Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Astuces pour Apollo Justice : Ace Attorney sur Nintendo DS

AuteurAstuce
SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le dimanche 7 mars 2010 à 11h30

Tickets de loterie
Le ticket que vous pouvez obtenir à la loterie d'Ema dépend de la façon dont vous lirez la boîte de dialogue.

Ticket "Big Winner"
Laissez le texte s'afficher tranquillement juqu'au bout.

Ticket "Try Again"
Appuyez sur B pour accélérer les textes.

Ticket "You Lose"
Touchez l'écran tactile pour accélérer les textes.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le lundi 5 septembre 2011 à 20h39

Préambule

Cette nouvelle mouture de la série " Ace Attorney " met en scène un nouvel avocat dénommé Apollo Justice. Comme son nom l'indique, notre jeune héros bourré d'intégrité n'aura pour unique but que de faire éclater la vérité au grand jour au cours de ces quatre épisodes. Les habitués des précédentes versions s'y retrouveront sans grand mal, étant donné que la mécanique du jeu s'articule exactement de la même manière que pour les " Phoenix Wright ". Ainsi, il s'agira de mener vos enquêtes à différents endroits et d'examiner un maximum d'objets sur des plans fixes pour éventuellement en récupérer comme pièce à conviction. De la même manière, en discutant à propos des sujets proposés avec les différents personnages que vous rencontrerez au cours de l'aventure et en leur présentant certains objets, vous pourrez acquérir de précieuses informations et également ajouter d'autres preuves au dossier de l'affaire en cours. Tout ceci vous permettra d'être armé le jour du procès, afin de détecter les nombreux mensonges énoncés lors des dépositions des témoins auxquels vous ferez face. Cela fera ainsi pencher la balance en votre faveur et celle de votre client, ne laissant d'autre choix au juge que d'établir un verdict de non culpabilité. À vous maintenant de faire fonctionner votre matière grise en vous plongeant dans l'univers passionnant de cette série, et d'utiliser cette solution complète qui saura vous venir en aide le moment venu...

EPISODE 1 - ATOUT ET VOLTE-FACE

Procès - 1ère partie

La personne que vous devrez défendre n'est autre que Phoenix Wright ! Après que la bouteille fatale ait été ajoutée au dossier de l'affaire, il s'en suivra une discussion au sujet de la partie de poker, suivie de la déposition de l'accusé. Lors du contre-interrogatoire, attaquez chacune des déclarations de Phoenix Wright. Une nouvelle phrase va alors s'ajouter à la suite des précédentes : " Je plaide le silence pour ce meurtre. Je n'ai jamais touché à l'arme du crime ". Présentez donc la bouteille sur cette déclaration. Suite à la discussion, le portable de Wright sera bientôt ajouté au dossier, tandis qu'Olga Orly est appelée à la barre. Elle ajoutera une photo au dossier. Après avoir écouté sa déposition, une photo des jetons est également ajoutée comme pièce à conviction et le contre-interrogatoire ne tarde pas à commencer. Vous devez présenter sur la cinquième phrase " L'homme là jette sur victime, et l'étrangle à mort " le rapport d'autopsie. La photo du crime 2 sera alors ajoutée au dossier de l'affaire. Présentez-la alors sur la phrase " La victime, il joue toujours avec main sur amulette autour du cou ".

Viendra ensuite une discussion au sujet du médaillon de la victime, puis Olga établira une deuxième déposition. Lors du contre-interrogatoire, attaquez la déclaration " Il y a deux sortes de jetons : petit et gros ", puis insistez. Vous en saurez alors plus sur la valeur des jetons, et devrez choisir d'ajouter cette information au témoignage. Ainsi, sur la phrase " Il y a jetons 100 points et les autres 1000 points. Il y a deux sortes ", présentez la photo des jetons. Lorsqu'il vous sera demandé de trouver l'explication à la contradiction au sujet des jetons, sélectionnez la réponse " Les deux étaient corrects ". Olga fera ensuite une troisième déposition au sujet de la dernière main truquée. Attaquez donc la phrase " Regardez mains des joueurs, on voit triche, évident ! " lors du contre-interrogatoire, puis la déclaration " M. Gomez a trois as dans main, et M. Wright, deux... ça fait 5 as en tout " s'ajoutera à la déposition. Présentez alors la photo des jetons sur cette phrase. Le juge vous demandera de préciser quel aspect contredit la déclaration d'Olga, puis vous pourrez diriger un curseur sur la photo, sur l'écran du bas. Pointez alors sur la carte du milieu, dans le jeu du haut, puis présentez-la.

Vous aurez ensuite la possibilité de choisir entre examiner le jeu de la victime ou celle de l'accusé. Demandez à voir le jeu de la victime, puis les cartes apparaîtront bientôt sur l'écran tactile, après que le jeu ait été ajouté comme pièce à conviction. Gavin vous explique comment examiner les pièces à conviction. Utilisez alors les rouleaux de droite et du bas avec le stylet pour faire pivoter le jeu et observer l'arrière. Vous apercevez une carte au dos bleu. Pointez dessus au stylet, puis choisissez de l'examiner. Durant la discussion qui suivra, Justice finira par accuser Olga du meurtre et cette dernière s'évanouira. Le juge s'apprête à clôturer la séance, mais Wright revient sur un point important : la carte au dos bleu. Il vous demande ensuite quand a-t-elle bien pu avoir été insérée dans le jeu. Répondez " Après le meurtre ", puis " Quelqu'un d'autre " pour la question qui viendra peu après. Wright annonce alors qu'une quatrième personne se trouvait sur les lieux le soir du meurtre. L'audience est levée suite à la discussion.

