Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

AuteurAstuce
djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le dimanche 4 septembre 2011 à 19h21

Personnages secrets
Assassin (femelle Selkie)

Apparaît sur la carte du monde à côté des ruines du désert lors d'une partie multijoueur à condition d'avoir une liste d'amis importante (modes Difficile et Très Difficile uniquement).
Mage rouge (mâle Selkie)

Apparaît en face de la bibliothèque dans n'importe quel niveau de difficulté. Vous devez payer 5 000 gils.
Femelle Yuke

Vous pouvez la voir vers la fin du jeu en Normal. Parlez-lui et elle ira se cacher sur la carte du monde, dans un coin sombre. Lancez un sort là où elle se trouve et parlez-lui.
Mâle Yuke

Vous pouvez le trouver vers la fin du jeu en Normal, à condition de posséder toutes les cartes à gratter.
Nun (femelle Clavat)

Après avoir terminé la bibliothèque 3 en Difficile, allez la trouver dans la bibliothèque 1 et parlez-lui pour débloquer une quête. Complétez cette quête et parlez-lui à nouveau.
Gerald (mâle Clavat)

Apparaît sur la carte du monde à côté de la forêt à condition d'avoir fait au moins 1 000 victimes (modes Difficile et Très Difficile uniquement).
Rid Dek (Mâle Lilty)

Accumulez plus de 100 heures de jeu, puis allez trouver ce personnage en face de la guilde.
Pingouin (femelle Lilty)

Apparaît en face de la bibliothèque dans n'importe quel niveau de difficulté. Vous devez être en Très Difficile pour la recruter.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le dimanche 4 septembre 2011 à 19h22

Meilleur équipement

Terminez le jeu en Difficile pour débloquer des objets très intéressants vendus à un million de gils dans la boutique.

Modes de difficulté
Mode Difficile

Terminer le jeu une fois.
Mode Très Difficile

Terminer le jeu en Difficile.

Les boss de Ring of Fates

Après avoir assisté à tous les événements de la bibliothèque, revenez là-bas et éliminez tous les ennemis de la première zone pour atteindre un point de téléportation. Il vous mènera à une salle où vous pourrez affronter tous les boss du jeu Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates. Vous n'avez qu'à pousser le livre sur l'étagère pour lancer le combat.

Donjon bonus : Rivière Belle

Après avoir terminé le jeu, revenez sur la carte du monde pour trouver un nouveau donjon au sud-est.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le dimanche 4 septembre 2011 à 19h22

Fusions de magies

Séisme = Vie / Brasier
Gravité = Vie / Glacier
Cyanure = Vie / Foudre

Séisme X = Vie / Vie / Brasier / Brasier
Gravité X = Vie / Vie / Glacier / Glacier
Cyanure X = Vie / Vie / Foudre / Foudre

Barrière = Esuna / Brasier
Somni = Esuna / Glacier
Booster = Esuna / Foudre

Barrière + = Esuna / Esuna / Brasier / Brasier
Somni X = Esuna / Esuna / Glacier / Glacier
Booster X = Esuna / Esuna / Foudre / Foudre

Soin + = Soin / Soin
Soin X = Soin / Soin / Soin
Méga Soin = Soin / Soin / Soin / Soin

Brasier + = Brasier / Brasier
Brasier X = Brasier / Brasier / Brasier
Méga Brasier = Brasier / Brasier / Brasier / Brasier

Glacier + = Glacier / Glacier
Glacier X = Glacier / Glacier / Glacier
Méga Glacier = Glacier / Glacier / Glacier / Glacier

Foudre + = Foudre / Foudre
Foudre X = Foudre / Foudre / Foudre
Méga Foudre = Foudre / Foudre / Foudre / Foudre

Esuna + = Esuna / Esuna
Esuna X = Esuna / Esuna / Esuna
Méga Esuna = Esuna / Esuna / Esuna / Esuna

Sidéral = Vie / Soin
Sidéral X = Vie / Vie / Soin / Soin

Météore = Brasier / Glacier / Foudre / Vie
Ultima = Brasier / Glacier / Foudre / Vie / Soin
Vie Max = Vie / Vie

Météore X = Brasier / Glacier / Foudre / Soin /Vie
Ultima = Brasier / Glacier / Foudre / Soin / Esuna
Ultima X = Brasier / Glacier / Foudre / Vie / Soin / Esuna

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 18h14

Le mal mystérieux
La forêt

Après la scène cinématique du début, vous devez rejoindre Sherlotta dans la forêt. Pour cela, traversez d'abord le pont qui est au nord, avancez jusqu'au cristal et effectuez une sauvegarde. Ensuite, apprenez les techniques de combat en effectuant le didacticiel puis avancez vers la droite. Saisissez la pièce bleue qui se trouve au sol et placez-la sur le socle pour ouvrir l'accès. Suivez le chemin de la forêt, éliminez les ennemis qui apparaissent et activez le levier pour ouvrir la porte.

Derrière cette porte, vous allez combattre un premier boss. Ce dernier est facile. En effet, lorsqu'il attaque, sa main reste coincée au sol. Par conséquent, esquivez d'abord son attaque et ripostez dès que sa main touche le sol. Répétez cette méthode jusqu'à ce qu'il soit achevé. Si vous êtes blessé, il existe plusieurs coffres aux alentours contenant des fruits qui peuvent augmenter vos points de vie.
La ville

Maintenant, récupérez le cristal de Sherlotta, battez en retraite jusqu'au village et dégommez les monstres en chemin. Après la scène cinématique et la discussion avec les habitants, avancez vers le sud et quittez le village. Allez ensuite au nord et entrez dans la ville. Avancez tout droit jusqu'à la bibliothèque et discutez avec Larkeicus. Apprenez à lancer des sorts en réalisant le didacticiel puis sortez de la bibliothèque. Dirigez-vous vers la fontaine et parlez avec les deux personnes qui se tiennent devant pour qu'ils vous apprennent comment atteindre les canalisations.
Les canalisations

Quittez la ville, repérez les canalisations dans la grande carte et entrez. Montez aux escaliers de droite, approchez-vous du carré bleu encastré et faites-le sortir du trou. Ensuite, entrez dans ce même trou et allez d'abord à gauche. Éliminez les ennemis, prenez le contenu des coffres puis allez à droite. Attaquez le levier pour libérer l'interrupteur puis marchez sur ce dernier pour ouvrir la porte.

