Astuces pour Metroid Prime Trilogy sur Nintendo Wii

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Timothy
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Le samedi 22 janvier 2011 à 17h49

Difficulté Hypermode

Hypermode pour Metroid Prime 1
Terminer Metroid Prime 1.

Hypermode pour Metroid Prime 2
Terminer Metroid Prime 2.

Hypermode pour Metroid Prime 3
Terminer Metroid Prime 3.

Timothy
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Le samedi 22 janvier 2011 à 17h51

Obtention des crédits

Une fois obtenus, ces crédits servent de monnaie d'échange pour débloquer le contenu bonus des trois épisodes.

Metroid Prime 1

Crédits argents

Trouver toutes les clefs/artefacts, ou bien compléter la base de données/inventaire.

Crédits oranges/violets/jaunes

Battre les boss.

Metroid Prime 2

Crédits argents

Trouver toutes les clefs/artefacts, ou bien compléter la base de données/inventaire.

Crédits oranges/violets/jaunes

Battre les boss.

Metroid Prime 3

Crédits oranges/violets/jaunes

Battre les boss.

Crédits bleus

Scanner tous les objets qui peuvent être compilés dans la base de données.

Crédits verts

Recevoir des messages de vos amis via le WiiConnect24.

Crédits rouges

Scanner toutes les créatures qui peuvent être compilés dans la base de données.

Timothy
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Le samedi 22 janvier 2011 à 17h52

Costume de Metroid Fusion de la Game Boy Advance

Ce costume devient accessible dans la boutique du menu Extra après avoir terminé le premier Metroid Prime.

Timothy
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Le samedi 22 janvier 2011 à 17h54

Metroid Prime : L'équipement de Samus

Le chiffre entre parenthèse correspond à l'ordre dans lequel on récupère les équipements. Les combos peuvent être récupérés dans un ordre différent. Cette liste suit l'ordre dans lequel on récupère tout l'équipement.

Canon

-Rayon de Puissance (-) : équipement de base (une fois arrivé sur Tallon).
-Rayon de Glace (13) : (Ruines Chozo, Antichambre) Se trouve dans une salle au dessus du Bassin réfléchissant. Vider le bassin avec une bombe sur la plaque au fond, puis utiliser la boule turbo dans la pente en U pour y arriver.
-Rayon à Ondes (8) : (Monts de Phendrana, Chapelle des anciens) Après avoir battu le Sheegoth et ses bébés.
-Rayon de Plasma (18) : (Cavernes du Magmoor, Traitement du plasma) Tout en haut du Noyau géothermique. Une fois arrivé sur une première plateforme à l'aide du grappin, il faut faire monter les plateformes avec des gyro-générateurs, activer un connecteur et se balader sur des monorails araignée pour arriver jusqu'à la porte ensevelie sous des roches en bendézium.
-Rayon de Phazon (22) : (Mines de Phazon, Quartiers d'élite) Après avoir battu le pirate oméga (n'oubliez pas de l'analyser). Ce rayon n'est activable que contre le dernier boss du jeu.

Boule Morphing

-Boule Morphing (2) : (Ruines Chozo, Vestiges du mausolée) Après avoir battu les scarabées et le scarabée cuirassé.
-Boule Turbo (6) : (Monts de Phendrana, Canyon de Phendrana) Activer un interrupteur pour aligner des plateformes menant jusqu'à la tour contenant la Boule Turbo. Pour sortir de cette salle, utiliser la pente U avec votre nouvelle compétence.
-Boule Araignée (11) : (Monts de Phendrana, Zone de quarantaine) Après avoir battu Thardus (n'oubliez pas de l'analyser). Pour sortir de cette pièce, utilisez les monorails araignée.
-Bombe Boule Morphing (4) : (Ruines Chozo, Dôme d'incinération) Après avoir battu le drone incinérateur (n'oubliez de l'analyser, ainsi que les guêpes barbelées).
- Bombe de Puissance (15) : (Mines de Phazon, Dynamo principale) Après avoir battu le drone sentinelle invisible, passez en boule morphing par le trou apparu sur le grillage au sol, puis faufilez vous dans le mini labyrinthe jusqu'à la bombe de puissance sous la dynamo.

