Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Astuces pour New Super Mario Bros. U sur Nintendo Wii U

AuteurAstuce
SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le jeudi 28 février 2013 à 19h09

DÉBLOQUER LE MONDE 9 (ROUTE ETOILE)

Obtenir toutes les pièces Etoile dans les mondes 1 à 8 et terminer le jeu.

FEUX D'ARTIFICE ET ITEMS BONUS

Sautez sur le drapeau de fin de niveau en ayant deux derniers chiffres identiques (11, 22, etc.) à la fin de votre chrono pour déclencher les feux d'artifice. Leur nombre dépend du chiffre en question (un seul pour 11, deux pour 22, etc). Vous obtiendrez également des objets différents selon les cas :

Etoile 88 ou 99
Fleur de feu 33 ou 44
Fleur de glace 55
Super gland 77
Mini champi 11, 22 ou 66

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le jeudi 28 février 2013 à 19h10

SAUVEGARDER N'IMPORTE OÙ SUR LA CARTE DU MONDE

Après avoir terminé le jeu, la sauvegarde rapide sera remplacée par une sauvegarde normale dans le menu de la carte du monde. Vous pourrez donc sauvegarder n'importe quand.

REVENIR DANS LES MAISONS DE TOAD

Après avoir obtenu 5 étoiles sur votre fichier de sauvegarde, vous pourrez revenir autant de fois que vous voudrez dans les maisons champignon

COSTUMES HÉLICE ET PINGOUIN

Ces costumes, directement issus de l'épisode Wii, deviendront accessibles dans les maisons champignon lorsque vous aurez terminé le jeu et débloqué la route Etoile.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le jeudi 28 février 2013 à 19h11

GAGNER UN P. GLAND FACILEMENT

A plusieurs moment du jeu, un ennemi spécial apparaîtra à certains niveaux, il faudra alors le coincer. Une fois attrapé il vous donnera un P.Gland, qui vous permettra de planer

FICHIER À 5 ÉTOILES

Pour obtenir un fichier de sauvegarde à 5 étoiles, vous devez :

- Battre le boss final.
- Réunir les médailles étoiles des mondes 1 à 8.
- Trouver toutes les sorties secrètes et achever tous les niveaux des mondes 1 à 8.
- Réunir les médailles étoiles de la Route Étoile.
- Attraper le Carottin des mondes 1 à 7.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le jeudi 28 février 2013 à 19h11

DEUX PERSONNAGES INVINCIBLES AVEC UNE SEULE ÉTOILE

Avec l'item Etoile, vous le savez, il est possible de devenir invincible pendant un court instant. En revanche, ce que vous ne savez probablement pas, c'est que vous pouvez faire en sorte d'attribuer le pouvoir d'invincibilité à deux personnages en même temps, et ce avec une seule étoile. Pour ce faire, portez un de vos coéquipiers et touchez l'étoile : chacun de vous sera alors invincible. De quoi faire d'une pierre deux coups.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le jeudi 28 février 2013 à 19h11

MANOIR BANCAL DU MONT SORBET : PASSAGE SECRET ET PIÈCES ÉTOILE

Vous voici dans la première salle. Pour entrer dans la pièce suivante, vous devez tout d’abord actionner l’interrupteur bleu qui se trouve devant vous. Ceci fait, récupérez la 1ère pièce étoile. Pour cela, empruntez le passage dissimulé dans le pilier qui a été dévoilé grâce à l’interrupteur bleu.

La seconde salle est facile, il suffit de sauter en face et de prendre la porte du haut. Dans la 3ème salle, allez sur la plate-forme d’en face pour actionner l’interrupteur bleu, ensuite, allez sur la plate-forme d’en bas pour prendre la porte qui se trouve en dessous du point de départ. Dans cette salle se trouve la 2ème pièce étoile, c’est une salle où il faut aller vite, car une fois l’interrupteur bleu actionné, vous devez atteindre les plates-formes créées pour aller chercher la pièce.