Vous vous retrouvez alors dans la salle des accusés, et Wright vous fait un petit discours sur le poker et la gestuelle à observer chez chaque personne. Le procès ne tarde pas à reprendre...
Procès - 2ème partie

Olga va revenir à la barre et dévoile alors son vrai visage. Elle fait une nouvelle déposition, au sujet du piège qu'elle a tendu à Wright. Lors du contre-interrogatoire, attaquez la phrase " Quelques secondes plus tard, Wright attrapa une bouteille et s'en servit comme arme ! ", pour ensuite insister, après avoir eu un pressentiment (l'écran a été bleuté une seconde). Peu après, un oeil rouge fixant la main gauche d'Olga apparaît sur l'écran tactile. Appuyez alors sur " percevoir ". Présentez la bouteille lorsque vous aurez accès aux preuves. Une nouvelle phrase s'ajoute ensuite à la déposition d'Olga : " C'est lui le coupable. Et je ne l'ai pas quitté des yeux jusqu'à l'arrivée des flics ". Sur cette phrase, présentez le téléphone portable de Wright.
Procès - 2ème partie (suite)

Une longue discussion a alors lieu, au cours de laquelle Wright viendra mettre son grain de sel, relançant l'idée d'un quatrième protagoniste...

Choisissez Kristoph Gavin lorsque Wright vous demande de nommer celui qui pensait que les cartes étaient bleues. Le juge vous demandera bientôt si vous souhaitez entendre le témoignage de Wright. Choisissez de l'écouter, puis attaquez toutes les phrases de Wright, pour revenir ensuite sur la phrase " Quand je suis revenu, il était mort. Le sang lui coulait d'une plaie au front ", en présentant la photo du crime 1. Enfin, sur la phrase " J'ai découvert le " piège " pendant la partie, et j'ai mis la carte dans la bouteille ", présentez ladite bouteille après avoir pris soin de l'examiner et que Justice constate qu'elle est complètement vide. Suite à la longue discussion, l'audience sera suspendue une nouvelle fois, et vous vous retrouverez dans la salle des accusés, où la fille de Wright viendra vous confier une carte maîtresse. L'as souillé de sang sera alors ajouté au dossier de l'affaire, puis le procès reprend de plus belle.
Procès - 3ème partie

Lors du contre-interrogatoire qui suivra la déposition de Gavin, attaquez la déclaration " Un chauve, une femme sans connaissance... Et Wright, une bouteille à la main ", puis choisissez de présenter une pièce à conviction. Présentez alors l'as souillé de sang, puis suite à la discussion, dites que la personne en contradiction avec la carte souillée de sang est la victime, en pointant sur le " V " de l'écran tactile. Lorsque Wright vous informe qu'ils étaient assis sur des chaises pivotantes, pointez sur la victime au stylet et faites-la tourner pour faire face à son dos. Vous revenez ensuite sur le plan de la scène de crime. Sélectionnez maintenant l'assassin comme élément contradictoire à cette scène. Une fois encore, vous vous retrouvez face au plan de la scène et devez sélectionner la position de l'assassin afin qu'il puisse frapper la victime de front. Placez alors le pointeur sur l'armoire qui fait face à la victime. Wright vous demandera bientôt de la déplacer. Faites donc, en la faisant glisser vers la gauche, puis il s'agira d'indiquer une dernière contradiction à cette scène. Etant donné que l'armoire se trouvait en réalité sur la gauche, Gavin ne pouvait être témoin de cet endroit. Indiquez alors le point bleu marqué d'un 2, comme étant cet élément contradictoire. Une longue discussion va suivre et Gavin reviendra sur les empreintes de la bouteille. Pour expliquer ces empreintes présentes à l'envers sur la bouteille, sélectionnez la photo d'Olga. Wright vous demandera d'examiner une autre bouteille, dans laquelle vous trouverez la carte qu'il avait insérée. Le procès se conclut sur la non culpabilité de Phoenix Wright et Gavin se retrouve écroué. Lors de la scène de discussion entre Wright et Apollo dans la salle des accusés, sélectionnez l'as souillé de sang comme fausse preuve, lorsque cela vous sera demandé.
EPISODE 2 - BOULEVARD DES VOLTE-FACE (1/4)

Lorsque vous prenez le contrôle d'Apollo, choisissez de discuter avec la fille de Wright, en évoquant les 3 sujets disponibles. Suite à ceci, vous vous retrouverez à la clinique et Wright ne tardera pas à apparaître. Discutez des trois sujets disponibles, puis du quatrième qui se sera ajouté à la liste. Après que le plan ait été ajouté au dossier, quittez l'écran de discussion pour choisir de vous rendre à l'agence artistique de Wright. Une fois à cet endroit, discutez avec Eldoon des deux sujets qui viendront s'ajouter à la conversation. Rendez-vous ensuite sur les lieux de la scène de l'accident, pour discuter avec Petit Ange des deux sujets disponibles. Un nouveau sujet apparaîtra, traitant des éclaboussures de peinture. Evoquez-le, puis quittez l'écran de discussion. Appuyez sur la flèche située en bas à droite de l'écran tactile pour maintenant faire face à l'entrée du parc. Examinez la poubelle pour récupérer le rétroviseur (ajouté au dossier), puis rendez-vous maintenant à l'endroit de la scène du vol du stand. Eldoon apparaît et vous devrez évoquer les 3 sujets disponibles. Examinez la bâche bleue et le bol au sol (ajouté au dossier), puis la voiture de police en passant sur le plan de gauche. Un nouveau sujet à évoquer sera alors disponible.

Suite à cela, rendez-vous au garage de la clinique Meraktis. Examinez-y la voiture, puis regardez le pot d'échappement pour y trouver la culotte de Vérité. Celle-ci sera ajoutée au dossier de l'affaire, tandis qu'il vous faudra ensuite pointer sur le téléphone portable rose situé devant la roue arrière. Une fois cet objet ajouté au dossier, pointez enfin sur l'emplacement du rétroviseur manquant. Choisissez de présenter une pièce à conviction en sélectionnant le rétroviseur dans le dossier. Vous devrez repasser par la maison d'Eldoon pour rejoindre l'agence artistique de Wright. Evoquez les deux sujets disponibles avec Vérité, puis retournez au domaine Kitaki. Présentez alors le rétroviseur à Petit Ange. Pivotez à droite et examinez l'enseigne du parc communal, puis le panneau de la flèche, posé au sol. Parlez à nouveau à Petit Ange, pour évoquer le parc communal. Un nouveau sujet s'ajoute ensuite, que vous devrez bien sûr évoquer. Repassez maintenant par l'agence de Wright pour vous rendre à la clinique Chambouseux...