Entrez, lancez le sort Foudre (celui qui correspond à la couleur de l'orbe) sur le dispositif jaune pour ouvrir l'accès. Poursuivez vers la nouvelle zone, activez le levier pour appeler la plate-forme et déplacez la roche carrée dessus. Ensuite, activez le levier à nouveau pour avancer. Descendez de la plate-forme, repérez un autre levier plus loin et activez-le pour approcher une autre plate-forme. Déplacez la roche jusqu'à l'interrupteur noir afin d'ouvrir la porte et accédez ainsi à la zone suivante.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 18h14

Maintenant, dégommez les ennemis qui vous attaquent et détruisez les trois boules sur les dispositifs en lançant le sort correspondant. Effectuez la même opération dans la zone suivante et poussez la grande poutre dans le mur. Ensuite, revenez sur vos pas et entrez par la porte qui est désormais débloquée. Dégommez les petits dinosaures pour faire apparaître l'interrupteur puis placez ce dernier sur le socle.

Entrez par la porte et atteignez la zone suivante. Placez une caisse sur chaque interrupteur, attaquez le levier pour faire apparaître deux caisses supplémentaires et utilisez-les pour ouvrir la porte qui est en haut. Récupérez la grande clé, revenez vers l'endroit où vous aviez placé plusieurs caisses et insérez la clé dans le mécanisme en forme d'oeil. Entrez, poussez les quatre interrupteurs, sauvegardez votre progression et préparez-vous à combattre Taurosaure.

Pour combattre ce dinosaure, lancez-lui d'abord des sorts magiques pour l'assommer. Une fois à terre, attaquez-le par derrière pour lui infliger un max de dégâts. Répétez cette technique jusqu'à ce qu'il soit achevé. Si vous êtes à court de points de magie (PM), saisissez les fruits qui se trouvent dans les caisses.

Récupérez la corne du Taurosaure et revenez en ville. Allez à la bibliothèque et donnez l'objet à Larkeicus. Ce dernier vous donne le remède qui permet de guérir Eryl. Allez rapidement au village pour le lui administrer.

Après la scène cinématique, revenez voir Larkeicus dans la bibliothèque de la ville et discutez avec lui. Ensuite, quittez la zone et allez au nord-est pour atteindre la montagne de glace.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 18h14

La montagne de glace

Avancez à droite, éliminez les ennemis qui apparaissent et accrochez-vous à la petite plate-forme pour ouvrir le bloc de glace. Entrez et lancez le sort Glace sur le pot du milieu. Lancez le pot dans l'eau puis traversez la rivière qui est désormais gelée. Eliminez les ennemis et poursuivez vers la zone suivante.

Lancez le sort de glace sur le pot qui est à gauche et jetez-le dans l'eau. Agrippez-vous au bloc de pierre qui se trouvait près du pot et placez-le sous la petite plate-forme. Accrochez-vous à cette même plate-forme, descendez et sautez sur celle qui vient d'apparaître. Sautez sur les plates-formes suivantes puis sur le bouc de glace. Accrochez-vous au levier pour faire apparaître d'autres plates-formes et atteignez-les. Ensuite, accrochez-vous à la tyrolienne et atteignez la zone suivante. Remontez le long du chemin, éliminez les ennemis et atteignez la prochaine zone.

Maintenant, faites geler le lac et placez le bloc de pierre sur l'interrupteur qui est dans l'eau. Lancez un sort de feu sur le pot et lancez ce dernier dans le lac gelé pour le faire fondre. Ensuite, refroidissez encore une fois le lac et déplacez le bloc de pierre sur le second interrupteur (à gauche). Entrez par la porte qui vient de s'ouvrir et sauvegardez le jeu.

Sautez sur la tyrolienne, descendez en rappel et relâchez en cours de route. Éliminez les monstres et prenez le chemin de gauche. Éliminez d'autres ennemis coriaces pour faire apparaître un bloc de pierre, en haut de la montagne. Poussez ce bloc en plein milieu de la structure et regardez la scène cinématique.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 18h15

Retournez voir Larkeicus dans la bibliothèque de la ville et discutez à propos de la montagne de feu. Quittez la ville, avancez en prenant vers le nord-est (sur la grande carte) et visitez la montagne de feu.
La montagne de feu

Eliminez le monstre en entrant dans la montagne et allez à gauche. Prenez le contenu du coffre en haut, à gauche, puis descendez et traversez le pont. Placez d'abord le pot près du mur de pierre et lancez un sort de feu pour allumer le pot et exploser ainsi le mur. Entrez, dégommez les ennemis, placez le pot d'eau près des flammes et lancez un sort de glace pour éteindre le feu. Sautez rapidement sur les plates-formes avant qu'elles ne s'écroulent et éliminez le monstre. Accrochez-vous à la petite plate-forme, placez le pot qui vient d'apparaître près du mur et explosez-le.

Poursuivez à gauche, remontez la pente et faites attention aux boules de magma. Ensuite, placez les pots d'eau sur le feu et lancez des sorts de glace pour éteindre les plates-formes avant de sauter dessus. Poursuivez jusqu'à la zone suivante.

Maintenant, vous devez placer un pot devant chaque grand rocher et les détruire. Activez les quatre interrupteurs et prenez la clé qui apparaît.

Montez la pente de gauche, prenez le pot rempli d'eau et montez. Sautez sur la plate-forme flottante et atteignez l'autre côté. Eteignez le feu et accédez ainsi à la porte. Sauvegardez votre progression et préparez-vous à combattre le boss.

Afin de battre cette araignée, vous devez d'abord esquiver son attaque lorsqu'elle se transforme en boule. Ensuite, prenez un pot rempli d'eau et jetez-le sur sa tête enflammée. Lorsque le feu s'éteint, l'araignée devient vulnérable aux coups. Enchaînez ainsi plusieurs frappes pour lui infliger d'importants dégâts. Répétez cette méthode jusqu'à ce que le l'araignée soit vaincue. Enfin, montez sur la plate-forme qui apparaît et poussez le bloc de pierre dans la structure.

Retournez maintenant à la bibliothèque de la ville, parlez à Larkeicus puis retournez au village. Après la scène cinématique, traversez le pont en bois et allez vers la forêt. Rejoignez Eryl près du cristal brisé et parlez-lui.

Ensuite, revenez sur vos pas et allez à la bibliothèque de la ville. Entrez par la porte qui se trouve au fond du couloir, à gauche. Avancez dans le corridor, éliminez les monstres qui apparaissent puis placez le livre sur le pupitre. Poursuivez à gauche, placez un autre livre dans le pupitre, déplacez le meuble et entrez. Poussez l'échelle du fond (à gauche) et grimpez. Placez le livre sur son pupitre et approchez-vous rapidement du dispositif pour que le sort lancé par le livre permette de déplacer l'armoire. Avancez, descendez dans la partie inférieure et éliminez les ennemis. Ensuite, remontez, dégommez d'autres adversaires et prenez le livre qui vient d'apparaître. Placez-le dans son pupitre et lancez n'importe quel sort sur le dispositif qui se trouve de l'autre côté de l'armoire. Gardez le réticule du sort sur le dispositif jusqu'à déplacer l'armoire.

