur la tour puis assemblez les objets pour créer une reine. Stimulez la reine pour qu'elle fonce vers le roi adverse qui abdiquera.

Boss : Voldemort
Dans ce combat, esquivez d'abord les boules de feu que l'ennemi vous envoie, attendez qu'il vous jette un sort de couleur verte et renvoyez-le sur lui. Une fois qu'il est assommé, approchez-vous de lui et frappez-le pour lui infliger des dégâts. Répétez cette attaque deux autres fois, faites attention lorsque vous sautez par-dessus le ravin et battez ainsi ce boss.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

LEGO Harry Potter : Années 1...

Niveau d'attenteInteretInteretVoterPlus d'infos