Trois sujets seront à évoquer avec Wright, tandis que vous devrez repartir à l'agence à tout faire. Vous y retrouverez Alita. Discutez avec elle à propos des 2 sujets disponibles, des deux suivants, puis la lettre rogatoire sera ajoutée au dossier de l'affaire. Rendez-vous maintenant au domaine Kitaki, puis vous retrouverez Konrad Gavin, le frère de Kristoph, qui vous permettra de rejoindre le parc communal. Vous retrouverez Ema, qui refusera de parler au sujet des trois thèmes disponibles. Examinez alors le wagon de derrière pour vous rendre compte qu'il s'agit de celui d'Eldoon, puis retournez au domaine Kitaki pour revenir à l'agence à tout faire. A partir d'ici, vous pourrez retourner à la clinique Chambouseux pour trouver Wright et discuter en tout de trois sujets. Retournez à l'agence, puis parlez avec Vérité, avant d'examiner le haut-de-forme bleu au centre de l'écran. Rendez-vous au domaine Kitaki pour rejoindre le parc communal et présenter la poudre blanche à Ema. Vous pourrez maintenant discuter avec elle plus sérieusement. Evoquez alors les trois sujets (le rapport d'autopsie de Meraktis sera ajouté au dossier), donnez le nom d'Eldoon pour que le stand soit ajouté au dossier, puis un quatrième sujet s'ajoutera à la suite. Après en avoir discuté, examinez la poubelle rouge située à gauche de l'écran, pour y trouver une autre culotte qui sera ajoutée au dossier. Examinez maintenant la bâche bleue, le stand, le couteau planté au sol, devant le mannequin, et qui sera également ajouté au dossier.

Vous allez alors examiner le couteau plus en profondeur et devrez pointer sur l'empreinte digitale la plus noire. Appuyez maintenant à plusieurs reprises sur l'écran de la DS pour faire apparaître de la poudre blanche. Soufflez ensuite au niveau du micro pour la disperser et faire apparaître l'empreinte. Pour réussir, il faut qu'Ema vous félicite automatiquement (" Très impressionnant ! "). Choisissez ensuite de comparer les empreintes à celles de Willy, puis rendez-vous au centre de détention en passant par l'agence de Wright. Vous y rencontrerez Gros Gains de la famille Kitaki, puis Willy. Suite à la discussion, la première partie du procès débutera bientôt...
EPISODE 2 - BOULEVARD DES VOLTE-FACE (2/4)
Procès - 1er jour, 1ère partie

Vous voici dans la salle des accusés, à parler avec Vérité et Willy. Le procès ne tarde pas à débuter, tandis que vous vous retrouvez face au frère de Gavin. Willy passe à la barre et établi une première déposition. Lors du contre-interrogatoire, attaquez toutes les déclarations du jeune homme, puis le bilan de santé de Willy sera ajouté au dossier de l'affaire. Edgar Tatillon va ensuite comparaître à la barre, et le pistolet sera ajouté comme pièce à conviction. Lors du contre-interrogatoire, présentez le rapport d'autopsie de Meraktis sur la déclaration " Un coup de feu ! La balle toucha l'homme qui tirait le stand, au milieu du front ! ". Pour le deuxième contre-interrogatoire, présentez le pistolet sur " Jetant le pistolet, il fuit la scène ". Dites qu'il est impossible que l'assassin ait porté des gants, puis montrez le couteau lorsque cela vous sera demandé. Lors du contre-interrogatoire au sujet du coup de feu, attaquez les quatre déclarations, et dites à Gavin que cela vous suffit, pour ensuite être contraint de faire une courte pause dans ce procès...

Dans la salle des accusés, écoutez le discours de Vérité et dites que vous vous souvenez, puis le procès reprendra.
Procès - 1er jour, 2ème partie

Lors du premier contre-interrogatoire, attaquez " C'est pourquoi j'ai appelé les forces de l'ordre depuis mon téléphone cellulaire ", puis vous devrez bientôt sélectionner votre bracelet en haut de l'écran tactile. Votre pouvoir va s'activer et un oeil apparaîtra à l'écran. Faites glisser le stylet jusqu'au niveau des doigts du témoin, puis lorsque la phrase défilera à nouveau lentement, attendez que les doigts bougent pour appuyer ensuite sur " percevoir ". L'attention d'Apollo sera alors attirée sur le téléphone portable et il faudra demander son numéro au témoin. Après la discussion, choisissez de présenter une pièce à conviction, puis montrez le rétroviseur. Pour la prochaine déposition de Tatillon, attendez le contre-interrogatoire pour attaquer " J'ai vu l'assassin, la victime, le stand... J'ai tout vu comme en plein jour ! ", puis sélectionnez alors le stand à nouilles en ajoutant que c'est très important. Sur la phrase nouvellement ajoutée " Je me souviens même de l'enseigne sur le stand ! On pouvait lire " NOODLE " ! ", présentez le stand à nouilles. Dites qu'il l'a bien vu, puis placez le pointeur au nord du stand sur le plan de l'écran tactile, pour ensuite valider en appuyant sur " présenter ". Suite au discours de Vérité, choisissez d'accuser le témoin d'un autre crime, puis présentez bientôt la culotte de Vérité au juge. Avant que la séance ne soit levée, vous aurez enfin à présenter l'autre culotte à la Cour...
Suite de l'enquête

Une fois à l'agence Wright, discutez avec Alita des 3 sujets disponibles, puis celle-ci partira. Choisissez alors de vous rendre au centre de détention pour discuter avec Tatillon, au moment où vous étiez sur le point de partir. Vous aurez deux sujets à aborder avec lui, puis vous devrez rejoindre le domaine Kitaki, en repassant par l'agence à tout faire. Trois sujets de conversation vous seront alors proposés avec Petit Ange. Après les avoir tous traités, évoquez le quatrième sujet apparu. Pivotez ensuite sur la droite pour observer à nouveau dans la poubelle, à l'entrée du parc communal. Vous récupérerez alors les pantoufles, et celles-ci seront ajoutées au dossier de l'affaire. Rendez-vous maintenant à la maison d'Eldoon, discutez avec lui à propos des deux sujets disponibles, puis un troisième s'ajoutera. Après l'avoir traité, pivotez sur la gauche, puis vous parlerez automatiquement à Vérité. Retournez au centre de détention en passant par l'agence tout faire, puis vous pourrez cette fois parler à Willy. Discutez avec lui des deux premiers sujets proposés, puis du troisième, et présentez-lui l'une des armes (le pistolet ou le couteau) pour faire apparaître un quatrième sujet à évoquer.

