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Astuces pour Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes sur Nintendo DS

AuteurAstuce
SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 2 juin 2011 à 12h02

L'ÉNIGME DES QUATRE RELIQUES

Une fois que vous êtes en possession des quatre pièces d'équipement légendaire, revêtez-les sur votre héros et rendez-vous au sanctuaire situé au sud de chez Madame Luce. Pour y arriver, téléportez-vous à Brigandia, rejoignez votre bateau plus au sud et naviguez vers le continent à l'ouest de celui-ci. Débarquez dans la rangée d'arbres et franchissez la montagne au nord pour trouver le sanctuaire. Là, vous devez aligner les quatre symboles comme sur cette image. Attention, un combat se déclenchera juste après.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 2 juin 2011 à 12h02

DONJON ET BOSS OPTIONNELS

Après avoir terminé le jeu et sauvegardé après les crédits, chargez votre partie dont le fichier est maintenant marqué d'une étoile. Rendez-vous à l'abbaye des vocations et entrez dans la salle des flambeaux au sous-sol. Vous pouvez maintenant franchir la porte pour accéder à un donjon optionnel menant au boss le plus fort du jeu.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 2 juin 2011 à 12h03

PAS DE RENCONTRES ALÉATOIRES

Après avoir terminé le jeu et atteint le niveau de maîtrise maximum pour toutes les classes (pas forcément avec le même personnage), parlez au responsable de l'abbaye des vocations pour recevoir un anneau qui annule tous les combats aléatoires.

CLASSE BONUS : GLUANT DE MERCURE

Après avoir terminé le jeu et sauvegardé après les crédits, chargez votre partie dont le fichier est maintenant marqué d'une étoile. Rendez-vous dans l'une des premières grottes du monde des rêves (celle avec les rondins de bois qui permettent de se déplacer sur l'eau) et frayez-vous un passage jusqu'au petit ilôt central où se trouve un point brillant. Examinez-le pour obtenir le parchemin permettant de débloquer la classe de Gluant de Mercure. Parlez ensuite au responsable de l'abbaye des vocations.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 2 juin 2011 à 12h03

PERSONNAGE BONUS : GLUANT DE MERCURE

Pour recruter ce personnage, vous devez soit avoir terminé le jeu (fichier marqué d'une étoile) soit avoir réuni au moins 20 cartes de rêve. Rendez-vous dans la Suite de Rêve et franchissez la porte qui est maintenant ouverte au nord de la pièce. Là, vous déboucherez dans une petite clairière où se trouve le gluant de mercure. Essayez de l'attraper 4 fois de suite, puis acceptez de suivre le plan du NPC pour piéger le gluant qui décidera de rejoindre votre équipe.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 2 juin 2011 à 12h03

PERSONNAGE BONUS : ROI GLUANT

Atteindre le rang 7 au concours de style et parler au Roi Gluant qui se trouve près du bar.

PERSONNAGE BONUS : GLUANT

Atteindre le rang A au Gluodrome et vaincre le champion de l'arène. Parler ensuite au propriétaire pour qu'il vous confie le Gluant.

djflo
Héros
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Le mardi 6 septembre 2011 à 20h54

Personnage bonus : Amos

Dirigez-vous vers Monstria. Une fois entré dans la ville, de nombreux habitants vous parleront d'un guerrier nommé Amos qui aurait vaincu plusieurs monstres attaquant le village. Malheureusement, celui-ci est malade. Entrez dans la maison située au nord-ouest de la ville pour y trouver Amos. Celui-ci vous expliquera qu'il a été mordu par un monstre. Ensuite il vous demandera de passer la nuit à l'auberge. Quittez donc la maison pour vous rendre à l'auberge et allez parler au patron qui vous demandera si vous voulez passer la nuit dans un autre village. Après lui avoir dit que vous voulez rester, la nuit tombera. Soudainement, vous serez réveillé par des bruits provenant de l'extérieur. Le patron bloquant l'entrée, dirigez-vous vers l'escalier pour accéder au toit puis sautez du toit. Devant vous se dresse alors un monstre qu'il faudra combattre. Après avoir vaincu le monstre, le patron de l'auberge ainsi que des habitants arriveront et vous demanderont d'arrêter le combat. Le monstre reprendra alors sa véritable apparence : il s'agit d'Amos. Des habitants le ramèneront alors chez lui.

Le lendemain, le propriétaire de l'auberge vous expliquera qu'Amos se transforme en monstre à cause de la morsure qu'il a reçue et il vous demandera de ne pas en parler à Amos (si vous allez parler à Amos, ne lui dîtes pas la vérité, sinon vous ne pourrez pas le recruter dans votre équipe !). Rendez-vous alors dans la maison située à gauche de l'auberge et parlez à la vieille dame. Elle vous expliquera que son mari avait le même problème qu'Amos mais qu'il a guéri grâce à la graine de raison provenant d'une montagne située au nord-est du village. Quittez donc le village pour vous rendre à la montagne. Vous trouverez alors un homme à l'entrée qui vous parlera de la graine que vous recherchez. A l'intérieur de la grotte, prenez le chemin en bas à gauche puis descendez les escaliers. Une fois à l'extérieur, vous arriverez à un croisement. Le chemin de gauche vous menant à un coffre et celui de droite vous menant vers une autre grotte. Prenez le chemin de droite puis montez les escaliers et sortez. Montez jusqu'en haut et traversez le pont jusqu'à la dernière grotte, la sortie de celle-ci se trouvant à gauche. Une fois sorti, montez jusqu'au sommet. Examinez la plante et elle vous dira que la graine que vous cherchez se trouve dans les environs. Examinez la zone autour de la plante pour trouver la graine. Une fois la graine trouvée, retournez à Monstria et aller voir Amos. Donnez-lui la graine et il se transformera en monstre. Approchez-vous de lui et il retrouvera son apparence, grâce à la graine que vous lui avez donnée. Amos demandera alors à rejoindre votre équipe !

djflo
Héros
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Le mardi 6 septembre 2011 à 20h55

Armure enchantée

Pour récupérer l'armure enchantée, vous devez tout d'abord avoir 7000 pièces d'or sur vous. Partez ensuite au Pic des tisseurs et rentrez dans l’armurerie. Là, examinez l'armure, puis le vendeur vous proposera de vous la vendre pour 7000 pièces d'or.

Obtenir la clé suprême

Pour obtenir la clé suprême vous permettant d'ouvrir toutes les portes, vous devez avoir la harpe de Calypso. Plongez au Nord de Milmarin et vous trouverez une épave. Allez dans la cabine du capitaine et descendez. Vous verrez des coffres et, dans l'un de ces coffres, se trouve la clé suprême.
Personnage Bonus : Médigluant

Pour obtenir le Médigluant, vous devez avoir le lit volant. Ensuite, retournez à Vallonclair (dans le Royaume des Rêves) et parlez au Médigluant (si vous ne l'avez pas vu, il se trouve derrière le magasin d'armes et de boucliers. Parlez-lui et il rejoindra votre équipe !

djflo
Héros
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Le mardi 6 septembre 2011 à 20h57

Personnage Bonus : Monte-Gluant

Pour obtenir le Monte-Gluant, vous devez avoir la clé magique que vous donne le Roi de Pierreforte. Allez dans la chambre du prince et ouvrez la porte. Vous apercevrez le Monte-Gluant. Parlez-lui pour qu'il rejoigne votre équipe.

djflo
Héros
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Le mardi 6 septembre 2011 à 20h58

Prologue

Après la discussion, vous commencez le jeu dans une forêt. Suivez Emilie et parlez-lui. Une fois dans le château, suivez le chemin qui mène à gauche jusqu'à ce qu'Olivier vous parle. Entrez dans la pièce pour terminer le prologue.

djflo
Héros
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Le mardi 6 septembre 2011 à 20h58

Chapitre 1

Vous trouverez un Casque de Cuir dans les meubles en haut à droite. Vous trouverez aussi 10 pièces d'or et une graine d'Agilité dans les pots en haut à gauche. Sortez de la maison et allez à droite puis montez les escaliers. Entrez dans la maison en face et parlez au Maire Tisserond. Sortez du village et dirigez-vous en bas vers les escaliers. Suivez le chemin et descendez les escaliers puis tournez à gauche et parlez à Sylvain. Continuez en bas puis traversez le pont à gauche et sautez du bord de la falaise. Examinez le trésor pour obtenir une tenue de voyageur. Equipez-en votre joueur et entrez dans la caverne. Suivez le chemin et montez les escaliers. Repassez par le pont et allez à droite.

Montez les escaliers en haut pour sauter du bord de la colline à droite. Entrez donc dans la caverne. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous trouviez deux trésors. Ouvrez-les pour obtenir une herbe médicinale et une Massue de chêne. Equipez votre joueur de la massue et poursuivez votre chemin à gauche. Sautez dans le trou et continuez votre route vers le bas. Quittez la caverne et prenez les escaliers en haut puis ceux à gauche. Allez vers le bas pour quitter les montagnes.

djflo
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Le mardi 6 septembre 2011 à 20h58

Avancez vers le bas et allez à la ville de Négocia qui se trouve à gauche. Tournez à droite puis montez et entrez dans le stand. Parlez à Ivan qui se trouve en haut à droite. Il vous propose de vous acheter vos produits du village pour 330 pièces. Refusez puis dirigez-vous vers son frère Brad qui se trouve dans l'autre stand, à gauche. Faites le va-et-vient entre eux jusqu'à ce que Brad propose 480. Acceptez et montez. Vous trouverez un homme à gauche qui veut vous vendre une clef de voleur, refusez sa proposition jusqu'à ce que sa somme se réduise à 200 pièces. Sortez du stand puis montez à droite où vous trouverez la maison du fabricant de couronnes. Entrez et parlez à sa fille. Sortez du village et dirigez-vous à gauche. Passez le pont et continuez votre chemin vers le haut. Tournez ensuite à gauche où vous apercevrez un gigantesque trou. Sautez dedans et allez en bas. Sauvez l'homme qui vous demande votre aide.

Entrez dans la ville et parlez aux habitants. Installez-vous gratuitement dans l'auberge. Récupérez la graine de vie dans les pots de l'auberge et ramassez les 20 pièces d'or dans les jarres, juste derrière l'église. Entrez dans la maison de droite et fouillez les meubles (en haut à gauche) pour récupérer le casque en bois. Vous trouverez aussi dans l'armoire de la maison voisine un vêtement simple. Dans la maison suivante, se trouve une Charmélia dans les meubles. Vous trouvez, de plus, dans les pots à gauche une herbe médicinale. Allez en bas et jetez un coup d'oeil dans le puits. Examinez les meubles à gauche pour prendre une mini médaille. Equipez maintenant votre joueur du casque en bois et sortez de la ville.