Dans la zone suivante, attaquez le levier pour l'actionner.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 18h15

Placez rapidement les livres dans leurs pupitres, détruisez les trois dispositifs qui viennent d'apparaître grâce aux sorts des livres et ouvrez ainsi la porte.

Entrez, dégommez le monstre pour déplacer l'armoire et poursuivez le long du couloir. Dégommez d'autres ennemis puis prenez le livre qui se trouve par terre. Avancez jusqu'au fond du couloir et laissez le livre près de la bibliothèque. Attaquez le levier pour l'actionner, prenez le livre et placez-le sur le pupitre qui vient d'apparaître.

Dans la zone suivante, poussez l'armoire et faites-la tomber sur l'interrupteur qui est au sol. Ensuite, prenez le livre blanc, sautez sur l'armoire et atteignez l'autre côté de la pièce. Placez le livre dans son pupitre, mettez-vous rapidement sur l'interrupteur et lancez un sort sur le dispositif pour que la magie du livre se déclenche.

Ensuite, activez le levier et sortez l'échelle du coin. Placez-la entre la seconde armoire et le dispositif flottant dans les airs et dirigez le sort vers ce dernier pour continuer. Descendez, éliminez les deux ennemis qui viennent d'apparaître puis prenez la clé. Prenez le livre, mettez-le d'abord sur le carré mobile et grimpez vers la partie supérieure. Prenez le livre, allez à droite et placez-le sur le pupitre. Entrez par la porte qui vient de s'ouvrir, descendez vers l'entrée de la bibliothèque et allez encore une fois à gauche. Dépassez les deux premières zones et ouvrez la porte grâce à la clé que vous aviez obtenue. Sauvegardez la partie et entrez pour affronter Larkeicus.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 18h15

Pour combattre Larkeicus, vous devez d'abord éliminer les monstres puis l'attaquer à son tour. Fuyez lorsqu'il lance des sorts et lorsque les ennemis qu'il invoque commencent à exploser. Faites en sorte que Larkeicus soit impliqué dans l'explosion puis attaquez-le.

Lorsque le combat s'achève, récupérez le cristal et allez au village. Parlez à Norschtalen et allez aux ruines du désert.
Les ruines du désert

Allez à l'est de la carte du monde et entrez dans les ruines. Marchez sur l'interrupteur et descendez ainsi dans les ruines. Avancez à gauche, lancez le sort de la foudre sur le dispositif jaune et récupérez la pyramide. Placez-la sur le piédestal et lancez le sort foudre encore une fois pour l'activer. Poursuivez dans la pièce vers le haut et prenez à gauche. Faites attention aux pièges, prenez la pyramide qui est en haut et placez-la sur le piédestal qui se trouve au sud-ouest. Ensuite, rebroussez chemin jusqu'à la première pièce et remarquez que la pyramide que vous avez placé vient d'apparaître. Placez cette pyramide sur le piédestal à proximité puis revenez dans la pièce voisine, celle de gauche.

A présent, faites attention aux pièges et allez à gauche. Prenez la pyramide, descendez les marches puis montez ceux qui se trouvent au nord. Lancez le sort Foudre sur la pyramide pour l'allumer, placez-la sur le carré mobile puis retournez à la première pièce. Reprenez la pyramide, placez-la sur le piédestal et descendez ainsi vers la zone suivante.

Dégommez les ennemis puis entrez via l'accès qui vient de se créer. Descendez la pente, prenez la pyramide sur le bloc de pierre et descendez la seconde pente, au sud. Poursuivez le chemin tout en évitant les pièges, déclenchez le levier linéaire et poursuivez à droite. Allumez maintenant la pyramide et placez-la sur le piédestal qui vient d'apparaître puis continuez vers la pièce suivante.

Saisissez la corde, balancez-vous et sautez de l'autre côté. Prenez la pyramide et descendez. Eliminez les ennemis qui arrivent, reprenez la pyramide et poursuivez vers le nord. Placez-la sur le carré mobile et entrez dans la zone suivante.

Descendez, éliminez les monstres et prenez la pyramide qui émerge du sol. Allumez-la et placez-la sur le piédestal pour activer la corde. Remontez via les blocs carrés par la gauche et accrochez-vous à la corde. Balancez-vous et sautez de l'autre coté. Montez les grandes marches de droite et accédez à la section suivante.

Escaladez la pente de gauche, avancez sur la première poutre (à droite) et repérez la corde qui oscille. Sautez et accrochez-vous à la corde puis sautez sur la plate-forme flottante et activez l'interrupteur. Récupérez la pyramide, mettez-vous sur la plate-forme qui vient d'apparaître et déplacez-vous ainsi vers l'autre côté. Sautez pour revenir sur la pente et remontez. Allumez la pyramide, placez-la sur le piédestal et dégommez les ennemis qui apparaissent. Ensuite, lancez le sort de glace sur le dispositif bleu et prenez rapidement la pyramide. Placez-la sur le piédestal avant qu'il ne revienne à sa position initiale et entrez par le passage récemment créé.

Maintenant, éliminez d'abord les deux monstres, allumez les deux pyramides et placez-les sur deux des quatre piédestaux.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 18h19

Ensuite, avancez vers le nord et attaquez le levier linéaire. Prenez la pyramide qui en émerge, allumez-la et placez-la. Puis, montez sur les sortes d'escaliers qui se trouvent près du levier linéaire et accrochez-vous à la corde. Sautez et agrippez-vous à la plate-forme flottante pour vous déplacer jusqu'à la pyramide. Prenez cette dernière, descendez, allumez-la et placez-la sur le dernier piédestal.

Prenez la clé, utilisez-la sur la pendule qui se trouve au sud, sauvegardez et entrez. Pour combattre ce boss, attendez qu'il commence à attaquer et lancez-lui un sort de glace pour l'immobiliser. Ensuite, visez son arme (qui se trouve dans ses ailes) et attaquez-la pour lui infliger un max de dégâts. Si vous êtes à court de magie, ouvrez les coffres qui sont éparpillés dans les coins de la pièce. Répétez ces opérations jusqu'à ce que le boss soit vaincu. Après le combat, parlez au bonhomme que vous avez battu et demandez votre cadeau. Sortez des ruines et dirigez-vous vers les canalisations entrée 2.
Les canalisations

Avancez, éliminez les monstres qui arrivent et sautez dans l'eau. Attaquez le levier linéaire pour que le bassin se vide, ouvrez la porte grâce à l'interrupteur et accédez à la zone suivante. Poussez le bloc linéaire dans le mur et bloquez-le avec un bloc de pierre (il en existe un à proximité). Ensuite, poussez le second bloc linéaire vers la gauche et ouvrez ainsi la porte.