Retournez ensuite à l'agence à tout faire pour discuter avec Vérité des deux sujets proposés, avant de repartir pour le domaine Kitaki et rencontrer automatiquement Konrad Gavin à l'entrée du parc communal. Rejoignez d'ailleurs cet endroit pour vous retrouver devant Ema afin d'évoquer les trois sujets de discussion disponibles. Choisissez ensuite d'essayer d'effectuer une analyse d'empreintes, puis commencez par faire couler le plâtre dans l'empreinte, en pointant sur celle-ci avec le stylet. Pointez alors sur le séchoir pour l'orienter tout le long de l'empreinte, la faisant ainsi sécher.

Suite de l'enquête (suite)

Effectuez enfin des mouvements de haut en bas en pointant sur le manche du rouleau, afin de bien étaler l'encre sur l'empreinte. Comparez-la maintenant à celle de Willy, puis retournez dans le menu "discuter" afin d'effectuer une nouvelle analyse d'empreintes. Commencez par examiner les empreintes vertes, puis en accomplissant à nouveau toutes les manoeuvres précédentes, comparez l'empreinte à celle de Tatillon. Effectuez maintenant une dernière analyse d'empreintes, en pointant sur la trace de pas indiquée en rouge. Cette empreinte ne semble correspondre à aucune de celles dont vous disposez dans votre dossier. Discutez alors avec Ema au sujet de l'empreinte mystérieuse, puis il vous faudra montrer une pièce à conviction. Présentez alors les pantoufles à Ema, après avoir vérifié la semelle sur le plan en 3D.

Afin que vous puissiez pénétrer dans la clinique Meraktis, Ema vous remet un document qui vous permettra d'y accéder (ajouté au dossier). Repassez alors par la maison d'Eldoon afin de vous rendre à la clinique Meraktis. L'officier vous laissera passer cette fois, et vous pourrez pénétrer dans la clinique en appuyant sur le bouton "se déplacer". Examinez maintenant la porte du bureau du docteur sur la gauche, puis vous vous retrouverez dans son bureau. Jetez un oeil au coffre-fort, puis dites que vous avez ce qu'il faut en présentant la poudre à empreintes. Saupoudrez alors entièrement le clavier à l'aide du stylet, puis soufflez sur le micro de la DS jusqu'à la remarque d'Apollo. Appuyez sur le bouton 5 et sur le 2 pour déclencher l'ouverture du coffre. Récupérez ainsi à l'intérieur le rapport médical de Willy, puis la balle incrustée au fond du coffre. Examinez la fenêtre ouverte du bureau, puis la lampe au sol afin que celle-ci soit ajoutée au dossier de l'affaire. Sortez maintenant du bureau du docteur, pour vous retrouver à l'entrée de la clinique et observer les sandales bleues, à droite de la pile de bols. Celles-ci seront ajoutées au dossier de l'affaire. Examinez également les bols et les pantoufles sur l'étagère.

De retour au parc communal, présentez donc les sandales bleues à Ema, pour ensuite les examiner de plus près sur le plan en 3D. Vérité proposera alors de relever l'empreinte de l'orteil avec la poudre blanche. Répartissez ainsi la poudre sur l'écran tactile, puis soufflez dans le micro de la console pour faire apparaître l'empreinte. Présentez à nouveau les sandales à Ema, puis dites que vous avez une autre chaussure portée par la même personne en votre possession. Sélectionnez les pantoufles, pour les observer sur le plan en 3D, puis faites-les pivoter de manière à regarder à l'intérieur de la pantoufle gauche. Pointez alors avec le stylet sur l'empreinte d'orteil visible. Utilisez la méthode de la poudre blanche pour récupérer l'empreinte de cet orteil, puis présentez les pantoufles à Ema (l'inverse est possible aussi). Comparez-les aux sandales, maintenant que vous avez en votre possession les deux empreintes d'orteil. Vous constatez alors que les deux empreintes correspondent. Quittez maintenant les lieux pour retourner à l'agence tout faire, puis rendez-vous à la clinique Chambouseux pour y trouver Wright et évoquer tous les sujets de conversation avec ce dernier. Suite à la discussion, vous aurez à vous rendre au centre de détention. Discutez avec Willy à propos de tous les sujets proposés, puis présentez-lui le rapport médical le concernant, ainsi que les sandales bleues. Un nouveau sujet de conversation sera ensuite ajouté, et vous aurez à l'évoquer avant d'en faire apparaître un nouveau, au sujet du bilan médical. Rendez-vous enfin chez Eldoon pour lui présenter le rapport médical de Willy. Il vous restera à discuter à propos de ce rapport, pour ensuite évoquer un dernier sujet avant de vous retrouver dans la salle des accusés...
Procès - 2ème jour

Alita comparaît à la barre et va établir sa déposition. Lors du contre-interrogatoire, attaquez la déclaration "Je... ne vois pas qui d'autre aurait pu faire le coup." Dites ensuite que quelqu'un d'autre aurait pu se servir du pistolet, puis présentez le portrait d'Alita. Présentez enfin le rapport médical de Willy à la Cour, suivi des sandales bleues. Alita va effectuer une deuxième déposition, puis lors du contre-interrogatoire, présentez le rapport médical de Willy sur la déclaration "Je n'avais aucune autre raison d'y aller. Je n'ai rien à cacher, vous savez". Sur la déclaration "Pourquoi serais-je retournée maintenant à la clinique pour un rapport vieux de six mois ?", appuyez sur votre bracelet, puis faites descendre l'oeil sur la bague d'Alita. Au moment où elle va bouger, appuyez alors sur "percevoir". Il vous faudra alors présenter le bilan de santé de Willy à la Cour.
Procès - 2ème jour (suite)

Lors de la poursuite du contre-interrogatoire, présentez la balle sur la phrase "Il ne s'est rien passé. Je l'ai prévenu, et je suis partie ". Suite à une longue discussion, Alita établira une nouvelle déposition, puis il vous faudra attaquer la déclaration "Peu importe si le Dr Meraktis a reçu une balle dans la tempe ou ailleurs". Vous devrez bientôt répondre que l'assassin se trouvait " ailleurs " au moment où il a tiré sur la victime, puis il vous faudra déplacer le curseur sur le stand, à droite de la victime. Validez votre choix par le bouton "présenter ".

