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Astuces pour New Super Mario Bros. Wii sur Nintendo Wii

AuteurAstuce
Dimitri
Rédacteur
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Le jeudi 26 novembre 2009 à 22h03

Si vous obtenez 99 Vies, Mario perdra sa casquette jusqu'à se que votre compteur affiche 98 Vies ou moins.

La perte de la casquette n'entraine aucun malus, il s'agit juste là d'un petit changement esthétique en hommage à votre persévérance, rien de plus.

mario69
Maître
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Le mercredi 17 février 2010 à 17h53

Astuce:
à chaque niveau, n'oubliez pas de prendre toute les pièces étoiles, faites-en une détermination car vous en aurai besoin à la fin du jeu.....je ne vous en dit pas plus...

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 5 mai 2011 à 14h43

Monde 9
Monde 9-1

Trouver toutes les pièces étoile du monde 1
Monde 9-2

Trouver toutes les pièces étoile du monde 2.
Monde 9-3

Trouver toutes les pièces étoile du monde 3.
Monde 9-4

Trouver toutes les pièces étoile du monde 4.
Monde 9-5

Trouver toutes les pièces étoile du monde 5.
Monde 9-6

Trouver toutes les pièces étoile du monde 6.
Monde 9-7

Trouver toutes les pièces étoile du monde 7.
Monde 9-8

Trouver toutes les pièces étoile du monde 8.

Vidéos des super parties

Pour débloquer une vidéo de super partie d'un niveau en particulier, vous devez avoir trouvé les 3 pièces étoile de ce niveau.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 5 mai 2011 à 14h44

Pièces cachées dans les fleurs

Faites un saut tournoyant (secouez la Wiimote) aux endroits où vous voyez des fleurs qui dansent pour faire sortir des pièces cachées.

Super Guide

Echouez 8 fois de suite sur un même niveau pour avoir accès au Super Guide. Frappez le bloc vert '!' pour voir Luigi effectuer le niveau jusqu'au bout. Vous pouvez ensuite décider de passer au niveau suivant ou de retenter par vous-même le niveau où vous aviez perdu.

Sauvegarder n'importe où

En mode aventure, vous ne pouvez normalement sauvegarder que lorsque vous battez le boss d'une forteresse. Terminez le jeu une fois (en battant Bowser à la fin du monde 8) pour pouvoir sauvegarder n'importe où lorsque vous êtes sur la carte d'un monde.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 5 mai 2011 à 14h45

Etoiles sur le fichier de sauvegarde

Voici comment obtenir des étoiles à côté de son fichier de sauvegarde :
Etoile 1

Terminer le jeu une fois.
Etoile 2

Terminer tous les niveaux normaux.
Etoile 3

Réunir les 207 pièces étoile des 8 premiers mondes.
Etoile 4

Réunir les 24 pièces étoile du monde 9.
Etoile 5

Terminer tous les niveaux, trouver toutes les sorties secrètes et utiliser tous les canons.
Etoiles brillantes

Terminer tous les niveaux sans jamais faire apparaître le Super Guide. Vous ne devez donc jamais perdre plus de 8 fois sur un même niveau.

Choisir les maisons champignon

Rendez-vous dans un niveau où il y a un Toad à sauver et allez jusqu'au bout du niveau avec lui. En franchissant le drapeau, vous débloquerez l'accès à une maison champignon qui vous permettra d'obtenir des vies ou des bonus. Mais il existe un moyen de choisir la couleur de la maison qui apparaîtra.

-Si, lorsque vous terminez le niveau, le chrono se termine par un chiffre compris entre 0 et 3, la maison sera verte (canons 1up).
-Si le chrono se termine par un chiffre compris entre 4 et 6, la maison sera rouge (jeu des paires).
-Si le chrono se termine par un chiffre compris entre 7 et 9, la maison sera dorée (étoile à gagner).

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 5 mai 2011 à 14h45

Fins alternatives

Durant la séquence de fin du jeu qui se déclenche lorsque vous battez Bowser à l'issue du monde 8, la réplique de la princesse Peach dépend du nombre de pièces étoile que vous avez collectées. Si vous en avez moins de 100, elle vous parlera du monde secret, si vous avez toutes les pièces, elle vous demandera de lui raconter votre aventure.

Fanfare Super Mario Bros

Si vous terminez un niveau en sauvant un Toad, vous entendrez la fanfare originale du premier Super Mario Bros.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 5 mai 2011 à 14h46

Maisons champignon en multijoueur

Lors d'une partie en multijoueur, vous pouvez faire apparaître une maison champignon si vous franchissez le drapeau lorsque le chrono comporte deux chiffres identiques à la fin.

-Si, lorsque vous terminez le niveau, le chrono se termine par 11 ou 22, la maison sera verte (canons 1up).
-Si le chrono se termine par 33, 44, 55, 66, 77 ou 88, la maison sera rouge (jeu des paires).
-Si le chrono se termine par 99, la maison sera dorée (étoile à gagner).

Sorties secrètes

Voici la liste des niveaux comportant des issues secrètes.

Niveau 1-3 (vers le canon)
Niveau 2-4 (vers le château)
Niveau 2-6 (vers le canon)
Maison hantée du monde 3 (vers le canon)
Niveau 3-4 (vers le canon)
Niveau 3-5 (vers la maison champignon dorée)
Forteresse du monde 4 (vers le canon)
Maison hantée du monde 4 (vers la maison champignon dorée)
Maison hantée du monde 5 (vers le canon)
Niveau 6-5 (vers le château)
Niveau 6-6 (vers le canon)
Forteresse du monde 7 (vers le niveau 7-6)
Maison hantée du monde 7 (vers le niveau 7-5)
Niveau 8-2 (vers le niveau 8-7)

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 5 mai 2011 à 14h46

Maisons champignon illimitées

Si vous obtenez 5 étoiles sur votre fichier de sauvegarde, que vous trouvez toutes les pièces étoile des 9 mondes, toutes les sorties secrètes, que vous visitez toutes les maisons champignon et que vous empruntez tous les canons, vous verrez un message vous disant que vous avez complètement terminé le jeu. A partir de cet instant, les maisons champignon seront disponibles à volonté.

1UP du monde 9-3

Entrez dans le monde 9 et avancez jusqu'au premier canon à têtes chercheuses. Sautez sur la tortue et faites glisser la carapace tout en vous plaçant au centre des deux canons. Vous n'avez plus qu'à esquiver la coquille et elle s'occupera du reste. En éliminant les obus un par un elle vous donnera un 1UP pour chaque obus détruit.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 5 mai 2011 à 14h47

Bienfaits et inconvénients du game over

Lors que vous perdez toutes vos vies (en multi, il faut que tous les joueurs n'aient plus de vie en même temps), vous êtes game over. Cela signifie que vous perdez la progression non seuvegardée ainsi que tous les objets (champignons, fleurs, etc) que vous aviez accumulés depuis le début. En revanche, toutes les maisons champignons redeviennent accessibles, ce qui vous permet de récupérer à nouveau des objets et des vies supplémentaires via les mini-jeux.

Partage d'étoile

Lorsque vous êtes en multijoueur et qu'apparaît une étoile, portez les autres joueurs. De cette manière, ils auront tous l'étoile.

SolidFoke
Seigneur
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Le vendredi 27 mai 2011 à 23h45

Quitter un niveau sans se suicider

Pour quitter un niveau sans se suicider et sans devoir le terminer, il vous faut l'avoir fini au moins une fois. Vous pourrez alors le quitter n'importe quand en appuyant sur le - de la WiiMote et en sélectionnant "Quitter".

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h40

Niveau 1-1

Le premier niveau du jeu, et déjà les pièces sont dures à trouver : il faudra être Mario Hélico pour les obtenir !
La première pièce

Vous devez être Mario normal ! Peu après le drapeau du milieu, vous remarquerez l'étoile au-dessus d'un bloc "?". Sautez sur ce bloc, récupérez le Champi Hélico et effectuez un saut tourbillon jusqu'à la pièce.
La deuxième pièce

Avancez encore un peu et vous arrivez à un endroit avec des plates-formes élevées en haut et un sol tournant en bas. Attendez un peu, vous remarquerez un tuyau vert enfoncé dans le sol rotatif. Rentrez-y, et vous savez ce qu'il vous reste à faire.
La troisième pièce

Après avoir récupéré la 2ème pièce étoile, suivez les plates-formes élevées grâce à l'Hélico, vous la trouverez un peu plus loin, sur une des plates-formes, elle ne peut être ratée.

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h40

Niveau 1-2

Mario glace, comme dans SMG, hourra !
La première pièce

Elle se trouve dès le début de la grotte, au-dessus de vous. Faites un saut mural pour l'atteindre.
La deuxième pièce

Arrivé à la plate-forme rotative (à tourner avec la Wiimote), faites monter son côté droit pour atteindre le tuyau vert. Rentrez-y, ne prenez surtout pas les pièces, puis frappez le bloc au milieu de la pièce. Activez l'interrupteur et montez jusqu'à la pièce étoile. Ressortez par le tuyau jaune.
La troisième pièce

Peu après avoir passé le drapeau du milieu et les plantes piranhas, vous remarquerez un tuyau vert dans le sol et la pièce étoile non loin, mais irrécupérable. Il vous faudra faire un saut rodéo (appuyez sur la flèche bas en l'air) pour casser les briques et y rentrer. Une fois dedans, prenez et lancez le bloc Pow vers le milieu de la salle : la pièce étoile tombera.

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h41

Niveau 1-3

Oh, les frères marteaux sont de retour (pour vous jouer un mauvais tour) ! Yoshi également !
La première pièce

Avoir avoir passé les deux tuyaux verts horizontaux collés, vous remarquez trois blocs, dont l'un renferme l'oeuf de Yoshi ! Montez-le, et avancez. La première pièce étoile est à vous, elle ne peut être ratée !
La deuxième pièce

Juste après le drapeau de mi-niveau, vous rencontrez plusieurs plantes piranhas, dont trois collées et celle du milieu plus basse que les deux autres. Descendez sur elle, rentrez dans le mur (eh oui !) et pénétrez le tuyau. La pièce étoile se trouve juste au-dessus de vous, dans la grotte.
La troisième pièce

Elle se trouve après la sortie du tuyau de la 2ème étoile, au-dessus d'une plante piranha. Elle vous sera facile à récupérer, avec Yoshi ou Mario Hélico.