Dans la zone suivante, avancez et éliminez tous les ennemis pour ouvrir la porte. Ensuite, attaquez et activez tous les leviers linéaires pour déplacer la plate-forme et libérer l'interrupteur. Ensuite, déplacez rapidement le bloc de pierre sur cet interrupteur avant que les leviers ne reviennent à leurs positions initiales. Enfin, grimpez sur la plate-forme et entrez par la porte qui vient de s'ouvrir.

Maintenant, mettez-vous sur la première marche et sautez de l'autre côté du canal. Activez le levier pour dégager les blocs de pierre puis poussez-les dans le canal. Poussez chaque bloc de pierre le long du canal et placez-le sur les interrupteurs qui se trouvent au nord. Une fois que les trois interrupteurs sont activés, la porte au sud s'ouvre.

Entrez par cette porte, sautez sur la plate-forme mobile et poursuivez vers la zone suivante. Descendez vers le sud, n'oubliez pas de sauvegarder votre progression et entrez par la porte qui vient de s'ouvrir. Vous devez éliminer trois lions coriaces qui ne cessent de lancer des sorts. Lorsqu'ils lancent des boules lumineuses, courez et esquivez-les. Ensuite, lancez-leur un sort de glace à votre tour et infligez-leurs d'importants dégâts. Esquivez leurs attaques à nouveau et répétez la même technique d'attaque jusqu'à ce qu'ils soient achevés. Lorsque vous gagnez le combat, récupérez un autre fragment de cristal et dirigez-vous vers la montagne de glace (au nord-ouest).

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 20h03

La montagne de glace

Après avoir éliminé les ennemis, invoquez un sort de feu sur le dispositif rouge pour faire apparaître le bloc de pierre. Placez ce bloc au milieu du bassin gelé, allumez le pot marron grâce au même sort de feu et jetez-le dans le bassin pour faire fondre la glace. Le bloc tombe ainsi sur l'interrupteur et ouvre le chemin.

Ensuite, gelez le bassin, placez le bloc de pierre sur l'interrupteur dans l'eau et dégelez l'eau. Dès que la plate-forme émerge de l'eau, gelez à nouveau le bassin et déplacez le bloc de pierre jusqu'au second interrupteur. Enfin, montez et entrez par l'accès qui est désormais ouvert.

Maintenant, accrochez-vous à la tyrolienne et relâchez à mi-chemin pour atteindre la passerelle. Eliminez les ennemis puis enclenchez le levier linéaire qui apparaît. D'abord, accrochez-vous à la plate-forme qui se trouve au nord pour remonter et récupérer le contenu des coffres qui sont dans la zone au nord puis revenez sur vos pas et sautez à gauche pour atteindre la section nord. Eliminez tous les ennemis pour faire apparaître la clé, placez-la sur la plate-forme et accrochez-vous sur cette dernière. Lorsqu'elle monte, sautez vers la zone suivante, retournez-vous et prenez la clé avant que la plate-forme ne redescende. Placez la clé sur le pupitre et entrez par la porte.

Maintenant, avancez et éliminez tous les ennemis qui apparaissent. Par la suite, sautez sur la plate-forme sombre et, avant qu'elle ne tombe, accrochez-vous à celle qui se trouve en haut. Ensuite, descendez sur la seconde plate-forme de couleur sombre et atteignez la terre ferme en sautant à gauche.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 20h03

Prenez la clé, poursuivez au sud et atteignez la zone suivante. Eliminez les ennemis, ignorez la tyrolienne et descendez le long des marches (à droite). Rejoignez la petite plate-forme, sautez sur celle qui est à gauche puis vers le rebord de gauche avant que cette dernière ne tombe. Suivez le chemin vers la partie suivante, dégommez tous les monstres pour que le point de sauvegarde apparaisse et remontez les marches vers le nord (après avoir sauvegardé).

Entrez, montez et éliminez d'abord les ennemis. Gelez le bassin, poussez les blocs de pierre de façon à ce qu'ils retombent sur les interrupteurs qui sont au fond du bassin. Ensuite, lancez simultanément trois anneaux de feu sur les trois dispositifs et ouvrez le passage secret à gauche. Prenez le contenu du coffre et revenez. Placez la clé dans le dispositif en forme d'oeil et entrez.

Pour combattre ce crapaud, prenez un sceau et gelez le bassin dans lequel il se trouve. Lorsqu'il se met sur son dos, attaquez-le par derrière et infligez-lui un max de dégâts. Esquivez ces boules de glace, refaites la même opération deux à trois fois jusqu'à ce qu'il soit anéanti. Prenez le fragment de cristal et dirigez-vous vers la montagne de feu.
La montagne de feu

Dans la première zone, éliminez les ennemis puis prenez le sceau d'eau qui apparaît, en haut à gauche. Utilisez-le pour éteindre le feu et ouvrir la porte puis entrez.

Eliminez les ennemis, accrochez-vous au levier pour faire apparaître une plate-forme à droite. Sautez sur celle-ci, sautez encore une fois à droite et agrippez-vous à la petite plate-forme mobile. Dégommez les monstres et poursuivez votre chemin. Prenez le pot et sautez sur les autres plates-formes. Détruisez le bloc de pierre grâce au pot explosif et entrez. Eliminez les ennemis, prenez le contenu des coffres et revenez à l'endroit où vous aviez affronté les petits ennemis de couleur orange.

Allez maintenant à droite, tuez les monstres et utilisez le pot pour vous frayer un chemin. Faites attention aux éboulements et remontez la pente. Eliminez les ennemis en cours de route et poursuivez. Actionnez le levier linéaire, allez à droite et poursuivez sur les plates-formes. Continuez à monter jusqu'à la zone suivante, éliminez les ennemis et poursuivez par le nord.

Remontez la pente, éliminez les monstres et allez à gauche. Sautez sur la plate-forme de gauche et appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte d'en bas. Allez d'abord à gauche, éliminez les ennemis et effectuez une sauvegarde. Ensuite, revenez et entrez par la porte qui vient de s'ouvrir.

Entrez, faites attention aux trois tortues et éliminez-les. Prenez le fragment de cristal et quittez ainsi la montagne de feu.
La forêt

A présent, revenez au village et allez à la forêt. Poursuivez le chemin jusqu'à Eryl et discutez avec elle plusieurs fois pour reconstituer le grand cristal. Ensuite, retournez au village et parlez avec Norschtalen. Prenez la clé qu'il vous donne et dirigez-vous vers la bibliothèque de la ville.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 20h04

La bibliothèque

Entrez dans la bibliothèque et entrez par la porte de droite. Éliminez les monstres, activez le levier linéaire, placez rapidement le livre sur le pupitre et guidez la magie du livre pour la déplacer derrière les étagères.