Dites un peu plus tard que vous avez la preuve que quelqu'un était bien caché dans le stand à nouilles, puis présentez les pantoufles. Pour ensuite prouver que quelqu'un a bel et bien tenté de faire de la place dans le stand, présentez le bol. Alita va alors effectuer une dernière déposition. Ainsi, lorsque vous devrez effectuer le contre-interrogatoire, utilisez votre bracelet sur la déclaration "Alors, j'ai fini par renoncer, et je suis rentrée chez moi... Je n'ai fait que lui parler !" Déplacez ensuite l'oeil au niveau du foulard et de sa main droite, puis vous la verrez bouger lors de la dernière phrase. Appuyez sur "percevoir", puis confirmez. Il vous faudra ensuite présenter la lampe en tant que preuve de vos dires. Quelques temps après, on vous demandera de montrer la pièce à conviction qui témoigne de ce que le docteur a fait ensuite. Montrez alors le stand à nouilles, puis il vous faudra ensuite déplacer le curseur sur la rivière, tout à fait à gauche du plan de l'écran tactile. Lorsque la discussion déviera à propos de la voiture, il vous faudra dire que celle-ci ne marchait pas. Pour prouver que la voiture était en panne ce soir-là, présentez la culotte de Vérité. Alita va alors être jugé coupable et vous vous retrouverez dans la salle des accusés. Il ne vous restera alors plus qu'à présenter à Willy son rapport médical pour bientôt clôturer cet épisode.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le lundi 5 septembre 2011 à 20h39

EPISODE 3 - VOLTE-FACE ET SERENADE (1/3)

Après les longues séquences qui ont suivi, vous vous retrouvez face à Gavin et avez deux sujets de conversation à traiter. Suite à ceci, les paroles de la chanson seront ajoutées au dossier. Examinez maintenant les cartes postales sur la table, puis le graffiti sur le miroir de droite, plus au fond de la pièce. Rejoignez enfin le couloir des coulisses pour y retrouver Ema. Essayez d'évoquer avec elle les trois sujets de conversation disponibles, mais elle ne fera que manger. Examinez maintenant la première porte sur votre droite, puis vous ne tarderez pas à vous retrouver dans la loge de Lamiroir. Un meurtre a été commis et c'est LeTouse qui en a fait les frais. Il essaiera toutefois de vous donner quelques précieuses informations avant que son dernier souffle ne survienne. De retour dans le couloir des coulisses, Gavin vous remet la demande de coopération, qui sera ainsi ajoutée au dossier. Retournez donc faire un tour dans la loge de Lamiroir pour mener votre investigation après avoir évoqué les deux sujets de conversation avec Ema. Commencez ensuite par examiner les deux trous dans le mur de gauche, qui ne sont autres que des impacts de balles. Poursuivez en observant la bouche d'aération, l'escabeau, la broche bleue à gauche au sol (ajoutée au dossier) puis pivotez sur la droite pour examiner le revolver au sol. Celui-ci sera ajouté au dossier, puis il faudra maintenant observer le corps de la victime de plus près. Après avoir pointé dessus, regardez la tache de sang sur le sol, puis ce qu'il tient dans sa main gauche. Un porte-clés est ainsi ajouté au dossier comme pièce à conviction. Présentez maintenant le revolver à Ema, puis un nouveau sujet à évoquer sera ajouté.

Après en avoir parlé avec Ema, rejoignez le couloir des coulisses pour faire une brève rencontre avant de vous déplacer vers la scène. Vous devrez discuter de deux sujets avec Gavin, puis d'un troisième qui apparaîtra ensuite. Gavin vous fera alors écouter un morceau et il vous faudra abaisser tous les curseurs, hormis le n°2. Appuyez sur ce même chiffre pour ensuite le présenter à Gavin. La table de mixage sera alors ajoutée au dossier. Vous avez maintenant à présenter le porte-clés à Gavin, puis vous pourrez parler d'un quatrième sujet apparu. Le moment venu, choisissez la réponse " j'ai remarqué ", puis présentez les paroles de la chanson comme étant le lien entre tous les problèmes de Gavin. Cela vous permettra d'évoquer un nouveau sujet de discussion. Il est temps de rejoindre le couloir des coulisses pour choisir d'entrer dans la loge des Gavinners. Vous y trouverez Lamiroir, avec qui vous pourrez discuter de trois sujets, puis d'un quatrième. Présentez-lui ensuite la broche bleue, puis regardez à nouveau les cartes postales pour que l'une d'entre elles soit ajoutée au dossier de l'affaire. Rejoignez maintenant le couloir des coulisses pour bientôt vous retrouver automatiquement dans la loge de Lamiroir. Discutez avec Ema au sujet de la disparition, puis rejoignez à nouveau la scène en repassant par le couloir. Il ne vous reste plus qu'à examiner la scène surélevée et à suivre les séquences restantes pour bientôt assister au premier jour du procès.
Procès - 1er jour

Le rapport d'autopsie de LeTouse, la photo du crime et le schéma vont être ajoutés au dossier de l'affaire au début du procès, tandis que la première personne à être appelée à la barre sera Ema. Attaquez toutes ses déclarations, puis suite à la conversation, on vous demandera de présenter des preuves contradictoires. Choisissez alors d'appeler un témoin, puis présentez peu après le portrait de Lamiroir. Celle-ci va donc être appelée à la barre, puis lors du contre-interrogatoire, il vous faudra présenter la broche sur la déclaration "Je ne suis pas retournée en coulisses après la deuxième partie". Vous pouvez maintenant utiliser votre bracelet. Ainsi, sur la déclaration "Je n'ai rien vu. Le corps de M. LeTouse était derrière un mur", activez votre pouvoir en touchant le bracelet, puis déplacez l'oeil au niveau de la glotte de sa gorge. Appuyez ensuite sur "percevoir" lorsque vous la voyez bouger, puis confirmez. Vous aurez alors à présenter la demande de coopération, puis le schéma sur la déclaration qui va suivre.