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h42

Donjon de Larry Koopa

Premier donjon du jeu, avec les classiques : plates-formes mobiles, sols qui montent...
La première pièce

A la deuxième plate-forme mobile, montez par la gauche. La pièce étoile se trouve là.
La deuxième pièce

Lorsque vous atteignez les 3 plates-formes mobiles l'une sur l'autre, sautez vers la droite et traversez le mur dans lequel est cachée la 2ème pièce étoile !
La troisième pièce

Juste après le bloc aléatoire (essayez de récupérer un Mario Hélico), montez grâce à la plate-forme mobile par la droite (avec un saut tourbillon ou un saut mural) et sautez vers la pièce.

Vaincre Larry Koopa

Il est très simple à battre : il vous suffit de lui sauter sur la tête 3 fois d'affilée. Lorsqu'il se met en carapace, passez d'un endroit à l'autre de l'écran pour l'esquiver.

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h42

Niveau 1-4

Premier niveau aquatique du jeu ! Vivas las Chomps-Chompas !
La première pièce

Vous la trouverez à l'extérieur de l'eau, ne pouvant être ratée, juste après le drapeau du milieu.
La deuxième pièce

Il vous faudra être Mario petit, car elle se trouve au milieu de deux tuyaux rouges qui éjectent de l'air dans la direction opposée, or Mario petit arrive à passer (il suffit de marteler la touche 2 de la Wiimote).
La troisième pièce

Juste après la 2ème pièce, vous la verrez à côté d'un tuyau qui éjecte encore de l'air.

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h42

Niveau 1-5

Vous avez la tête dans les nuages depuis que vous avez le jeu ? Ce niveau est fait pour vous !
La première pièce

Au début du jeu, après avoir passé les 3 carrés rotatifs, vous arrivez à des sortes de cubes guidés par des câbles. Ils tournent en rond. Montez sur les briques jusqu'à atteindre la plate-forme au-dessus de celles-ci. Ici, frappez la brique de gauche et grimpez sur la plante qui monte. Récupérez les pièces et la pièce étoile.
La deuxième pièce

Après être redescendu, continuez d'avancer et vous la verrez à côté d'un carré rotatif. Lancez-y une carapace ou effectuez un saut mural.

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h42

La troisième pièce

Un peu après le drapeau du milieu, et au-dessus des 3 carrés rotatifs rouges (et avant le gros carré rotatif vert), vous n'aurez qu'à utiliser Mario Hélico pour l'atteindre.
Niveau 1-6

Un niveau où l'on retrouve les sols rotatifs de tout à l'heure.
La première pièce

Elle ne peut être loupée, au-dessus de vous après quelques secondes de jeu. Sautez avec élan ou avec Mario Hélico pour l'atteindre !
La deuxième pièce

Vous la trouverez juste après la 1ère étoile, au-dessus de vous ! Utilisez les Paratroopaou Mario Hélico pour l'atteindre. Mais attention à ne pas vous faire toucher par les Paratroopa !
La troisième pièce

Juste en dessous du drapeau du milieu se trouve un sol rotatif. Sautez sur le petit bout de plate-forme à gauche de celui-ci et... traversez le mur ! Rentrez dans le tuyau, récupérez la pièce, ressortez, et le tour est joué !

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h42

Château de Larry Koopa

Le premier château du jeu !
La première pièce

Impossible de ne pas la voir : elle se trouve après l'énorme boulon qui tourne. Sautez pour l'avoir.
La deuxième pièce

Elle se trouve sous un des Chomps géants à pointes. Ayez un bon timing, ça passe ou ça pique !
La troisième pièce

Vers la fin du niveau, après tous les boulons, se trouve un tuyau vert. Restez debout sur le boulon pour pouvoir l'atteindre, puis pénétrez-y. A l'intérieur se trouve la 3ème et dernière pièce étoile de ce monde... Déjà !

Vaincre Larry Koopa

Pour le battre, rien de plus simple ! Sautez-lui sur la tête 3 fois, comme tout à l'heure, jusqu'à ce qu'il soit achevé. Attention aux plates-formes qui montent et descendent, elles peuvent vous aider lorsqu'il est en carapace, ou au contraire vous trahir et vous coincer avec lui !

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h43

Niveau 2-1

Pfiou... Quelqu'un pourrait pas baisser la température ?
La première pièce

Elle se trouve au début du niveau, il vous faudra utiliser minutieusement les jets de sable pour l'atteindre.
La deuxième pièce

Idem pour celle-ci, utilisez les jets de sable intelligemment pour l'atteindre. Elle se trouve peu après la première.
La troisième pièce

Elle se trouve vers la fin du niveau, sous une plate-forme, irrécupérable. Pour l'avoir, 'fallait y penser, il suffit d'envoyer une carapace du Paratroopa rouge (ou le vert) dessus et le tour est joué !

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h43

Niveau 2-2

Quel niveau casse-tête avec ces espèces de grenouilles mutantes qui crachent des boules à pointes !
La première pièce

Elle est très bien cachée ! Juste avant le drapeau du milieu vous verrez un très haut sable mouvant. Laissez-vous enfoncer dedans et... Oh ! Un souterrain façon Yoshi's Island DS ! Vous n'aurez qu'à activer l'interrupteur, descendre, emprumpter le tuyau, et avancer dans la nouvelle salle. Activez l'interrupteur rouge et montez vite sur les plates-formes. Sautez pour prendre l'étoile (être Mario Hélico peut être bénéfique). Ne prenez le tuyau vertical que pour sortir, attention !
La deuxième pièce

Après être sorti de la grotte continuez de marcher jusqu'à l'autre côté du mur, jusqu'à voir les 4 briques en l'air. Cassez celle de gauche, une plante qui monte apparaît. Grimpez et récupérez la pièce, avant de redescendre.
La troisième pièce

Il faut que vous soyez minuscule (voir ci-dessous). La dernière pièce étoile se trouve dans un tuyau : vous ne pouvez pas le louper, c'est un tuyau pour Mini Mario (donc un "mini tuyau").

Mini Champi

Le Mini Champi de ce niveau (utile pour avoir la 3ème étoile) se trouve dans un tuyau, peu après le drapeau du milieu. Sautez sur la plate-forme où se trouve le tuyau vert et rentrez-y.

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h44

Niveau 2-3

Un niveau littéralement dans le noir !
La première pièce

Restez aux aguets : elle se trouve dans la salle où vous commencez le niveau, en dessous de vous, juste avant le drapeau du milieu. Pas difficile à avoir.
La deuxième pièce

Dès que vous voyez le frère lance-flammes, revenez en arrière par le bas. Elle se trouve là.
La troisième pièce

Juste au-dessus des deux grosses plantes piranhas, vous avez deux plates-formes qui montent et descendent. Ne descendez pas par le bas, mais sautez vers le haut du mur, la pièce se trouve de l'autre côté. Empruntez le tuyau jaune, c'est la deuxième sortie de ce niveau.

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h45

Donjon de Roy Koopa

Nous retrouvons dans ce niveau les fameux grillages où il faudra s'accrocher pour progresser dans le niveau.
La première pièce

La première pièce ne se trouve pas dans une porte. Lorsque vous commencerez à recevoir des sorts de Morton et que vous devez choisir entre monter à gauche ou à droite, passez à gauche. Elle se trouve là.
La deuxième pièce

Dès que vous voyez le drapeau du milieu, ne montez pas. Traversez le mur à droite du Skelerex. Magie !
La troisième pièce

Pas difficile de l'attraper, il suffit d'avoir une bonne coordination visuo-manuelle. Pour ceux qui ne l'ont pas vue, elle se trouve entre 4 pièces peu après le drapeau du milieu, à gauche du chemin.

Vaincre Roy Koopa

Comme pour Larry, vous devrez lui sauter sur la tête 3 fois. Encore comme pour Larry, esquivez sa carapace en allant d'un endroit à l'autre de l'écran. Par contre, lorsque vous le voyez faire un saut, sautez vous aussi pour éviter son attaque rodéo qui vous paralyse (si vous ratez, martelez le bouton 2 de la Wiimote pour vous libérer avant qu'il ne lance un sort) !

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h48

Niveau 2-4

Gare aux vents de sable qui peuvent être fatals !
La première pièce

Lorsque vous voyez les deux Koopas verts et l'échelle en corde pour monter plus haut, grimpez l'échelle mais allez à l'extrémité gauche de la plate-forme. Montez sur le petit bout de pierre qui dépasse, et sautez : une fleur qui monte se forme ! Grimpez dessus, l'étoile se trouve là-haut ! Empruntez le tuyau pour redescendre.
La deuxième pièce

Juste en dessous du drapeau du milieu se trouve un tuyau vert. Pensez d'abord à récupérer un Champi Hélico dans le bloc au-dessus des Koopas verts un peu plus loin, puis empruntez-le. La pièce étoile ainsi qu'une bonne trentaine d'autres pièces se trouvent au milieu, mais dispersées de façon à ne pas tous les obtenir. Laissez-vous tomber vers la pièce étoile, et espérez l'obtenir (en cas d'échec recommencez plusieurs fois en revenant en arrière à la sortie de la grotte), puis secouez la Wiimote (pour utiliser l'Hélico), avant de passer par l'autre tuyau pour sortir.

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h48

La troisième pièce

Une fois sorti de la grotte, continuez votre chemin et lorsque vous devrez sauter vers les plates-formes en hauteur pour continuer, ne le faites pas. Utilisez Mario Hélico un peu plus bas (avec un peu de courant d'air vous avez plus de chances de réussir), vu que la pièce étoile se trouve en dessous des plates-formes. Puis Mario Hélico vous fera remonter sur la plate-forme.
Niveau 2-5

Pooookey !!!
La première pièce

Vous remarquerez au début du jeu un nuage en hauteur, au-dessus d'un sable mouvant. Utilisez le nuage du Lakitu ou Mario Hélico pour y aller : la pièce s'y trouve !
La deuxième pièce

Peu après la première se trouve un sable mouvant très large où il y a deux plantes piranhas. Allez vers la deuxième plante piranha qui se trouve sur la droite du sable mouvant. Tuez-la grâce à un Spiny ou Mario Feu, puis laissez-vous tomber dans le trou sous les plates-formes jaunes à la droite de celle-ci. Une fois dans le souterrain, utilisez le bloc Lumineux pour repérer la pièce étoile qui se trouve en hauteur, un peu au-dessus de la plante piranha. Puis ressortez par le tuyau vert au bout.
La troisième pièce

Une fois sorti de la grotte, prenez un nuage Lakitu et montez le plus haut possible et le plus loin possible, vous finirez par voir la pièce à côté d'un Paratroopa rouge, en hauteur.

