Rédaction :--Membres :--Noter ce jeuAjouter une astuceAcheter ce jeu

Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time
  • Titre : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time
  • Console de jeu : Nintendo DS
  • Genre : Action
  • Développeur : Square Enix
  • Editeur : Square Enix
  • Multijoueurs : 4 joueurs
  • Date de sortie : 2009

Dernière astuce

AuteurAstuce
djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 7 septembre 2011 à 20h10

Allumez la jarre explosive et lancez-la sur le mur qui est en face de la plate-forme pour qu'il soit détruit. Appuyez sur l'interrupteur et sautez sur les plates-formes. Balancez-vous à la corde et sautez à gauche. A présent, gelez l'eau du bassin et placez le bloc de pierre à droite, près de la colonne gauche. Faites fondre l'eau pour faire tomber le bloc sur l'interrupteur puis gelez-la à nouveau. Prenez les sceaux d'eau, éteignez les flammes et entrez.

A présent utilisez l'oeuf qui se trouve sur la plate-forme et éliminez tous les ennemis qui apparaissent. Ensuite, placez-vous sur celle qui apparaît et montez.

Dans cette zone, vous devez faire vite car l'endroit est empoisonné. Placez la jarre sur la plate-forme de gauche pour créer une bulle protectrice. Prenez-la et allez à droite. Activez le levier linéaire et poussez rapidement l'une des colonnes vers le mur. Réactivez rapidement le levier avant qu'il ne revienne à sa position initiale, poussez la seconde colonne et entrez.

Eliminez les ennemis, attrapez la corde, sautez à gauche puis bondissez rapidement au-dessus des pièges pour ne pas tomber dans la lave. Utilisez la plate-forme pour aller à gauche, montez la rampe et accédez à la zone suivante.

Eliminez les ennemis pour ouvrir la porte et allez à droite. Ensuite, vous devez pousser les colonnes dans le bon ordre pour continuer. En considérant que la première colonne de gauche est la première (1), poussez les colonnes n°3, n°1, n°4 et n°2.

Entrez, utilisez la plate-forme pour aller au fond, à gauche, et éliminez les monstres. Prenez la jarre, placez-la sur la plate-forme et montez dessus. Sautez sur la plate-forme mobile, lancez un sort de foudre pour ouvrir la porte puis descendez et entrez.

Prenez la clé bleue, placez-la sur la petite plate-forme mobile et agrippez-vous à la poignée. De l'autre côté, montez rapidement les marches qui sont en face et récupérez rapidement la seconde clé. Placez cette dernière sur le piédestal et continuez.

Sur cette seconde plate-forme, faites attention aux pièges et éliminez tous les ennemis qui apparaissent. Lorsque l'interrupteur et la plate-forme apparaissent. Placez votre groupe sur la plate-forme et montez. Mais avant cela, balancez-vous le long des cordes et récupérez le contenu du coffre qui est au milieu.

Maintenant, descendez les marches par la droite et éliminez les ennemis sur chaque plate-forme. Ensuite, prenez la pyramide et placez-la sur le piédestal pour aller à gauche. Reprenez la pyramide aussitôt que vous arriverez et laissez-la sur la petite plate-forme (au sud) puis poursuivez à gauche. Évitez les pièges, suivez le chemin et repérez la tyrolienne qui est au nord. Accrochez-vous, descendez à mi-chemin sur la plate-forme puis revenez à l'aide de l'interrupteur et récupérez la pyramide. Poursuivez à droite, placez la pyramide pour déplacer la plate-forme puis récupérez-la et sautez en direction du nord. Mettez-la sur le dernier réceptacle et entrez dans la pièce suivante.

Eliminez tous les ennemis puis placez la pyramide allumée pour ouvrir la porte. Avancez jusqu'au bout de cette zone et placez la pyramide sur un nouveau piédestal. Ensuite, revenez sur vos pas et replacez-la pour atteindre une nouvelle plate-forme.

Par la suite, utilisez la plate-forme mobile pour vous déplacer et récupérez ainsi la pyramide qui est à gauche. Placez-la au milieu, récupérez une autre pyramide (à droite) et placez-la sur le deuxième piédestal. Enfin, entrez par la porte et rejoignez ainsi une troisième grande plate-forme.

A présent, éliminez tous les ennemis et prenez la clé. Allez au nord, effectuez une sauvegarde et préparez-vous à affronter Larkeicus.
Combat final

Ce combat final est divisé en deux phases ; la première phase est semblable au premier affrontement contre ce boss, à la bibliothèque. En effet, vous devez éviter ses attaques et ses sorts avant d'utiliser les monstres qu'il invoque pour le blesser. Dès qu'il est assommé, infligez-lui un max de dégâts. Dans la seconde phase du combat, Larkeicus change de forme et devient quasiment invincible. Pour le battre, attaquez ses membres tout en évitant ses assauts. Soignez-vous ainsi que les membres de votre équipe dès que l'occasion se présente. Poursuivez les attaques jusqu'à ce qu'il soit achevé.

Dès que vous éliminez Larkeicus, brisez le cristal et retournez au village. Allez dans la forêt, rejoignez le lieu dans lequel se trouvait le cristal et regardez la dernière scène cinématique du jeu.

Plus d'astuces Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time (19)

Dernières images

Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time - Nintendo DSFinal Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time - Nintendo DSFinal Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time - Nintendo DSFinal Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time - Nintendo DS