Continuez vers la section suivante et éliminez les ennemis pour dégager les petites plates-formes. Ensuite, poussez l'armoire et tirez-la pour dégager le passage. Entrez, poussez l'échelle vers la droite et grimpez dessus. Sautez à droite et éliminez les monstres qui vous attaquent. Ensuite, avancez vers le nord et activez le levier. Descendez au niveau inférieur, prenez le livre et montez via la petite plate-forme mobile. Relâchez d'abord le livre à proximité du pupitre et descendez plus bas. Tirez l'armoire qui se trouve au fond jusqu' à la plate-forme mobile puis remontez via l'échelle. Placez le livre sur le pupitre et guidez la magie jusqu'au dispositif. Ensuite, descendez, éliminez l'ennemi et récupérez un autre livre. Placez-le sur le piédestal pour ouvrir la porte et entrez.

Eliminez d'abord les deux monstres, placez l'un des livres sur le piédestal et utilisez la magie pour éliminer le lion qui se trouve derrière l'étagère. Prenez la clé et poursuivez à gauche.

Avancez le long du corridor et poussez l'échelle sur l'étagère. Activez le levier et sautez rapidement sur l'étagère pour monter. Ensuite, poussez l'échelle vers la gauche jusqu'à ce qu'elle tombe. Placez-la au-dessus de l'interrupteur et éliminez tous les monstres. Montez, éliminez d'autres monstres et prenez le livre. Redescendez, placez-le sur le pupitre et continuez par la porte qui vient de s'ouvrir.

Descendez vers l'entrée de la bibliothèque, entrez par la porte qui est à droite, au fond, et avancez. Effectuez une sauvegarde, ouvrez la porte et entrez combattre le boss.

Pour éliminez ce boss, prenez les livres qu'il jette et posez-les sur le pupitre. Ensuite, guidez la magie du livre jusqu'au monstre pour l'assommer. Une fois qu'il est affaibli, attaquez son point faible et infligez-lui d'importants dégâts. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit achevé. Prenez le fragment de cristal et allez à la forêt. Placez le fragment, allez au village et parlez avec les deux enfants. Quittez le village et allez aux ruines.
Les ruines du désert

Marchez sur l'interrupteur pour dégager le pendule, prenez le contenu des coffres et entrez. Éliminez les monstres jusqu'à ce que l'interrupteur apparaisse puis marchez dessus pour descendre.

Maintenant, descendez la rampe et atteignez le niveau inférieur. Faites attention aux pièges et marchez rapidement sur les quatre interrupteurs pour faire apparaître la pyramide. Ensuite, prenez la pyramide et lancez-la sur le niveau supérieur. Allez complètement à gauche, accrochez-vous au levier de la plate-forme pur remonter et revenez en haut. Enfin allumez la pyramide, placez-la sur le piédestal et ouvrez ainsi l'accès à la prochaine zone.

Marchez sur l'interrupteur, placez la pyramide sur la plate-forme qui arrive et allez à gauche. Éliminez les ennemis et activez le levier. Reprenez la pyramide, descendez par la droite et placez-la sur le piédestal. Ensuite, revenez sur vos pas, mettez-vous sur le piédestal et activez le levier.

Entrez, allez au fond et descendez les escaliers. Accrochez-vous à la corde et sautez vers la section élevée qui est au nord. Prenez la pyramide et descendez. Suivez le chemin de droite et descendez les marches. Placez la pyramide sur la petite plate-forme et accrochez à la poignée pour remonter. Ensuite, sautez sur la plate-forme de gauche et récupérez la pyramide lorsque la première descend. Placez la pyramide allumée sur le piédestal pour dégager le pendule puis descendez et entrez.

D'abord éliminez tous les ennemis puis descendez vers la section inférieure. Descendez encore pour récupérer la pyramide et utilisez intelligemment les caisses en bois, qui se trouvent en haut, pour remonter par la gauche. En effet, vous devez prendre les deux caisses et les placer à gauche pour pouvoir remonter avec la pyramide. Enfin, traversez les pièges et avancez par la gauche. Placez la pyramide allumée sur le piédestal, effectuez une sauvegarde et entrez. Vous n'avez qu'à éliminer les vagues d'ennemis qui se trouvent dans la pièce suivante pour récupérer le cristal. Retournez au village, sauvegardez encore une fois à l'entrée de la forêt et entrez.
La forêt

La forêt a changé. D'abord, entrez et éliminez tous les ennemis. Suivez le chemin de la passerelle qui est à droite, ouvrez le coffre et prenez la caisse. Revenez, placez la caisse sur l'interrupteur noir et franchissez le nouveau passage.

Descendez la pente, prenez la pyramide et traversez la rivière.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 20h05

Allumez la pyramide et placez-la sur le piédestal pour ouvrir l'accès. Ensuite, dégommez les ennemis et entrez. Éliminez tous les monstres qui se trouvent dans cette nouvelle section pour débloquer l'accès à la section suivante. Enfin, parlez à Eryl pour placer le dernier fragment. Une fois que c'est fait, continuez vers l'avant et rejoignez la zone inexplorée de la forêt. Traversez le lac blanc, approchez-vous simplement des cubes pour qu'ils s'élèvent et entrez. Lancez un sort de feu sur l'objet qui se trouve au centre pour ouvrir la porte de la section suivante. Approchez-vous de la caisse bleue pour la déplacer et poursuivez vers la zone suivante.

Eliminez tous les ennemis, prenez l'objet en forme de statue et placez-le sur au bout du chemin qui est entre les dispositifs rouges. Approchez-vous du cube qui vient d'apparaître pour le mettre en place puis revenez à la section précédente. Allez à gauche et entrez dans une autre zone.

Eliminez tous les ennemis dans cette zone puis approchez-vous du troisième cube qui apparaît. Entrez par la porte, poussez encore une fois le bloc et récupérez ainsi la clé. Avancez en direction du nord-est, sauvegardez votre progression et ouvrez la porte grâce à la clé.

Pour combattre ce boss, vous devez l'attaquer par derrière pour ainsi détruire son masque et l'assommer. Une fois qu'il est à terre, infligez-lui un max de dégâts avant qu'il ne se relève. Aussi, le sort de glace peut servir lors des attaques. Fuyez ses assauts répétés, ripostez rapidement puis esquivez ses attaques à nouveau. Répétez cette technique jusqu'à ce qu'il soit achevé.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 20h06

Le village fantôme

Après la scène cinématique, vous vous retrouverez dans le village fantôme. Discutez avec Sherlotta plusieurs fois puis quittez le village. Allez vers la ville, rejoignez la fontaine et allez à droite afin de parler à la fille aux cheveux verts. Enfin, quittez la ville et allez au cimetière.
Le cimetière

Pour attaquer les fantômes, vous devez d'abord lancer un sort de soin. Dégommez les ennemis qui sont présents, libérez l'oeuf du spectre et prenez-le. Remontez les marches, placez l'oeuf sur l'interrupteur et lancez le sort de feu pour allumer la bougie et ouvrir ainsi la porte.

Dans la section suivante, remontez les escaliers et prenez l'oeuf. Eliminez les ennemis qui arrivent et montez. Placez l'oeuf sur le piédestal qui est devant l'appareil bleu et allez à droite. Descendez aux escaliers de gauche, déplacez les blocs de pierre sur les interrupteurs puis allez à droite de la section. Prenez le vase, mettez-le sur la plate-forme bleue et montez. Poursuivez en prenant à gauche, activez le levier et descendez. Allez complètement à gauche et accédez à la seconde section.
Continuez tout droit, montez les marches et prenez la caisse. Descendez, placez-la sur l'interrupteur et descendez par gauche. Éliminez les ennemis, prenez l'oeuf puis approchez-vous du cube pour dégager l'interrupteur. Montez sur l'interrupteur, placez l'oeuf au milieu de la plate-forme et lancez un sort de feu. Ensuite, prenez le sceau, placez-le sur la plate-forme et montez. Suivez le chemin, actionnez le levier et descendez. Reprenez l'oeuf qui se trouve en bas des marches, placez-le sur le piédestal et lancez le sort de glace.

Entrez, placez le sceau sur la plate-forme pour ne pas subir de dégâts à cause du poison et éliminez les ennemis. Poursuivez à droite et éliminez d'autres adversaires. Lancez un sort de foudre sur le dispositif jaune puis activez le levier linéaire qui apparaît dans l'eau. Prenez rapidement le sceau que vous avez utilisé plutôt et placez-le sur l'un des deux interrupteurs puis marchez sur le second pour ouvrir la porte.

Entrez, éliminez les ennemis et placez le second cercueil sur la plate-forme de droite. Actionnez le levier et poussez le cercueil dans le trou qui est à gauche. Ensuite, prenez le cercueil qui se trouve à gauche et placez-le dans le trou qui est à droite. A présent, déplacez le bloc de pierre jusqu'à l'interrupteur et ouvrez la porte.

Ensuite, entrez dans la zone suivante et éliminez tous les ennemis. Puis, placez le cercueil qui est au milieu sur l'interrupteur qui est près de la plate-forme. Placez le cercueil à gauche dans le second trou qui est se trouve à proximité. Enfin, profitez de l'emplacement de ces deux cercueils pour déplacer celui qui est à droite dans le bassin. Retirez le sort lancé à la clé et placez-la sur le piédestal.

Dans la section suivante, vous devez être rapide car l'endroit est empoisonné. D'abord, poussez le cercueil et déplacez le bloc sur l'interrupteur. Prenez la jarre et placez-la sur la plate-forme pour créer une bulle protectrice. Ensuite, reprenez la jarre et poursuivez à gauche. Poussez d'abord le bloc de pierre vers le haut et déplacez le cercueil jusqu'au trou qui est en face du bloc. Maintenant, déplacez le bloc vers la zone suivante et placez la jarre sur la petite plate-forme. Placez le bloc au-dessus de la jarre et activez le levier. Poussez le bloc jusqu'à l'interrupteur puis marchez sur le second, un peu plus loin.

Maintenant, entrez et actionnez le levier linéaire pour vider l'eau. Descendez, sortez le cercueil puis placez le bloc de pierre sur le cercueil. Libérez l'oeuf en lui jetant un sort puis placez-le au-dessus du bloc. Allumez les chandelles grâce à l'oeuf, éliminez les ennemis qui apparaissent et récupérez la clé. Remontez les marches, effectuez une sauvegarde et utilisez la clé pour entrer.

Le boss suivant est la reine des zombies. Vous devez d'abord lancer un sort de soin pour pouvoir lui infliger des dégâts. Tuez les cocons qu'elle fait apparaître pour guérir de vos blessures et ramasser des points de magie. Essayez de sauter et d'attaquer sa tête pour lui infliger un max de dégâts. Lorsqu'elle est assommée, visez la tête et effectuez autant d'attaques que possible dans un court laps de temps. Répétez cette technique jusqu'à ce que la reine des zombies soit anéantie.
La bibliothèque

Retournez à la bibliothèque de la ville et entrez. Entrez par le portail du milieu, suivez le chemin de gauche et éliminez les ennemis. Poursuivez à droite pour revenir à la première pièce (mais du coté opposé) et dégommez les monstres. Entrez, placez le livre sur le pupitre et brisez la boule blanche. Montez à l'étage supérieur, éliminez les monstres et utilisez le sort du livre pour éliminer le lion.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 20h07

Ensuite, prenez le livre qui est à droite et placez-le sur le pupitre. Utilisez un sort pour déplacer le réticule de la magie vers la boule qui est derrière l'étagère. Prenez rapidement le second livre, placez-le sur le pupitre et détruisez ainsi la seconde boule pour continuer.

Dans la prochaine zone, éliminez tous les ennemis pour ouvrir la porte et entrez. Éliminez les deux lions, approchez-vous du livre qui brille sur l'étagère et interagissez avec. Maintenant, que vous savez comment vous rendre à la mine, quittez la ville et allez au sud de la grande carte.
La mine

Entrez dans la mine, utilisez un sort de feu pour déplacer la plate-forme vers la direction souhaitée et éliminez les monstres pour continuer.

Dans la section suivante, repérez la plate-forme flottant dans les airs et accrochez-vous à la poignée en utilisant la jarre. Ensuite, prenez cette dernière et placez-la sur la plate-forme qui est au sol avant de monter dessus. Lorsque vous atteignez la seconde poignée, sautez pour l'attraper. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin dans l'eau. Entrez ensuite dans la grotte.

Utilisez la plate-forme pour aller au fond à gauche. Déplacez le bloc de pierre, prenez la clé et revenez au milieu. Placez la clé sur le piédestal et entrez.

La section suivante est polluée, donc soyez rapide. Créez une bulle protectrice en mettant la jarre sur le carré bleu puis sautez sur la plate-forme mobile avec la jarre. Allez complètement à droite, allumez la bougie grâce au sort de feu puis revenez au milieu. Reconstituez la bulle protectrice, allez maintenant à gauche et allumez la seconde bougie pour ouvrir la porte.