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h50

Niveau 2-6

Encore un niveau où il faudra compter sur ces plates-formes champignons et ces gros cubes rotatifs pour s'en sortir ! Je précise que Mario Hélico peut être d'une grande utilité dans ce genre de niveaux (vous pouvez en avoir un dans le tout premier bloc "?").
La première pièce

Elle se trouve au tout début, lorsque vous êtes sur le gros cube rotatif rose. Dès que vous avez dépassé le Koopa, utilisez Mario Hélico en l'air pour la récupérer.
La deuxième pièce

Dès que vous avez récupéré la première pièce, attendez de voir les briques qui s'agitent de gauche à droite un peu plus loin. Utilisez Mario Hélico vers le haut, et rentrez dans le tuyau. Si vous avez perdu votre Mario Hélico entre-temps, vous pouvez en récupérer un dans le bloc "?" qui se trouve au milieu des briques.
La troisième pièce

Elle se trouve sur le trajet du deuxième gros cube rose rotatif, facile à récupérer si vous avez Mario Hélico.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h51

Château de Roy Koopa

Le premier niveau où l'écran se déplace automatiquement... Donc bon courage pour récupérer toutes les pièces étoiles !
La première pièce...

... qui se trouve au tout début du niveau, juste au-dessus de vous. Mais, entre vous et elle, y'a un mur, et assez large. Donc, laissez-la de côté pour le moment, et continuez. Au bout de quelques secondes de jeu, lorsque vous devez aller soit en haut, soit en bas, soit au milieu, prenez le passage du haut. Vous entendrez un "Diling" indiquant que vous avez pris le bon chemin, puis récupérez la première pièce étoile, que vous aviez laissée tout à l'heure (hé hé) !
La deuxième pièce

Juste après avoir récupéré la première pièce étoile l'écran accélérera un peu. Et pour cause : la seconde pièce est là, alors avancez vite pour récupérer un Champi Hélico dans le 3ème bloc "?" que vous verrez et retournez frapper les blocs puis faites un saut tourbillon vers la pièce étoile (je considère dans ce cas que vous étiez Mario normal, mais c'est faisable si vous étiez Mario petit à condition que vous soyez concentré et rapide, et en effectuant quelques sauts muraux). Si vous loupez votre chance ou que vous sentez qu'il est trop tard pour retourner la chercher, continuez et choisissez le passage du milieu (le mauvais) pour entendre "Dilong" et retenter votre chance. Sinon, prenez le passage du bas (le bon).
La troisième pièce

En prenant le passage du bas vous déclenchez un "Diling", son qui indique votre réussite. L'écran accélère de nouveau, activez vite l'interrupteur, passez sur les briques très rapidement (en n'oubliant quand même pas la pièce, ce serait ballot), et continuez vers le passage du milieu. "Diling", puis... la porte du boss ! Tant que j'y suis, frappez la brique de droite, c'est en vérité un bloc "?" qui pourrait vous être utile.

Vaincre Roy Koopa

Il faudra lui sauter 3 fois sur la tête en évitant de rester au sol lorsqu'il tombe des tuyaux (au risque d'être paralysé) et en zigzaguant lorsqu'il est dans sa carapace.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h51

Niveau 3-1

Brrr... Quelqu'un pourrait pas monter la température ?
La première pièce

Il vous faudra être Mario Pingouin ! Elle se trouve un peu après le début du jeu, après les sortes de pingouins qui vous foncent dessus. Accroupissez-vous sur la pente et laissez-vous glisser vers la pièce. Sautez pour remonter.
La deuxième pièce

Quand vous arrivez au drapeau du milieu, n'empruntez pas tout de suite le tuyau. Descendez d'abord plus bas pour récupérer la pièce étoile.
La troisième pièce

Lorsque vous serez dans la deuxième partie du niveau, utilisez Mario Pingouin à partir du moment où vous avez le cercle rouge pour arriver rapidement vers le tuyau vert (enfermé par des briques) qui vous conduira à la pièce étoile. Vous devrez congeler l'un des oiseaux lorsqu'il passe pour bénéficier d'une plate-forme temporaire.

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h52

Niveau 3-2

Bill Balls powaa !
La première pièce

Entre les deux Bill Balls, au tout début du niveau. Utilisez Mario Hélico ou sautez sur un des Bill Balls en maintenant 2 enfoncé pour l'atteindre.
La deuxième pièce

Lorsque vous arriverez entre tous les Bill Balls (après le drapeau du milieu), descendez dans le tuyau. Ici, sautez (en maintenant 2 enfoncé) sur les Bill Balls jusqu'à atteindre la pièce étoile, ou utilisez tout simplement Mario Hélico. Une fois cette dernière récupérée, ressortez par le tuyau jaune.
La troisième pièce

Juste après le Frère boule-de-neige sur la plate-forme qui monte et descend, montez sur la plate-forme la plus haute et attendez un Bill Ball. Lorsqu'il y en a un, maintenez 2 enfoncé et sautez dessus pour récupérer la pièce étoile.

djflo
Héros
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h54

Niveau 3-3

Un niveau souterrain où les stalactites tombent sur vous... Attention donc !
La première pièce

Elle se trouve au tout début du jeu, lorsque vous devez éviter les stalactites qui tombent tout en sautant d'un bloc de glace à l'autre. Les blocs de glace qui avancent vers la gauche passent à un moment sous une plate-forme qui elle ne bouge pas : ils la traversent. Etonnant, non ? Faites de même, une surprise vous y attend :P !
La deuxième pièce

Elle se trouve dans la deuxième partie du niveau, juste au-dessus du Frère boule-de-neige. Tuez ou congelez le Frère boule-de-neige puis sautez pour récupérer la pièce.
La troisième pièce

Elle se trouve dans la troisième partie du niveau, après être passé par le tuyau vert. A la fin du chemin plein de stalactites qui tombent (munissez-vous du tonneau pour passer sans problème et pour récupérer la pièce étoile), vous pourrez la remarquer sous le Frère boule-de-neige. Lancez votre tonneau sur la pièce étoile, et c'est gagné ! Vous pouvez aussi tenter un saut mural, mais je ne vous le conseille pas du tout.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h54

Le manoir hanté

Il vous faudra faire preuve de logique et ne pas vous faire avoir par les nombreux trompe-l'oeil, tels que des fausses portes, des vases qui volent, des murs qui n'existent pas.
La première pièce

Dès que vous arrivez dans le niveau, ne perdez pas de temps et rentrez dans le mur de gauche. La première pièce étoile s'y trouve.
La deuxième pièce

Lorsque vous grimperez sur des tiges verticales, regardez bien les murs de gauche. A un moment, vous pourrez apercevoir des pièces à travers le mur, dont certaines viendront vers vous. Vous l'aurez compris, tout en faisant gaffe aux Boos, il vous faudra rentrer dans le mur pour y trouver la pièce étoile.
La troisième pièce

Dans la troisième partie du niveau, vous devrez avancer sur une corde horizontale. A la moitié du trajet, lorsque vous avez les 3 Boos en vue et que vous avez dépassé la passerelle avec le bloc "?", laissez-vous tomber sur la plate-forme plus bas. Vous rentrerez dedans, automatiquement, et vous pourrez découvrir une porte. Celle-ci vous vous offrira un raccourci vers la partie de l'ascenseur fou, partie dans laquelle se trouve la 3ème pièce. Dès que l'ascenseur aura accéléré d'un coup, et vous verrez le bloc "?" avec les Boos tout autour, esquivez-les pour passer de l'autre côté et entrer dans le mur. Faites un petit saut mural pour récupérer la pièce et le tour est joué !

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 14h56

Donjon de Lemmy Koopa

Encore un fils de Bowser. Au fait, il en a combien de fils ?! Huit ? Erreur, 7 fils et 1 fille ! C'était un piège ! Tiens, en parlant de piège, vous en aurez votre dose dans ce niveau.
La première pièce

La pièce se trouve après le 2ème carré qui tourne (bleu). Juste au-dessus sur la droite il y a une toute petite plate-forme. Il faut y monter dessus, dans le mur se trouve une porte. La pièce est là.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 15h00

La deuxième pièce

Dès que vous avez enfin terminé la partie du niveau avec la plate-forme ascenseur, observez la pièce étoile, qui est pour le moment irrécupérable. En regardant mieux, vous remarquerez une brique facilement cassable si vous êtes au moins Mario normal. Si c'est le cas, cassez-la et passez par le petit passage avec un peu d'élan et en vous accroupissant, sinon tant pis pour vous :P.
La troisième pièce

Celle-ci n'est pas très loin de la seconde. Lorsque vous êtes sur la plate-forme rotative, ne montez que vers le côté droite de l'écran grâce à un petit saut mural puisque la pièce s'y trouve.

Vaincre Lemmy Koopa

Honnêtement, ce boss est vraiment nul. Il ne peut vous attaquer qu'avec sa carapace comme les précédents, et seulement ça : il ne lance pas de sort et ne saute pas sur vous. Le pire, c'est qu'il vous aide : il vous lance des petites balles rebondissantes qui sont inoffensives et peuvent vous permettre de l'atteindre pour lui sauter dessus.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 15h00

Niveau 3-4

Un niveau où vous risquez de mourir plus d'une fois écrasé si vous n'êtes pas prudent !
La première pièce

Elle se trouve au-dessus du Frère lance-flammes, inratable. Le tout est de ne pas se faire toucher par les boules de feu.
La deuxième pièce

La troisième pièce

Cette pièce étoile se trouve en dessous du deuxième Frère lance-flammes du passage avec les blocs de glace qui reculent vers la gauche, un peu avant le POW!. Il vous faudra faire preuve de rapidité pour le rattraper, mais ce n'est pas très compliqué.

La deuxième sortie

Lorsque vous avez activé l'interrupteur, il vous faudra absolument passer par cette sortie pour ouvrir le passage vers le château. Lorsque vous arrivez au moment où il faut sauter de bloc de glace en bloc de glace (ceux qui bougent de gauche à droite), descendez sur les blocs rouges maintenant solides. Continuez d'avancer puis arrivé au bout, accroupissez-vous pour passer par le petit passage puis entrez dans le tuyau rouge. Dans la grotte, récupérez un maximum de pièces puis ressortez par le tuyau vert au bout. C'est la deuxième sortie du niveau et le château est à vous !

