Astuces pour Avalon Code sur Nintendo DS

AuteurAstuce
djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le dimanche 4 septembre 2011 à 12h16

Retenter un défi

Les donjons sont constitués de salles dans lesquelles vous devez réussir un défi pour passer dans la salle suivante. Si vous voulez abandonner une épreuve pour la recommencer ou aller ailleurs, il suffit d'afficher la carte sur le livre, puis de cliquer n'importe où sauf sur les onglets. Vous pouvez également faire ça pour réessayer une épreuve que vous avez déjà terminée.

Regagner des PS

Pour regagner des points de vie, vous devez utiliser des objets de soin, comme le pain ou toute autre nourriture. Mais ces objets consomment des PM et vous vous retrouverez vite à cours. Pour en regagner, vous devrez jongler avec les ennemis en les projetant le plus haut possible à l'aide du combo du jugement.

Augmenter les PS et les PM

Pour allonger votre total de PS, vous devrez attendre de trouver des tablettes rouges ou dorées et les scanner. Même chose pour les PM sauf qu'il s'agit de tablettes vertes. Attention, ces stèles sont parfois cachées et peuvent apparaître seulement lorsque vous scannez complètement un endroit en particulier.

Stocker les codes

Etonnamment, le jeu ne comporte aucune interface de stockage de codes digne de ce nom. Vous ne pourrez utiliser que la barre de stockage limitée à 4 codes pour faire vos transferts. Pour gagner du temps, vous pouvez essayer de classer les codes par type en les regroupant dans les fiches des personnages que vous avez scannés.

Se téléporter

Vous pouvez aller directement d'un lieu à un autre en cliquant sur la carte de votre destination dans le livre des prophéties. Cette astuce ne fonctionne qu'à partir du chapitre 7.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le dimanche 4 septembre 2011 à 12h19

Franchir des gouffres

Pour franchir des gouffres, vous devez employer l'attaque sépciale du marteau une fois qu'il est en votre possession. Maintenez le bouton correspond au marteau et relâchez pour vous envoler. Appuyez sur B pour stopper le mouvement.

Utiliser les formules

Scannez les tablettes pour obtenir des formules permettant de transformer vos armes et vos objets. Vous ne pouvez pas les créer directement, il faut partir d'un objet de base et modifier son code pour le transformer en un objet ayant un titre différent. Par exemple, vous devez placer les codes FEU (1), LUMI (2) et ESPR (2) sur la carte mentale du pain pour obtenir du pain guérisseur. Cliquez ensuite sur l'image du pain guérisseur pour récupérer 3 PS, à condition d'avoir suffisamment de PM.

Activer les interrupteurs colorés

Pour activer les interrupteurs colorés dans les donjons, vous devez rajouter l'effet correspondant à la couleur de l'interrupteur sur votre arme. Exemple : feu si l'interrupteur est rouge, forêt s'il est vert, etc.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le dimanche 4 septembre 2011 à 12h19

Agrandir la carte mentale

A chaque fois que vous scannez quelque chose, vous obtenez des points de code qui s'ajoutent à l'expérience totale du livre des prophéties. A force de passer au niveau supérieur, le livre vous permettra d'avoir accès à des cartes mentales plus grandes pour placer davantage de symboles.

Pages de codes

Pour obtenir toutes les pages de codes pour les personnages et les ennemis, vous devez les scanner plusieurs fois. Le numéro d'image débloqué pour un monstre varie selon ce qu'il était en train de faire lorsque vous l'avez scanné.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié