Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Astuces pour The Legend of Zelda : The Wind Waker HD sur Nintendo Wii U

AuteurAstuce
SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h22

Eviter les projecteurs

Sur la toute première île que Link doit infiltrer de nuit, l'objectif consiste à atteindre le sommet en progressant de manière discrète. Le seul moyen de passer la corniche avec les deux projecteurs est de dévier le sens des faisceaux lumineux en éliminant chaque monstre qui contrôle les différents faisceaux. Dès que vous pouvez accéder à un balcon, faites le tour à l'extérieur et montez jusqu'au projecteur. Vous pourrez affronter vos ennemis en utilisant les bâtons situés dans les jarres.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h23

Vaincre le boss de lave

Plutôt que d'attaquer ce monstre de front, essayez de vous éloigner pour lancer le grappin sur la queue du dragon qui pend au plafond de cette grande salle, et atterrissez sur les corniches pour voir le boss se faire assommer par les rochers. Répétez ceci trois fois en essayant de rester en hauteur pour gagner du temps, puis descendez pour achever ce monstre à l'épée. Il faudra lui envoyer plusieurs fois le grappin dans l'oeil pour le voir s'écrouler, ce qui vous permettra de l'achever en enchaînant des coups d'épée.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h23

Sauver l'arbre des parasites

En arrivant dans la forêt, Link rencontre un vieil arbre qui est infesté de parasites. Le seul moyen de les faire tomber est d'effectuer une roulade contre un arbre. Une fois les parasites au sol, détruisez-les rapidement à l'épée en privilégiant l'attaque tornade.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h23

Capturer les cochons

Un truc qui ne sert à rien mais qui s'avère assez fun. Pour réussir à attraper les cochons qui peuplent certaines îles, approchez-vous d'eux en rampant puis appuyez sur A pour les porter comme de vulgaires pots et regardez-les fondre en larmes.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h23

L'appareil Photo de Mercantile

Vous trouverez l'appareil photo dans la prison de Mercantile. Ouvrez la porte de la cellule en appuyant sur l'interrupteur puis cassez la grosse caisse en faisant une roulade contre elle. Faufilez-vous dans le petit tour et suivez le chemin suivant : gauche, droite, droite, gauche, gauche, droite, avant, droite, tout droit, jusqu'au bout puis droite. Vous tomberez alors dans une petite grotte. Ouvrez le coffre pour découvrir l'appareil photo ! En allant trouver le photographe de la ville vous deviendrez alors son apprenti.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h23

Les missions du photographe

Lorsque vous aurez l'appareil photo et que vous l'aurez montré au photographe de Mercantile, ce dernier vous donnera trois missions. La première consiste à photographier un individu qui n'arrête pas de poster des lettres d'amour. La personne en question est l'homme habillé en rouge. Placez-vous à bonne distance de la boîte aux lettres et attendez qu'il vienne y déposer une lettre. Immortalisez l'instant sur pellicule et rapportez la photo à votre mentor. La prochaine mission vous demande de photographier la personne la plus craintive de l'île. Rendez-vous dans le bar et parlez à l'homme assis à la table. Montez ensuite sur la table et poussez les verres pour en faire tomber un. L'homme se mettra alors à trembler. Prenez vite une photo (attention, vous devez être rapide car la photo doit contenir l'homme en entier). Rapportez votre image au photographe. La troisième et dernière mission consiste à prendre en photo les deux amoureux de l'île. Mettez-vous dans un coin de la place où se trouvent les enfants et attendez que le promeneur passe devant la jeune fille qui souhaite montrer sa nouvelle robe à tout le monde. En se croisant, les deux personnages échangeront un regard que vous devez coucher sur pellicule. Montrez la photo au photographe. Il vous remettra un collier du bonheur.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h23

Les blasons d'épeiste

Apportez 10 blasons d'épéiste à Orco pour qu'il vous enseigne un nouveau coup : l'attaque tourbillon. Vous pourrez les récupérer en les volant aux chevaliers Darknut avec le grappin-griffe lorsqu'ils n'ont plus d'armure, ou en les tuant.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h24

La gelée chuchu

Apportez 15 unités de gelée chuchu rouge, ou verte au pharmacien de Mercantile pour obtenir une potion rouge ou verte (vous avez besoin d'un flacon vide). Il existe également des blobs bleus qui donnent de la gelée bleue (vie + magie).