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 15h00

Niveau 3-5

Un tout petit niveau où l'écran se déplace verticalement. Utilisez le bloc Hélice pour effectuer des sauts tourbillons comme Mario Hélico.
La première pièce

ne pouvant être ratée, cette pièce étoile se trouve sous la deuxième plante piranha, sur la droite de l'écran. Utilisez Mario Hélico ou le bloc Hélice pour l'attraper.
La deuxième pièce

Il faut faire le niveau avec les briques rouges activées. A la fin de la première partie du niveau, un tuyau vert horizontal devient alors accessible. Sur le chemin se trouvera la pièce étoile.
La troisième pièce

Cette pièce étoile se trouve en dessous du deuxième Frère lance-flammes du passage avec les blocs de glace qui reculent vers la gauche, un peu avant le POW!. Il vous faudra faire preuve de rapidité pour le rattraper, mais ce n'est pas très compliqué.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 15h01

Château de Lemmy Koopa

Un château qui n'est pas sans rappeler le fameux niveau avec les blocs en file indienne qu'il fallait suivre à tout prix !
La première pièce

Pas facile de la louper, elle se trouve au moment où vous verrez des ballons jaunes rebondir vers vous. Ils sont inoffensifs, donc utilisez-les astucieusement pour rebondir vers la pièce étoile.
La deuxième pièce

Arrivé à la deuxième partie du niveau, utilisez un Bob-Omb pour lui faire exploser les blocs de glace vous séparant de la pièce étoile, très facile à repérer. Pour les incultes, Bob-Omb explose lorsqu'il se sent attaqué. Sautez-lui donc sur la tête puis récupérez sa carcasse à l'image d'une carapace de Koopa : en maintenant 1 enfoncé. Puis lancez-le vers le bloc à exploser.
La troisième pièce

Elle se trouve sur le trajet des blocs en file indienne, après le drapeau du milieu. Sautez sur les plates-formes fragiles assez rapidement pour la récupérer, puis attendez sur l'une des plates-formes fragiles vers le cercle rouge le temps que les blocs en file indienne reviennent vers vous, puis remontez sur ces derniers.

Vaincre Lemmy Koopa

Aussi nul que tout à l'heure, peut-être un tout petit peu plus grand mais pas plus malin, il vous faudra simplement lui sauter sur la tête 3 fois pour en venir à bout. Ses seules attaques sont sa carapace et le fait qu'il puisse rebondir, mais à moins d'être aussi idiot que lui, ça ne devrait pas vous poser trop de soucis :P !

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 15h01

Niveau 4-1

Cheep Cheep is back !
La première pièce

Je vous conseille d'être Mario Hélico ou Mario Pingouin. La pièce se trouve au début du niveau, au-dessus de la plante piranha aquatique. Si vous êtes Mario Hélico, utilisez l'hélico sur la plate-forme flottante un peu plus loin. Si vous êtes Mario Pingouin, congelez la plante piranha pour l'utiliser comme un radeau et atteindre la pièce étoile.
La deuxième pièce

Après avoir dépassé le drapeau du milieu, vous commencerez à entendre un bloc aléatoire (le bruit que font les items en se changeant). Il vous faudra congeler l'oursin entre les 2 paires de pièces pour l'utiliser comme un radeau et vite récupérer la pièce étoile au-dessus de celui-ci.
La troisième pièce

La pièce étoile se trouve au-dessus du tuyau vert du haut, à la fin du niveau. Utilisez l'Hélico de Mario Hélico pour l'atteindre.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 15h02

Niveau 4-2

Cheep Cheep is back 2 !
La première pièce

Celle-ci se trouve sur votre chemin, sur un baril. Impossible de la louper !
La deuxième pièce

Celle-là se trouve sur un mur, un peu après le drapeau du milieu. Il faudra vous accrocher au rebord par le bas pour l'obtenir.
La troisième pièce

Impossible aussi de la louper, elle se trouve juste après la seconde et juste avant la fin, sous un mur. Laissez la plate-forme jaune tomber pour aller la chercher.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h00

Niveau 4-2

Cheep Cheep is back 2 !
La première pièce

Celle-ci se trouve sur votre chemin, sur un baril. Impossible de la louper !
La deuxième pièce

Celle-là se trouve sur un mur, un peu après le drapeau du milieu. Il faudra vous accrocher au rebord par le bas pour l'obtenir.
La troisième pièce

Impossible aussi de la louper, elle se trouve juste après la seconde et juste avant la fin, sous un mur. Laissez la plate-forme jaune tomber pour aller la chercher.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h01

Niveau 4-3

Qui c'est ceux-là ? Des crabes qui lancent des noix de coco ?
La première pièce

Au tout début du jeu, après le gros oursin, vous pourrez l'apercevoir en hauteur. Montez sur la plate-forme jaune qui va de gauche à droite puis sautez le bloc "?". Sautez encore pour l'attraper.
La deuxième pièce

Un peu après la première, celle-ci se trouve juste au-dessus d'un gros oursin, sous deux crabes, et à côté de plein de petits oursins ! Je dois vous avouer avoir planché sur la question très longtemps, et il s'avère qu'au-dessus de la pièce se trouvent trois briques, dont celle du milieu renferme un Mini Champi. Utilisez-le pour récupérer la pièce sans toucher à l'oursin !
La troisième pièce

Juste après le drapeau du milieu, restez en Mini Mario ou retournez chercher le Mini Champi, car il faudra rentrer dans un mini tuyau ! Comptons les mini tuyaux que vous voyez ensemble à partir du drapeau du milieu ! Un premier, en dessous d'un crabe, mais ce n'est pas celui-là. Un second, au-dessus du premier et aussi sous un crabe, mais toujours pas c'lui là. Un troisième, sur l'eau, un peu plus bas qu'un crabe. Oui, c'est celui-là ! Empruntez-le, il vous emmène dans une salle sous-marine avec un coeur formé par des pièces et la pièce étoile au milieu de ce dernier ! Que c'est mi-gnon !

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h07

Donjon de Wendy O. Koopa

Un niveau où vous risquez d'être écrasé plus d'une fois si vous n'êtes pas vigilant !
La première pièce

Lorsque vous arrivez dans la seconde salle, remarquez tout de suite les blocs en acier carrés qui arrivent, et la pièce étoile au-dessus du vide, ne pouvant être attrapée en l'état. Montez tout simplement sur un bloc carré au moment où il ne tient qu'à moitié sur le tapis roulant puis sautez vite vers la pièce, tout en redescendant sur le sol (ce serait ballot :P) !
La deuxième pièce

Elle se trouve peu après la première, et avant le drapeau du milieu. Lorsque vous arrivez où il y a 5 petits tapis roulants et le drapeau du milieu en haut (ne montez d'ailleurs pas vers le drapeau tout de suite), sautez vers le mur de droite, juste sous le drapeau. La pièce se trouve dans le mur, cachée.
La troisième pièce

Vous ne pourrez pas la rater, et vous serez même tenté de courir vers elle le plus vite possible avant que les blocs ne tombent sur vous, or non ! Si vous le faites, vous êtes cuit ^^ ! Utilisez simplement les blocs comme un escalier, attendez qu'un à un ils tombent et vous fassent monter jusqu'à la pièce étoile. Attention par contre au dernier qui bouche la pièce, alors dépêchez-vous un minimum quand même :P !

Vaincre Wendy O. Koopa

C'est toujours pareil : sauter 3 fois sur la tête. Elle attaque avec sa carapace et en sautant, mais cette fois-ci envoie des petits ronds qui rebondissent partout et peuvent vous être fatals, prudence donc !

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h08

Niveau 4-4

Encore un niveau sous l'eau, mais avec de dangereux Bloups cette fois !
La première pièce

Peu après le drapeau du milieu, vous verrez un interrupteur bleu. Activez-le, suivez les pièces qui vous mèneront à un tuyau jaune. Empruntez-le, la pièce est en haut de la nouvelle salle. Frappez un, ou les deux blocs "?", pour récupérer Mario Pingouin et congelez le Chomp dès qu'il passe sous la pièce étoile. Utilisez-le ensuite comme appui pour sauter vers elle.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h25

La deuxième pièce

Elle se trouve entre deux tuyaux peu après que vous soyez sorti de la salle de la première étoile.
La troisième pièce

Juste après la seconde pièce vous remarquerez, après tous les tuyaux, un morceau du sol élevé, formant un grand mur. Au lieu de le contourner, traversez-le, puisque la pièce s'y trouve !
Le manoir hanté

Le second manoir du jeu ! Bouuuh !
La première pièce

Lorsque vous arrivez devant la porte, bloquée par des briques, reculez un peu vers la gauche, jusqu'à la plate-forme qui monte (la deuxième plate-forme à gauche de la porte) et laissez-la monter jusqu'en haut, puis activez l'interrupteur bleu (caché dans le plafond).
La deuxième pièce

Lorsque vous avez passé la partie avec toutes les souris et les Boos et que vous arrivez devant une porte, ne l'empruntez pas ! Continuez d'avancer et entrez dans le mur de droite. Puis sautez jusqu'en haut pour récupérer la pièce étoile. Prenez ensuite la nouvelle porte.
La troisième pièce

Elle se trouve au début du jeu ! A la place d'activer l'interrupteur bleu grâce à la plate-forme qui monte pour la première pièce, allez dans la plate-forme à gauche de celle-ci pour descendre ! Surprise, une porte ! Vous n'avez plus qu'à suivre le niveau normalement grâce à cette seconde sortie, je précise que la pièce se trouve en hauteur dans la nouvelle salle juste après le vase qui s'envole.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h26

Niveau 4-5

Le retour des Yoshis avec en prime les Lakitus ! Par ailleurs, pour monter sur le nuage de Lakitu, vous pouvez utiliser Yoshi et le faire avaler le Lakitu concerné ou simplement l'attaquer vous-même.
La première pièce

Impossible de la louper : elle se trouve au tout début du jeu au-dessus d'une plante piranha. Sautez sur les palmiers ou utilisez un nuage de Lakitu pour l'attraper.
La deuxième pièce

Peu après la première, vous verrez au-dessus d'une autre plante piranha un amas de pièces qui montent. Utilisez un nuage de Lakitu pour les suivre et récupérer la pièce étoile qui se trouve en hauteur.
La troisième pièce

Juste après le drapeau du milieu, utilisez un nuage de Lakitu et survolez les hauteurs jusqu'à voir un tuyau vert au-dessus d'un palmier. Vous l'aurez compris, il faudra emprunter le tuyau ! Ici, il ne vous reste plus qu'à frapper un bloc Lakitu pour en récupérer le nuage et prendre la pièce étoile.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h26

Château de Wendy O. Koopa

Après ça, vous ne verrez plus les cure-dents de la même façon !
La première pièce

Veillez à être de l'autre côté de l'écran sur les grillages pour la récupérer, donc dès que vous verrez un grillage rotatif, frappez-le avec 1 et vous vous retrouverez de l'autre côté. Maintenant que vous êtes apte à la récupérer, vous ne pourrez pas la rater vu qu'elle se trouve sur un grillage au-dessus d'un gros pic. Accrochez-vous au grillage du côté droit et laissez-vous emmener vers elle pour la récupérer.
La deuxième pièce

Celle ci se trouve juste après la première, entre deux gros pics ! Ayez un bon timing pour la récupérer de justesse sans vous faire embrocher !
La troisième pièce

Quand vous serez devant la porte du boss, descendez dans le tuyau qui se trouve plus bas, tout en faisant gaffe à l'énorme pic. Lorsque vous serez entré dans le tuyau, descendez chercher la pièce étoile et remontez tout aussi vite pour ne pas vous faire toucher par les poissons squelettes.

