Endless Ocean sur Nintendo Wii

Rédaction :14/20Membres :--Noter ce jeuAjouter une astuceAcheter ce jeu

Endless Ocean
  • Titre : Endless Ocean
  • Console de jeu : Nintendo Wii
  • Genre : AventureDéfinition du type de jeu vidéoUn jeu d'aventure constitue une fiction : comme un film, un roman ou une bande dessinée, un de ses principaux objectifs est la narration d'une histoire. Le joueur intervient directement dans le deroulement de cette histoire.
  • Développeur : Arika
  • Editeur : Nintendo
  • Multijoueurs : 2 joueurs
  • En ligne : Oui
  • Date de sortie : 2007
Extrait du test

Essayons de nous remettre dans le contexte de la sortie du jeu. Nous sommes en novembre 2007. Zelda Twilight Princess est sorti depuis un an maintenant, Mario Galaxy va sortir dans quelques jours, et vous voyez débarquer en magasin un jeu étrangement moins cher que les autres. Vous pensez avoir affaire à un énième jeu kleenex, développé avec le bout des doigts par une équipe de bras cassés pour profiter du nouveau marché familial qu'offre la Wii ? Détrompez-vous, il s'agit déjà du troisième jeu de plongée fait par le studio Arika, après Everblue 1 et 2 sur PS2.

Mais alors pourquoi Endless Ocean a fait un peu moins d'un million d'unités vendues, alors que la série Everblue avait fait un flop ? Serait-ce l'effet casual-gaming propre à la Wii ? Les qualités du gameplay ? Le coté décalé par rapport à tous ces jeux pleins de violence ? L'amour des fond marins ? A l'aube de la sortie d'Endless Ocean 2, il est temps de mettre les pendules à l'heure.

Dernière astuce

AuteurAstuce
SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le lundi 17 août 2009 à 11h18

Techniques d'approche
Le moyen le plus simple pour obtenir des données concernant une espèce en particulier et d'aller au contact pour la toucher et la caresser jusqu'à débloquer une nouvelle page d'informations. Si ça ne suffit pas, vous pouvez soit envoyer de la nourriture à proximité, soit utiliser le stylo marin pour émettre des traits lumineux qui pourrront attirer son attention.

Benedictus (Hayley Westenra)
Dans Endless Ocean, les musiques du jeu se débloquent à chaque fois que vous accédez au site de plongée qui permet de les entendre une première fois. Vous pouvez alors les sélectionner librement avant chacune de vos plongées. Pour débloquer la musique Benedictus, vous devrez d'abord pénétrer dans les abysses.

Crédits
Pour voir les crédits en cours de jeu, attendez qu'il soit 18h passée et que le soleil commence à se coucher à l'horizon puis allez vous asseoir sur la chaise longue.

Plus d'astuces Endless Ocean (1)

Dernières images

Endless Ocean - Nintendo WiiEndless Ocean - Nintendo WiiEndless Ocean - Nintendo WiiEndless Ocean - Nintendo Wii