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h24

Entrer dans la caverne de Jabu

Pour entrer dans la caverne de Jabu derrière l'Ile de l'Aurore, vous devez entrer dans la tourbillon qui se trouve face au mur gris et utilisez les bombes sur celui-ci pour le faire exploser.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h24

Les figurines Tendo

Près de l'Ile de la forêt se trouve un îlot (pour y accéder, lorsque vous montez sur l'arbre Mojo, ne prenez pas le chemin qui mène au donjon, mais l'autre qui se trouve face à vous lorsque vous atteignez le sommet). Sur cette ile vous pouvez accéder aux figurines Tendo. Pour cela, appâtez un goéland avec un fruit miam-miam et contrôlez-le pour aller appuyer sur l'interrupteur qui se trouve sur l'île de la forêt, face à vous. Si vous apportez des photos couleurs (avec l'appareil photo DX), vous pourrez gagner des figurines du personnage photographié.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h24

L'appareil photo couleur

Pour obtenir l'appareil photo couleur une fois que avez l'appareil noir et blanc, vous devez terminer les 3 missions d'Autofocus le photographe. Retournez ensuite voir le photographe de Mercantile. Cet appareil vous sera utile pour obtenir les figurines Tendo.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h24

Plus de magie

A partir du Temple de la Terre, à la tombée de la nuit, dirigez-vous vers l'Est. Trouvez une tornade au centre de laquelle se trouve un calamar géant. Tirez-lui dans les yeux avec le boomerang pour locker plusieurs cibles à la fois. Une fée apparaîtra et doublera votre jauge de magie.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h25

Faire repousser les arbres

Après avoir libéré les Kokiri de l'Ile de la forêt, vous pourrez les aider à faire repousser les arbres Mojo. Mettez de l'eau dans un flacon et rendez-vous sur les îles suivantes pour la verser sur les jeunes pousses. Attention, l'eau perd ses vertus au bout de 20 minutes.

- Saut de roc
- Serrure de Pierre
- Ile Géminée
- Ile de Qui-ça
- Ile du poisson
- Ile du requin
- Ile étoilée
- Ilot oriental des fées

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h25

La Langue d'Hyrule

Lorsque vous aurez terminé le jeu, relancez une partie avec cette sauvegarde, Link sera capable de comprendre la langue ancienne.


Gardez la tenue du début.

Une fois le jeu terminé, relancer une partie en sélectionnant le fichier marqué d'une triforce, la grand-mère de Link lui donnera une tenue invisible, et vous aurez Link en pyjama et sans son bonnet.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h25

Titre de propriété de la villa

A Mercantîle, acceptez la demande de l'institutrice et partez chercher les quatre galopins. A chaque fois que vous en trouverez un vous devrez lui courir après pour le stopper. Voici leurs emplacements respectifs :

-L'un d'eux se trouve derrière le magasin de bombes, à l'extérieur du village.
-Un autre est perché dans l'arbre devant la boîte aux lettres. Vous devez percuter l'arbre en faisant une roulade pour le faire tomber.
-Un troisième est planqué derrière la stèle du danseur qui vous apprend le chant du soleil.
-Un dernier est caché dans un buisson, vous devez passer sous la muraille par le passage à gauche de l'école pour le trouver.

Après avoir reçu un fragment de coeur en récompense, parlez à l'institutrice pour recevoir un rubis violet. Si vous parlez à nouveau aux enfants, ils vous parleront d'un pendentif à trouver en fonçant dans l'arbre près du magasin de bombes. Ceci lancera la quête des pendentifs du bonheur permettant d'acquérir le titre de propriété de la villa (20 pendentifs requis) située sur "l'île de Qui-çà" en E5.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h25

Les mélodies optionnelles
Chant du soleil

Pour apprendre le chant du soleil, allez voir le danseur de Mercantile (l'espèce d'Elvis à côté de la tombe) et montrez- lui votre baguette du vent).
Requiem de la Tornade

Pour apprendre l'air de la tornade, trouvez cyclos (dans une tornade) et tirez-lui dessus avec votre arc ou votre boomerang jusqu'à ce qu'il s'avoue vaincu.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h26

Petites choses amusantes

Voici quelques petites actions amusantes à essayer.
Aïe !

Tirez sur Lion Rouge avec l'arc pour le voir mimer la douleur.
Chapeau volant

Soufflez sur un marchand avec la feuille Mojo et son chapeau s'envolera.
Ouste !

