Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Critique de Dragon Quest : L'Epopée des Elus sur Nintendo DS

AuteurCritique
Helborn
Membre
Avatar de HelbornEnvoyer un message à HelbornFiche et codes amis de HelbornRang de Helborn
Le samedi 18 avril 2009 à 23h4218/20

Scénario 15/20

L'histoire ce sépare en 5 chapitre mais après d'avoir fini les 5 chapitre vous avez un 6 ième chapitre qui est optionel il consite à aider une personne à peupler son village (le village Champignon) en parlant à plusieurs NPC dans d'autres villages. Chaque chapitre est centré sur un personnage en particulier. Tout les personnages sont réunis dans le 5 chapitre. Sinon le scénario reste très cliché et il y pas beaucoup de ronbondissement.

Graphisme 16/20

Dragon Quest IV possède des graphismes en 3D mais les personnages eux sont en 2D (des sprites). La caméra pivote à 360 degrés, la grande classe quoi ! Les deux écran met à profit pour afficher des environement 3D.

Durée de vie 18/20

Comptez environ 40 heures pour finir le jeu et beaucoup plus si vous finissez tout les quêtes anexes et le 6 ième chapitre sans parler que il y a des casino qui eux aussi vous propose des quêtes.

Jouabilité 16/20

L'interface a été refaite pour un meilleur confort. Le gameplay reste très classique et satisfera les habitué des RPG Old School. À noter que ce jeu n'utilise pas le stylet alors tout ce passe avec la croix directionnel et les boutons

Bande Sonore 15/20

Les musique sont fort sympatique mais je trouve qu'il se répète trop souvent mais elle convient bien à la saga Dragon Quest.

Note Générale 18/20

Dans l'ensemble ce jeu reste excellent malgré quelques petits défauts ici et par là. Ce jeu convienderas plus au amateur de RPG Old School que les amateur de RPG moderne. Je vous le conseil si vous aimez les RPG classique.

Les +

La durée de vie
La caméra qui pivote à 360 degrés
La jouabilité

Les -

La scénario
Le fait qu'on voit pas nos personnages quand on est en combat

Critique éditée Le lundi 20 avril 2009 à 10h17 par ebola

Donner son avis Retourner à la fiche

Pour donner votre avis, vous devez vous identifier.
Si vous n'êtes pas encore inscrit : inscrivez vous en quelques minutes !

S'inscrire Mot de passe oublié

Dragon Quest : L'Epopée des...