Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Critique de The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Nintendo Wii

AuteurCritique
Philight
Mercenaire
Avatar de PhilightEnvoyer un message à PhilightFiche et codes amis de PhilightRang de Philight
Le vendredi 18 novembre 2011 à 10h0810/20

Jeu super pour les premieres heures auquelles j'ai pu jouer. La première heure est longue a se mettre en route mais une fois l'introduction finie, les faits s’enchaînent bien. Je ne sais pas quoi dire des graphismes car ma TV HD gâche un peu la netteté de ceux la. maniabilité super avec le wii motion plus pour les gestes a l’épée. Beaucoup de petites choses sympa qui ont été rajouté au gamplay.

Jeu a ne pas manquer sur la wii !! :)

DcamxGame
Arrivant
Avatar de DcamxGameEnvoyer un message à DcamxGameFiche et codes amis de DcamxGameRang de DcamxGame
Le vendredi 25 novembre 2011 à 13h0720/20

Jeux extraordinaire qui met en scène de nombreux personnage hors du commun , une manière de jouer à l'épée plaisante , des musiques s'accordant toujours avec le jeu ,
The legend of zelda est bien plus qu'un jeu s'est une légende tous comme se Zelda Skyward Sword .

Roughnight
Novice
Avatar de RoughnightEnvoyer un message à RoughnightFiche et codes amis de RoughnightRang de Roughnight
Le lundi 28 novembre 2011 à 22h5216/20

Jeux à l'histoire magique. Le contrôle est plaisant malgrès quelques petits bugs (exemple : tu veux faire un coup d'estoc il te fais un coup à l'horizontale...), musique excellentes, graphismes plutôt mais bugs sur télé HD (petits pixels). Ciel trop pauvres à visiter.
J'ai même l'impression de visiter les zones à la metroid sur terre xD.

Mais j'avoue à fond dedans tous le long de l'aventure.
Un très bon jeu à ne pas manquer!!!

benibanani
Apprenti
Avatar de benibananiEnvoyer un message à benibananiFiche et codes amis de benibananiRang de benibanani
Le mercredi 14 décembre 2011 à 01h2220/20

Totalement énorme!

Plus de 40 heures de plaisir dans mon cas avec un bel univers coloré des contrôles intuitifs qui apportent quelque chose de frais! Sans oublié la bonne histoire pleine de rebondissements! Un jeu fantastique qui ne faut surtout pas négliger :) gni love love

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le mercredi 14 décembre 2011 à 19h160/20

Ça aurait pu être un 18/20: c'est un très bon Zelda (qui ne vaut tout de même pas OoT),
mais un bug énorme m'a bloqué à peut-être une heure de jeu de la fin (voir mon post dans les commentaires du test).
C'est inacceptable pour moi pour un jeu pareil!
Donc 0.

Link_
Novice
Avatar de Link_Envoyer un message à Link_Fiche et codes amis de Link_Rang de Link_
Le lundi 19 décembre 2011 à 16h2520/20

LE jeu de la Wii pour moi ! Le 2ème meilleur Zelda pour moi ( Wind Waker en 1er).Une bande son super ,un scénario simple mais efficace, le controle de l'épée avec le Wii MotionPlus du jamais vu dans un Zelda mais je l'adore sa nous donnes la sensation de vivre le jeu pas que de le joué ! Ceux qui ont Wii DOIVENT l'acheter !

stcoppin
Arrivant
Avatar de stcoppinEnvoyer un message à stcoppinFiche et codes amis de stcoppinRang de stcoppin
Le jeudi 29 décembre 2011 à 21h1220/20

comme chaque episodes de zelda la magie opère c'est du tout bon et quand on aime on compte pas , en plus il est long et ça n'a pas toujours été le cas un zelda unique ,un de plus alors pourquoi bouder son plaisir de jouer a celui là en attendant un zelda wii u ou 3ds moi j'y retourne!!!