Vaincre Wendy O. Koopa

Comme pour le donjon, il faudra lui sauter sur la tête 3 fois. Mais ça se complique un peu, en effet c'est impossible sous l'eau. Attendez donc que l'eau se vide pour l'attaquer d'un bon coup rodéo ! Recommencez l'opération une fois et c'est gagné !

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h30

Le Bateau Volant

Vous avez le mal de mer ? Pas d'inquiétude, ici on est en l'air !
La première pièce

Elle est inratable et se trouve au tout début du jeu, sur un trou dans le sol.
La deuxième pièce

Juste après le drapeau du milieu vous pourrez remarquer un tuyau vert sous de grosses caisses. Effectuez une attaque rodéo sur les caisses pour les casser et pour pénétrer le tuyau ! Ici, il vous faudra monter sur le rouleau en métal et sauter sans arrêt pour ne pas tomber. La pièce étoile se trouve au-dessus du deuxième rouleau, utilisez Mario Hélico pour l'obtenir, vous pouvez aussi tenter de la récupérer juste en sautant, c'est tout à fait faisable.
La troisième pièce

Elle se trouve vers la fin, sous le tuyau qui mène à Bowser Jr, mais ne peut être attrapé à cause d'une caisse qui bouche le passage. Utilisez un Bob-Omb pour faire exploser la caisse et donc récupérer la pièce !

Vaincre Bowser Jr

Ah, Bowser Jr, enfin ! Et pour le battre, c'est toujours pareil : sauter 3 fois sur la tête.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h30

Ah oui, sauf qu'il vole sur son engin et qu'il lance des boules de feu qui incendient le bateau ! A vous d'être minutieux et de prendre un cube Hélice pour lui sauter sur la tête sans tomber sur les flammes !

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h32

Niveau 5-1

Petite astuce : comme dans ce genre de niveau vous trouverez beaucoup de petites fleurs au sol qui gigotent, effectuez un saut tourbillon devant pour récupérer des pièces ! Qui dit pièces dit vies !
La première pièce

Peu après le début, juste avant la grosse carapace verte, vous verrez un endroit où il n'y a pas d'herbe, lancez une attaque rodéo (saut puis flèche bas en l'air) pour briser le sol et arriver à la pièce.
La deuxième pièce

La deuxième pièce se trouve dans une grosse carapace verte à moitié immergée, pour y entrer, allez dans l'eau et nagez vers elle (l'entrée est sous la ligne blanche du milieu de la carapace).
La troisième pièce

Il vous faudra réussir à vous servir de la liane pour atteindre la grosse carapace verte située en hauteur juste au-dessus du tuyau vert, vers la fin du niveau... Ou alors utilisez Mario Hélico.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h32

Niveau 5-2

Un niveau infesté de Wigglers, dont des géants ! "Mamamiya" comme dirait l'autre.
La première pièce

Elle est située en hauteur juste après la première falaise et avant le tuyau vert que vous devez emprunter, évitez les Wigglers.
La deuxième pièce

Juste après être entré dans le tuyau vert, vous la verrez rapidement en suivant le chemin, aidez-vous d'un Wiggler géant pour l'atteindre ou de Mario Hélico.
La troisième pièce

Un peu après le drapeau du milieu, servez-vous des Wigglers géants pour atteindre le lieu en hauteur juste avant les trois chauves-souris, vous verrez quelques pièces vous montrant le chemin, allez vers la droite pour être téléporté au lieu où se situe la troisième pièce.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h33

Niveau 5-3

Mais qu'est-ce que c'est que ces trucs avec d'énormes jambes ventouses qui éjectent des pièces lorsqu'on frappe leur tête ?! "Nintendo Logic" me direz-vous...
La première pièce

Suivez le chemin, vous la trouverez en hauteur juste après un tuyau vert caché à moitié par l'eau empoisonnée.
La deuxième pièce

Après le drapeau du milieu, vous la verrez derrière une colonne de 2 blocs, assommez le Koopa et jetez sa carapace contre les blocs pour les briser (faites juste un peu attention à l'ennemi se baladant au-dessus).
La troisième pièce

Peu après la deuxième, vous la verrez en dessous de "blocs tombants", tuez l'ennemi d'une boule de feu ou avec un saut sur sa partie centrale puis restez immobile sur l'un des deux blocs tombants jusqu'à atteindre la pièce, puis sautez pour ne pas tomber à l'eau.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h35

Donjon d'Iggy Koopa

Un donjon où la rapidité n'est pas mise de côté...
La première pièce

Montez, vous la croiserez durant votre ascension après le deuxième Squelerex, elle sera à droite et il est possible que les murs mobiles la cachent temporairement alors n'allez pas trop vite pour ne pas la rater.
La deuxième pièce

Après le drapeau du milieu, au lieu de monter au niveau du premier Squelerex rencontré, c'est-à-dire vers le milieu de la salle, attendez plutôt un peu pour voir apparaitre des plates-formes menant à la deuxième pièce sur votre gauche.
La troisième pièce

A la fin de votre ascension sur la droite, il vous faudra être au moins en champignon pour pouvoir casser les blocs juste en dessous d'elle.

Vaincre Iggy Koopa

Aucun danger, sautez trois fois sur sa tête à chaque fois quand il atterrit... Les plates-formes mouvantes peuvent gêner un peu, sans plus.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h35

Niveau 5-4

Un niveau se déroulant sur un radeau sur... du magma violet... Ah oui, il ne suffit pas que de rester bien sur le radeau, il faut aussi esquiver et tuer les nombreux ennemis qui tomberont du ciel tout en récupérant ces pièces étoiles ! Niark !
La première pièce

Vous la verrez en hauteur après quelques vagues d'ennemis, gelez un Koopa ou un Goomba pour sauter assez haut et l'atteindre ou lancez un ennemi (Koopa, Koopa gelé ou Goomba gelé) sur la pièce.
La deuxième pièce

Prenez le POW! en faisant attention de ne l'activer qu'à partir du moment où vous verrez deux pièces en hauteur pour faire tomber la pièce étoile à vos pieds.
La troisième pièce

A la fin de votre voyage, ne quittez pas votre "radeau" trop tôt, attendez d'avoir la dernière pièce puis évacuez rapidement les lieux sans finir à l'eau.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h35

Niveau 5-5

Oh, des raies volantes ! L'astuce est de guetter blocs Hélices et Champi-hélices pour éviter de tomber... dans le vide...
La première pièce

Assez rapidement après le début, vous la verrez en hauteur à peu près au moment où vous croiserez votre premier Bill Ball.
La deuxième pièce

Un peu après le drapeau du milieu, dans un nuage en l'air, utilisez Mario hélico ou un Bloc hélico pour disperser les nuages et repérer la pièce.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h43

La troisième pièce

Attrapez le POW! sur une des montures volantes puis ne le lancez que lorsque vous serez en dessous des pièces formant ce symbole : ^^, la pièce étoile tombera au niveau du deuxième "^".
Le manoir hanté

Encore un manoir hanté ! Même pas peur !
La première pièce

Prenez la première porte à droite (sans tomber), suivez le chemin en restant au niveau du sol, une fois arrivé au mur le plus à droite, montez d'un niveau (normalement vous êtes sous la porte vous permettant de retourner au début) allez vers la droite pour traverser un faux mur et arriver à la pièce étoile.
La deuxième pièce

Prenez la deuxième porte (vous arriverez où il y a de l'eau), allez jusqu'au bout du passage, une fois arrivé à la porte, sans l'emprunter continuez à droite pour voir la pièce.
La troisième pièce

Prenez la troisième porte (à côté d'une fausse porte), vous verrez la pièce en hauteur au niveau du deuxième cercle de Boos.

La deuxième sortie
Allez jusqu'à la vraie porte menant à la sortie du niveau sans l'emprunter, puis faites demi-tour et laissez-vous tomber, traversez le faux mur à gauche pour atteindre une nouvelle porte, au bout de ce passage vous atteindrez la sortie secrète (le passage est plus facile en Mario hélico.)

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h44

Château d'Iggy Koopa

Qui pour combattre Iggy Koopa avec moi ? Personne ? Râââ, bande de peureux ! J'y vais moi ! *deux minutes plus tard* MAMAAAAAAAAAN *couic*
La première pièce

Après quelques passages où vous devrez vous accrocher, vous la verrez en bas juste au-dessus de la lave, utilisez les sauts muraux ou Mario hélico pour l'attraper sans tomber trop bas.
La deuxième pièce

Juste après la première pièce étoile, vous verrez une grille sur laquelle Mario peut s'accrocher en forme de cercle et tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, restez sur la moitié gauche et montez pour atteindre un faux plafond qui laissera apparaître une porte cachée où vous trouverez la deuxième pièce étoile.
La troisième pièce

Peu après le drapeau du milieu, vous la verrez en hauteur entre les deux dernières grilles sortant de la lave et qui vous permettent d'avancer.