Dans la zone suivante, utilisez la plate-forme pour aller à gauche et sautez pour vous accrocher à la poignée, en haut. Allez vers la porte du milieu et entrez. Avancez, éliminez le monstre, activez le levier puis dégommez le lion, un peu plus loin. Lancez le sort de foudre, déplacez le bloc de pierre à droite et entrez par la porte qui vient de s'ouvrir.

Actionnez le levier linéaire puis allez rapidement à gauche. Esquivez les pièges qui sont en bas, sautez sur ceux qui sont au second étage et lancez le sort de foudre sur le dispositif jaune. Si le levier linéaire revient à la normale, utilisez cette plate-forme pour revenir et remontez directement au troisième étage. Poursuivez le long du chemin de gauche jusqu'à la porte fermée. Eliminez les ennemis qui arrivent pour faire apparaître la clé puis utilisez-la pour ouvrir la porte. Ensuite, éliminez le monstre jaune en allumant la jarre explosive et descendez. Eliminez le lion, lancez la foudre sur la machine jaune et déplacez le bloc de pierre jusqu'à l'autre interrupteur, à gauche.

Marchez sur l'interrupteur, descendez la rampe et utilisez la plate-forme pour aller à gauche. Prenez la caisse et placez-la sur l'interrupteur de gauche. Entrez, décongelez le bassin qui se trouve à gauche, attendez que la plate-forme se déplace vers la droite et gelez le bassin à nouveau. Poussez le bloc sur l'interrupteur, montez et dégommez les monstres. Revenez en bas, prenez l'urne de feu et utilisez-la pour faire fondre la glace. Maintenant descendez, activez le levier linéaire et remontez rapidement vers le haut. Accrochez-vous à la tyrolienne, relâchez à mi-chemin et mettez-vous rapidement sur la plate-forme de droite. Dès que celle-ci remonte, récupérez le contenu du coffre, prenez l'oeuf et descendez. Placez l'oeuf au centre des machines et lancez le sort de foudre pour ouvrir la porte.

Maintenant, éliminez d'abord tous les ennemis pour faire apparaître la caisse en bois. Prenez cette dernière et placez-la sur l'un des deux interrupteurs qui sont en bas. Ensuite, remontez et mettez-vous sur le premier interrupteur. Lorsque la roche dépasse la plate-forme que vous activez, descendez rapidement et marchez sur le second interrupteur pour que la roche poursuive son chemin.

Eliminez tous les monstres pour que la porte qui est à gauche s'ouvre puis entrez. Utilisez la plate-forme pour vous déplacer et allumez quatre bougies éparpillées dans la grande zone. Lorsque la jarre apparaît, allez sur la plate-forme du milieu et utilisez-la pour monter et activer la poignée. Prenez la clé et la jarre et allez à droite. Utilisez la jarre pour monter, récupérez l'urne du feu et décongelez la glace. Utilisez la jarre à nouveau pour monter de l'autre côté et appuyez sur l'interrupteur pour activer l'ascenseur. Redescendez pour reprendre la clé, placez-la sur le piédestal et continuez.

Poursuivez à gauche, créez une bulle grâce à la jarre et allez au milieu. Entrez, éliminez tous les ennemis et plongez pour soulever les carrés bleus. Sautez à gauche, ouvrez la porte, sauvegardez et entrez.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 20h08

Le combat contre ce lézard n'est pas complexe. Pour le battre, vous devez l'obliger à rester dans l'eau et attaquer son point faible. Par conséquent, lorsqu'il se déplace contre le mur, attaquez-le pour qu'il lâche prise et tombe la tête à l'envers. Visez son derrière et infligez-lui un max de dégâts. Répétez cette méthode jusqu'à ce le lézard soit mort.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 20h09

L'activation de la porte

Pour activer la porte, allez d'abord à la montagne de glace et refaites tout le parcours. Lorsque vous atteignez l'endroit où vous avez combattu le boss, grimpez sur la structure en pierre jusqu'au sommet. Après la courte scène cinématique, allez à la montagne de feu et réalisez la même opération. Lorsque vous arrivez à la salle du boss. Marchez sur l'interrupteur puis escaladez la structure.
La porte

Maintenant, entrez et éliminez les monstres qui vous attaquent. Ensuite, tirez le bloc de pierre et avancez. Dégommez d'autres monstres, tirez le grand bloc de pierre vers la droite et récupérez la clé de la porte. Poursuivez à gauche, placez la clé sur le piédestal et entrez. Eliminez les robots-monstres qui sont à gauche, activez le levier linéaire et marchez sur l'interrupteur. Ensuite, montez sur la colonne qui se trouve complètement à droite, sautez (à gauche) d'une colonne à l'autre et atteignez la plate-forme qui se trouve au nord. Poursuivez vers la droite, marchez sur la plate-forme mobile et sautez vers le carré bleu pour faire descendre la colonne. Sautez vers le second bloc bleu pour faire descendre la seconde colonne et revenez sur la première. Enfin, sautez sur les deux colonnes et avancez vers le nord.

Eliminez la tortue, activez le levier qui est à gauche puis le levier linéaire qui est à droite. Poursuivez le long chemin qui vient de se créer. Dégommez les deux ennemis, remontez la pente (à gauche), éliminez la tortue et continuez vers le nord.

Eliminez d'autres ennemis, saisissez le contenu du coffre (à droite) puis allez à gauche. Entrez, éliminez les ennemis et prenez la jarre. Placez-la sur la plate-forme de droite, remontez et entrez via l'accès qui se trouve au nord. Repérez la tyrolienne à droite et agrippez-vous à elle. Relâchez à mi-chemin pour descendre sur la passerelle. Activez l'interrupteur, sautez d'une plate-forme à l'autre et allez à droite. Poussez le bloc de pierre sur l'interrupteur qui vient d'apparaître et poussez l'autre bloc vers la droite. Maintenant que la clé est apparue, récupérez-la et sautez sur la plate-forme mobile pour revenir directement dans la zone de la tyrolienne. Placez la clé sur le piédestal se trouvant à gauche et poursuivez votre quête.

Maintenant, éliminez tous les ennemis pour faire apparaître un interrupteur près de la rampe. Marchez sur cet interrupteur et descendez. Utilisez la jarre sur la plate-forme de droite et remontez pour récupérer la nouvelle clé. Ensuite, utilisez la jarre sur la seconde plate-forme à gauche, prenez la clé avec vous et placez-la sur le piédestal pour continuer.

Dans la section suivante, marchez sur l'interrupteur et accrochez-vous rapidement à la poignée de la plate-forme pour guider la boule de pierre. Ensuite, placez-vous ainsi que votre équipe dans le trou qui vient d'apparaître pour faire remonter la plate-forme.