Entrez dans la boutique de Naglagla en pleine nuit et jouez le chant du soleil pour qu'il vous réprimande.
Cochon surprise

Frappez un cochon puis attrapez-le. Surprise ! De même frappez un gros cochon noir pour le voir charger.
Bateau en feu

Posez une bombe sur le bateau de Terry pour que celui-ci dégage de la fumée.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h26

Mini-jeu des cochons

Sur Mercant'île, allez près du magasin de bombes. Assez proche de celui-ci se trouve un homme plutôt grand. Montrez-lui 3 colliers macabres et il vous proposera un jeu : le jeu des cochons. Le but est de ramener 3 cochons dans un enclos en moins de 2 minutes.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h26

La voile rapide

Note : Cet objet n'existe que sur la version HD.

Allez à Mercantîle, de nuit, et entrez dans la salle de vente aux enchères (porte rouge). Parmi les objets mis en vente (fragment de coeur, carte au trésor...), on pourra vous proposer une voile rapide. Vous pouvez l'obtenir à un prix inférieur à 500 rubis et n'avez donc pas besoin d'acquérir d'abord la grande bourse. En mer, appuyez une fois sur A pour lever la voile normale, et une deuxième fois pour la remplacer par la voile rapide (rouge). Celle-ci vous permet de naviguer plus rapidement, mais aussi d'avoir toujours le vent en poupe ! Autrement dit, vous n'aurez plus besoin de sortir la baguette pour jouer la mélodie du vent à chaque fois que vous changerez de direction.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h26

La fiole de Tingle

Note : Cet objet n'existe que sur la version HD.

La fiole de Tingle s'obtient de la même façon que le poste de Tingle sur la version GameCube mais n'a pas du tout les mêmes fonctions.

A Mercantîle, empruntez le petit passage à gauche de l'entrée pour trouver une petite porte derrière le bâtiment en briques rouges. Cela vous emmène dans la prison où est enfermé Tingle, et il vous suffit de marcher sur l'interrupteur derrière les jarres pour ouvrir la geôle. Le lutin vous offre alors sa fiole.

Utilisez cette fiole pour envoyer des messages aux autres joueurs via la communauté Miiverse. Il est possible d'y joindre des captures d'écran en utilisant l'appareil photo du jeu. Vous devez être connecté. Cochez la case "révélations" si votre message spoile le déroulement du jeu. Vous trouverez sur les rivages des bouteilles à la mer envoyées par les autres joueurs.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h27

Les fragments de Triforce

Cette partie est légèrement différente de la version GameCube. En effet, les 8 endroits à visiter pour acquérir les cartes de la Triforce sont les mêmes, mais vous ne trouverez que 3 cartes, les autres étant remplacées par des fragments de Triforce (gain de temps et d'argent).
Emplacement de 5 des 8 fragments de la Triforce :
Fragment de Triforce N°1 : Ile de Qui-ça (île de Link)(E5)

Quand vous serez en possession du titre de propriété que détenait l'institutrice de Mercantîle mais qu'elle vous cède pour une vingtaine de pendentifs du bonheur (vous devez avoir complété la quête des abeilles tueuses), entrez dans la maison et levez les yeux pour apercevoir une prise pour le grappin-griffe. Utilisez-la pour révéler un passage secret derrière la cheminée. Là, vous devrez vous arranger pour descendre le plus possible dans le labyrinthe. Sautez dans le trou, éliminez les ennemis puis empruntez l'échelle pour trouver un socle décoré du symbole du vent. Jouez la mélodie du vent pour faire apparaître le coffre contenant un fragment de Triforce.
Fragment de Triforce N°2 : Bateau fantôme

Aidez-vous de la carte du vaisseau fantôme (voir section Cartes Spéciales des Quêtes Annexes de la solution) pour repérer sa position, et dirigez-vous vers lui en bateau. A l'intérieur, éliminez tous les fantômes à l'aide du bouclier miroir pour faire apparaître le coffre renfermant un fragment de Triforce.
Fragment de Triforce N°3 : Ile de l'Aurore (B7)

Montez jusqu'au pont, tournez-vous vers le nord-ouest et planez loin dans cette direction jusqu'au gros rocher en forme de tête situé sur le promontoire, en prenant soin d'orienter le vent dans la bonne direction. Là, soulevez le rocher avec le bracelet de force et sautez dans le trou. Il faudra battre bon nombre d'adversaires et descendre plusieurs étages avant de trouver la dalle qui matérialisera le coffre à l'aide de la mélodie du vent. Le fragment de Triforce est à vous.
Fragment de Triforce N°4 : Ile de la Tête de Pierre (C5)