Lamiroir va ensuite établir une deuxième déposition, puis il vous faudra attaquer la phrase "C'était un adulte ! J'en suis sûre !", lors du contre-interrogatoire. On vous demandera bientôt ce que vous pensez du témoignage. Répondez que " c'est contradictoire ". Ema va ensuite revenir à la barre pour établir une nouvelle déposition. Durant le contre-interrogatoire, attaquez la déclaration "Sans oublier que Tomas a pratiquement laissé sa signature sur les lieux", puis choisissez de " faire objection".

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le lundi 5 septembre 2011 à 20h39

EPISODE 3 - VOLTE-FACE ET SERENADE (2/3)
Procès - 1er jour (suite)

Présentez ensuite la photo du crime sur la phrase "D'après les éléments dont je dispose, j'en conclus que le tireur était aveugle". Sur l'écran tactile, déplacez le curseur au niveau de la tache de sang sur le sol, puis appuyez sur "présenter". Après la longue conversation, touchez avec le stylet la tache de sang sur l'écran tactile, et ce, à trois reprises afin de faire apparaître un message sur lequel pointer le stylet. Lorsqu'on vous demandera si vous êtes en mesure de montrer pourquoi l'accusé jouait les aveugles, choisissez de présenter une pièce à conviction, puis sélectionnez la carte postale. Lamiroir va revenir à la barre pour effectuer nouvelle déposition. Il vous faudra alors attaquer la déclaration "La plupart de mon entourage est au courant, bien sûr, mais personne d'autre", lors du contre-interrogatoire...
Suite de l'enquête

De retour à l'agence tout faire, discutez avec Vérité propos des deux sujets de conversation disponibles, puis évoquez les deux sujets supplémentaires avec Virgil. Suite à la séquence, la cassette vidéo sera ajoutée au dossier comme pièce à conviction. Présentez celle-ci à Virgil, puis rendez-vous au centre de détention pour discuter avec Tomas. Évoquez alors avec lui les trois sujets de conversation, puis rejoignez maintenant le Colisée du Soleil en repassant par l'agence à tout faire. Déplacez-vous pour rejoindre le couloir des coulisses, puis vous ferez face à Lamiroir. Discutez à propos des trois sujets proposés, puis du quatrième, et montrez-lui la cassette vidéo afin d'ajouter l'oreillette au dossier de l'affaire. Présentez cet objet à Lamiroir, avant de vous rendre sur la scène, puis évoquez tout d'abord les deux sujets de conversation avec Virgil. Discutez à propos du troisième sujet, puis examinez le piano sur votre droite afin d'ajouter l'interrupteur au dossier. Retournez maintenant dans le couloir des coulisses, puis rendez-vous dans la loge de Lamiroir pour discuter avec Ema. Evoquez les trois sujets, puis présentez l'interrupteur à la jeune femme pour faire apparaître un quatrième sujet dont vous devrez lui parler. L'interrupteur devient alors un déclencheur à distance dans le dossier de l'affaire, puis le schéma de la salle et l'amorceur y seront ajoutés.

De retour dans le couloir des coulisses, dirigez-vous vers le Colisée du Soleil. Discutez avec Daryan des deux sujets disponibles, puis vous pourrez vous rendre au bureau de Gavin. Une fois à cet endroit, évoquez le sujet de l'affaire pour que le journal borginais soit ajouté au dossier de l'affaire, puis discutez à propos de l'autre sujet de conversation. Examinez ensuite la guitare détruite, puis parlez-en à Gavin pour que l'instrument soit ensuite ajouté au dossier. Suite à la discussion, examinez maintenant le plateau sur lequel est posé un objet oval recouvert de verre, sur le tabouret. Parlez à Gavin de cette boule étrange, puis la réplique sera ajoutée comme pièce à conviction. Montrez enfin l'amorceur à Gavin, puis retournez au Colisée du Soleil, dans le couloir des coulisses, pour enfin rejoindre la scène. Vous pourrez alors y examiner la boîte à guitare rouge, en bas à gauche de l'écran, et ainsi avoir une petite surprise... Évoquez les deux sujets disponibles avec Lamiroir, puis présentez-lui la réplique pour faire apparaître un troisième sujet. Parlez-en avec elle, puis un dernier sujet à traiter apparaîtra. Vous vous retrouverez finalement au centre de détention, et devrez présenter la réplique à Tomas pour définir ce " secret ". Il ne vous reste plus qu'à discuter avec lui au sujet du cocon pour suivre la séquence et bientôt reprendre le procès...
Procès - 2ème jour, 1ère partie

Après avoir suivi la séquence dans la salle des accusés et ajouté un article de journal au dossier de l'affaire, Tomas et Lamiroir comparaîtront bientôt ensemble à la barre. Lors du contre-interrogatoire de leur déposition, il vous faudra utiliser votre bracelet sur la phrase "Il dit que comme les paroles sont en français, il ne les comprend pas". Déplacez alors votre oeil au niveau de l'oeil droit de Tomas. Lorsqu'il énoncera les mots "en français", appuyez sur "percevoir", puis confirmez. Pour leur prouver qu'il ment, présentez le journal borginais à la Cour. Sur la déclaration qui suivra, "C'est moi qui lui ai expliqué que le crime calquait les paroles de la chanson", utilisez à nouveau votre bracelet pour cette fois regarder la glotte de Lamiroir et appuyer sur "percevoir" lorsque vous la voyez bouger (sur la première partie de la déclaration). Vous devrez ensuite présenter le portrait de Tomas. De retour dans la salle des accusés, vous aurez une discussion avec Tomas et le procès reprendra de plus belle...