Costumes

-Costume de Puissance (-) : équipement de base (une fois arrivé sur Tallon).
-Costume Varia (5) : (Ruines Chozo, Serre) Après avoir battu Flaahgra (n'oubliez de l'analyser, ainsi que ses tentacules). Ce costume permet de passer les zones à température élevée.
-Costume de Gravité (14) : (Monts de Phendrana, Chambre de gravité) Sous l'eau, dans un renfoncement dans un mur. Ce costume permet de voir et de se déplacer plus facilement sous l'eau.
-Costume Phazon (21) : (Mines de Phazon, Quartiers d'élite) Après avoir battu le pirate oméga ( n'oubliez pas de l'analyser). Ce costume permet d'être insensible au phazon basic (bleu).
-Réserve d'Energie (-) : cf. EMPLACEMENT DES RESERVES D'ENERGIE.

Viseurs

-Viseur de combat (-) : équipement de base (une fois arrivé sur Tallon).
-Viseur d'analyse (-) : équipement de base (une fois arrivé sur Tallon).
-Viseur Radioscopique (17) : (Surface de Tallon, Bosquet vital) Au dessus du Hall du grand arbre. Il vous faut le rayon grappin pour y arriver.
-Viseur Infrarouge (10) : (Monts de Phendrana, Laboratoire principale) Il faut activer 3 interrupteurs pour libérer le bouclier protégeant le viseur.

Objets secondaires

-Bottes de Saut Spatial (7) : (Surface de Tallon, Alcôve) Au dessus du site d'atterrissage. Il faut monter en boule turbo grâce à la pente en U dans le Canyon de Tallon pour pouvoir arriver jusqu'à l'Alcôve.
-Rayon Grappin (16) : (Mines de Phazon, Dépôts de stockage B) Au dessus du Centre de traitement des minerais. Il faut aligner comme il faut le monorail jaune pour y accéder. Vous avez besoin d'une bombe de puissance.
-Lance-missiles (1) : (Ruines Chozo, Ruche totémique) Après avoir battu la ruche mécanique (n'oubliez pas de l'analyser, ainsi que les guêpes unies). Le lance-missiles correspond en fait à la première réserve de missiles trouvée.
-Rayon de Charge (3) : (Ruines Chozo, Hall aqueux) Il faut activer les 4 symboles runiques de la pièce pour déverrouiller la porte menant au Rayon de Charge.
-Combo :
a) Super Missile (6) : (Monts de Phendrana, Observatoire) Une fois que la carte est activée avec les connecteurs et les gyro-générateurs, montez tout en haut pour récupérer le combo.
b) Diffuseur de Glace (19) : (Cavernes du Magmoor, Tunnel des rives) Faites exploser le tunnel vitré avec une bombe de puissance. Le Diffuseur de Glace se trouve en dessous.
c) Diffuseur d'Ondes (12) : (Ruines Chozo, Tour de lumière) Il faut faire éclater les piliers fissurés avec un super missile (vous ferez des économies par rapport aux missiles standards) pour faire descendre la tour petit à petit et pouvoir ainsi arriver au sommet.
d) Lance-flammes (20) : (Mines de Phazon, Dépôt de stockage A) Dans l'Unité de sécurité, faites exploser le mur en bendézium au font du couloir pour activer un interrupteur qui libèrera le passage au dépôt.

Timothy
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Le samedi 22 janvier 2011 à 17h55

Ecrits des Chozo (Metroid Prime)

1. Genèse : Ruines Chozo, Accès aux ruines.
2. Symbiose : Ruines Chozo, Vestiges de la pépinière.
3. Purification : Ruines Chozo, Vestiges de la fontaine.
4. Ver : Ruines Chozo, Hall de connexion.
5. Météorite : Ruines Chozo, Hall aqueux.
6. Mal rampant : Ruines Chozo, Tour solaire.
7. Fontaine : Ruines Chozo, Chambre forte.
8. Monogramme : Monts de Phendrana, Secteur ouest des ruines de glace.
9. Grand poison : Ruines Chozo, Chaufferie.
10. L'élu : Monts de Phendrana, Canyon de Phendrana.
11. Confinement : Surface de Tallon, Temple des artefacts.
12. Lumière : Surface de Tallon, Temple des artefacts.
13. Berceau : Ruines Chozo, Hall de connexion.
14. Infestation : Ruines Chozo, Hall de connexion.
15. Immatériel : Ruines Chozo, Hall des anciens.
16. L'illuminé : Ruines Chozo, Bassin de magma (derrière un mur à détruire avec une bombe de puissance).

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Metroid Prime Trilogy