Soulevez le rocher en forme de tête avec les bracelets de force. Battez tous les ennemis qui se présentent à vous et jouez la mélodie du vent sur le socle pour trouver un fragment de Triforce.
Fragment de Triforce N°5 : Ile aux Trois Tours (G1)

Montez aux arbres à l'aide du second grappin et sautez dans le trou. Débarrassez toutes les salles de leurs occupants puis jouez la mélodie du vent sur la dalle bleue pour faire apparaître le coffre contenant un fragment de Triforce.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h27

Emplacement des 3 cartes de la Triforce :
Carte Triforce N°1 : Cannonière (B5)

Entrer dans la Cannonière ne sera pas chose facile. Vous devrez utiliser les bombes depuis votre bateau pour détruire tous les canons qui protègent l'île. Une fois à l'intérieur, jouez la mélodie du vent sur le socle pour matérialiser le coffre. Il contient la première carte Triforce.
Carte Triforce N°2 : Ile aux Nichoirs (G5)

Commencez par débarrasser les piliers rocheux de tous les rapaces qui surveillent leurs nids. Utilisez ensuite un Fruit Miam-Miam (vendu par Terry) pour contrôler un goéland, et activez tous les interrupteurs en hauteur (sur les nids) en passant dessus pour ouvrir la grille. Il ne reste plus qu'à jouer la mélodie du vent sur le socle pour matérialiser le coffre contenant la deuxième carte Triforce.
Carte Triforce N°3 : Serrure de Pierre (A5)

Cherchez les trois bateaux pirates qui naviguent près de l'île et détruisez-les avec des boulets de canon pour voir apparaître un halo lumineux. Utilisez le grappin-griffe pour repêcher un coffre à cet emplacement. Il contient la troisième carte Triforce.

Une fois les 3 cartes en poche, payez 3 fois 398 rubis pour les faire déchiffrer à Tingle sur son île en C3.

Voici les zones de la map dans lesquelles sont enfouis les 3 fragments de Triforce indiqués sur les 3 cartes de la Triforce (n'oubliez pas de donner à manger aux poissons pour dévoiler ces zones sur la map et pouvoir les comparer avec vos cartes Triforce) :

- Carte de la Triforce 1 : Ile du Poisson (B4)
- Carte de la Triforce 2 : Ile de la Tête de Pierre (C5)
- Carte de la Triforce 3 : Saut de Roc (G6)

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h27

Voler un butin facilement

Utilisez le grappin-griffe sur les ennemis pour leur voler un butin. Cela marche aussi avec les Darknuts à condition de leur faire sauter leur armure.


Amélioration des bombes, flèches, bourse et magie
Porter plus de bombes

-Sur l’ilot oriental des fées, faire exploser le rocher avec une bombe et entrer voir la grande fée.
-Sur l’ilot méridional des fées, faire exploser le rocher avec une bombe et entrer voir la grande fée.
Porter plus de flèches

-Sur l’ilot épineux des fées, utiliser la masse sur les interrupteurs et entrer voir la grande fée.
-Sur l’ilot occidental des fées, utiliser la masse sur l’interrupteur et entrer voir la grande fée.
Plus grande bourse

-Sur l’ilot septentrional des fées, entrer voir la grande fée.
-Sur l’ile de l’aurore, retourner là où vous avez sauvé Tetra. Faire exploser le gros rocher avec une bombe et entrer voir la grande fée.
Plus grande jauge de magie

-À partir de l’ile de la face deux, se diriger vers le sud-ouest jusqu’à apercevoir des mouettes volant en cercle. Tuer le calamar géant pour trouver la grande fée.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h28

Emplacement des Blobs bleus

Les blobs bleus, les plus rares, sont au nombre de 23. Ils ne laissent de la gelée chuchu bleue qu’une seule fois chacun. Il faut aussi se trouver juste à côté pour qu’ils daignent se montrer.
Ile étoilée

Il se trouve sous l’un des rochers à faire exploser.
Ilot septentrional des fées

Il se trouve à côté de l’un des arbres.
Ile du croissant

La seule ile à posséder deux blobs bleus. Il y en a de chaque côté du coffre.
Ile aux trois tours

Il se trouve entre deux arbres.
Ile Géminée

Il se trouve à côté du marchand.
Ile des binocles

Il se trouve sous le pont.
Pas de chat

Il se trouve sur la plus grosse pierre.
Ilot occidental des fées

Il se trouve à côté de l’un des arbres.
Ile de la rocaille

Il se trouve entre trou de la caverne et la pancarte.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h28