Montez jusqu'à ce que vous aperceviez une petite cabane. Entrez à l'intérieur et sautez dans le puits ainsi vous reprenez votre apparence normale. Allez en bas et traversez le pont pour atteindre Négocia. Rendez-vous à l'auberge et descendez les escaliers. Examinez le trésor et les pots pour prendre 20 pièces d'or et une aile de Chimère. Sortez de l'auberge et allez à la maison du fabricant de couronnes. Parlez à Agrippa et sortez de la ville.

Retraversez les montagnes et montez par les deux escaliers puis entrez dans la caverne. Suivez le chemin et montez les escaliers. Sortez de la caverne ensuite tournez à gauche et montez les escaliers. Une fois les montagnes traversées, dirigez-vous vers la ville du Pic des Tisseurs. Après votre discussion avec le Maire, montez et entrez dans votre maison. Parlez à la vieille dame et reposez-vous un peu ensuite sortez de la maison.

Quittez l'église. Après la cinématique, entrez dans la maison du Maire. Sortez et allez vers le haut pour écouter la discussion. Retournez à votre maison pour parler à Mélodie et pour dormir. Partez vers la montagne pour la retraverser et allez en bas pour arriver à Négocia. Vous pouvez effectuer votre sauvegarde sur place. Continuez vers le bas et entrez dans le château de Somnia.

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Astuce éditée Le mardi 6 septembre 2011 à 21h00 par djflo

djflo
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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h00

Visitez l'église (à gauche) et montez les escaliers. Examinez les meubles pour obtenir une herbe médicinale. Montez vers la maison qui se trouve juste derrière pour prendre un vêtement simple dans l'armoire de gauche. Allez vers la maison qui est en haut et cassez les jarres pour obtenir une herbe curative. Sortez et dirigez-vous vers la boutique des armures (en bas, à droite) pour acheter un boomerang et une armure d'écailles (il faut noter que ces objets sont assez coûteux). Allez en haut puis tournez à gauche pour parler à une dame, près du puits. Descendez dans ce dernier et combattez le monstre. Toutefois, il faut que le niveau de votre joueur soit au minimum de 7. Après le combat, récupérez l'anneau ancien qui se trouve dans le coffre et sortez du puits pour aller à l'église.

Partez en haut et parlez au gardien pour qu'il vous laisse entrer au château. Montez les escaliers et approchez-vous du Capitaine Croisefer. Sortez maintenant du château (il est conseillé d'acheter une quantité importante d'herbes médicinales) et allez en bas à droite. Traversez les deux ponts pour accéder à La tour de Korvedgard. Tournez à droite puis montez jusqu'à ce que vous aperceviez des piques. Ne prenez pas les deux trésors qui se situent à gauche car ils sont vides, tournez plutôt à droite puis montez les escaliers. Dirigez-vous vers le bas et examinez le trésor pour prendre une aile de Chimère. Retournez en haut puis tournez à gauche et montez les escaliers.

Parlez au gardien puis affrontez-le. Le combat contre Armuramor sera assez difficile car les coups de ce dernier causent des dégâts importants. N'hésitez pas alors à utiliser les soins nécessaires en cas de besoin. Après votre victoire, prenez les 130 pièces d'or qui se trouvent dans le trésor puis continuez à gauche et allez à l'extérieur. Suivez le chemin et entrez par l'ouverture, en face. Montez les escaliers et dirigez-vous vers le bas. Marchez sur le sol indiqué par une flèche dirigée à gauche. Une fois transporté, placez-vous sur la deuxième flèche (au-dessus de l'homme) et orientée à droite. Montez alors les escaliers et avancez pour quitter les lieux. Sautez du bord de la plateforme puis parlez à Olivier.

Entrez par l'ouverture. Allez à la troisième porte à l'extrémité droite pour qu'un homme vous donne un anneau d'or. Vous trouverez aussi une mini médaille dans les meubles. Equipez-vous de l'anneau d'or et retournez devant les portes. En effet, la porte qui se trouve à l'extrême gauche est la bonne. Entrez et montez les escaliers. Dirigez-vous en bas et récupérez l'herbe médicinale dans le trésor. Rebroussez chemin puis tournez à droite. Montez les escaliers et prenez les suivants qui sont en bas. Parlez à l'homme debout devant la porte et affrontez-le. Après le défi, traversez la porte et récupérez le Coeur impétueux dans le coffre au trésor. Retournez maintenant au château, en sautant depuis le bord de la tour, à gauche. Parlez au capitaine Croisefer puis sauvegardez.

Sortez du château et allez à gauche. Olivier vous arrête et vous demande de vous rejoindre. Acceptez et continuez en bas à gauche. Traversez la forêt située entre les montagnes et continuez à gauche. Traversez le pont et montez au milieu de la forêt. Allez à droite et suivez le cheval jusqu'à ce qu'Olivier vous propose de le coincer. Allez alors à droite vers la jument et suivez-la jusqu'à ce qu'elle soit bloquée (en haut). Parlez à Olivier et attrapez-la. Sortez de la forêt et revenez au château. Parlez au gardien devant la porte du château et laissez la bête entrer. Avancez et sortez par la porte arrière. Parlez au vieil homme et permettez-lui d'harnacher la jument au chariot. Après la discussion, parlez au roi Somnus et examinez les meubles (à gauche) pour récupérer une tiare d'argent. Allez à l'église et faites votre sauvegarde.

Sortez du château et marchez en haut à droite puis franchissez les frontières. Suivez ensuite le chemin qui mène en haut à droite jusqu'à ce que vous trouviez une église. Vous pouvez sauvegarder et vous reposer. En cassant les jarres à gauche, vous trouverez une fiole d'eau sacrée et une Charmélia en examinant les meubles (à droite). Sortez de la chapelle de la forêt et dirigez-vous en bas à gauche pour accéder à une maison. Entez-y et cassez la jarre qui est à droite pour obtenir une herbe curative. Examinez les meubles pour obtenir un casque en bois ensuite parlez avec l'homme. Lorsqu'il vous pose la première question répondez par " non " et quand il vous pose la bonne question répondez par " oui ". Acceptez ensuite à l'aider et rejoignez-le. Sortez puis allez à droite au milieu de la forêt et examinez l'endroit pour entrer dans la grotte.

Suivez le chemin puis descendez pour prendre un bouclier de bronze dans le trésor.

djflo
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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h01

Equipez-en l'un de vos joueurs et continuez à droite. Descendez les escaliers et poursuivez en bas. Montez maintenant les escaliers et continuez à l'extrême droite. Montez en haut pour récupérer 270 pièces d'or dans le coffre avant de prendre les escaliers qui mènent à droite. Montez alors les escaliers pour vous trouver à l'extérieur ainsi vous aurez traversé la rivière.

djflo
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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h03

Continuez votre chemin à droite puis descendez. Tournez à droite et entrez dans le grand trou. Allez en haut et sautez du bord. Une fois tombé, allez à gauche pour entrer au port Abbri. Vous pouvez faire votre sauvegarde. Allez à la maison qui se trouve en bas et examinez les meubles pour trouver une lance de bambou. Sortez et entrez dans la grande maison qui se situe en haut. Cassez les jarres en face pour obtenir une herbe médicinale puis entrez dans la chambre, en face à gauche. Cassez la jarre pour trouver une mini médaille et cherchez dans les meubles une Charmélia. Sortez de la chambre et passez à gauche puis allez vers le bas et quittez la maison. Allez à gauche et montez puis entrez dans la maison, à gauche. Prenez une capuche de fourrure en fouillant dans les pots. Quittez maintenant la ville et dirigez-vous en bas. Allez vers l'église et sautez dans le puits. Combattez le Puits-sang et retournez au port Abbri.

Allez vers la maison (en bas) et écoutez Ella ensuite dirigez-vous vers la porte. Quittez la maison et allez au port, à l'extrémité gauche de la ville. Parlez à la jeune fille Émilie et partez à l'église pour faire votre sauvegarde. Quittez la ville et suivez Émilie. Examinez les meubles et prenez un éclat d'étoile. Cassez la jarre et prenez une graine de Magie. Partez à gauche et parlez à Madame Luce. Sortez de l'église et partez en bas à gauche puis traversez le pont. Continuez vers le bas jusqu'à arriver à la grotte et entrez-y. Avancez puis descendez et récupérez une aile de Chimère dans le trésor. Retournez en haut puis tournez à gauche et suivez le chemin. Descendez les escaliers et continuez à l'extrême droite. Descendez maintenant et ouvrez le trésor.

Prenez la graine de vitalité et retournez en haut. Allez à gauche et avant de suivre le chemin qui mène vers le bas, récupérez 230 pièces d'or dans le coffre au trésor qui est en haut. Continuez alors votre chemin vers le bas puis tournez à droite. Descendez les escaliers et dirigez-vous en bas à nouveau. Continuez à gauche puis montez. Allez à gauche et descendez les premiers escaliers. Tournez à gauche et récupérez un poignard de bronze. Retournez en haut puis descendez les escaliers suivants. Continuez en bas puis marchez à droite et examinez le trésor pour obtenir une Cape de fourrure. Retournez et continuez à gauche pour descendre les escaliers. Montez et dirigez-vous vers le monstre. Parlez-lui et partagez son avis. Pour l'affronter, il faut que votre niveau soit au minimum supérieur à 11 (utilisez les soins en cas de besoin). Après le combat, récupérez de la Rosée onirique qui se trouve juste en face.

Rebroussez chemin pour sortir de la grotte. Allez en haut et retraversez le pont, à droite. Dirigez-vous vers le haut et à droite pour atteindre l'église. Parlez à Madame Luce qui vous attend devant la porte. Après la cinématique, sortez et partez au port Abbri, en haut à gauche. Entrez dans la maison qui se trouve en bas et parlez au Maire. Dites-lui qu'Ella n'est pas la coupable. Quittez la maison et faites votre sauvegarde. Dirigez-vous vers le port, à l'extrémité gauche de la ville. Achetez trois billets du ferry et montez sur le bateau. Dès qu'il arrive à bon port, sortez à gauche et faites votre sauvegarde.

djflo
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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h07

Quittez le port et partez en bas à gauche où vous trouverez le château de Somnia. Vous pouvez alors faire votre sauvegarde. Prenez les escaliers et fouillez les meubles pour trouver une fiole d'eau sacrée. Vous obtiendrez une herbe médicinale dans la jarre de la maison qui se trouve derrière l'église. Allez à la boutique des objets et ouvrez les meubles pour trouver un Poignard empoisonné. Equipez-en Émilie et allez à la maison qui se trouve en haut à gauche pour récupérer un mini médaille. Achetez une tenue de noble dans la boutique d'armures et partez en haut pour entrer dans le château. Parlez au gardien qui surveille la chambre du roi. Discutez avec toutes les personnes présentes dans le château et revenez parler au gardien pour que le capitaine vous laisse entrer. Cherchez dans les meubles une robe de soie puis parlez à la reine. Sortez de la chambre pour que le Chancelier Perfidis apparaisse.

Quittez le château et partez à gauche en passant par le pont. Continuez à gauche puis montez pour traverser le pont. Avancez à gauche et descendez. Tournez à droite et continuez à marcher jusqu'à ce que vous aperceviez une grotte. N'entrez pas dans cette dernière mais poursuivez votre chemin vers le bas. Accédez à la ville de Desmodia où vous pouvez sauvegarder. Allez à gauche et entrez dans la maison en face pour obtenir une mini médaille. Vous trouverez aussi une aile de Chimère dans la maison qui se situe derrière. Descendez les escaliers et cassez les pots pour obtenir une fiole de sève de Desmodium. Parlez maintenant à tous les villageois puis rendez-vous à l'église. Allez à gauche et entrez dans la chambre de Svetlana. Brisez les jarres pour empocher une fiole de sève de Desmodium et une fiole d'eau sacrée. Parlez à la vieille Svetlana puis allez casser les jarres pour obtenir une mini médaille. Parlez à l'homme qui se trouve dans la pièce puis sortez pour faire votre sauvegarde. Allez vers la maison à l'extrême gauche pour récupérer 50 pièces d'or. Vous trouverez dans la maison juste au-dessus, des Oreilles de lapin.

Quittez Desmodia et dirigez-vous vers la grotte. Montez et écoutez la discussion. Traversez le pont et allez en haut pour prendre une Graine de vie. Revenez près de Svetlana et continuez en haut. Descendez les escaliers et avancez. Traversez le petit pont et descendez les escaliers. Passez en bas et récupérez une graine de magie dans le trésor. Remontez les escaliers puis passez en haut et continuez à gauche. Partez en bas pour obtenir une Charmélia puis remontez et descendez les escaliers. Allez en bas et ouvrez le trésor pour avoir un mini médaille. Retournez en haut et allez à droite. Montez sur le morceau de bois pour qu'il vous transporte. Examinez alors le trésor pour gagner un Boomerang à lames. Montez alors les escaliers et prenez 410 pièces d'or cachées dans le trésor. Rebroussez chemin et montez sur l'autre morceau de bois. Montez les escaliers et revenez en haut à gauche. Continuez à marcher vers le haut et à gauche puis descendez les derniers escaliers. Montez maintenant sur le morceau de bois situé au milieu.

Une fois transporté, montez sur l'autre morceau, juste en bas. Descendez alors les escaliers puis continuez en haut. Tournez à droite et continuez à marcher. Montez maintenant en haut pour récupérer une Griffe de fer dans le trésor. Retournez en bas ensuite allez à gauche. Avancez en haut et prenez les escaliers. Dirigez-vous à droite et aidez le guerrier. Le monstre ne sera pas difficile à battre mais il faut vous équiper correctement. Pour vous faciliter la tâche, lancez avec votre héros une Altération, chargez Olivier de l'attaque et laissez Émilie s'occuper des soins. Après la bataille, parlez à Sergueï et permettez-lui de vous rejoindre. Inutile d'examiner le trésor car il est vide. Rebroussez chemin pour rejoindre Svetlana.

Quittez la grotte et revenez à Desmodia pour faire votre sauvegarde. Allez à la maison de Svetlana et parlez à l'homme pour vous reposer. Quittez la ville et partez en direction du château de Somnia. Une fois près du palais, dirigez-vous en haut en passant par le pont de droite. Continuez votre chemin à gauche pour atteindre la tour entourée de montagnes.

djflo
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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h08

Entrez dans la tour et tournez à droite. Continuez en haut puis allez à gauche. Descendez les escaliers et examinez le trésor pour obtenir un Plastron de fer. Montez les escaliers et dirigez-vous directement au miroir. Examinez-le deux fois de suite pour combattre les Outretombes. Les monstres seront assez difficiles à battre. Vous ne pouvez en venir à bout que lorsque l'un de vos coéquipiers s'occupe des premiers soins (Émilie). Après le combat, effectuez les soins nécessaires puis continuez tout droit. Tournez à droite et continuez à marcher. Ne montez pas les escaliers pour pouvoir prendre les 200 pièces dans le coffre, en face. Retournez maintenant aux escaliers. Montez puis marchez vers le bas. Allez à droite et entrez par le portail. Partez en haut et continuez votre chemin tout droit pour monter les escaliers d'en face.

Suivez le chemin et prenez les escaliers. Continuez en bas et récupérez une Graine de force dans le coffre au trésor. Remontez et prenez les premiers escaliers à droite. Suivez le chemin du bas puis montez les escaliers. Suivez votre parcours en haut et montez les escaliers. Continuez votre chemin et parlez à la jeune fille. Laissez-la rejoindre l'équipe et aspergez-la de la Rosée onirique. Poursuivez votre chemin vers le bas et montez les escaliers. Allez en haut et activez le levier. Prenez les premiers escaliers à gauche. Dirigez-vous vers le haut et descendez les premiers escaliers. Cassez la boule mauve à gauche en la traînant par terre. Remontez les escaliers et partez en bas pour descendre. Faites la même chose avec la deuxième boule mauve. Revenez par les escaliers et dirigez-vous en bas. Sautez du bord de la tour et continuez à gauche.

Entrez dans la tour. Suivez votre chemin en haut puis tournez à droite et montez les escaliers. Allez en bas et montez les escaliers. Prenez une graine d'Agilité dans le trésor, tout en bas. Retournez en haut et descendez les premiers escaliers, à gauche. Continuez votre chemin et montez les escaliers. Remontez encore par les escaliers qui sont en haut. Poursuivez votre route à gauche et en bas. Vous remarquerez que le miroir reflète des escaliers, alors approchez-vous et examinez le lieu. Montez les escaliers secrets puis dirigez-vous vers le haut et montez en empruntant les escaliers de droite. Partez en haut et prenez les escaliers pour casser la boule mauve. Retournez par les escaliers et prenez ceux du bas. Refaites la même chose pour l'autre boule mauve. Retournez par les escaliers puis sautez du bord de la tour. Dirigez-vous maintenant vers la pièce qui vient de tomber du haut de la tour. Laissez Laura rejoindre votre équipe et prenez le miroir de Râ.

Quittez la tour et rendez-vous à Somnia. Faites tout d'abord votre sauvegarde puis sortez de la ville et allez au Cap de Somnia. Prenez des billets et montez sur le bateau. Arrivé au port Abbri, sortez de la ville et dirigez-vous aux ruines de l'Abbaye des Vocations, à gauche. Descendez par les escaliers en haut puis allez au puits et sautez dedans. Sortez par le trou au milieu de la forêt et partez à gauche jusqu'à ce que vous atteigniez une grotte. Traversez-la et montez pour arriver à l'église. Profitez pour sauvegarder puis quittez l'endroit. Partez maintenant à gauche et en bas pour traverser les barrières. Passez en bas à gauche pour vous rendre à Somnia. Parlez au gardien pour qu'il vous cède le passage. Allez vers la chambre du roi et parlez au Capitaine Croisefer. Suivez-le et parlez au roi. Après la cinématique, montez dans la chambre du roi et allez à gauche. Parlez enfin au Capitaine et quittez le château.

djflo
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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h10

Partez à droite près des montagnes puis allez en bas pour accéder au poste frontière. Vous pouvez alors sauvegarder quand vous parlerez au prêtre. Continuez en bas et traversez le pont en passant par les Marais empoisonnés. Continuez à droite et passez par le deuxième pont. Entrez dans la grotte et suivez le chemin puis descendez les escaliers. Suivez le parcours puis tournez à gauche et descendez pour sortir par l'ouverture. Continuez votre chemin tout en bas puis tournez à gauche. Marchez en haut et allez à droite pour récupérer un Heaume de fer, dans le coffre au trésor. Montez et allez à droite pour descendre via les échelles. Suivez le chemin à gauche et descendez les échelles. Continuez en bas à droite et traversez le pont puis descendez par les échelles.

Montez pour prendre une Fiole d'eau magique et revenez en bas. Continuez votre parcours et entrez par l'ouverture. Suivez le chemin pour sortir de la grotte puis partez en haut et prenez la grande porte. Continuez en haut puis tournez à droite et partez en bas. Descendez les escaliers et activez le bouton jaune en haut. Activez aussi celui qui se trouve à gauche pour ouvrir les portes. Remontez les escaliers et appuyez sur le bouton, en haut. Activez aussi celui qui est au dessus et retournez en bas. Allez à gauche et appuyez sur les boutons jaunes, en haut. Revenez en bas et descendez les escaliers puis entrez par l'ouverture de gauche. Suivez le chemin qui mène en haut et ne marchez pas sur la zone noire car vous risquez de tomber au dernier étage. Continuez à gauche et puis en bas et quand vous arrivez à la zone noire, montez un peu et puis tournez vers les escaliers, à gauche. Appuyez sur le bouton jaune et revenez par les escaliers.

Suivez le chemin éclairé jusqu'aux escaliers, en haut. Empruntez-les pour descendre ainsi que les suivants et allez vers Meurtor. Pour vaincre le boss, il faut d'abord utiliser l'Altération de votre joueur et de Laura pendant le premier tour. Occupez Olivier à donner des coups doubles à Meurtor durant le combat. Utilisez Émilie pour les soins nécessaires et Laura pour lancer l'Altération dès que la défense du boss augmente. Attention, au cours de l'affrontement, Meutor lance une attaque qui risque change la tactique de l'équipe. Rétablissez votre tactique dès que vous reprenez la main. Après la bataille, utilisez le miroir de Râ. Retournez à Somnia en utilisant la technique Evac' d'Émilie ou de Laura.

Faites votre sauvegarde et dirigez-vous au château. Montez vers la chambre du roi puis parlez au chancelier et répondez à toutes ses questions par " oui ". Partez maintenant à l'autre Somnia (monde réel). Vous pouvez utiliser la technique Transportation de votre joueur.

