Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Critique de Castlevania : Order of Ecclesia sur Nintendo DS

AuteurCritique
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le samedi 18 avril 2009 à 17h5518/20

Déjà le scénario et le design des persos recolle à l'ambiance gothique que se doit d'avoir un Castlevania. La bande son elle aussi reste classique pour un Castlevania, mais c'est tout ce qu'on lui demande et c'est déjà parfait. Les graphismes sont à la fois fluides et super beaux. l'une des plus belles 2D qui soient

Shanoa, l'héroine, est à la fois charismatique et super sexy. Vu que c'est une sorcière elle utilise bien plus la magie que Soma, ou tout autre perso de la saga (sa barre de magie remonte presque instantanément). Le gameplay est encore mieux je trouve que celui de Dawn of Sorrow, on frappe avec deux glyphes (y a des glyphes "épées", "sort de feu", "lumière", "hache", "bouclier", etc), une pour chaque main, ce qui fait qu'on tapote x et y pour taper en rythme, c'est tout simplement excellent !

Niveau durée de vie, le jeu est relativement long, de plus il y a des quêtes annexes, car oui, ce Castlevania est tourné rpg. Des pnjs vous demanderont d'accomplir des quêtes pour vous. Ca relance l'interet du jeu. Là encore plein de trucs à débloquer, deux donjons cachés, une "mauvaise fin" et un "vraie fin"... Bref, du grand Castlevania !

Donner son avis Retourner à la fiche

Pour donner votre avis, vous devez vous identifier.
Si vous n'êtes pas encore inscrit : inscrivez vous en quelques minutes !

S'inscrire Mot de passe oublié

Castlevania : Order of...