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le lundi 5 septembre 2011 à 20h40

EPISODE 3 - VOLTE-FACE ET SERENADE (3/3)
Procès - 2ème jour, 2ème partie

Lamiroir va comparaître à la barre et vous aurez à attaquer la phrase "Quand j'ai entendu M. LeTouse et l'inspecteur" en demandant ensuite de quoi ils parlaient. Il vous faudra ensuite présenter le déclencheur à distance sur la phrase "De la fenêtre, j'ai entendu quelqu'un dire "Appuie sur le bouton ! Maintenant !"". Présentez ensuite l'oreillette, puis l'amorceur peu après. Lorsque cela vous sera demandé après la longue discussion, dites que Lamiroir se trouvait " ailleurs ". Sur le lieu du crime, présentez la bouche d'aération du plafond, en haut à gauche de l'écran, mais après avoir pivoté sur l'écran de gauche. Lamiroir va alors établir une nouvelle déposition, puis lors du contre-interrogatoire, présentez la cassette vidéo sur la déclaration "Et pour ce qui est de ma présence à cet endroit... Je ne peux rien vous dire". Au cours de la déposition suivante, attaquez la déclaration "J'avais deux minutes pour m'y rendre", puis choisissez de présenter une pièce à conviction. Montrez alors la broche à la Cour, puis vous aurez enfin à attaquer la déclaration "Je... devais continuer à chanter même en avançant", puis vous vous retrouverez une nouvelle fois dans la salle des accusés. Les fragments calcinés seront alors ajoutés au dossier de l'affaire, puis la troisième partie du procès ne tardera pas à débuter.
Procès - 2ème jour, 3ème partie

Daryan va comparaître, et vous devrez présenter la table de mixage sur la phrase "Les coups de feu lui ont fait oublier les paroles ? Mon oeil ! ". Pour repérer ensuite le coup de feu, présentez le curseur n°1 à la Cour. Il vous faudra enfin présenter les fragments calcinés en guise de preuve. Lors de la prochaine déposition de Daryan, présentez la réplique sur la phrase "Comme en aurais-je pu connaître son imprésario ?" Daryan va ensuite effectuer une dernière déposition, au cours de laquelle il vous faudra présenter l'article de journal sur la déclaration "Ouais, le trafic de cocon ne paye plus". Ensuite, sur la déclaration "Les douanes borginaises connaissent leur boulot. Tout est vérifié, et tout le monde", vous aurez à présenter à la Cour la guitare de Gavin. Vous aurez ensuite à désigner le complice du trafiquant. Pour ce faire, montrez donc le profil de Tomas. Après les différentes séquences, le juge vous demandera si vous êtes en mesure de prouver que Tomas a appuyé sur l'interrupteur. Répondez qu'en effet, vous pouvez le prouver, puis présentez la table de mixage. Pour ensuite prouver que Daryan jouait d'une seule main, présentez la première barre de musique parmi les quatre, en appuyant dessus au stylet. Enfin, demandez à appeler un témoin pour démanteler le plan de Daryan. Présentez alors le portrait de Tomas afin de prouver la culpabilité de Daryan, et il ne vous restera plus qu'à suivre les séquences jusqu'à la fin de l'épisode.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le lundi 5 septembre 2011 à 20h40

EPISODE 4 - VOLTE-FACE ET SUCCESSION (1/4)

Vous prenez le contrôle d'Apollo dans l'agence tout faire, puis le ticket de spectacle de magie sera le premier élément ajouté au dossier. En discutant avec Phoenix Wright à propos de quatre sujets, l'enveloppe Grimoire apparaîtra également dans le dossier. Après avoir épuisé les sujets de discussion, rendez-vous au centre de détention, afin de faire connaissance avec votre cliente et discuter des trois sujets proposés. Vera vous remettra ensuite une carte qui sera ajoutée dans vos documents. Prenez la direction du Studio Joseph, puis vous récupérerez dans un premier temps les tableaux de Joseph Monin. Ema apparaît alors, puis en évoquant le premier sujet, la boîte à lettres sera ajoutée au dossier de l'affaire. Discutez à propos du deuxième sujet, puis du troisième, traitant du soir du crime. Il sera alors temps d'examiner les lieux, et d'ainsi récupérer le tableau caché derrière la commode, tout à fait à gauche de l'écran. Examinez ensuite la tasse de café bleue sur la table basse, afin que celle-ci soit également ajoutée au dossier. Inspectez maintenant le bureau dont le tiroir est ouvert, en pivotant sur le côté droit de la pièce. Un zoom va automatiquement être effectué, ce qui vous permettra de récupérer l'enveloppe rouge située dans le tiroir. Il va vous falloir maintenant présenter le tableau caché à Ema, puis la tasse de café. Il vous sera ensuite demandé de l'examiner de plus près, et vous aurez à pointer la tache bleu ciel de cette tasse, après avoir fait pivoter l'objet sur le plan en 3D. Ceci fera apparaître un nouveau sujet de discussion à évoquer avec Ema, puis vous aurez à lui présenter une nouvelle fois la tasse. Pour vaporiser correctement le réactif de détection, vous devrez appuyer sur retour, et Apollo tentera plutôt de vaporiser le tout sur le bureau de droite. Pointez donc au stylet sur le petit cadre situé sur la gauche du bureau, puis pointez enfin sur le centre du curseur. Ce petit cadre sera d'ailleurs ajouté au dossier, et il vous faudra examiner l'arrière de celui-ci sur le plan 3D.