Une fois à Somnia, rendez-vous au château et parlez au gardien devant la porte. Attendez que le gardien vous ramène au roi. Après la discussion, sortez pour parler au roi Somnus. Quittez Somnia et allez en haut pour traverser les postes frontières. Partez à droite puis en haut en suivant la rivière. Continuez en haut et entrez Paradisia. Visitez la maison de gauche et cassez les jarres pour obtenir une graine de Vitalité. Sortez de la maison et dirigez-vous à droite pour aller à l'auberge. Continuez à droite et prenez la dernière chambre. Fouillez les meubles pour trouver un vêtement simple. Quittez l'auberge et allez en haut, à la maison du sage. Cassez alors les jarres en haut pour obtenir une graine de Magie et ouvrez les meubles pour avoir un chapeau à pointe. Parlez maintenant au sage et approchez-vous de la porte. Après la cinématique, sortez de la maison du sage et suivez Francis. Montez sur le bateau Providence et parlez à Francis pour embarquer à l'île de Meurtor.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h10

Descendez et entrez dans la grotte, le chemin sera long et périlleux. Dirigez-vous en haut puis tournez à gauche. Continuez en bas ensuite montez les escaliers. Allez en haut et récupérez un Fouet de chaîne dans le coffre au trésor. Retournez par les escaliers et continuez votre chemin vers le haut. Partez maintenant à gauche et descendez. Passez la lave et ouvrez le trésor. Prenez les 1150 pièces et retournez en haut. Continuez à marcher en haut et récupérez une Armure de plates dans le trésor. Allez à droite et passez la lave pour monter les escaliers. Suivez le chemin puis continuez à gauche et en bas. Montez les escaliers puis suivez le chemin. Examinez le trésor et obtenez une Graine de vie. Rebroussez chemin jusqu'à l'entrée de la grotte.

Montez maintenant en haut à droite et prenez les escaliers qui se trouvent au milieu de la lave. Suivez le parcours et montez les escaliers. Suivez le chemin puis dirigez-vous à droite. Continuez à droite et montez les escaliers. Suivez le chemin et montez les escaliers de droite. Passez par le pont et descendez les escaliers pour récupérer le trésor, en bas. Prenez donc une Fiole d'eau magique du premier coffre à trésor mais veillez à ne pas prendre le deuxième car il s'agit d'un piège. Retraversez le pont et descendez les escaliers. Partez à gauche et montez les escaliers, en haut. Suivez le chemin en haut puis traversez le pont et partez en bas. Continuez en bas et montez les escaliers à droite. Allez en haut et prenez les escaliers. Montez et prenez les autres escaliers. Entrez dans l'ouverture en haut et suivez le chemin. Montez les escaliers et allez en haut à gauche pour sortir de la grotte.

Suivez vos compagnons et parlez à Émilie. Une fois dans le château de Meurtor, ouvrez la porte à droite et montez les escaliers. Prenez le trésor à gauche en haut pour récupérer une Fiole de sève de Desmodium. Prenez ensuite celui en dessous pour récupérer 1800 pièces d'or. Ensuite celui à droite pour obtenir un Masque de fer. Equipez-en Olivier puis rebroussez chemin. Partez maintenant en haut vers l'ouverture. Suivez votre chemin pour assister à une cinématique.

Partez à droite et ouvrez la porte. Continuez en haut et affrontez Glargouille. Montez maintenant les escaliers et suivez le chemin qui mène en bas. Affrontez Glargouille à nouveau et récupérez une Griffe de feu dans le trésor. Retournez dans la grande salle et montez les escaliers, en face. Continuez tout droit et ouvrez la grande porte. Quand vous vous retrouvez chez vous, acceptez de regarder dans le miroir pour revenir affronter Meurtor. Pour vaincre le boss, occupez votre joueur seulement de l'attaque. Utilisez le coup double d'Olivier tout au long de cette phase, essentiellement sur Meurtor. Laissez Émilie et Francis s'occuper des soins.

Pendant la deuxième phase du combat, veillez à ne pas gaspiller votre magie car le boss réalise deux attaques successives qui agissent sur vos points de vie. Pour gagner, il faut que le niveau de votre joueur soit supérieur à 20 et celui d'Olivier soit supérieur à 21. Une fois terminé, vous vous retrouverez au château Somnia et vous obtiendrez un Bâton de foudre.

Approchez alors de la reine et parlez-lui. Après avoir fait votre sauvegarde, quittez Somnia et rendez-vous chez madame Luce par la technique de Téléportation de votre joueur. Parlez à la dame et partez à Somnia dans le Monde des rêves. Parlez au roi puis téléportez-vous au port Abbri. Prenez le bateau et allez en haut à droite. Débarquez et continuez en haut à droite. Passez le pont et poursuivez jusqu'à ce que vous atteigniez un château.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h12

Montez en haut et parlez aux gardiens. Entrez à l'intérieur et continuez en haut. Parlez au garde et affrontez-le. Parlez maintenant à l'homme qui se trouve devant les escaliers. Empruntez ces derniers et allez à la chambre de droite en bas. Descendez les escaliers et récupérez un Gluniforme dans le trésor. Retournez par les escaliers et allez à gauche en bas. Cassez les pots qui sont en bas pour obtenir une mini médaille et prenez la porte. Montez les escaliers et allez à gauche. Descendez maintenant et prenez les nouveaux escaliers. Cassez le jarre pour obtenir une mini médaille puis rebroussez chemin. Parlez aux gardes qui surveillent la porte et affrontez-les. Une fois le combat remporté, entrez par la porte et parlez au roi. Acceptez son défi et dirigez-vous vers Brutus. Parlez-lui puis montez les escaliers. Récupérez la Robe en soie qui se trouve dans les meubles de la chambre royale. Redescendez les escaliers puis sortez par la porte, en bas. Allez à gauche puis en bas et descendez les escaliers. Parlez à Brutus et déclenchez le combat.

Le boss Brutus est difficile à battre. Pour l'affronter, assignez Émilie et Francis aux soins et utilisez tout au long du défi le coup double d'Olivier et les attaques de votre joueur. Retournez à la salle du trône en haut à droite et parlez au roi. Parlez maintenant au chancelier et quittez le château de Militia. Quittez la ville puis dirigez-vous en haut à gauche. Entrez dans la grotte et descendez les escaliers. Suivez le chemin et sortez par l'ouverture. Continuez votre chemin et parlez au gardien pour vous laisser passer. Combattez les deux monstres qui bloquent l'entrée de l'ouverture. Continuez maintenant en haut puis tournez à droite. Descendez et récupérez une graine de vitalité dans le coffre au trésor. Retournez en haut puis à gauche.

Continuez à marcher en haut à gauche et récupérez 580 pièces d'or dans le trésor. Tournez à gauche puis continuez en haut. Suivez le chemin et examinez le cadavre. Continuez à gauche et descendez les escaliers. Montez et partez à gauche. Descendez et prenez une Hache de guerre dans le coffre au trésor. Revenez en haut et continuez à gauche. Descendez tout en bas et prenez les escaliers. Partez en haut et ne touchez surtout pas aux oeufs. Continuez toujours en haut et parlez à Tommy puis au monstre. Retournez maintenant au château Militia et parlez au roi. Quittez la ville et retournez à la grotte. Traversez-la et au lieu de passer par la première ouverture (celle qui a été bloquée par les deux monstres), entrez dans la deuxième. Continuez votre chemin pour sortir de la grotte.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h12

Allez en haut à droite et entrez dans la maison bleue située à droite. Parlez à l'homme et récupérez une Fiole d'eau sacrée dans les jarres. Fouillez l'armoire à droite pour obtenir un anneau d'or. Entrez maintenant dans la maison bleue située à gauche et récupérez une herbe médicinale. Partez ensuite vers la dernière maison en haut pour obtenir une mini médaille et 7 pièces d'or. Allez en haut à gauche et prenez les escaliers qui se trouvent au milieu de la forêt. Continuez en bas et entrez dans la grotte. Suivez le chemin puis allez en bas et continuez le parcours pour récupérer une mini médaille dans le trésor.

Retournez et partez à gauche. Vous trouverez une auberge, vous pouvez vous y reposer. Poursuivez ensuite à gauche et montez les escaliers. Sortez de la grotte et accédez à la ville, à gauche. Entrez à la maison qui se trouve à l'extrême gauche et cassez les jarres pour avoir une fiole d'eau sacrée. Cassez aussi celle de la maison au dessus pour obtenir une mini médaille. Faites votre sauvegarde et allez récupérer une tenue de voyageur dans les meubles de la maison à droite. Parlez maintenant à tous les villageois et quand la nuit tombe quittez Aridéa.

Partez à gauche en haut et allez dans l'île. Parlez à l'homme devant le pont pour qu'il vous laisse entrer. Parlez maintenant à l'homme en bas pour allez à l'île des Sourires. Entrez ensuite à l'intérieur et montez en haut. Parlez au bar man à gauche et demandez-lui de vous servir à boire. Acceptez et répondez-lui toujours par "oui". Après la cinématique, vous allez effectuer un combat contre Jamirus. Ce boss est assez difficile, il peut attaquer deux fois pendant le même tour. Pour le vaincre, il faut utiliser le sort Altération de votre héros. Assignez à Francis les soins et laissez Émilie s'occuper de la protection avec la technique Mégaprotection. Quant à Olivier, laissez-le utiliser son coup double tout au long de la bataille.

Une fois terminé, vous assistez à une cinématique. Sortez du château et dirigez-vous en bas vers l'île. Parlez au vieux qui tient le gouvernail et entrez à l'intérieur. Parlez à l'homme en haut à gauche devant le bar pour reposer. Sortez de l'île et revenez à Aridéa. Sauvegardez et allez à nouveau vers l'île.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h15

Dirigez-vous en haut à gauche pour accéder à une petite maison dans une petite île. Cassez les jarres pour obtenir une mini médaille et parlez à l'homme. Quittez la maison et allez en bas à droite. Passez par la rivière et continuez en bas. Partez maintenant à gauche jusqu'à ce que vous voyiez des escaliers dans une île. Prenez-les et dirigez-vous en bas à droite. Accédez au poste-frontière et entrez dans l'auberge. Cassez les jarres pour obtenir une mini médaille et continuez en bas. Allez au village Pierrebrute et faites votre sauvegarde. Entrez dans la maison en bas à droite du village et récupérez une Botryche lunaire. Allez à l'auberge et sortez par la porte de droite pour obtenir une mini médaille dans les pots. Montez et prenez les escaliers. Entrez dans la maison de gauche par la deuxième porte pour obtenir une mini médaille dans les jarres.