Ensuite prenez la porte. Vous êtes de nouveau dans la 3ème salle. Faites la même méthode que tout à l’heure mais prenez la porte qui est sous l’interrupteur bleu, cette porte est cachée, mais elle se dévoilera dès que vous y serez. Rien de très compliqué, actionnez l‘interrupteur bleu et prenez la porte située sous celui-ci, elle est cachée comme précédemment. Pour cette salle, actionnez l’interrupteur bleu, montez sur les plates-formes et sautez le plus vite possible pour faire monter la plate-forme. Ne vous arrêtez pas devant la porte que vous croisez, il faut aller jusqu’au plafond, pour trouver le passage secret. La zone cachée est alignée par rapport à la porte en dessous, donc restez au milieu de la plate forme pour tomber pile dessus. La 3ème pièce étoile se trouve au bout de cette salle, qui est aussi une salle de rapidité. Actionnez le bouton bleu et allez le plus vite possible au bout, car vous pourrez vous servir des plate-formes pour aller chercher la pièce en faisant des sauts contre les murs. Une fois celle-ci récupérée, prenez la porte.

Allez tout droit en faisant attention pour finir le niveau. La zone secrète est dévoilée. Terminez le niveau bonus et vous accéderez directement au Mines Candi.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le jeudi 28 février 2013 à 19h14

TOUTES LES SORTIES SECRÈTES

Plaine du Grand Chêne / Tunnel turbulant
Atteignez le gros cristal rose au fond de la grotte. Puis aidez-vous de celui-ci pour sauter et accéder au plafond. Vous trouverez ensuite la pointe d'un cristal bleu qui dépassera. Sautez dessus puis sautez encore une fois en haut pour trouver un deuxième plafond qui vous conduira à la sortie.

Cette sortie secrète vous débloque un passage vers Jungle Cassis, en passant par le niveau "L'antre secrète des Bloups".
Dunes de miel / Désert aux geysers
Entre la troisième pièce étoile visible et le drapeau de fin de niveau, vous trouverez un spike (pingouin vert lanceur de boulets) sur un bloc "?" ailé, ainsi qu'une plate-forme marron avec une pancarte de direction. Vous devrez, à partir du bas de cette plate-forme, glisser en position accroupie pour découvrir un passage secret avec un tuyau. Empruntez ce tuyau pour accéder à la sortie.

Cette sortie secrète vous débloque un passage vers Jungle Cassis en passant par le niveau "Jardin d'hiver".
Mer Mentalo / Épave hantée
Utilisez un costume champi-gland pour exécuter cette étape.

Accédez à la dernière partie de l’Épave. C'est à dire l'endroit où vous rencontrez des tas de plates-formes carrées/rectangulaires à passages invisibles. Aidez-vous de votre costume pour trouver, vers le milieu du chemin, un passage à saut mural qui vous emmènera à la porte de sortie.

Cette sortie secrète vous débloque un passage vers Mines Candi en passant par le niveau "Sus au haricot !"
Mont Sorbet / Manoir bancal
A la fin du niveau, vous devrez sauter sur une plate-forme de blocs afin de la faire monter et ainsi accéder à la porte de sortie se trouvant en haut. La porte de sortie secrète elle, se trouve juste un peu plus haut que la porte de sortie normale, dans un passage invisible au plafond. La plate-forme montante étant activée grâce à un interrupteur, vous devrez être très rapide pour pouvoir atteindre la porte de sortie secrète. Un costume champi-gland est d'ailleurs recommandé pour prendre un peu de hauteur et ainsi y accéder plus facilement en cas d'échec.

Cette sortie secrète vous débloque un passage vers Mines Candi en passant par le niveau "Lac aux Morsinet".
Jungle Cassis / Manoir froussard
Dès le début du niveau, vous apercevrez 5 portes. Prenez la première à gauche.

Vous verrez ensuite une plate-forme qui vous fera monter quand vous vous positionnerez dessus.

