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Critique de Children of Mana sur Nintendo DS

AuteurCritique
Ajimi
Seigneur
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Le dimanche 5 juillet 2009 à 20h208/20

Je n'ai jamais joué à un "Mana" quelconque, celui-ci était donc une première pour moi (était, car je l'ai revendu, vous comprendrez par la suite).
Déjà l'histoire est banale mais tient globalement la route, en gros vous devez sauver l'Arbre Mana quoi.

Ensuite, un autre point positif, le système des gemmes. En fait, vous disposez d'une "boîte" pouvant contenir des gemmes de différentes sortes et tailles. Vous pouvez acheter/vendre/fusionner des gemmes, et la boîte augmente de taille au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu.
Et chaque gemme apporte une amélioration: défense, attaque, immunité aux poisons, etc.

Le problème, c'est le jeu en lui-même.
En effet dans un donjon, la seule chose à faire ou presque est: bourriner les boutons pour battre les ennemis et passer à la salle suivante.
Et comme si ça ne suffisait pas, il faut refaire les donjons pour faire du levelling et/ou pour gagner de l'argent.

Graphiquement, même si c'est assez joli au début, on se lasse très vite de la 2D style GBA....

En bref, beaucoup, beaucoup trop répétitif. À éviter d'urgence.

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