Astuces pour Alien Soldier sur Nintendo Wii

AuteurAstuce
djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 23h37

Codes de Niveaux

Entrez les codes suivants dans l'écran "Passwords".
Niveau 1

1985
Niveau 2

3698
Niveau 3

0257
Niveau 4

3745
Niveau 5

7551
Niveau 6

8790
Niveau 7

5196
Niveau 8

4569
Niveau 9

8091
Niveau 10

8316
Niveau 11

6402
Niveau 12

9874
Niveau 13

1930
Niveau 14

2623
Niveau 15

6385
Niveau 16

7749
Niveau 17

3278
Niveau 18

1039
Niveau 19

9002
Niveau 20

2878
Niveau 21

3894
Niveau 22

4913
Niveau 23

2825
Niveau 24

7406
Niveau 25

5289

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le vendredi 22 mars 2013 à 13h24

Commandes de baseVous trouverez ici les explications de base concernant les mouvements du personnage, le jeu et le manuel n'étant pas exhaustifs à ce sujet.

Changer d'arme
Appuyez sur A puis sur gauche ou droite, puis à nouveau sur A pour confirmer. Epsilon-Eagle ne peut rien faire pendant ce temps. Le changement peut se faire pendant l'Hovering.

Tirer
Appuyez sur B. Maintenez appuyé pour un tir constant.

Sauter
Appuyez sur C. Appuyez à nouveau pour rester en station fixe dans les airs (Hovering), puis encore une fois pour un petit double saut.

Shoot Mode Change
Appuyez sur A + bas pour passer du mode fixe au mode mobile ou l'inverse. En mode mobile, commencez à tirer dans une direction pour vous y maintenir. Pour tirer vers le bas ou en diagonale vers le bas, baissez-vous, tirez dans la direction voulue, puis relevez-vous tout en continuant à tirer.

Zero Teleport
Appuyez sur C + bas pour déclencher ce mouvement pendant lequel Epsilon-Eagle est invincible et peut récupérer des power-ups. La distance parcourue est fixe et il y a un instant de récupération infime pendant lequel Epsilon-Eagle est vulnérable.

Phoenix Teleport
Si vous déclenchez le Zero Teleport en ayant tous vos points de vie, Epsilon-Eagle s'entoure de flammes surpuissantes pendant toute la durée du trajet. Cette technique consomme 30 points de vie en SuperEasy et 50 points de vie en SuperHard.

Counter Force
Appuyez rapidement deux fois de suite sur B pour créer une boule d'énergie devant Epsilon-Eagle, capable d'absorber certains tirs ennemis pour les transformer en énergie. D'autres tirs peuvent être renvoyés grâce à cette technique.

Jouer au plafond
Il est souvent possible de se déplacer au plafond, simplement en sautant assez haut pour s'y accrocher. Les commandes utilisant la direction bas s'inversent (le Zero Teleport se déclenche avec C + haut par exemple). Sautez pour vous décrocher.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le vendredi 22 mars 2013 à 13h24

Commandes avancéesAttention, découvrir ces techniques supplémentaires peut faire partie du plaisir de jeu. À vous de voir si vous préférez les savoir tout de suite ou non.

Changer d'arme
Utilisez un type d'affichage chiffré, appuyez sur A et passez le curseur sur les différentes armes pour voir les munitions se remplir en temps réel. Une arme remplie (par exemple) à 8 peut tirer même si elle consomme d'ordinaire 150 (c'est le cas du Lancer Force).

Zero Teleport
Rencontrer un obstacle annule immédiatement cette action, mais l'utiliser contre le bord de l'écran permet de prolonger l'effet sur place (invincibilité). Multiplier les Zero Teleport sur place peut donc parfois (pas toujours !) être une bonne technique d'esquive.
Remarquez que les distances au-dessus du vide, d'une plate-forme à l'autre, sont souvent exactement les mêmes que celle du Zero Teleport.

Phoenix Teleport
Rencontrer un obstacle annule immédiatement cette action, mais l'utiliser contre le bord de l'écran permet de prolonger l'effet sur place (super-attaque). À de rares endroits, il est également possible de recadrer le bord de l'écran, en se décalant vers la gauche ou la droite avant d'activer le Phoenix Teleport. La plupart des boss peuvent être vaincus en un seul coup ou grandement affaiblis grâce à cette astuce.
De plus, un même boss peut subir l'attaque à différents endroits de son corps si plusieurs parties sont touchées simultanément (multipliant ainsi les dégâts).
Enfin, le Phoenix Teleport agit aussi comme un Counter Force, permettant de créer des cristaux d'énergie au vol, pour pouvoir ensuite les récupérer, réactiver un Phoenix Teleport, et ainsi de suite si l'adversaire continue de founir des tirs à absorber.

Counter Force
Utilisé en plein saut, le Counter Force permet de planer un peu dans la direction opposée. Il est théoriquement possible de gagner en hauteur grâce à ce mouvement (voir les Tool Assisted Speedruns) bien que cela semble très difficile à réaliser.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Alien Soldier