GoodbAdboY
Mercenaire
Avatar de GoodbAdboYEnvoyer un message à GoodbAdboYFiche et codes amis de GoodbAdboYRang de GoodbAdboY
Le lundi 9 janvier 2012 à 21h1920/20

Fabuleux un gameplay à la perfection, de beau graphisme un style unique, chaleureux. Une bonne durée de vie mais 10 heures de moin pour l'histoire que pour les autres Zelda (en 3D). Une bonne histoire mais un peu déçu par la fin. Un combat final superbe très dure mais court. Le jeu st de difficulté moyenne, ni trop facile mais défois en passe de long moment a résoudre énigme, trouver clef (il y en a moin que dans les autres et c'est mieux)... Un jeu pas répétitif, les donjons plus court mais il y a des phases d'explorations, énigmes superbes pour découvrir le téritoire pour allongé le jeu. Des phases comme dans TP avec le loup sauf que c'est plus stréssent et mieux. C'est un Zelda, un chef oeuvre, tu joue 5 heures et tu crois que tu n'as joué que 2-3 heures choses qui ne t'arrive que dans des Zelda. Le meilleur jeu de la Wii, 2011 et mon jeu préféré. love love

link055
Membre
Avatar de link055Envoyer un message à link055Fiche et codes amis de link055Rang de link055
Le dimanche 29 janvier 2012 à 16h4615/20

Bon jeu, le gameplay très bien avec le wii motion +, mais le gros problème de ce jeu est le grand bug qui a forcé beaucoup de joueur à tous recommencer. Ce jeu ne vaut ni OoT ni TP.

Rei
Arrivant
Avatar de ReiEnvoyer un message à ReiFiche et codes amis de ReiRang de Rei
Le dimanche 5 février 2012 à 17h209/20

Je suis surprise de voir de si bons commentaires sur ce jeu, j'y joue avec ma moitié depuis 2 semaines, on l'a démarré juste après avoir fini Twilght Princess et nous en sommes vraiment très déçus.

L'ambiance colorée tranche vraiment avec le côté mystique des aventures de Zelda dont nous avions l'habitude et j'ai même du re-régler les couleurs de la télé (en fait elle l'a fait toute seule parce qu'elle a du se demander pourquoi on l'agressait avec des couleurs trop criardes) parce que ça tuait les yeux.

Les ballades en celestriers sont longues et totalement inutiles, c'est vraiment pour justifier le fait qu'on ait collé un village dans le ciel, tout comme ces îles sur lesquelles on trouve à chaque fois un coffre et pour lesquelles il faut traverser toute la map avec ce con d'oiseau. C'est une totale perte de temps pour aller y trouver la plupart du temps des rubis dont on ne sait vite plus quoi faire.

On essaie de faire toutes les quêtes annexes pour être full mais avec une bourse de 5000 + 900 on a limite trop de rubis puisqu'on a amélioré tous les objets à fond et que cela ne nous sert plus qu'à faire des potions.

L'histoire est un peu bancale, pleine de trous, on se demande effectivement pourquoi on croise 3 pauvres Gorons dans toute l'aventure (les autres sont tous morts ? où vivent-ils ? pourquoi ce peuple si puissant dans les autres volets se retrouve avec un rôle secondaire de chercheur ?). Il n'y a qu'un village "humain" qui se trouve dans le ciel et il n'y a pas beaucoup de monde, pourtant ils y sont depuis des siècles, sont-ils tous consanguins ? (ça expliquerait un tas de choses) Pourquoi sauver la terre ? Il n'y a personne qui y vit ! Contrairement à TP ou OoT ou on découvre l'origine de la légende en avançant dans le scénario, on sait juste qu'on doit protéger Zelda pendant qu'elle bosse et que la plupart des gens qu'on croise nous traitent de looser. Plus de château d'Hyrule, Zelda n'est plus princesse, plus de Zoras... Tout cela est bien étrange !

Quand à Fay, faut-il en parler ? C'est le plus inutile et les plus énervant des personnages que j'ai pu croiser dans tous les jeux auxquels j'ai joué. Si je pouvais je me débarrasserais de l'épée pour l'abandonner avec et je finirais à la main. Elle n'a aucune personnalité, une voix robotisée agaçante et elle n'aide JAMAIS. On l'a baptisée Captain Obvious quand après avoir farmé une vingtaine de cigales des sables en entrant et sortant d'une maison elle nous dit enfin "Maître, je détecte une présence d'insectes au dessus de nous" -_- Ah oui ses détections, parlons-en... Elle te propose la détection quand tu as déjà récupéré presque tous les objets recherchés ou quand tu en repères un visuellement et que tu cherches juste un moyen de l'atteindre. Super utile. Cela dit, elle va bien avec cet idiot de Récupix qui n'en fait qu'à sa tête, méprise Link et ne vient que pour lui faire les yeux doux. Et dire que le rire de Midona m'énervait, là j'avoue qu'elle me manque, au moins elle elle nous aidait et il faut dire qu'elle avait la classe et qu'elle ne manquait pas de charisme. Ils auraient pu au moins lui inventer une origine un peu mystique, elle aurait pu être une part amoindrie de la déesse qui nous servirait de guide de manière plus utile...