Ile de Tingle

Il se trouve à côté des fleurs là où se trouvent les socles pour les statues de Tingle.
Ilot oriental des fées

Il se trouve à côté de l’un des arbres.
Ilot épineux des fées

Il se trouve à côté de l’un des arbres.
Serrure de pierre

Il se trouve à côté d’un arbre diamétralement opposé au trou de la caverne.
Ile de la tête de pierre

Il se trouve à côté du rocher en forme de tête.
Ile aux nichoirs

À l’aide du grappin-griffe, hissez-vous au-dessus de la grille. Il se trouve sur la partie supérieure.
Ile du losange

Il se trouve à côté de la cascade.
Ile du requin

Après avoir activé tous les interrupteurs, une tornade apparait. Réglez le vent dans la bonne direction et envolez-vous avec la feuille Mojo dans la tornade et rendez-vous en haut de l’ile là où se trouvent trois rubis jaune.
Ilot méridional des fées

Il se trouve à côté de l’un des arbres.
Saut de roc

Il se trouve à côté du coffre près de l’arbre du Korogu.
Ile du fer à cheval

Il se trouve à côté du deuxième trou où vous devez envoyer la boule.
Ilot kif kif

Il se trouve à côté du coffre en hauteur.
Batodrôme

Envolez-vous sur la partie de l’ile derrière Aldo et rendez-vous sur la partie rocheuse. C’est là qu’il se trouve.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h29

Les statues de Tingle

Note : Cette quête diffère de la version GameCube.

Pour obtenir ces statues, vous n'avez besoin que des bombes pour faire apparaitre les coffres invisibles.
La statue des Bois Défendus

Elle se trouve au sous-sol de ce donjon. Quand vous êtes dans la salle où se trouve la fleur rose à faire chuter grâce au boomerang, vous devez faire exploser une barrière de bois pour pénétrer dans la salle au nord.

Une fois entré dans cette salle, allez tout de suite à droite et sautez sur la plate-forme. Posez une bombe au milieu de celle-ci pour faire apparaitre le coffre.
La statue de la Caverne du Dragon

Placez-vous sur la plate-forme ronde qui monte et descend grâce au jet de lave. Quand elle se trouve en bas, prenez le seul chemin possible et sautez sur les deux plates-formes métallique puis montez à l'échelle.

De là, ouvrez la porte et utilisez le grappin-griffe pour aller dans l'alcôve qui se trouve juste en face.

Posez une bombe au milieu de cette alcôve pour faire apparaitre le coffre.
La statue de la Tour des Dieux

Dans la salle où se trouve la sentinelle qui tire des rayons, vous devez remettre les plates-formes en marche pour atteindre les hauteurs de cette salle. Quand vous vous trouvez sur la 3ème plate-forme, vous remarquerez une 4ème plate-forme immobile en face de la porte.

Posez une bombe sur cette plate-forme pour faire apparaitre le coffre.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h29

La statue du Temple de la Terre.

Lorsque vous arrivez au 1er sous-sol, vous êtes devant un pont où se trouvent 2 Tetdoss. Éliminez-les pour être tranquille.

Envolez-vous, grâce à la feuille Mojo sur votre gauche (à l'est par rapport à la carte) pour atterrir sur une plate-forme métallique. Sautez sur la seconde et vous verrez un rebord avec des crânes. Faites attention au Tetdoss qui se réveillera dès votre arrivée sur ce rebord.

Posez une bombe au milieu de ce rebord pour faire apparaitre le coffre.
La statue du Temple du Vent

Rendez-vous dans la 3ème salle dès votre arrivée dans ce Temple. Éliminez le sorcier pour être tranquille et laissez-vous tombez en bas de cette salle.

Posez une bombe en plein milieu de cet endroit pour faire apparaitre le coffre.
Ile de Tingle

Dès que vous avez trouvé les 5 statues, allez sur l'ile de Tingle. Vous verrez les 5 statues au pied de la tour et, au centre des statues, Klingle sera là. Il est indispensable pour compléter la galerie Tendo contrairement à la version GameCube où il était facultatif.