Quittez le village et partez à gauche. Entrez dans le château et allez en haut. Cassez les jarres pour obtenir une graine de Magie et une mini médaille. Retournez et allez à droite pour monter les escaliers. Parlez maintenant au roi et répondez-lui toujours par " oui ". Descendez les escaliers et allez à gauche. Descendez les escaliers et continuez à gauche. Montez les escaliers en face et parlez au jeune garçon. Rebroussez chemin et allez à droite. Examinez maintenant les pots pour trouvez le prince. Retournez à la salle du trône pour parler au roi. Après la cinématique, partez à gauche et descendez les escaliers. Continuez vers le bas puis à gauche et examinez les pots. Prenez une Graine de Sagesse et poursuivez vers le bas. Une fois à l'extérieur, parlez au prince pour qu'il vous rejoigne.

Quittez le château et marchez en bas à droite. Entrez dans la grotte et continuez en haut. Retournez en bas et sortez de la grotte car le prince a encore disparu. Allez à Pierrebrute et entrez dans la maison qui se trouve en haut à gauche. Parlez au prince et dites-lui deux fois de suite " oui ". Revenez dans la grotte et suivez le chemin. Descendez les escaliers et partez en haut. Montez les escaliers et allez à gauche pour combattre un boss. Ce dernier n'est pas difficile mais une fois vaincu le prince disparaîtra à nouveau. Revenez en bas puis allez à droite et descendez les escaliers. Suivez le chemin et parlez au prince. Prenez le Fouet de chaîne qui se trouve dans le coffre à trésors. Continuez votre chemin et prenez la porte. Continuez en haut et prenez les escaliers puis allez à gauche et traversez le pont. Montez et prenez une mini médaille dans le coffre puis retournez en bas et repassez le pont avant de monter et de passer le second pont. Continuez à droite et descendez les escaliers. Affrontez maintenant le deuxième boss. Il est plus difficile que le premier, n'utilisez pas la magie car il risque de vous la renvoyer.

Une fois vaincu, retournez à gauche et allez en bas. Descendez les escaliers à droite puis montez. Parlez au prince et revenez où vous aviez affronté le deuxième boss. Franchissez la porte et descendez les escaliers. Allez en bas et examinez le trésor du milieu pour empocher une mini médaille puis celui de droite pour obtenir un Plastron de fer. Maintenant vous allez combattre un troisième boss. Celui-ci est plus difficile que les deux autres car il peut attaquer deux fois de suite dans le même tour. Assignez à Émilie et Francis la tâche de prendre soin des attaquants et frappez avec votre héros et Olivier.

Une fois terminé, prenez la porte et allez en haut. Parlez maintenant à Pierre et utilisez le sort Evac d'Émilie où de Laura pour sortir de la grotte. Rendez-vous au château et allez à la salle du trône. Allez maintenant parler au roi puis descendez les escaliers et allez à gauche. Descendez les escaliers et continuez à marcher à gauche. Montez et ouvrez la porte rouge. Parlez à Gluvain et répondez-lui toujours par " oui ". Examinez maintenant l'endroit qui brille à gauche pour gagner une mini médaille.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h16

Quittez le château et partez en bas à gauche. Passez le pont et accédez au sanctuaire. Ouvrez la porte et allez à l'intérieur. Examinez le puits et combattez le monstre. Une fois vaincu, réexaminez le puits. Quittez le puis et partez à droite. Passez le pont et marchez en bas. Continuez en bas à droite et entrez dans la ville de Vallonclair.

Montez les escaliers à droite et entrez dans l'auberge. Fouillez les meuble pour trouver une guenille et montez les escaliers. Examinez les meubles de la chambre à gauche pour avoir un costume de danseuse. Sortez de l'auberge et partez à gauche. Montez les escaliers puis descendez les suivants. Entrez dans la maison et récupérez une mini médaille dans les meubles. Allez à l'église, tout en haut de la ville et fouillez les meubles pour avoir une Fiole d'eau sacrée. Vous pouvez maintenant faire votre sauvegarde.

Quittez la ville et allez en bas à gauche. Prenez les escaliers qui se trouvent près du marais empoisonnés. Allez à droite et passez le pont. Continuez en haut à droite et entrez dans la ville de Vallonclair, dans le monde réel. Vous trouverez dans les meubles de l'auberge une guenille et une tenue de voyageur. Vous empocherez dans la maison qui est à l'extrême gauche de la ville une mini médaille. Cherchez 50 pièces d'or dans la maison en haut à gauche de la ville puis allez à la maison qui se trouve en haut à droite. Cassez les jarres pour obtenir une graine de Force et rendez-vous à l'église où vous assisterez à une scène. Fouillez alors les meubles pour obtenir une aile de Chimère. Faites votre sauvegarde et retournez à la maison en haut à gauche de la ville.

Quittez maintenant Vallonclair et dirigez-vous en haut à droite. Accédez aux montagnes et entrez par la grande ouverture. Allez à gauche et parlez au paston. Sortez maintenant et passez à la deuxième pente de la montagne à gauche. Récupérez la Graine de vie dans le trésor et sautez depuis le bord. Prenez maintenant la pente qui est à l'extrême droite. Allez en haut et sautez pour prendre 350 pièces d'or. Sautez du bord et prenez la pente qui se trouve à gauche. Grimpez et continuez votre chemin en haut à droite. Une fois que vous apercevez une ouverture au milieu, allez à gauche et sautez pour atteindre cette ouverture. Entrez-y et examinez le trésor. Prenez une pioche dorée et sortez. Sautez et montez au milieu. Allez toujours en haut jusqu'à ce que vous voyiez une ouverture. Entrez-y et dirigez-vous vers les rochers. Utilisez la pioche dorée pour les détruire et montez les escaliers. Continuez et utilisez à nouveau la pioche pour passer. Suivez votre chemin et montez les escaliers. Suivez le parcours et allez à l'extérieur. Escaladez la montagne et poursuivez en haut à droite. Entrez dans la grotte et utilisez la pioche puis montez les escaliers. Continuez le chemin et allez à l'extérieur. Escaladez la montagne à droite et poursuivez le chemin.

Une fois bloqué à gauche, sautez et entrez dans l'ouverture. Suivez le chemin et montez les escaliers. Allez en bas et sortez de la grotte. Franchissez la montagne et suivez le chemin. Continuez toujours en haut et utilisez la Pioche dorée pour détruire les rochers situés au milieu de la montagne. Récupérez un Fragment de courage et retournez à la montée. Allez en bas puis sautez de la butte. Sortez de la montagne et rendez-vous à Vallonclair. Partez à la maison qui se trouve en haut à droite. Parlez à M. Redon et demandez son aide. Reposez-vous chez lui et assistez à une cinématique.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h17

Partez à gauche et entrez dans la grotte. Examinez les tombes à gauche pour avoir une herbe médicinale et une mini médaille. Sortez de la grotte et allez à Desmodia (monde des rêves). Montez sur le lit volant et dirigez-vous en bas. Allez vers le puits et suivez le chemin. Entrez dans la maison et fouillez les meubles pour prendre une mini médaille. Parlez à l'homme et quittez la maison. Regardez dans le puits qui se trouve à droite et tuez le monstre. Sautez du puits et sortez de la maisonnette.

Partez en bas à droite et accédez au château de Joliroche où vous pourrez sauvegarder. Continuez tout droit et montez les escaliers. Parlez au chancelier et dites-lui que le roi vous attend. Allez en bas puis tournez à gauche et fouillez les meubles pour obtenir une mini médaille. Retournez à la salle du trône et allez à droite. Cassez les jarres pour avoir une Graine de Magie et descendez les escaliers. Allez en haut puis à droite et suivez le chemin puis descendez les escaliers et prenez la première porte. Examinez les trésors pour prendre 150 pièces d'or et une Charmélia puis sortez. Approchez-vous de la deuxième porte et écoutez la discussion. Revenez à la salle du trône et parlez au roi. Reparlez au roi Louis et répondez-lui par " oui ". Utilisez maintenant le miroir de Râ devant la princesse. Après la cinématique, rendez-vous à la salle du roi Louis et parlez-lui. Répondez au roi par " oui " puis parlez au chancelier.

Quittez le château et dirigez-vous vers la maisonnette. Jetez un coup d'oeil dans le puits et suivez le chemin. Une fois dehors, montez sur le lit volant et allez en bas à droite. Traversez le désert et continuez en bas. Accédez à la tour et utilisez le sort Coup d'oeil. Partez en haut à gauche et montez les escaliers. Suivez le chemin qui mène en bas et n'approchez pas des bords. Continuez à droite ensuite allez en haut par le portail. Montez les escaliers et dirigez-vous en bas. Continuez à gauche et descendez les escaliers puis examinez les trésors et récupérez une mini médaille et 1300 pièces d'or. Retournez en haut et montez les escaliers à gauche. Suivez le chemin de la tour en montant les escaliers. Entrez à l'intérieur et montez les escaliers, à droite. Entrez dans la maison de gauche et cassez la jarre pour obtenir une Fiole d'eau magique. Parlez maintenant au sorcier Méphisto et déclenchez le combat.

Pour le vaincre, utilisez la tactique des " soins avant tout " pour Émilie et Francis. Donnez des coups doubles avec Olivier et faites des attaques avec votre joueur que vous aurez équipé d'une épée de rêve. Attaquez les renforts de l'ennemi pour leur lancer des Torpeurs.

Une fois gagné, rendez-vous au château de Joliroche dans le monde réel et parlez au roi Louis. Après la cinématique, allez à la salle du trône et parlez au roi. Quittez le château et partez à Paradisia pour prendre la providence. Dirigez-vous en bas à gauche et passez le barrage. Continuez toujours en bas puis à gauche. Montez maintenant et allez à gauche puis descendez et approchez-vous de la ville de Milmarin.

Dans cette ville, vous trouverez une mini médaille, un Caleçon, 60 pièces d'or, une Graine de Vitalité, une herbe médicinale et 7 pièces d'or. Partez maintenant à la maison qui se trouve en haut à droite de Milmarin et parlez à l'homme derrière le comptoir deux fois de suite. Suivez-le et entrez dans la maison en bas à droite. Reparlez à cet homme puis parlez à Colin (l'homme qui vous avez rencontré devant le port de la ville). Quittez la maison et suivez Colin sans lui parler. Une fois dans la grotte, suivez-le sans que vous ne vous fassiez remarquer. Après la cinématique, examinez le lieu et appuyez sur le bouton. Entrez par le passage secret et parlez à Colin. Répondez-lui par " non " puis par " oui ". Reparlez à Colin et dites-lui que vous avez un bateau. Sortez maintenant de la grotte et prenez votre bateau. Allez en haut et entrez dans la grotte. Continuez en haut et entrez par la grande ouverture. Répondez à Colin par " oui " et quittez la grotte. Partez en haut puis à droite. Continuez maintenant en bas à droite puis montez. Passez les barrages et allez toujours en haut à droite. Vous trouverez un endroit entouré de récifs et un grand coquillage au milieu. Entrez-y et écoutez la discussion.