Vaincre Iggy Koopa

Il faut toujours sauter trois fois sur l'ennemi mais petite variante pour ce combat : le Iggy est dans une plate-forme attachée à un Chomp devenu géant, et ce dernier étant invincible faites attention à ne pas le toucher.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h44

Niveau 6-1

Bill Ball en folie ! Vous aimez les Bill Balls ? Eux ils vous détestent et ils vont vous le prouver. Attention à ces petits missiles qui ont une attitude, comment dire, explosive !
La première pièce

La première pièce est située juste après la première grotte, juste au-dessus d'un ennemi qui lance des boules pointues.
Envolez-vous vers la pièce si vous avez Mario Hélico, ou sautez sur la tête de l'ennemi.
La deuxième pièce

Juste après le drapeau du milieu, prenez la pièce entre les plates-formes mobiles.
La troisième pièce

La dernière pièce est après la dernière grotte et avant le drapeau de fin.
Vous avez besoin de Mario Hélico pour l'atteindre.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h44

Niveau 6-2

Une caverne du monde 6. En réalité, c'est la place rêvée pour les plantes piranhas et les Cheeps Cheeps... Tiens au fait ils sont où les Cheeps Cheeps ? Je crois bien que les plantes piranhas avaient une petite faim... Ne vous faites surtout pas manger !
La première pièce

Juste après la plante piranha géante, vous trouverez la pièce dans une plate-forme bloquée par une brique. Utilisez un Koopa pour détruire la brique.
La deuxième pièce

La seconde pièce est située au-dessus d'un tuyau vert. Envolez-vous avec Mario Hélico, ou sautez sur une chauve-souris pour prendre la pièce (vous pouvez également utiliser la fleur de glace sur la plante piranha pour vous donner de l'altitude).
La troisième pièce

Juste après la seconde pièce, restez sur la seconde plate-forme qui tourne et attendez qu'un tuyau apparaisse. A l'intérieur du tuyau, actionnez l'interrupteur P et prenez la pièce.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h44

Niveau 6-3

Les tuyaux sont de retour dans une aventure plus que mouvementée ! Bonne chance !
La première pièce

Tuez la plante piranha à l'aide d'un Buzzy Beetle, grimpez sur la plate-forme et faites un saut mural (si vous êtes incapable de faire des sauts muraux, utilisez le Champi Hélico).
La deuxième pièce

Tuez la plante piranha à l'aide d'un Buzzy Beetle, grimpez sur la plate-forme et prenez la pièce. Simple non ?
La troisième pièce

Juste après le drapeau du milieu, détruisez une brique dans le couloir qui comprend trois plantes piranhas géantes, et accédez dans une zone secrète. Il va falloir faire des sauts muraux ici pas le choix !

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h45

Niveau 6-4

Petite zone encore fertile où les Yoshis ont élu domicile... Domptez un de ces braves dinosaures et bravez la plaine des Taupi Taupes ! Achevez-les !
La première pièce

Suite à la prise d'un Yoshi, au départ, allez sur les prochains cubes : vous verrez des pièces. Faites un saut avec Yoshi pour découvrir la pièce étoile. Faites un saut plané avec Yoshi sur ces blocs pour atteindre la pièce ou utilisez le Champi Hélico si vous préférez.
La deuxième pièce

Utilisez Yoshi ou votre chapeau Hélice pour accéder à un tuyau secret dans le trou juste après le drapeau du milieu (et avant le panneau -->). A l'intérieur, utilisez le bloc POW!, accessible avec Yoshi ou Mario Hélico, pour prendre la pièce.
La troisième pièce

Quand vous arrivez aux premières plates-formes dans la dernière grotte, utilisez Yoshi ou Mario Hélico pour atteindre la plate-forme du haut et entrez dans un tunnel secret pour prendre la pièce.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h46

Donjon de Morton Koopa Jr

J'ai comme l'impression que vous n'oserez plus jouer avec les objets pointus...
La première pièce

Pendant que vous grimpez, avant de sauter sur les plates-formes de gauche, allez sur le mur de gauche pour prendre la pièce (c'est une brèche dans le mur de 3 case de haut).
La deuxième pièce

Après que le piquet de fer se soit retiré, faites un saut mural ou utilisez Mario Hélico pour voler là-haut.
La troisième pièce

En dessous de la porte du boss, prenez vers la droite et faites un saut mural pour prendre la pièce. Faites très attention au pilier, c'est traître !

Vaincre Morton Koopa Jr

Sautez-lui 3 fois sur la tête comme pour les autres boss et le tour est joué. Ah oui, attention !

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h50

Niveau 6-5

Vous vous rappeler de cet énorme poisson mangeur d'hommes provenant de Super Mario Bros 3 ? Maintenant ce poisson cause des problèmes dans ce niveau. Il a évolué puisqu'il ne mange plus... Non, il saute pour vous embrocher ! Qui veut un filet de poisson grillé ?
La première pièce

Descendez sur le bloc flottant prendre la pièce. Elle ne peut être ratée mais prenez garde au gros poisson (tuez-le pour plus de sécurité).
La deuxième pièce

A l'intérieur de la grotte, descendez prendre la pièce. Encore ici faites attention au poisson.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h51

La troisième pièce

Tapez le bloc invisible au-dessus des quatre blocs "?" flottants pour faire apparaître une plante grimpante. Elle se trouve pile-poil entre le deuxième et le troisième cube. Dans les cieux, utilisez un bloc Hélice et prenez la pièce située dans les airs après le second bloc "?" volant. Bonne chance !
Niveau 6-6

Vous pensez avoir tout vu ? Eh bien non... il faut utiliser la Wiimote pour diriger une lumière qui vous éclaircira dans cette caverne remplie de chauves-souris et de Cheeps Cheeps... Quoi de mieux quand on a peur du noir qu'une lampe de poche sur un radeau... Tant qu'il n'y a pas de Boo.
La première pièce

Utilisez un bloc POW et balancez-le ou sautez vers la pièce à gauche du tuyau vert suspendu.
La deuxième pièce

Juste après le drapeau du milieu, prenez et utilisez le ressort pour prendre la pièce au-dessus du radeau. Eclairez et vous verrez mieux.
La troisième pièce

Prenez le bloc Hélice et utilisez-le pour prendre la pièce.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h51

Château de Morton Koopa Jr

Château dirigé par nul autre que Morton Koopa Jr... Il est peut-être bête, mais il a pensé à installer des pièges ingénieux pour anéantir Mario et ses compagnons. Les boules de piques, la lave et les Skelerex vont vous barrer la route... Frayez-vous un chemin pour passer à travers !
La première pièce

La première pièce est située dans la série de briques suspendues en l'air, aidez-vous de la dernière brique qui pivote pour accéder à la plate-forme de briques. Prenez la pièce.
La deuxième pièce

Il y aura des balanciers avec des blocs flottants "?". Montez sur ceux-ci pour attraper la pièce étoile.
La troisième pièce

Avant de prendre la porte du boss, aidez-vous de la dernière balance et de la plate-forme qui libère les boules pointues pour prendre la pièce. Inutile de dire de faire attention, isn't it ?

Vaincre Morton Koopa Jr

Comme pour le donjon, il faudra lui sauter sur la tête 3 fois.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h51

Le Bateau Volant

Ça me rappelle des souvenirs ce bateau volant. Il vole tout en avançant. Les Taupi Taupes du monde 6-4 sont devenues mercenaires pour Bowser Jr. Ils veulent vous lancer tout ce qu'ils trouvent... que ça soit des outils ou n'importe quoi d'autre. Si j'étais vous, je sortirais ma fleur de feu et je les ferais griller un par un !
La première pièce

Faites une charge au sol pour détruire les caisses et prendre la pièce.
La deuxième pièce

Suite à ça, vous verrez des caisses et un tuyau. Détruisez les caisses avec une attaque rodéo et entrez dans le tuyau. A l'intérieur, prenez la pièce.
La troisième pièce

Un peu plus loin vous trouverez des caisses, une pièce et un Bowser-Bot. Pour la dernière pièce, utilisez l'attaque rodéo contre les caisses et descendez prendre la pièce.

Vaincre Bowser Jr

Here we go, Mario ! Et pour le battre, il suffit de secouer la Wiimote pour l'envoyer valser lui et sa montgolfière dans les fils électriques ! Woohoo !

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h51

Niveau 7-1

On dit qu'avoir les pieds sur terre est bon pour la forme mais avoir la tête dans les nuage c'est autre chose ! Les plates-formes se bousculent et les tuyaux s'agitent. On en a de l'imagination non ?
La première pièce

Après quelques plantes piranhas, vous arriverez à des plates-formes qui tournent. Vous verrez un tuyau rouge. Aidez-vous de la plate-forme violette pour faire un saut mural sur le tuyau rouge à côté de la pièce.
La deuxième pièce

Juste après le drapeau du milieu, entrez dans le tuyau jaune (qui sera probablement caché par des nuages après le drapeau du milieu, mais avant la plante piranha) ! Prenez la pièce et sortez par le tuyau vert.
La troisième pièce

Juste avant de rentrer dans le tuyau vert pour aller à la fin du niveau, aidez-vous de la plate-forme violette pour prendre la pièce et atterrissez sur la plate-forme jaune.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h51

Niveau 7-2

Retour en force des Chomps ! Ils ont l'air dangereux et ils le sont. Parfois il faut les amadouer en les libérant de leurs chaînes... Pauvre chien-chien... Il y a aussi des gouttes de pluie gigantesques... Il y a de quoi se noyer alors faites attention hein ? =D
La première pièce

Juste avant le drapeau du milieu, libérez le Chomp quand il fait face à droite en direction des briques et de la pièce en question.
La deuxième pièce

Entrez dans le tuyau vert caché par les nuages et situé à côté de trois blocs (gauche... pas besoin de sauter... marcher suffira). Prenez la pièce à l'intérieur.
La troisième pièce

Juste après le tuyau d'entrée qui mène vers la seconde pièce, prenez la dernière pièce entre les deux Chomps.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h51

Niveau 7-3

Oh mon dieu... Des Fuzzies ! Ils ont le poil doux et soyeux, mais ils sont de vrais petits parasites ! Evitez-les dans ce niveau où la chance et la dextérité sont de bons attributs.. .Attraperez-vous toutes les pièces ?
La première pièce

Prenez la pièce qui est dans le tracé avec deux Fuzzies. Soyez vif !
La deuxième pièce

Quand vous arrivez dans le quatrième tracé de Fuzzies juste après le point de sauvegarde, sautez sur la plate-forme bleue où se trouve une petite fleur jaune et faites apparaître une plante grimpante (au-dessus de la fleur). Prenez la pièce.
La troisième pièce

La dernière pièce se trouve là où vous prenez la plate-forme pour aller vers la fin. Avant le premier gros Fuzzy sinon c'est trop tard.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h52

Donjon de Ludwig Von Koopa

Vous avez vu des tas de choses jusqu'à présent. Maintenant, vous allez voir tous vos amis explosifs dans ce niveau des plus difficiles. Bill Balls, Big Bill Balls et Bob-ombs sont au rendez-vous pour une aventure explosive dans ce château des plus distrayants. Ne vous éclatez pas trop surtout !
La première pièce

A la fin de la première zone de l'élévateur, penchez la plate-forme vers la pièce située à droite.
La deuxième pièce

Après la première pièce, ne rentrez pas dans le tuyau. Allez tout à gauche et sautez pour faire apparaître un bloc invisible. Montez et sautez pour entrer dans un tuyau caché. Prenez la pièce.
La troisième pièce

Avant d'atteindre la porte du boss, utilisez un Bob-ombs pour détruire les briques qui bloquent l'accès vers la pièce.

Vaincre Ludwig Von Koopa

Sautez-lui trois fois sur la tête, tout en faisant attention à ses sorts et à l'endroit où il va se poser lorsqu'il plane.

