Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Astuces pour Final Fantasy III sur Nintendo DS

AuteurAstuce
djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le dimanche 4 septembre 2011 à 18h57

Déverrouiller les portes

Lorsque vous vous retrouvez bloqué devant une porte verrouillée, le seul moyen de l'ouvrir consiste normalement à utiliser une Clé Magique. Toutefois, vous pouvez également placer un voleur en tête de votre équipe pour pouvoir passer sans utiliser de clé. Cette astuce pourra vous éviter des allers-retours au manoir de Goldor.

Ristourne dans les magasins

Vous pouvez payer la plupart des items moins cher en les achetant par lots. Observez l'évolution du total, et vous verrez que le vendeur vous fera une réduction à partir d'un certain nombre d'articles.

Chevalier Oignon

Pour obtenir cette classe, vous devez d'abord utiliser le système d'envoi de messages pour écrire à 6 personnes de la liste des Mogs, plus une 7ème personne via le Wi-Fi (vous ne pouvez envoyer qu'un message par heure mais il suffit de changer l'horloge de la console). Ensuite, envoyez 3 nouveaux messages à Topapa jusqu'à ce qu'il vous parle des enfants de Ur qui se seraient perdus dans la toute première grotte du jeu. Allez-y pour affronter des Bombos afin de sauver les enfants qui vous remercieront en vous donnant le job de Chevalier Oignon.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le dimanche 4 septembre 2011 à 18h58

Les invocations
Chocobo, Shiva, Ifrit, Ramuh, Titan

Les 5 premières invocations peuvent être achetées dans le village de Leprit, au nord-ouest de Salonia, peu après avoir obtenu le job de Conjurer.
Leviathan

Après avoir récupéré l'airship Invincible, volez par-dessus le petit rocher pour accéder au lac où l'on aperçoit l'ombre de Leviathan. Ce lac se trouve à l'ouest, sur la première carte.
Bahamut

Après avoir récupéré l'airship Invincible, volez par-dessus les deux petits rochers pour atteindre la grotte de Bahamut. Celle-ci se trouve au sud-est sur la première carte.
Odin

Avec le Nautilus, plongez sous les flots au sud-est de la grande cité de Salonia pour trouver les catacombes gardées par Odin (2ème carte).

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le dimanche 4 septembre 2011 à 18h59

Quêtes des Mogs
Les enfants sont en danger !

Quête donnée par : Topapa (Ur)
Prérequis : Envoyer 4 lettres à Topapa et 7 à des amis
Déroulement : Dans sa lettre, Topapa vous dira que les enfants d'Ur ne sont pas revenus de leur « exploration », et il va falloir les sauver. Rendez-vous à Ur et allez parler à Topapa pour en savoir plus, puis dirigez-vous vers la Grotte Altar. Les enfants se trouvent au sud de la première salle et son attaqués par trois bombes !
Stratégie: A moins de vous attaquer au Mognet dès le début du jeu, vous ne devriez pas avoir de problème
Pour vous remercier, les enfants vous remettent un morceau de cristal, ce qui vous permet d'accéder au Job le plus puissant du jeu : Chevalier Oignon.
A l'aide !

Quête donnée par : Sara (Château Sasune)
Prérequis : Envoyer 4 lettres à Sara, 4 à Takka et 7 à des amis
Déroulement : Dans sa lettre, Sara vous dira que le pendentif qui appartenait à sa mère est brisé. Allez la voir au château et elle vous le remettra. Allez voir Takka à Kazus, il vous dira qu'il ne peut pas le réparer. Lorsque vous aurez envoyé 4 messages à Takka, il vous enverra la lettre « Le forgeron légendaire ». Elle seule pourrait réparer le pendentif de Sara. Vous la trouverez à Saronia Nord-Ouest, et elle réparera le pendentif en moins de deux. Avant de vous laisser elle vous parlera aussi de l'Orichalcum, un métal sur lequel elle aimerait travailler. Retournez voir Sara pour lui rendre son pendentif.
La chose dans la cave

Quête donnée par : Cid (Canaan)
Prérequis : Avoir l'Invincible, envoyer 4 lettres à Cid, une 5e à Takka et 7 à des amis
Déroulement : Dans sa lettre, Cid vous dira qu'il y a quelque chose dans sa cave et qu'il serait heureux que vous y jetiez un oeil. Allez parler à Cid puis rendez-vous dans sa cave pour y affronter l'ennemi !
Stratégie: Faites attention à sa Secousse Sismique si votre niveau n'est pas très élevé
Vous obtiendrez en le battant un métal inconnu que Cid identifiera comme étant de l'Orichalcum (si vous avez envoyé un 5e message à Takka et reçu la lettre « Orichalcum »). Ca tombe bien, le forgeron légendaire en voulait. Allez trouver la dame à Falgabard et en récompense elle vous donnera l'Arme Ultima.
Le Forgeron légendaire

Prérequis : Avoir l'Arme Ultima
Déroulement : Chaque fois que l'un de vos personnages obtiendra le niveau de job 99 pour n'importe quel job, vous pourrez aller voir le forgeron légendaire afin de recevoir une arme ou une armure ultime pour ce job (se référer à la section Jobs ou Equipements).
Il y a 10 endroits où le forgeron peut se trouver, et l'emplacement change à chaque fois que vous visitez l'un de ces endroits (même si elle ne s'y trouve pas) :
1- Dans le puits à Ur
2- Dans la tour Est du Château Sasune
3- A l'entrée du Lac Souterrain dans la Forteresse des Nains
4- Dans l'auberge du village des Anciens
5- Au refuge de Copse
6- Dans la maison des Chocobos à Gysahl
7- Au Château Saronia
8- Dans la maison au toit bleu à Replito
9- Dans l'auberge des Ruines Anciennes
10- Au centre du village de Doga
Le plus simple pour mettre la main sur la demoiselle est encore de faire l'aller-retour entre deux zones proches comme Le refuge de Copse et Gysahl jusqu'à ce qu'elle apparaisse quelque part. Vous obtiendrez pour chaque job niveau 99 un objet et une carte, la carte pouvant être ajoutée comme signature lors de l'envoi d'un message à un ami via le Wi-Fi, et lui permettra d'obtenir le même objet que vous sans avoir le job au niveau 99 (pour peu qu'il ait débloqué le forgeron légendaire).
Légende Saronienne

Quête donnée par : Alus (Château Saronia)
Prérequis : : Avoir le Nautilus, envoyer 4 lettres aux 4 vieillards, 4 à Alus et 7 à des amis
Déroulement : Dans sa lettre, Alus vous racontera une légende saronienne à propos d'une étoile tombée dans la mer... Une ombre apparait alors quelque part sur la carte, vous offrant l'accès au plus terrible des endroits : « ??? ».
Pour vous y rendre, prenez le Nautilus et partez du continent flottant vers l'est, en direction du continent de Dalg. Vous devriez croisez une ombre sur l'eau en chemin. Plongez avec le Nautilus à cet endroit pour vous retrouver dans un banc d'algues. Fouillez jusqu'à trouver l'entrée de ???.
Attention, ici il n'y a que quatre ennemis : les dragons jaune, vert et rouge, et le boss ultime : le Géant de fer.
Stratégie: Il va sans dire que si vous n'êtes pas niveau 99, niveau de job 99, et avec 9 999HP, vous n'avez aucune chance. Bon courage !
Le vaincre vous permettra d'obtenir une carte métal, preuve de votre réussite face au plus grand défi du jeu.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Final Fantasy III