Sortez maintenant et utilisez l'harpe de Calypso. Allez vers le Donjon de Meurtor et dirigez-vous en bas. Entrez dans le château et montez les escaliers en face. Parlez à la fille et partez en haut au dessous de la ville de Paradisia. Entrez dans la grotte si vous désirez changer les noms de vos héros. Allez maintenant près de Milmarin et continuez en haut jusqu'au bateau abandonné. Entrez et cassez les pots en haut pour avoir une mini médaille et une Graine d'Agilité.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h18

Entrez dedans et descendez les escaliers. Examinez les trésors en haut à droite pour obtenir une paire de Pantoufles de verre et une Clef suprême. Fouillez maintenant les meubles de la chambre de gauche pour récupérer une Armure lourde. Sortez du bateau et dirigez-vous en haut à gauche. Entrez dans la maison, parlez au vieil homme et examinez le lieu qui brille. Récupérez une mini médaille et quittez la maison.

Partez vers Somnia et utilisez la Harpe pour entrer dans une grotte. Débarquez à droite et prenez 530 pièces d'or. Retournez au bateau et suivez le chemin puis débarquez à droite et allez vers le haut. Montez les escaliers et suivez le chemin de gauche. Récupérez une mini médaille en bas dans le trésor. Retournez dans le bateau et partez en bas à gauche. Récupérez un Bouclier puissant dans le trésor et sortez de la grotte. Allez en bas de la carte et plongez dans l'eau. Entrez dans la maison en rouge puis allez en haut à nouveau. Prenez une mini médaille dans la zone qui brille à droite et reposez-vous dans l'auberge.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h19

Téléportez-vous à Vallonclair et descendez pour prendre le bateau. Utilisez la Harpe pour plonger dans l'eau et dirigez-vous en haut à droite. Continuez en haut et entrez dans le château de Poséidon. Descendez les escaliers et allez à gauche. Parlez au roi et récupérez une mini médaille à gauche dans les meubles. Quittez le palais et montez à la surface.

Téléportez-vous au château de Joliroche et montez dans le bateau, en bas. Plongez dans la mer et partez en bas à gauche. Entrez dans la grotte et descendez de la Providence. Continuez en haut et accédez à l'entrée du donjon. Suivez le chemin de droite et entrez par le portail. Allez à gauche puis descendez. Prenez une mini médaille dans le coffre au trésor puis retournez par le chemin de droite. Continuez le chemin et dirigez-vous vers le bas pour examiner les deux trésors. Prenez une Graine de sagesse et 270 pièces d'or. Retournez en haut et continuez votre chemin. Descendez les escaliers et allez en bas puis à droite.

Montez et entrez par l'ouverture pour prendre une Charmélia. Retournez en bas et allez à droite. Entrez dans la pièce et prenez une Jupe magique. Sortez et continuez en haut et suivez le chemin à droite. N'entrez pas dans la pièce mais allez à gauche. Continuez le chemin en haut pour prendre une Perle rose. Revenez à gauche pour descendre les escaliers puis allez en bas et continuez à droite. Suivez le chemin en haut puis partez à gauche. Continuez le chemin de gauche et prenez les escaliers. Prenez les suivants et descendez. Appuyez sur le bouton jaune et descendez. Entrez et descendez les escaliers puis activez le bouton qui se trouve en bas et retournez près des escaliers. Descendez et allez à gauche puis continuez en bas et suivez le chemin. Appuyez sur le bouton en haut et revenez à gauche. Entrez dans le deuxième bassin ensuite dirigez-vous à droite. Avant d'appuyer sur le bouton, récupérez une Urne de sable. Continuez votre chemin puis partez en bas et descendez les escaliers avant de parler à Gracos et déclencher le combat. Enchaînez des coups doubles avec Olivier et faites des attaques avec votre héros. Utilisez la tactique Soin pour Émilie et Francis.

Rendez-vous maintenant devant Poséidon et parlez au roi. Téléportez-vous au Monde des rêves et allez en bas à gauche de la carte avec le lit volant où se trouve l'île sauvée. Entrez dans Sorcéria et partez à gauche. Descendez dans le puits et celui qui suit. Prenez une Bague de prière du trésor et quittez les puits. Continuez à gauche et entrez dans la maison. Cassez les jarres pour avoir une Fiole d'eau magique. Sortez et marchez en haut à droite. Descendez les escaliers et suivez le chemin. Montez les escaliers et celles qui suivent. Détruisez les pots pour obtenir une mini médaille. Entrez maintenant dans la pièce du milieu puis descendez les escaliers et allez en bas à droite. Vous trouverez une mini médaille dans le pot et dans la chambre de gauche, une graine de Magie dans les meubles.

Sortez de la pièce et allez en haut. Montez les escaliers à gauche et entrez dans la maison. Placez-vous sur le sable et utilisez l'Urne de sable avec Laura. Entrez donc dans la pièce et parlez à l'Aïeule. Rendez-vous maintenant à la maison qui se trouve à gauche de la ville. Parlez à l'homme et quittez la ville. Changez de monde et téléportez-vous à Somnia. Prenez votre bateau (à droite) et allez à l'île qui se trouve en haut à gauche de la carte puis plongez dans l'eau une fois en bas de l'île. Nagez à travers le petit passage et montez à la surface. Entrez dans la maison et descendez par les escaliers, à droite. Parlez à l'homme et acceptez de faire le défilé puis allez à droite.

Entrez dans les loges et récupérez une mini médaille dans les meubles. Prenez les loges de gauche et fouillez les meubles. Prenez les boucles d'oreilles et participez au concours. Lorsque vous aurez gagné les trois niveaux, vous obtiendrez le Tapis volant. Retournez maintenant à Sorcéria et parlez à l'homme qui habite la maison qui est à gauche de la ville.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h19

Quittez la ville et montez sur l'île flottante. Descendez à gauche et entrez dans l'église. Parlez à la nonne et quittez l'endroit. Rendez-vous au monde réel et téléportez vous à Milmarin. Prenez la providence et naviguez vers les îles, en bas. Arrêtez-vous dans la forêt à gauche et traversez-la. Utilisez le Tapis volant et allez à droite pour atteindre un château détruit. Marchez à gauche et jetez un coup d'oeil dans le puits puis partez à droite et montez les escaliers. Allez à gauche et montez les escaliers. Fouillez les meubles pour prendre une mini médaille puis allez à gauche. Montez les escaliers qui sont en bas et parlez au garde.

Revenez à la salle du trône et descendez les escaliers puis sortez et allez en bas. Parlez à Mouche et laissez-le rejoindre l'équipe. Revenez devant le portail du château et dirigez-vous à droite. Entrez dans la pièce et cassez les jarres puis récupérez une Graine d'Agilité et parlez à la cuisinière. Vous trouverez une Charmélia dans les meubles de la pièce au dessus. Retournez au gardien qui surveille la salle et donnez-lui l'Offrande rituelle. Entrez dans la salle et parlez au gardien qui est sur place, en haut. Rendez-vous à la salle du trône où vous assisterez à une scène. Rebroussez chemin et reparlez au garde pour que la cérémonie commence.

Après la cinématique, vous vous trouverez dans le monde réel. Allez en haut puis à gauche et utilisez la pioche dorée dans le lieu où le Capitaine avait pris les escaliers secrets. Descendez les escaliers et examinez la dalle, en bas. Descendez donc les escaliers et partez en haut. Récupérez l'armure d'Orgo et revenez au monde des rêves pour prendre les trois coffres. Vous obtiendrez une mini médaille, un Bouclier du Vent et une Graine de Force.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h21

Quittez le château et allez en haut à gauche avec votre bateau. Entrez dans l'auberge et prenez une mini médaille dans les pots. Reposez-vous puis quittez l'auberge. Allez en haut avec le tapis volant et entrez dans le village. Récupérez une Capuche de fourrure dans les meubles de la maison, en haut de l'auberge. Dans la maison du dessus, récupérez une mini médaille dans les meubles et parlez au vieil homme. Dirigez-vous vers les escaliers et écoutez la discussion.

Quittez le village et allez en haut à droite. Entrez dans le sanctuaire et parlez à la femme. Retournez au village et rendez-vous chez le vieil homme. Parlez-lui et repartez au sanctuaire pour parler à la femme à nouveau.

Retournez à Montgivré et parlez aux habitants. Discutez avec Saul Ytaire puis accédez à l'église à gauche. Parlez à Kad Abra à droite et quittez Montgivré. Marchez en haut et entrez dans la grotte glacée. Suivez le chemin et approchez du portail. Prononcez la formule que vous a apprise Kad Abra. Dites " j'ai dans mon coeur la vérité " puis " la lame à la puissance inégalée " enfin " qu'elle surgisse de la glace ". Glissez maintenant dans l'ordre suivant : haut, gauche, haut, droite, bas, droite, haut. Descendez les escaliers puis marchez sur la glace et sautez lorsqu'elle se casse. Prenez une mini médaille dans le coffre et montez les escaliers, à droite. Allez en haut et récupérez 1900 pièces d'or dans le trésor. Partez maintenant à gauche et continuez en haut. Descendez les escaliers et prenez les suivants. Appuyez sur les boutons dans cet ordre : haut, gauche, droite, bas.

Prenez le portail et dirigez-vous en haut vers l'Epée légendaire. Prenez l'épée et revenez à Montgivré. Parlez à Kad Abra et quittez le village. Téléportez-vous chez Madame Luce et partez à droite avec le tapis volant. Entrez dans la ville de Colombourg et partez à gauche. Allez en haut puis à droite. Continuez votre chemin en haut et entrez dans la maison qui se trouve à droite par la porte supérieure gauche. Suivez le chemin et examinez les trésors puis récupérez une Graine de Sagesse et une Graine de Vie. Montez les escaliers à gauche et parlez à l'homme. Demandez-lui son aide puis descendez les escaliers. Reparlez à Lynx et acceptez son marché.

Sortez du bar et allez à l'église. Parlez au prêtre et sortez de l'église. Dirigez-vous maintenant au casino et payez l'homme pour entrer dans cet endroit. Descendez les escaliers et entrez dans les loges. Ecoutez la conversation puis parlez à la femme déguisée en lapin. Répondez-lui par " oui " et quittez les lieux. Allez au bar qui se trouve à gauche de la ville par la porte supérieure gauche et détruisez les pots. Prenez une mini médaille puis parlez au barman. Répondez par " non " deux fois puis par " oui ". Écoutez la conversation entre les deux hommes au comptoir puis sortez du bar et fouillez dans les meubles. Prenez une mini médaille et allez vers le puits. Entrez dans la maison et récupérez une Clef de voleur. Parlez à Lynx qui vous donne les informations.