Au bout d'un moment, vous apercevrez une porte. Ne la prenez surtout pas et laissez la plateforme monter plus haut. Arrivé au plafond, allez à votre gauche. Vous apercevrez un passage invisible où il vous faudra faire un saut mural pour accéder à une autre porte qu'il vous faudra prendre. Vous devrez ensuite faire un petit bout de chemin avant d'atteindre une autre porte qui vous mènera au drapeau de fin de niveau.

Cette sortie secrète vous débloque un passage vers Paradis Chantilly en passant par le niveau "Raid aérien".
Mines Candi / Tour Mabroule
Trouvez au début du niveau, dans un passage invisible au dessus d'un tuyau vert, un mini-champi. Prenez-le puis dirigez-vous vers un mini-tuyau se trouvant près de la porte menant au boss. En plus de vous offrir une pièce étoile se trouvant sur le chemin, il vous emmènera directement à un drapeau secret de fin de niveau.

Cette sortie secrète vous débloque un passage vers le niveau "Tour tournevis" en passant par le niveau "Wagon frisson".
Mines Candi / La marche des Piranha
Juste avant le drapeau de fin, vous pourrez apercevoir une petite plate-forme dépassant d'un mur de pierres. Allez dessus, vous vous apercevrez ensuite que celle-ci mène à un tuyau caché dans un passage invisible. Entrez dans ce tuyau, il vous emmènera au drapeau secret de fin de niveau.

Cette sortie secrète vous débloque un passage vers la fin du niveau "Château Chenille de Roy" accessible uniquement après avoir passé le niveau "Tour tournevis".
Paradis Chantilly / Sens dessus dessous
Après avoir passé la première porte, vous entrerez dans une pièce où vous verrez plusieurs portes dont certaines sont cachées. Pour le moment, une seule est accessible, prenez celle-ci.

Un peu plus tard, vous vous retrouverez une nouvelle fois dans cette même pièce. Prenez cette fois-ci la porte se situant en haut au milieu de la pièce.

Un peu plus tard, vous vous retrouverez une nouvelle fois dans cette même pièce. Cette fois-ci, dirigez-vous au centre de la pièce afin d'y récupérer le ressort et déposez-le devant la porte juste à votre gauche. Puis aidez-vous de ce ressort pour sauter et accéder à un passage invisible au dessus. A partir de là, vous pourrez vous diriger à gauche puis en bas afin de découvrir une autre porte cachée. Suivez ensuite le chemin pour accéder à la porte de sortie qui vous emmènera au drapeau secret de fin de niveau.

Cette sortie secrète vous débloque un passage vers le niveau "Château Rouage de Ludwig".
Château de Peach / Ciel de cendres
Vers la fin du niveau, vous apercevrez un interrupteur P qui transformera les pièces en blocs pendant un court laps de temps. Activez cet interrupteur puis dépêchez-vous d'accéder aux deux blocs menant à un tuyau vert avant que ceux-ci ne se retransforment en pièces. Le tuyau vous emmènera ensuite au drapeau secret de fin de niveau.

Cette sortie secrète vous débloque un passage vers le niveau "Ascenseur pour Bowser" en passant par le niveau "Falaise ardente".
Jungle Cassis 2 / Marais Toxique
Un peu avant la fin du niveau, vous apercevrez un Koopa et un bloc au-dessus du Marais Toxique. Sautez sur le Koopa et lancez-le sur le bloc. Ceci dévoilera une liane qui vous emmènera à la sortie secrète du niveau. Ca vous débloquera un passage vers Jungle Cassis-6 et Jungle Cassis-7.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le jeudi 28 février 2013 à 19h15

CHARGE SYNCHRONISÉE

Quand vous jouez à plusieurs, de 2 à 5, exécutez en même temps une charge au sol et vous éliminerez les ennemis autour de vous grâce à l'onde de choc.

DÉBLOQUER L'ULTIME NIVEAU

Pour débloquer l'ultime niveau du jeu, vous devez avoir récupéré toutes les pièces étoiles de la Route Etoilée.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le jeudi 28 février 2013 à 19h16

BONUS AVANT LES BOSS

Dans tous les niveaux Donjons et Châteaux, juste à côté de la grande porte verte menant au boss, il y a toujours un bloc secret contenant une fleur de feu ou un champignon suivant le pouvoir actuel de votre personnage. La plupart du temps, il suffit de sauter en restant accolé à la paroi près de la porte pour le démasquer. Utile pour préparer au mieux le combat contre l'adversaire !

