Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Critique de Chrono Trigger sur Nintendo DS

AuteurCritique
Timothy
Maître
Avatar de TimothyEnvoyer un message à TimothyFiche et codes amis de TimothyRang de Timothy
Le jeudi 16 avril 2009 à 18h2020/20

Un RPG Culte de la Super Nintendo !! RPG culte qui nous arrive sur DS et en FRANÇAIS !!!

Que dire de plus content

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le lundi 20 avril 2009 à 02h0820/20

Très franchement il le mérite, son 20/20. Les bons jeux vidéos se reconnaissent à ça : ils sont comme le bon vin, plus ils vieillissent et meilleurs ils sont. Certains disent que c'est une honte de vendre 40€ un "simple portage snes", mais non...

Chrono Trigger DS, c'est un portage snes certes, mais avec les cinématiques en dessin animé rajoutées dans la version playstation. Il y a deux donjons bonus et il me semble une nouvelle fin associée à l'un d'eux. En plus en bonus dans le jeu il y a des artworks, on peut réécouter les morceaux de l'ost et revoir les scénes en dessin animé, il y a un drôle de mini-jeu façon Pokemon (j'ai pas trop testé mais il a l'air pas trop mal, sans plus), il y a un bestiaire très détaillé, ainsi que la liste des objets et des techniques du jeu au fur et à mesure qu'on les obtiens, en plus par rapport à la version snes il y a des objets et des monstres en plus, et il est traduit en français (même si je préfère la trad amateur, voire même la version US).

Et surtout : on peut choisir de jouer avec l'interface classique (tout sur l'écran du haut) ou l'interface DS, pour gérer les menus sur l'écran tactile. Déjà le fait de pouvoir naviguer dans les menus hors combat c'est très pratique, surtout qu'on a maintenant la carte du monde sous les yeux en permanence (ce qui manquait un peu parfois dans la version snes), et en combat ça règle le SEUL défaut que j'avais trouvé à l'époque au jeu, à savoir l'interface de combat qui te bouffe une partie de l'écran, et t'empêche de bien suivre l'action.

Alors oui, le jeu n'a pas était refait en 3D, certes, mais quel en aurait été l'intérêt ? Tout est là, y a rien a rajouter.

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le mardi 19 avril 2011 à 10h3418/20

Un bon portage de snes ont y retrouve tout les ingrédients qui en ont fait un succès sur la console rétro.

La durée de vie du jeu est importante car il y a différente fin, le graphisme est soigné le gameplay est travailler bref ce jeu est un portage réussi, mais si son prix est a 40 euros il l'ai vos sans problème.

Donner son avis Retourner à la fiche

Pour donner votre avis, vous devez vous identifier.
Si vous n'êtes pas encore inscrit : inscrivez vous en quelques minutes !

S'inscrire Mot de passe oublié

Chrono Trigger