Deuxième sortie

Elle se trouve DANS le donjon, avant la 3ème pièce étoile. Et en dessous deux canons collés sur la droite. Prenez la plate-forme en dessous de ces deux canons pour trouver un passage. Ne vous fiez pas aux apparences trompeuses de ce château.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h52

Le manoir hanté

Rien de tel que de se perdre littéralement dans une maison hantée. Les Boos font la loi et ils pensent vous arrêter facilement ! Montrez-leur votre agilité et votre sens de l'intuition et trouvez la sortie secrète pour fuir ces petits malins ! Gros Boos et Boos vous observent !
La première pièce

Au début du niveau, utilisez le boxeur fantôme pour détruire les briques. Prenez la pièce.
La deuxième pièce

Après votre descente dans la seconde salle, prenez la porte en haut à droite. Prenez la pièce en évitant le gros Boo.
La troisième pièce + sortie secrète

Dans la première salle, attirez un boxeur fantôme vers vous près du mur avec un craquement. Le fantôme détruira des briques permettant l'accès à une porte secrète, prenez-la. Montez tout en haut pour prendre la porte en haut à gauche. Vous vous retrouverez ensuite dehors, près du drapeau. Prenez la porte du bas et vous aurez accès à la dernière pièce. Reprenez la même porte pour aller vers le drapeau et terminez le niveau.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h52

Niveau 7-4

Ce niveau a la mauvaise habitude de bouger de haut en bas pour vous désorienter ! Prendre les tuyaux fixes et les plates-formes dirigeables pour avancer tranquillement, mais sûrement vers la fin du niveau... On ne se presse pas !
La première pièce

Sautez sur un Gros Bill pour prendre la pièce.
La deuxième pièce

Juste après le drapeau du milieu, sautez sur les plates-formes pour prendre la pièce.
La troisième pièce

A la fin du niveau, prenez le tuyau vert et non le rouge, et sautez sur les Bill pour entrer dans le tuyau. A l'intérieur, allez à gauche et sautez sur les ennemis pour prendre la pièce (attention, il y a beaucoup de Bullet Bill).

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h52

Niveau 7-5

On m'a dit que des êtres vivant dans les nuages... ce sont les hommes-nuages (ils n'ont pas de nom je pense). Ils ont été créés pour faire les premiers nuages. Depuis un certain temps ils sont devenus fous ! Ils vous cracheront des nuages, mais vous devrez vous y retrouver. Faites des sauts tourbillons et vous y verrez mieux !
La première pièce

Au début du jeu, prenez la pièce en dessous de la plate-forme mobile jaune. Elle est cachée par le monstre nuage dont je ne me rappelle plus du nom.
La deuxième pièce

Juste après le drapeau du milieu, actionnez l'interrupteur P pour prendre la pièce sous la plate-forme.
La troisième pièce

Vers la fin où il y a les trois trucs en forme de nuages, la dernière pièce est cachée dans le mur à droite où se trouve le premier des trois.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h52

Niveau 7-6

Il y a longtemps les Buzzy Beetles ont évolué... Voilà les ParaBeetles et les GrosParaBeetles ! Ils sont de retour dans ce Super Mario Bros (encore un autre monstre vieux de plusieurs années). Sautez dessus pour voler et finir ce niveau... Certains montent et d'autres descendent. Ne tombez pas sinon c'est la mort... Attention, il n'y a pas de drapeau du milieu dans ce niveau... Bonne chance !
La première pièce

Utilisez le chapeau Hélice ou sautez sur les petits ParaBeetles volants qui avancent vers la pièce.
La deuxième pièce

La seconde pièce est à côté d'une plate-forme. Utilisez Mario Hélico ou montez sur le dos d'un petit ParaBeetle volant.
La troisième pièce

La dernière pièce est dans un nuage à l'endroit où apparaît une ruée de ParaBeetles volants géants. Utilisez le chapeau Hélice, ou descendez vers la pièce sur le dos d'un ParaBeetle volant géant.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h52

Château de Ludwig Von Koopa

Château dirigé par nul autre que Morton Koopa Jr... Il est peut-être bête, mais il a pensé à installer des pièges ingénieux pour anéantir Mario et ses compagnons. Les boules de piques, la lave et les Skelerex vont vous barrer la route... Frayez-vous un chemin pour passer à travers !
La première pièce

La première pièce est située dans la série de briques suspendues en l'air, aidez-vous de la dernière brique qui pivote pour accéder à la plate-forme de briques. Prenez la pièce.
La deuxième pièce

Vous verrez deux grosses colonnes tomber, et entre ces deux colonnes prenez le tuyau en dessous de la plate-forme après la première pique de fer. A l'intérieur, prenez la pièce qui est cachée dans les nuages. Attention, il y a un gros pilier qui peut vous tomber dessus...
La troisième pièce

Quand vous arrivez sous le bloc " ? " après le premier parcours de piques de fer, sautez au-dessus du bloc pour trouver un passage secret et la pièce. Utilisez les sauts muraux pour monter plus haut au besoin ou utilisez Mario Hélico.

Vaincre Ludwig Von Koopa

C'est un peu plus compliqué ! Vous avez trois plates-formes, Ludwig sur une d'entre elles depuis laquelle il vous lance des sorts. Sautez de plates-forme en plates-forme et lorsque votre plate-forme est plus haute que la sienne, BAM rentrez-lui sur la tête ! Trois sauts et voilà !

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h53

Niveau 8-1

Déjà rendu au monde 8 ? Très bien alors habillez-vous froidement avec Mario de glace ou envolez-vous avec Mario Hélico dans ce niveau où il fait plus de 50 degrés Celsius ! Attention au nuage toxique derrière vous... si vous tardez trop... vous le verrez vous-même... hi hi hi...
La première pièce

Sautez sur la plate-forme champignon située à droite de la pièce et préparez-vous à sauter. Ramassez la pièce.
La deuxième pièce

Juste après le drapeau du milieu, utilisez le bloc POW! sous les pièces pour faire tomber la deuxième pièce étoile.
La troisième pièce

A la fin du niveau, ignorez le tuyau vert et sautez à travers la colonne de briques à l'aide de la plate-forme (ou de Mario Hélico). Brisez les briques quand vous êtes en Super Mario, ou faites-vous aider par les chutes de pierres, pour prendre la pièce. Attention à la fumée !

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h53

Niveau 8-2

Enfin une caverne pour s'abriter des boules de lave... Mais ici, il y a pire... Des boules de piques qui roulent sans arrêt ! Le fait est que ces boules, il y en a partout et que vous devrez faire attention à ce que vous faites... Bon Timing !
La première pièce

Vous trouverez deux plates-formes orange... Sautez dessus pour avoir votre pièce (vous verrez la première grosse boule).
La deuxième pièce

Prenez la pièce dans le mur de droite en dessous du tuyau rouge et jaune. Là où les Goombas sortent.
La troisième pièce

A la fin du niveau sous le tuyau vert, prenez la pièce cachée dans le mur à droite.

Deuxième sortie

Lorsque vous arriverez à la dernière grosse boule (vers la fin), prenez le mur de gauche au lieu de celui de droite (pour la pièce) : vous y trouverez un passage... Continuez et vous arriverez à un tuyau... prenez-le et survivez au tapis roulant de la mort... Bonne chance !

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h53

Niveau 8-3

Vous serez dans un volcan actif. Il y a des chandeliers partout et de la lave... Sautez sur ceux-ci pour passer le niveau... Attention aux vagues de lave imprévues.
La première pièce

La pièce est sous l'une des plates-formes suspendues. Prenez la pièce après que la vague de lave passe.
La deuxième pièce

Juste après le drapeau du milieu, suivez la direction de la vague de lave pour éviter de mourir, prenez la pièce en dessous de la plate-forme.
La troisième pièce

Courez et sautez prendre la pièce en évitant les vagues de lave.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h53

Donjon de Kamek

Château avec des barres de feu très chaudes... Si vous tenez à vos fesses n'y touchez pas ! Forteresse dirigée par Kamek le Magikoopa.
La première pièce

Récupérez la pièce en évitant la tige de feu.
La deuxième pièce

Sous le drapeau du milieu (plate-forme qui se referme), sautez à gauche pour prendre une porte secrète et récupérez la pièce. Attention à la grosse barre de feu !
La troisième pièce

Juste à côté du drapeau du milieu, courez et accroupissez-vous pour prendre la pièce, et évitez la tige de feu.

Vaincre Kamek

Sautez-lui 3 fois sur la tête dans ce niveau casse-tête (ça rime !). Sa magie casse les cubes et les transforme en objet. Faites attention à ça et au trou !

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h54

Niveau 8-4

Source d'eau chaude où l'on n'y voit rien ! Les méduses lumineuses et les poissons lanternes sont jolis à voir, mais pas à toucher. Faites tout votre possible pour sortir de là en un seul morceau !
La première pièce

Dans la seconde zone, la pièce se trouve sur la surface près des espèces de grenouilles mutantes. Prenez le trou pour remonter à la surface et allez tout à gauche.
La deuxième pièce

Dans la troisième zone avec les méduses, actionnez l'interrupteur " ? " pour récupérer la pièce. Attention aux Bloops !
La troisième pièce

Dans la quatrième zone, récupérez la pièce dans le petit passage sous le second tuyau à gauche. Le courant est traître, car il vous pousse vers les méduses.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h54

Niveau 8-5

Vous aimez le surf ? Vous allez détester ce niveau où il faut surfer sur une longue tige de fer et une balance que vous pouvez contrôler... C'est chaud la lave alors restez attentif.
La première pièce

Orientez la plate-forme vers la pièce et sautez.
La deuxième pièce

Lancez le Bob-ombs vers la pièce pour la récupérer. Il se peut que vous ne réussissiez pas du premier coup, mais c'est votre seule bombe.
La troisième pièce

Sautez vers la pièce à l'endroit où la plate-forme change de circuit. Attention aux corbeaux... ils sont malicieux !
Niveau 8-6

Volcan en éruption ! Et vous êtes dedans en plus... Vite ! Utilisez Mario Hélico pour sortir de cette fournaise !