Quant au contrôle du Wii Motion Plus, je suis sûre qu'ils savaient déjà qu'on allait galérer avec, sinon ils n'aurait pas ajouté une touche "recentrer" directement dans le jeu. Alors le fameux combat contre une chose à tentacules ou tu dois changer d'arme entre 2 phases, viser et recentrer pendant que cette s*** remue ça a tendance à énerver un brin.

Le coup de la clé qu'il faut remettre dans le bon sens c'est énervant et inutile. Rejoindre chaque zone en volant tout aussi inutile, c'est juste une perte de temps qui n'ajoute rien au jeu. J'aurais préféré qu'il se passe plus de choses qui feraient avancer le scénar en rapport avec le celestrier au moins pour justifier sa présence.

L'épée quand a elle si elle est censée reproduire nos mouvements perd rapidement son calibrage dans une bataille, si bien que quand je cherche à la pointer au ciel Link la garde pointée vers le sol et je m'en prends plein la tronche.

Enfin, je ne vais pas juste être négative, les combats dans l'ensemble demandent plus d'habileté et de réflexion, les énigmes font travailler les neurones et c'est plutôt sympathique. Certains personnages sont attachants, les petites quêtes permettent de faire la connaissance de tout le monde. Les décors sont jolis, même si les terres à explorer sont bien moins vastes que dans les autres opus, on voit une volonté d'exploiter les ressources de la Wii autant que faire se peut. Les nouveaux objets sont sympa, bien pensés et ajoutent des actions inédites dans l'histoire de Zelda, les Mogmas sont assez drôles, Hergo et ses potes aussi gni

Pour conclure je ne peux pas donner une bonne note, trop de mauvais points pour moi, je crois qu'après l'avoir terminé je me referai TP pour exorciser.

P.S. : Je reviens longtemps après cette critique, non pas qu'il m'ait fallu tellement de temps pour le finir, je l'avais bouclé 3 jours plus tard, mais il me fallait du temps pour pouvoir revenir dessus avec un oeil objectif.

Donc je l'ai fini, je n'ai jamais été aussi déçue par un boss final de Zelda, en fait on a même attendu en se disant que non ce n'était pas possible, il va revenir, il va se passer un truc énorme... bah non ! Décevant.

Critique éditée Le jeudi 22 mars 2012 à 19h17 par Rei

Midnalink
Mercenaire
Avatar de MidnalinkEnvoyer un message à MidnalinkFiche et codes amis de MidnalinkRang de Midnalink
Le samedi 7 avril 2012 à 17h2316/20

Cet opus a le mérite de justifier l'achat du Wii Motion +, on a enfin un gameplay précis et fidèle aux mouvements du joueur, chose que l'on attend depuis la sortie de la Wii gni

Sinon pour le jeu en lui même, que dire ? C'est un Zelda, avec les défauts des Zelda : facile, peu de quêtes annexes, scénario inexistant. On notera même que cet épisode proposera de moins bonnes musiques (aucun thème marquant, sauf le main thème que l'on entends que sur le menu) que TP, et des boss ridicules.

Le jeu a au moins le mérite de proposer un univers très plaisant à regarder, des phases prédonjons bien garnies et des donjons pas mauvais gni

C'est un excellent jeu, mais quand on sort de The Wind Waker ou Twilight Princess on a l'impression d'être face à un Zelda baclé.

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le jeudi 16 août 2012 à 13h0118/20

Pour le jeu The Legend Of Zelda, je met la note de 18 / 20 !
The Legend Of Zelda est un très bon jeu à avoir dans sa collection de jeux Wii!
L'histoire est bien, les graphismes sont jolies voir splendide!
C'est un jeu qui est ni trop dur ni trop simple!

Il y a des choses sympa que l'on ne peux pas faire sur d'autres jeux et qui n'est disponible que sur ce jeu comme prendre des tonneaux pour les ramener à un endroit.

Il y a aussi un bug quand on casse un pot de fleur, et qu'on revient dans la maison, le spots reviennent à leur places et ne sont plus cassés! C'est assez marrant! gni

Très bon jeu que je conseille à tous d'avoir! content

Donner son avis Retourner à la fiche

Pour donner votre avis, vous devez vous identifier.
Si vous n'êtes pas encore inscrit : inscrivez vous en quelques minutes !

S'inscrire Mot de passe oublié

The Legend of Zelda : Skyward...