Sortez du puits et allez en haut. Tournez à droite et allez en bas. Montez les escaliers et sortez de la pièce de gauche. Prenez 2500 pièces d'or et une Graine de Sagesse dans les deux coffres. Quittez la ville et marchez vers le haut. Entrez dans le sanctuaire et parlez à Martel. Montrez l'épée à la fille et répondez par " oui ". Descendez et examinez la zone qui brille. Prenez une mini médaille et allez chez Martel en haut à droite de la ville de Colombourg. Descendez les escaliers et parlez à la fillette. Répondez-lui par " oui " et ne bougez pas pour qu'elle ait confiance en vous.

djflo
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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h23

Quittez la ville et partez vers l'île située en bas à droite de la carte (utilisez le tapis volant). Allez tout d'abord à l'église et parlez au vieillard. Sortez de l'église et allez à droite. Entrez dans la première maison et récupérez une Tenue de voyageur. Passez à la deuxième maison à droite et prenez une Charmélia dans la jarre. Montez et combattez un Puisard du fond du puits. Entrez dans la maison juste à côté pour assister à une scène. Parlez encore une fois au vieillard et rendez-vous à la maison qui se trouve en bas (à droite de l'entrée). Parlez au vieil homme, en haut, puis entrez dans le château. Tournez à gauche et examinez les pots dans la cuisine pour obtenir une Graine de Sagesse. Entrez par la porte supérieure droite et descendez les escaliers.

Parlez au vieil homme puis allez à la salle du trône. Tournez à gauche et prenez une Fiole d'eau sacrée dans les jarres. Vous trouverez une Graine de Vie dans la chambre, à droite. Parlez maintenant au roi et descendez les escaliers qui se trouvent en haut. Examinez la zone qui brille dans le jardin pour obtenir une mini médaille. Montez les escaliers puis les suivants avant de fouiller les meubles et empocher une Charmélia. Sortez par le portail du bas et allez à gauche. Descendez les escaliers et prenez une mini médaille dans le pot. Descendez les escaliers et parlez à la Reine mère. Récupérez un Brassard d'or dans les meubles et retournez à la ville. Sautez du puits car désormais avec la Clef suprême, vous pouvez entrer dans la grotte. Cassez les pots pour obtenir une Graine d'Agilité et une mini médaille puis examinez le trésor. Prenez une Bague de prière et quittez la ville.

Téléportez-vous au château de Joliroche et prenez votre bateau. Allez à gauche puis en haut. Continuez à droite puis montez avant d'entrer dans la grotte et de monter à nouveau. Dirigez-vous à droite puis en haut. Allez ensuite à droite puis en bas pour trouver un coffre contenant une mini médaille. Partez maintenant en haut et avancez puis tournez à gauche. Prenez 1900 pièces d'or et une Graine de Vitalité dans les trésors. Sortez par la droite et allez en haut. Partez maintenant à gauche et descendez deux fois avant de suivre le chemin. Allez en bas pour récupérer une armure à piques puis remontez et suivez le chemin de droite. Prenez le trésor qui se trouve à droite pour obtenir une mini médaille et retournez à gauche. Descendez et allez vers le mur gauche. Examinez les lieux et descendez les escaliers secrets. Descendez trois étages et montez-en deux. Dirigez-vous maintenant en bas et descendez les escaliers. Allez à gauche et suivez le chemin. A l'intersection, partez à droite pour obtenir une mini-médaille. Revenez à l'escalier et allez à droite. Montez et continuez toujours à gauche. Prenez le Bouclier de Valora dans le trésor et sortez de la grotte avec le sort Évac.

djflo
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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h23

Dirigez-vous maintenant en haut à gauche de la carte avec le tapis volant. Vous vous retrouverez dans les montagnes de la ville de Pic des tisseurs. Elle ressemble à celles du Monde des rêves. Montez et empruntez les escaliers. Entrez dans la caverne et suivez le chemin. Montez les deux escaliers qui se suivent et avancez puis prenez le trésor en bas à gauche. Récupérez 880 pièces d'or et sortez de la grotte. Partez à gauche et montez les escaliers. Écoutez le dialogue et sautez du bord de la montagne, à droite. Entrez dans la grotte et examinez les trésors puis récupérez une mini médaille et une Charmélia. Franchissez les montagnes et allez en haut.

Entrez dans le village du Pic des tisseurs et rendez-vous au bar. Cassez les pots pour obtenir un Couvercle de tonneau ensuite montez les escaliers. Parlez à Sylvain et prenez une Graine de Vitalité dans les meubles. Visitez maintenant votre soeur Mélodie et parlez-lui. Examinez les meubles pour prendre une Tenue de noble et vous trouverez une Herbe médicinale dans les jarres. Allez près de la maison du Maire et cassez les jarres pour obtenir une mini médaille et entrez dans la maison. Parlez au Maire Tisserond et prenez un Foulard de pionner dans l'armoire. Revenez à votre maison pour reparler à Mélodie. Partez à nouveau vers le Maire et, après la conversation, parlez à votre double. Suivez-le dans les montagnes et approchez-vous de lui.

Retournez au village et entrez dans la maison, en bas à gauche du village. Aidez le fermier à combattre le monstre et partez à droite. Entrez dans l'atelier de tissage et combattez le deuxième monstre. Vous pouvez regagner vos forces si vous parlez au prêtre dans l'église. Vous trouverez le troisième monstre dans le bar, combattez-le et partez devant le magasin d'armures, en haut à droite. Affrontez le quatrième monstre et entrez dans le magasin. Aidez le marchand à venir à bout du cinquième puis rendez-vous chez le Maire. Tuez le sixième et le septième monstre et affrontez celui qui se trouve près du puits. Dirigez-vous devant votre maison et aidez Sylvain à combattre le neuvième monstre. Entrez dans votre maison et parlez à votre double. Fusionnez les deux héros et affrontez le dernier Boss. Vous pouvez utilisez le sort Foudre avec votre héros pour causer plus de dégâts au Boss.

Une fois vaincu, parlez à Mélodie. Allez chez le Maire et parlez-lui. Revenez à vote maison pour reparler à Mélodie. Acceptez d'être son frère et quittez le village. Téléportez-vous à Somnia et répondez au Capitaine Frank par " oui ". Parlez au roi et reposez-vous. Une fois réveillé par Madame Luce, descendez et allez à gauche. Marchez sur la zone brillante pour trouver votre mémoire. Sortez par le bas et allez à l'emplacement du souvenir. Vous trouverez une autre zone brillante dans le rempart, à droite. Le quatrième souvenir se trouve dans la cuisine. Le cinquième se trouve à droite de la cuisine, dans la salle d'étude. Le sixième souvenir se trouve dans le jardin du château et le dernier se trouve dans la salle du trône. Reposez-vous puis parlez au roi qui vous donne l'Heaume de Sebath.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h24

Téléportez-vous à Colombourg et prenez l'épée de Ramias de Martel. Allez maintenant à Brigandia et prenez votre bateau. Partez en haut puis à gauche et débarquez sur l'île. Montez et entrez dans le sanctuaire. Vous allez placer les symboles des équipements légendaires dans leurs emplacements respectifs. Mettez le symbole coeur en bas. Le symbole croix sera à droite. En haut, placez le symbole soleil. Enfin mettez un éclair dans la zone qui est à gauche et placez-vous au milieu.

Vous devrez combattre le Boss Typhonia. Il est assez difficile mais n'attaque qu'une fois par tour. Utilisez toujours la même méthode pour vaincre ce monstre. Vous pouvez utilisez aussi le sort Foudre avec votre joueur au lieu des attaques physiques. Utilisez aussi le sort Altération de votre héros pour vider la jauge de défense de votre ennemi.

Une fois le combat gagné, montez puis allez à gauche et entrez par la porte. Fouillez les meubles de la chambre de droite pour trouver une Graine de Vie et une Feuille d'Yggdrasil. Il est conseillé de sauvegarder votre partie et de soigner vos blessures avant d'allez voir Dragore. Entrez dans la salle de Dragore et parlez-lui. Vous devez combattre deux monstres. L'un d'eux peut attaquer deux fois de suite. Veillez à le combattre en premier puis occupez-vous de l'autre monstre.

Lorsque le duel est terminé, vous allez combattre Tommy, il n'est pas très difficile. Vous pouvez l'affronter avec la même tactique. Donnez des coups doubles avec Olivier et lancez juste des attaques physiques avec le héros. Occupez Émilie et Francis des soins. Après le défi, vous devez combattre le dernier Boss Dragore. Affrontez-le de la même façon que Tommy.

Une fois vaincu, parlez à Tommy pour qu'il rejoigne votre groupe puis quittez le château. Téléportez-vous au Monde des rêves et dirigez vous en bas vers le château de Zénithia, avec le tapis volant. Entrez dans le château et allez à gauche. Parlez au petit enfant pour qu'il vous donne une Fiole de rosée d'Yggdrasil. Fouillez les meubles de la chambre de droite pour obtenir une mini médaille et une feuille d'Yggdrasil. Rendez-vous à la salle du trône et parlez au roi Zénith.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h25

Sortez de la salle du trône et allez en bas. Entrez par la porte de gauche et approchez-vous du puits. Parlez au gardien et sautez du puits. Remontez et quittez l'endroit. Montez et accédez à la tour. Partez à l'intérieur et dirigez-vous à droite. Entrez par la porte et cassez les jarres pour empocher une Graine de Force et pour combattre un Orque. Suivez le chemin et parlez à l'homme.

Rebroussez chemin et allez en haut. Suivez le chemin qui mène à gauche et descendez les escaliers. Récupérez une mini médaille dans le trésor puis remontez. Suivez maintenant le chemin de droite puis allez en bas et montez les escaliers. Partez à droite et récupérez une Feuille d'Yggdrasil puis franchissez la grande porte qui se trouve en haut. Montez les escaliers qui se trouvent en haut à gauche. Suivez le chemin supérieur droit et montez les escaliers. Suivez le chemin de gauche et prenez une Griffe de feu dans le trésor. Continuez votre chemin vers le bas et sortez par la porte inférieure gauche. Prenez une Graine de Force à droite et montez les escaliers pour atteindre le sommet. Parlez à Pégase et combattez les trois monstres. Revenez à Zénithia par le puits et parlez au roi.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h26

Utilisez maintenant les Rênes célestes puis appuyez sur le bouton " X ". Entrez dans la ville qui se trouve juste en haut. Cassez les pots pour obtenir une Graine de Vie. Prenez une mini médaille dans l'auberge, à gauche, et brisez les jarres dans la chambre supérieure à gauche de la ville pour avoir une Aile de Chimère. Descendez les escaliers à droite de la chambre et cassez la jarre. Prenez une Graine de Vitalité et parlez au vieillard.