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h54

La première pièce

Utilisez le ressort sur la plate-forme mobile pour prendre la pièce (ou Mario Hélico).
La deuxième pièce

Utilisez Mario Hélico pour récupérer la pièce, ou bien tentez un saut mural.
La troisième pièce

Juste avant la fin du niveau, utilisez la plate-forme qui se balance pour prendre la pièce.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 17h54

Niveau 8-7 (sortie secrète du monde 8-2)

Vous aimez les montagnes russes ? Ici ce sont les montagnes russes infernales et c'est dangereusement amusant et stressant. Un bon timing sera de mise dans ce niveau... De quoi vous faire mourir d'envie littéralement !
La première pièce

Dans la seconde montagne russe, sautez au dernier moment pour prendre la pièce.
La deuxième pièce

Récupérez la pièce en sautant... C'est pourtant plus facile à dire qu'à faire pour certaines personnes.
La troisième pièce

Récupérez la dernière pièce avant le croisement des deux montagnes russes, ne pas sauter sur la deuxième montagne russe avant d'avoir la pièce... sinon c'est raté.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 18h37

Le Bateau Volant

Enfin un bateau qui ressemble comme deux gouttes d'eau au premier bateau de SMB3... Boulets de canon à volonté et intelligence sont au rendez-vous. Saurez-vous passer à travers ?
La première pièce

Sautez sur les boulets de canon pour prendre la pièce.
La deuxième pièce

Près du drapeau du milieu, utilisez la plate-forme pour vous mettre sous la pièce et sautez. Attention aux ennemis.
La troisième pièce

Il y a plusieurs façons de régler le problème ici car la pièce est difficile à avoir.
1- Utiliser Mario Hélico pour attraper la pièce sans tomber
2- Utiliser Mario de glace (la dernière caisse sur ce bateau en contient un), sauter sur le BowserBot (ou mini-Bowser), le geler, le prendre, sauter sur l'écrou, tourner, lorsque la pièce est là, lancer le BowserBot (mini-Bowser) qui va glisser doucement sur le bois puis se diriger vers la pièce.
3- Le mode Coop... un se lance et l'autre attend.

Vaincre Bowser Jr

Il n'a pas fini de vous surprendre : il a décidé de se venger et a pris le gros vaisseau de son père. Il vous bombarde de bombes et de boules de feu... Et les bombes qu'il vous envoie sont très grosses...

Lorsqu'il vous envoie une bombe : faites une attaque rodéo pour faire vibrer le plancher qui expulsera la bombe dans les airs. Avec un peu de dextérité, vous toucherez votre cible ! Lorsqu'il vous envoie des flammes : débarrassez-vous-en (Mario Glace/Pingouin) avant qu'il ne touche le sol, car sinon ça devient plus difficile de lui renvoyer sa bombe. Trois bombes sur lui et c'est fini !

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 18h37

L'Antre de Bowser...

Ce grand château est là depuis déjà des années et Bowser a apporté de grosses modifications à cause de sa dernière défaite (cf. New Super Mario Bros. DS) ! Les pièges ont changé, mais pas l'intelligence de Bowser apparemment.
La première pièce

Allez sur la plate-forme située au-dessus de la pièce, et attendez qu'elle descende pour prendre la pièce. Sautez au dernier moment pour sauver votre peau.
La deuxième pièce

Dans la seconde zone où la lave baisse de niveau, mettez-vous sur la droite pour prendre la pièce. Attention aux barres de feu !
La troisième pièce

Dans la phase finale contre Bowser, utilisez les flammes de Bowser pour détruire les murs et accéder à la pièce.

Vaincre Bowser et Giga Bowser

1.Phase 1 : Passer en dessous ou le tuer pour accéder à l'interrupteur qui fera s'écrouler le sol, et Bowser avec.
2.Phase 2 : Fuir Giga Bowser coûte que coûte tout en évitant ses flammes et en ramassant la troisième pièce étoile jusqu'à l'interrupteur géant que vous activerez avec une attaque rodéo (charge au sol) ! Aaaa, Peach est enfin sauvée ! Content de vous, Mario ?

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 18h37

Niveau 9-1

Trouver toutes les pièces étoiles du monde 1 pour le débloquer.
La première pièce

Juste après le bloc tournant de couleur jaune, pour atteindre la pièce il faudra soit rebondir sur les Paratroopas, soit utiliser Mario Hélico.
La deuxième pièce

Peu après la première, au moment où vous verrez trois blocs tournants - 1 vert, 1 jaune et 1 rouge - il vous faudra soit rebondir sur un des Paratroopas, soit utiliser Mario Hélico ou encore sauter depuis soit le bloc vert, soit le rouge avec un peu d'élan.
La troisième pièce

Entrez dans le tuyau abritant une plante entre les blocs tournants jaunes et rouges, pour rejoindre la pièce vous devrez utiliser le Parakoopa comme trampoline ou alors le geler puis sauter dessus ou si vous aimez la facilité : Champi-hélice ! (Attention si vous ratez le Parakoopa, vous finirez dans le vide.)

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 18h37

Niveau 9-2

Trouver toutes les pièces étoiles du monde 2 pour le débloquer.
La première pièce

Très vite après le début, restez immobile sur la plate-forme qui descend lorsque vous êtes dessus jusqu'à atteindre la pièce.
La deuxième pièce

Peu après la première, vous verrez une longue plate-forme tombante ainsi qu'un tuyau en contrebas, entrez dans le tuyau grâce à la plate-forme et prenez la pièce.
La troisième pièce

A la fin d'une série de "blocs changeants" (ils s'allongent puis rétrécissent), vous la verrez derrière 2 lignes de blocs. Assommez un Koopa (ou un Paratroopa), et lancez sa carapace contre le premier bloc. Répétez l'opération pour le 2ème et prenez votre pièce étoile !
Niveau 9-3

Trouver toutes les pièces étoiles du monde 3 pour le débloquer.
La première pièce

Juste après le 3ème panneau flèche, regardez en bas pour apercevoir un tuyau vert, entrez dedans, puis vous devrez y activer l'interrupteur et rejoindre rapidement le centre de ce mini-labyrinthe pour recevoir votre pièce.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 18h41

La deuxième pièce

Quand vous sortez du tuyau vert d'où vous avez eu la pièce 1, servez-vous des Bill Balls pour rebondir (essayez d'aller très légèrement vers la gauche en faisant attention au vide si vous ratez) et vous devriez voir un autre tuyau vert mais celui-ci est en hauteur donc une fois que vous le verrez, servez-vous des Bill Balls pour l'atteindre et récupérer la 2ème pièce (ou bien utilisez un Champi-hélice.)
La troisième pièce

Vous la croiserez au moment où vous devrez aller de plate-forme en plate-forme au-dessus du vide, utilisez un Bill bourrin (gros Bill Ball) pour la rejoindre (ou, là encore, un Champi-hélice.)

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 18h41

Niveau 9-4

Trouver toutes les pièces étoiles du monde 4 pour le débloquer.
La première pièce

Vous la verrez en hauteur pas loin d'un bloc POW!, geler un Bob-Omb (ou sautez-lui dessus au bon moment) et faites un saut mural sur le tuyau bleu mouvant pour la rejoindre.
La deuxième pièce

Gelez un Bob-omb et lancez-le sur la 2ème pièce que vous verrez sur votre gauche quand vous serez sur une plate-forme tombante (ou Champi-hélice.)
La troisième pièce

Juste avant le tuyau jaune menant à l'arrivée, geler la plante (donc ne touchez pas au bloc POW! que vous croiserez vous risqueriez de la tuer !) piranha afin de pouvoir rentrer dans le tuyau rouge horizontal qui vous mènera à la pièce (le plus dur étant de conserver sa fleur de glace/son costume de pingouin).

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 18h41

Niveau 9-5

Trouver toutes les pièces étoiles du monde 5 pour le débloquer.
La première pièce

Vous la verrez sur la droite assez rapidement, pour la rejoindre utilisez la descente (sens contraire des ennemis) soit en évitant, soit en dégommant les pingouins et rejoignez la pièce d'un saut mural.
La deuxième pièce

Juste après le deuxième interrupteur jaune, vous la verrez en haut à gauche, et pour la rejoindre vous avez plusieurs méthodes :
1.Activer l'interrupteur, utiliser la plate-forme mouvante, prendre votre élan et glisser en pingouin.
2.Sans activer l'interrupteur, faire un simple saut mural en vous appuyant sur le bloc le plus à gauche pour la rejoindre.
3.Utiliser Mario Hélico
La troisième pièce

Un peu plus loin vous la verrez près d'un gros Fuzzy, et pour arriver jusqu'à elle vous devrez sauter sur un bloc en mouvement, geler le Fuzzy isolé tout à droite, sauter sur le Fuzzy gelé et rejoindre la pièce d'un saut avant que le Fuzzy ne se libère !

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 18h41

Niveau 9-6

Trouver toutes les pièces étoiles du monde 6 pour le débloquer.
La première pièce

Juste après les 2 premières plates-formes ayant une trajectoire circulaire, sautez dans le creux de la falaise sans aucun risque puisqu'il s'agit d'un faux mur qui laissera apparaître la première pièce !
La deuxième pièce

Elle est sur votre chemin, et pour l'atteindre, il vous faudra vous laisser tomber une fois la lave descendue, puis utiliser les sauts muraux.
La troisième pièce

Juste avant le tuyau rouge menant à la fin du niveau, vous l'apercevrez en bas à droite et pour la rejoindre, attendez que la lave se calme puis utilisez la petite plate-forme mobile pour sauter assez loin.

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Le dimanche 18 décembre 2011 à 18h41

Niveau 9-7

Trouver toutes les pièces étoiles du monde 7 pour le débloquer.
La première pièce

Elle se trouve sur votre chemin entre plusieurs tuyaux. Difficile à rater mais encore faut-il la prendre sans mourir...
La deuxième pièce

Après le début de la série de blocs de glace au-dessus du vide, vous pourrez la remarquer en dessous de vous, il vous suffit alors d'attendre que les fleurs ne fassent fondre les blocs ou alors utilisez une fleur de feu pour accélérer le processus.
La troisième pièce

Elle se situe peu après la deuxième pièce, entre les deux frères lance-flammes, donc utilisez la même stratégie que précédemment. Laissez les ennemis agir jusqu'à ce que vous pensiez pouvoir atteindre la pièce. Utilisez ensuite un saut mural pour l'atteindre, ou utilisez Mario Hélico.

djflo
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Le dimanche 18 décembre 2011 à 18h42

Niveau 9-8

Trouver toutes les pièces étoiles du monde 8 pour le débloquer.
La première pièce

Celle-ci se trouve peu après une première série de pièces, en hauteur, entourée de trois Fuzzies. Sautez sur les blocs sous la pièce étoile puis faites un saut tourbillon pour l'attraper.
La deuxième pièce

Un peu après l'interrupteur bleu, elle suit trois Fuzzies (dont un gros) et donc elle peut être ratée. Attrapez-la rapidement pour ne pas vous faire tuer !
La troisième pièce

Vous la verrez enfermée par des blocs de pierres incassables... Jusqu'à ce que deux énormes Bill Balls ne s'occupent de la libérer pour que vous puissiez la récupérer...

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