Dans la zone suivante, escaladez la structure, prenez les pyramides et placez-les au sommet pour faire apparaître l'oeuf. Utilisez ce dernier pour éliminer rapidement les tortues et les autres ennemis. Prenez maintenant la clé et descendez via la tyrolienne, par la gauche. Poursuivez vers la section suivante et prenez la sortie de droite.

Marchez sur l'interrupteur, activez rapidement le levier linéaire et suivez le nouveau chemin. Éliminez tous les ennemis pour dégager le passage et entrez.

Tuez les renards pour que l'interrupteur apparaisse puis marchez dessus. Maintenant, sautez rapidement d'une plate-forme à l'autre et atteignez le flanc nord de la pièce. Si vous tombez, utilisez la petite plate-forme mobile pour remonter rapidement.

Enfin, éliminez tous les ennemis, placez la clé dans le verrou et sauvegardez votre partie. Entrez et préparez-vous à affronter deux boss à la fois.

Commencez d'abord par attaquer le premier robot de couleur rouge en visant son point faible. Lancez-lui des sorts de glace pour l'immobiliser et enchaînez avec des combos rapides. Esquivez également les attaques laser et les sorts qu'il lance. Lorsqu'il est assommé, visez la tête et infligez-lui un max de dégâts. Lorsque le premier robot est détruit, la jauge de santé de l'ennemi se vide de moitié. Réalisez alors les mêmes techniques et attaques pour combattre le second robot qui lance souvent des sorts et essaye de vous atteindre.
La tour

Accédez à la tour, tirez le bloc de pierre et récupérez la jarre. Utilisez-la pour geler l'eau du bassin et placez le bloc de pierre au-dessus du grand rocher. Allumez la jarre explosive, emparez-vous-en et sautez pour détruire la pierre. Vous subirez une légère blessure lors de l'explosion.

Prenez la jarre de glace, escaladez les marches et gelez le bassin gauche.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 20h10

Allumez la jarre explosive et lancez-la sur le mur qui est en face de la plate-forme pour qu'il soit détruit. Appuyez sur l'interrupteur et sautez sur les plates-formes. Balancez-vous à la corde et sautez à gauche. A présent, gelez l'eau du bassin et placez le bloc de pierre à droite, près de la colonne gauche. Faites fondre l'eau pour faire tomber le bloc sur l'interrupteur puis gelez-la à nouveau. Prenez les sceaux d'eau, éteignez les flammes et entrez.

A présent utilisez l'oeuf qui se trouve sur la plate-forme et éliminez tous les ennemis qui apparaissent. Ensuite, placez-vous sur celle qui apparaît et montez.

Dans cette zone, vous devez faire vite car l'endroit est empoisonné. Placez la jarre sur la plate-forme de gauche pour créer une bulle protectrice. Prenez-la et allez à droite. Activez le levier linéaire et poussez rapidement l'une des colonnes vers le mur. Réactivez rapidement le levier avant qu'il ne revienne à sa position initiale, poussez la seconde colonne et entrez.

Eliminez les ennemis, attrapez la corde, sautez à gauche puis bondissez rapidement au-dessus des pièges pour ne pas tomber dans la lave. Utilisez la plate-forme pour aller à gauche, montez la rampe et accédez à la zone suivante.

Eliminez les ennemis pour ouvrir la porte et allez à droite. Ensuite, vous devez pousser les colonnes dans le bon ordre pour continuer. En considérant que la première colonne de gauche est la première (1), poussez les colonnes n°3, n°1, n°4 et n°2.

Entrez, utilisez la plate-forme pour aller au fond, à gauche, et éliminez les monstres. Prenez la jarre, placez-la sur la plate-forme et montez dessus. Sautez sur la plate-forme mobile, lancez un sort de foudre pour ouvrir la porte puis descendez et entrez.

Prenez la clé bleue, placez-la sur la petite plate-forme mobile et agrippez-vous à la poignée. De l'autre côté, montez rapidement les marches qui sont en face et récupérez rapidement la seconde clé. Placez cette dernière sur le piédestal et continuez.

Sur cette seconde plate-forme, faites attention aux pièges et éliminez tous les ennemis qui apparaissent. Lorsque l'interrupteur et la plate-forme apparaissent. Placez votre groupe sur la plate-forme et montez. Mais avant cela, balancez-vous le long des cordes et récupérez le contenu du coffre qui est au milieu.

Maintenant, descendez les marches par la droite et éliminez les ennemis sur chaque plate-forme. Ensuite, prenez la pyramide et placez-la sur le piédestal pour aller à gauche. Reprenez la pyramide aussitôt que vous arriverez et laissez-la sur la petite plate-forme (au sud) puis poursuivez à gauche. Évitez les pièges, suivez le chemin et repérez la tyrolienne qui est au nord. Accrochez-vous, descendez à mi-chemin sur la plate-forme puis revenez à l'aide de l'interrupteur et récupérez la pyramide. Poursuivez à droite, placez la pyramide pour déplacer la plate-forme puis récupérez-la et sautez en direction du nord. Mettez-la sur le dernier réceptacle et entrez dans la pièce suivante.

Eliminez tous les ennemis puis placez la pyramide allumée pour ouvrir la porte. Avancez jusqu'au bout de cette zone et placez la pyramide sur un nouveau piédestal. Ensuite, revenez sur vos pas et replacez-la pour atteindre une nouvelle plate-forme.

Par la suite, utilisez la plate-forme mobile pour vous déplacer et récupérez ainsi la pyramide qui est à gauche. Placez-la au milieu, récupérez une autre pyramide (à droite) et placez-la sur le deuxième piédestal. Enfin, entrez par la porte et rejoignez ainsi une troisième grande plate-forme.

A présent, éliminez tous les ennemis et prenez la clé. Allez au nord, effectuez une sauvegarde et préparez-vous à affronter Larkeicus.
Combat final

Ce combat final est divisé en deux phases ; la première phase est semblable au premier affrontement contre ce boss, à la bibliothèque. En effet, vous devez éviter ses attaques et ses sorts avant d'utiliser les monstres qu'il invoque pour le blesser. Dès qu'il est assommé, infligez-lui un max de dégâts. Dans la seconde phase du combat, Larkeicus change de forme et devient quasiment invincible. Pour le battre, attaquez ses membres tout en évitant ses assauts. Soignez-vous ainsi que les membres de votre équipe dès que l'occasion se présente. Poursuivez les attaques jusqu'à ce qu'il soit achevé.

Dès que vous éliminez Larkeicus, brisez le cristal et retournez au village. Allez dans la forêt, rejoignez le lieu dans lequel se trouvait le cristal et regardez la dernière scène cinématique du jeu.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Final Fantasy Crystal...