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le jeudi 28 février 2013 à 19h16

ATTRAPER CAROTTIN FACILEMENT

Vous avez des étoiles d'invincibilité dans votre réserve d'objets et vous constatez qu'elles ne servent désespérément pas à grand-chose ? Ne les jetez pas pour autant, elles peuvent finalement se montrer plus utiles qu'elles n'en ont l'air. En effet, lorsque vous êtes en costume d'invincibilité, vous courez plus vite que la normale. Activez donc ce pouvoir juste avant d'entamer un niveau avec Carottin : vous vous rendrez compte que vous courrez bien plus vite que lui ! L'attraper sera alors un jeu d'enfant.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le jeudi 28 février 2013 à 19h16

DÉBLOQUER L'ÎLE SECRÈTE

Vous avez sûrement déjà aperçu une île un peu isolée, entre la Plaine du grand Chêne et la Mer Mentalo, avec une maison champignon bleue en son centre. Cette dernière vous présente plusieurs flopées de statistiques relatant de votre périple entier : le nombre de Goombas éliminés, le nombre de drapeaux atteints avec un bébé Yoshi, etc. Pour la rendre accessible, vous devez terminer le jeu.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le jeudi 21 mars 2013 à 17h44

Accumuler des vies en masseVoici quelques astuces pour augmenter facilement et rapidement votre compteur de vie.

Au niveau 4-4, Balanciers et Pentes givrées
Rendez-vous à l'endroit où se situe la seconde pièce étoile, c'est-à-dire au-dessus d'un gouffre où fusent des tas de Bill Ball, habillé d'un costume écureuil volant. Vous devinez alors qu'il est possible d'utiliser ces Bill Ball dans le but de faire défiler les 1up ! En effet, après avoir sauté sur un canon, un autre apparaîtra le temps que vous planiez avec le costume d'écureuil, ce qui implique que vous pourrez lui sauter dessus pour gagner un 1up, et ainsi de suite. À long terme, il n'est pas bien compliqué d'obtenir 99 vies.

Au niveau 5-1, Futaie futée
Dès le commencement du niveau, vous apercevrez une pléthore de Goombas, petits comme grands. Ici, ce sont particulièrement les grands qui vont nous intéresser. Ceux-ci libèrent d'autres Goombas d'une taille inférieure lorsqu'ils subissent une attaque. Ainsi, il vous suffira de sauter successivement sur les gros Goombas, puis sur les moyens, puis sur les petits, avant de recommencer avec les autres bougres, jusqu'à obtenir toutes les vies possibles. Bien entendu, il vous sera toujours possible de recommencer le level autant de fois que vous le désirez pour récupérer autant de vies que souhaité.

Au niveau 4-2, Pinglisse, roi de la glisse !
En avant toute matelot, direction la fin du niveau ! Plus précisément sous le tuyau générateur de pingouins orienté vers la droite, juste avant les quatre grosses colonnes de glace. La technique consiste à attendre qu'un pingouin pointe le bout de son nez, à le geler à l'aide du costume de glace, puis à se placer sur son dos et à le laisser avancer. Ce dernier va alors, suite à la descente des quatre colonnes de glace, foncer sur une grande série d'ennemis, ce qui aura pour effet d'enchaîner d'une manière plutôt originale les 1up. N'hésitez pas à descendre du pingouin et à le re-geler juste après la descente des colonnes, si ce dernier venait malencontreusement à se dégeler.

Dans tous les niveaux où se trouvent des ennemis "géants"
D'une part, ceux-ci peuvent s'éliminer en plusieurs fois (Goombas), mais d'autre part, ils génèrent assez souvent des champignons de vie lorsque vous les transformez en bulle avec le petit Yoshi bleu ! Avez-vous déjà essayé ?

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

New Super Mario Bros. U