Pensez aussi à aller parler à Dingle, celui en costume rose qui fait tourner la tour de Tingle. Il vous remettra 50 rubis pour chaque statue trouvée puis un bonus de 500 rubis pour l'ensemble des 5 statues.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h30

Terminer les échanges pour Naglagla
Liste complète

Naglagla vous offre la fleur de la ville.
Fleur de la ville

Échangeable contre la fleur marine avec n'importe lequel des marchands. 20 rubis.
Fleur marine

Échangeable contre la fleur du sud avec le marchand de l'ile du Poisson. 25 rubis.
Fleur du sud

Échangeable contre le moulin à vent avec le marchand de l'ile Géminée. 55 rubis.
Moulin à vent

Échangeable contre le drapeau du croissant avec le marchand de l'ile de la bombe. 40 rubis.
Drapeau du croissant

Échangeable contre le drapeau de la pêche miraculeuse avec le marchand de l'ile Géminée. 85 rubis.
Drapeau de la pêche miraculeuse

Échangeable contre la statue naïade avec le marchand de l'ile de la Bombe ou l'ile du Poisson. 60 rubis.
Statue Naïade

Échangeable contre la statue ricrâne avec le marchand de l'ile de la bombe. 60 rubis.
Statue Ricrâne

Échangeable contre le drapeau des soldes avec le marchand de l'ile Géminée. 35 rubis.
Drapeau des soldes

Échangeable contre le drapeau du héros avec le marchand de l'ile de la Bombe ou l'ile du Poisson. 75 rubis.
Drapeau du héros

Échangeable contre la statue du facteur avec le marchand de l'ile du Poisson. 100 rubis.
Statue du facteur

Échangeable contre la statue du marchand de l'ile Géminée. 200 rubis.
Statue du marchand

Échangeable contre le quart de coeur avec le marchand de l'ile du Poisson.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h30

Liste rapide

Naglagla vous offre la fleur de la ville.
Fleur de la ville

Échangeable contre la fleur marine avec n'importe lequel des marchands. 20 rubis.
Fleur marine

Échangeable contre la fleur du sud avec le marchand de l'ile du Poisson. 25 rubis.
Fleur du sud

Échangeable contre le drapeau du croissant avec le marchand de l'ile de la bombe. 40 rubis.
Drapeau du croissant

Échangeable contre la statue naïade avec le marchand de l'ile de la Bombe ou l'ile du Poisson. 60 rubis.
Statue Naïade

Échangeable contre le drapeau des soldes avec le marchand de l'ile Géminée. 35 rubis.
Drapeau des soldes

Échangeable contre le drapeau du héros avec le marchand de l'ile de la Bombe ou l'ile du Poisson. 75 rubis.
Drapeau du héros

Échangeable contre la statue du facteur avec le marchand de l'ile du Poisson. 100 rubis.
Statue du facteur

Échangeable contre la statue du marchand de l'ile Géminée. 200 rubis.
Statue du marchand

Échangeable contre le quart de coeur avec le marchand de l'ile du Poisson.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h30

Mini-jeu d'adresse avec Poiscom

Poiscom est ce poisson qui dessine une carte de la zone de mer dans laquelle vous êtes, lorsque vous lui donnez de la nourriture. Donnez-lui de la nourriture une seconde fois et vous aurez l'occasion de jouer à un jeu d'adresse qui consiste à tirer à l'arc sur le poisson, dont le meilleur prix est de 200 rubis, une somme non négligeable.

Note : à la fin du mini-jeu, toutes les flèches tirées sur lui resteront sur son corps !

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h30

Un bras en guise d'arme

Dans certains temples, vous aurez l'occasion de croiser des Stalfos, des squelettes utilisant une masse. Attaquez-en un jusqu'à ce que son corps se décompose, et prenez sa masse. Après que son corps se soit recomposé, il sera pris au dépourvu et s'arrachera un bras pour combattre avec.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h31

Références aux précédents Zelda

Dans la galerie des figurines Tendo, regardez sur un mur pour voir quelques masques de Majora's Mask. De la même façon, derrière le sculpteur se trouve un visage représentant Saria de Ocarina Of Time.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 22 février 2014 à 11h31

Constellations réelles

En regardant le ciel la nuit, certaines constellations de notre monde telles que la Grande Ourse sont visibles et identifiables.


Réparer les pancartes et les enfoncer

Il est possible de réparer les pancartes que vous avez détruites. Pour cela, jouez l'Hymne du Dieu du Vent et la pancarte détruite à coté de laquelle vous vous trouvez sera réparée, même si un message disant que rien ne s'est produit apparaitra. Vous pouvez aussi utiliser la masse sur une pancarte pour voir cette dernière s'enfoncer dans le sol !

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

The Legend of Zelda : The...