Quittez la ville et dirigez-vous à gauche. Entrez dans la maison et fouillez les meubles. Prenez une Guenille et une Aile de Chimère puis faites la queue. Entrez dans le bassin et montez les escaliers à droite du grand rocher. Récupérez une mini médaille dans la zone qui brille et suivez le chemin. Sautez du puits pour revenir au monde réel. Utilisez les Rênes célestes et allez en haut pour entrer dans Morneville. Approchez-vous de la maison (à gauche) et parlez au chien. Parlez à la vieille dame puis récupérez 58 pièces d'or dans la jarre. Revenez maintenant à Mélonkolia dans le monde cauchemardesque et reparlez au vieillard. Choisissez ce que vous désirez avoir comme Armure (arme ou bouclier ou casque). Quittez la maison et parlez à Tristan qui se trouve près du marchand d'armure. Faites votre sauvegarde et quittez la ville.

Partez à droite et suivez le chemin pour atteindre Kupidia. Vous trouverez une Charmélia dans la maison, en haut à droite. Parlez à l'homme devant le bar, à gauche de la ville, et donnez-lui 200 pièces d'or pour entrer. Vous trouverez 600 pièces d'or dans le pot mais quand vous allez sortir vous devrez payer 1200 pièces d'or. Vous trouverez aussi une Graine de Vie en examinant la zone qui brille dans le cimetière, à droite. Empochez aussi la mini médaille dans le jardin de la maison, en haut à gauche. Entrez maintenant dans la maison tout en haut de la ville et prenez un Brassard kamikaze. Montez les escaliers et n'ouvrez surtout pas les deux coffres car ils sont piégés. Parlez à Fortuné Friquet et quittez sa maison.

Entrez dans la grotte (à gauche de la ville) et allez à droite. Continuez à droite et récupérez une Graine de Force dans le trésor. Retournez en haut et rebroussez chemin jusqu'à l'entrée. Suivez maintenant le chemin supérieur puis tournez à droite. Marchez en bas et descendez les escaliers. Poursuivez le parcours à gauche puis en haut et suivez le chemin avant de descendre. Empruntez les escaliers, descendez puis montez. Continuez votre route et prenez la lettre de Fortuné Friquet dans le trésor.

Sortez de la grotte grâce au sort Évac d'Émilie et allez voir l'homme. Acceptez l'échange et quittez la ville. Allez en haut à gauche et suivez le chemin jusqu'à ce vous atteigniez une forêt. Entrez et parlez à toutes les personnes présentes. Répondez à l'un d'eux par " oui " et descendez le lac mais par les escaliers qui se trouvent à l'extrême droite. Ouvrez le trésor et assistez à une scène.

Retournez à la ville et prenez un Manteau du Dragon dans la maison de l'homme riche, en haut à gauche de la ville. Quittez la ville et revenez au lac. Examinez deux fois le trésor pour trouver une ouverture. Descendez donc les escaliers pour aller dans la grotte. Allez en haut et examinez le coffre (à gauche) pour obtenir un Bouclier d'argent. Retournez à droite et continuez votre chemin en haut. Montez les escaliers et dirigez-vous vers le puits. Parlez au vieil homme pour qu'il vous soigne puis sauvegardez.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h27

Sortez du puits et continuez votre chemin, en haut à droite. Entrez dans le grand château et parlez au garde. Combattez-le puis parlez à son frère, en haut. Entrez dans le château puis sortez de la cellule. Allez en haut et descendez les escaliers. Récupérez une mini médaille dans les jarres et parlez au gardien. Utilisez les tenues de garde et retournez près de votre cellule puis suivez le chemin vers le bas et montez les escaliers.

Détruisez les pots pour obtenir une faucille de chaîne et entez dans la pièce, à droite. Cassez les jarres pour prendre une mini médaille. Récupérez aussi une Graine de Vie près des tombes, à gauche de la ville. Entrez maintenant par la porte supérieure puis montez les escaliers. Suivez le chemin et montez les escaliers. Vous trouverez une Graine de Magie dans la pièce des recherches, en bas à droite. Montez les escaliers et allez à droite. Allez à l'extérieur et continuez à gauche. Descendez les escaliers et récupérez les trois trésors qui contiennent une mini médaille, 4800 pièces d'or et un Bouclier du Désastre. Retournez à l'extérieur et montrez les escaliers puis entrez par la porte de droite et empruntez les prochains escaliers. Examinez la zone brillante pour obtenir une mini médaille.

Revenez en bas et parlez à l'homme qui garde la porte. Retournez à la ville et parlez à la femme qui se trouve derrière le comptoir. Répondez-lui par " oui " puis parlez à l'homme derrière le comptoir en haut. Allez maintenant en bas à droite et parlez à Magnus. Répondez-lui par " oui " pour qu'il vous laisse passer par derrière. Reparlez donc à l'homme derrière le comptoir puis allez vers Magnus. Après la cinématique, répondez par " oui " et affrontez les soldats. Vous devez maintenant vaincre Dogmus et Marcus mais ils sont très difficiles et vous allez perdre le combat. Parlez au garde par terre et revenez à la ville. Parlez à l'homme qui garde la porte en haut et répondez-lui par " oui ". Franchissez la porte et allez voir Noirkeur.

Ce boss est très difficile. Pour le combattre, attaquez les ennemis qui le protègent puis lancez le sort Antimagie par Francis. Une fois seul, utilisez les attaques les plus puissantes pour causer d'importants dégâts à Noirkeur. N'oubliez pas de protéger et de soigner vos joueurs lors du combat (le niveau de vos joueurs doit être au moins de 40).

Quand l'ennemi meurt, parlez aux villageois puis rendez-vous chez le Penseur. Utilisez la Clef du geôlier pour le libérer puis parlez au Capitaine Croisefer avant de quitter la prison. Après la cinématique, reparlez à Blaise dans la prison puis quittez Noirgibet. Allez vers le puits et faites votre sauvegarde.

djflo
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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h29

Montez maintenant au bord de la colline et utilisez l'Orbe de la vérité. Montez et entrez dans le sanctuaire. Ouvrez les portes à droite et descendez les escaliers. Allez en haut et parlez à l'homme. Retournez voir Blaise pour qu'il rejoigne l'équipe. Partez au sanctuaire et parlez à Pascal.

Vous devez affronter Milo et Kapout. Pour les vaincre, utilisez le sort Mégaprotection avec le coup Casse-dentier d'Olivier et de Tommy. Après le combat, parlez à Pascal pour assister à une cinématique. Sortez du sanctuaire et avant d'aller au château du Démon Suprême équipez-vous des objets les plus puissants et améliorez votre niveau. Dirigez-vous au château de Martamor, en haut.

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Le mardi 6 septembre 2011 à 21h29

Une fois dans le château, montrez les escaliers et prenez le portail. Allez en haut et montez les escaliers. Marchez sur les flèches pour atteindre les boutons jaunes. Activez-les et continuez en haut. Descendez les escaliers au milieu pour récupérer une mini médaille puis retournez à l'étage. Prenez les flèches de gauche puis montez. Prenez celles qui mènent au trésor et récupérez une Lance de démon. Suivez maintenant les flèches dirigées en bas puis celles qui sont dirigées à droite. Appuyez maintenant sur le bouton et montez les escaliers. Guérissez vos blessures dans la zone verte et revenez par les escaliers.

Réactivez le bouton pour accéder à la zone supérieure droite. Montez les escaliers et montez. Sautez vers la gauche via la marque jaune puis vers celles qui se trouvent en haut. Continuez le chemin en haut à gauche et sautez par la marque. Avant de descendre les escaliers, sautez à droite pour obtenir une Tiare d'or dans le trésor. Retournez aux escaliers et appuyez sur le bouton bleu. Remontez les escaliers et sautez puis prenez ceux qui sont en haut et allez en bas. Franchissez la porte et récupérez un exemplaire de Vitesse de dragon dans le coffre au trésor. Entrez maintenant par la porte qui est juste à côté à gauche puis partez à gauche aussi. Suivez le chemin quand les éclairs retentissent puis allez à droite pour récupérer les trois trésors. Prenez une mini médaille et une Robe de princesse puis dirigez-vous vers le haut. Avant d'entrer par la porte, continuez à droite et prenez une Epée royale. Retournez devant la porte et entrez-y.

Suivez le chemin et prenez la porte du bas. Sautez du bord de la porte et continuez à marcher à gauche. Montez les escaliers et approchez-vous du démon. Ce dernier déclenche un combat. Pour le vaincre, faites des attaques avec votre héros et Tommy et utilisez le coup double d'Olivier. Laissez Francis s'occuper des soins.

Une fois le combat terminé, vous devez affronter le nouveau monstre avec la même technique. Mais après le combat, vous devez le battre à nouveau. Pour gagner facilement, commencez par tuer sa main gauche puis sa main droite et enfin sa tête (il faut que votre niveau soit supérieur à 42, pour l'améliorer, tuez des Rois gluants métal pour gagner 30 000 points d'expérience).

Le combat remporté, vous assisterez à une cinématique. Utilisez Pégase pour sortir des ténèbres puis parlez au roi Zénith de Zénithia. Partez maintenant à Somnia dans le Monde des rêves puis à Sorceria. Entrez dans la maison qui est à gauche de la ville et parlez aux doyens puis téléportez-vous au Pic des Tisseurs. Parlez aux villageois puis rendez-vous chez Mélodie. Parlez-lui puis sortez du village.

Une fois chez Madame Luce, reposez-vous ensuite allez au port Abbri. Parlez aux parents d'Olivier puis dirigez-vous à Paradisia pour parler au grand père de Francis. Allez alors à Brigandia où Tommy et Émilie retrouvent leurs parents. Rendez-vous maintenant au Pic des Tisseurs dans le monde réel et parlez au Maire. Quittez le village pour vous rendre à Somnia et parlez au roi puis assistez à la fête. Parlez à toutes les personnes présentes à la cérémonie puis allez à la salle du trône et parlez à Laura. Après la cinématique, parlez au roi de Somnia et quittez la salle pour vous retrouver chez Madame Luce. Vous assisterez enfin à une cinématique à Zénithia.

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