Présentez enfin l'enveloppe rouge à Ema. Vous allez bientôt l'analyser aux rayons X. Pour ce faire, repassez au stylet l'écran quadrillé jusqu'à entendre un son, puis tournez le bouton jusqu'au bip. Continuez alors un de repasser l'écran quadrillé jusqu'au son, puis tournez à nouveau jusqu'au bip. Effectuez la manoeuvre jusqu'à pouvoir voir apparaître entièrement l'inscription. Vous allez ensuite recommencer la manoeuvre avec l'enveloppe rouge, ce qui vous permettra au final de découvrir le texte écrit sur la carte. Après que l'enveloppe rouge ait été mise à jour dans le dossier, Ema vous remettra la carte de Taurial. Vous n'avez plus rien à faire ici pour le moment, donc rendez-vous au Colisée du Soleil. Évoquez-y avec Virgil les deux sujets disponibles, puis un troisième, avant de lui présenter l'enveloppe grimoire. Montrez-lui ensuite la carte de Taurial, puis discutez à propos du quatrième sujet apparu. Retournez maintenant au centre de détention en passant par l'agence tout faire. Évoquez les trois sujets avec Taurial, puis retournez au studio Joseph. Présentez à nouveau à Ema le tableau caché afin de faire apparaître un nouveau sujet de discussion. Après en avoir parlé avec elle, présentez-lui le portrait, choisissez une des trois toiles, puis il vous faudra la passer aux rayons X en utilisant la méthode précédente, afin de révéler l'ébauche. Répétez l'opération pour les deux autres tableaux, puis vous vous retrouverez bientôt dans la salle des accusés.
Procès - 1er jour, 1er partie

Avant la première déposition, le rapport d'autopsie de Monin sera ajouté au dossier de l'affaire. Taurial va ensuite être appelé à la barre pour donner sa première version des faits. Lors du contre-interrogatoire, attaquez la déclaration "Et vous connaissez la suite. "Une étoile s'éteint !", fin de citation", puis le moment venu, sélectionnez "Le café de "l'étoile"" en ajoutant ensuite que ce témoignage vous paraît très important. Sur la déclaration "Il a pris une gorgée, tout au plus. Une seconde plus tard, il s'écroulait par terre !", présentez la tasse de café. Lors de la deuxième déposition du témoin, vous aurez à attaquer la phrase "On aurait dit qu'il écrivait une lettre... Mais il a vite cacheté l'enveloppe", puis choisissez d'ajouter les dires au témoignage. Ainsi, lorsque le témoin déclarera "C'était une enveloppe jaune... Il paraît qu'elle est restée sur la scène du crime", présentez-lui l'enveloppe rouge en ajoutant bientôt que cela est impossible. Sur la troisième déposition de Tauriel, utilisez votre bracelet sur la phrase "On dira ce qu'on voudra, le talent de Joseph était sans équivalent". Vous aurez à déplacer l'oeil au niveau de l'aisselle droite de Tauriel.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le lundi 5 septembre 2011 à 20h40

EPISODE 4 - VOLTE-FACE ET SUCCESSION (2/4)
Procès - 1er jour, 1er partie (suite)

Lorsque vous la voyez transpirer (lors de la deuxième ligne), appuyez sur "Percevoir", puis confirmez. Pour prouver vos dires, présentez maintenant le tableau caché.

Tauriel va établir une nouvelle déposition, au cours de laquelle vous devrez attaquer la déclaration "Et rien n'a quitté le studio après sa mort. Rien". Lorsque le juge vous demandera si vous savez ce qui a pu quitter le bureau ce soir-là, le cas échéant, répondez "Juste une chose". Présentez ensuite la boîte à lettres en guise de preuve, puis attaquez ensuite la phrase "Cette tasse est la seule chose qui ait touché les lèvres de M. Monin ce soir-là". Dites que vous pouvez le prouver, en présentant ensuite à la Cour le petit cadre. Suite à la discussion, vous aurez à montrer l'enveloppe rouge, puis il vous faudra bientôt vaporiser le réactif en bas à droite de la lettre (appuyez trois fois avec le stylet, puis une quatrième fois au centre du carré). Après le long débat qui va suivre, désignez Joseph Monin comme étant le faux indice. Il vous faudra enfin présenter le portrait de Vera, comme étant la vraie faussaire. Vous vous retrouverez peu après dans la salle des accusés.
Procès - 1er jour, 2ème partie

Lorsque Vera établira sa déposition, attaquez-la tout bonnement sur toutes ses déclarations. Sur la phrase "Le timbre représentait mes magiciens préférés... Alors, je l'ai gardé...", présentez-lui le ticket de spectacle de magie, puis observez ce qui va suivre...
7 ans plus tôt - Dernier procès de Phoenix Wright

Durant la discussion avec Enigmar et Vérité dans la salle des accusés, vous recevez une page de carnet qui sera ajoutée à votre dossier, puis le procès ne tarde pas à débuter...
Procès - 1er jour, 1ère partie

Tektiv, un habitué de la série " Phoenix Wright ", va faire une apparition ici pour émettre une déposition. Le rapport de Melchior et la petite seringue vont être ajoutés au dossier de l'affaire, puis vous recevrez également la lettre de Melchior après la déposition de Tektiv. Lors du contre-interrogatoire, il vous faudra attaquer la déclaration "L'accusé n'a fait que ce qui lui avait été demandé en abattant le vieux d'une balle", puis lorsque cela vous sera demandé, choisissez la proposition "Il a tiré sur autre chose". Pour désigner l'endroit où il a tiré, déplacez le curseur au niveau du front de la poupée de clown située sur la gauche (vous pouvez y voir un trou). Attaquez maintenant les déclarations "La balle provient du pistolet trouvé sur les lieux du crime, il n'y a aucun doute", puis "Et le pistolet appartenait bien aux vieux, pas de doute non plus !". Le pistolet va ensuite être ajouté au dossier de l'affaire, puis il vous restera à présenter ce dernier sur la phrase "Et même s'il a tiré sur le clown, il a quand même tiré sur la victime, gars ! ". Une pause s'impose, vous voici donc dans la salle des accusés. Après la discussion avec Zachary, le procès reprend de plus belle...
Procès - 1er jour, 2ème partie

Tandis que la lettre de Melchior 2 sera ajoutée au dossier, Virgil va établir sa déposition et vous aurez à l'attaquer sur la phrase "Un marché est un marché. J'ai posé sur le front du clown... Le doux baiser de la mort". Sélectionnez alors la proposition au sujet du nombre de pistolets, puis ajoutez que c'est "extrêmement important". Présentez maintenant le pistolet de scène sur la phrase "Il n'y avait qu'un seul pistolet. Je m'en suis servi pour tirer sur le clown". Virgil établira une deuxième déposition, au cours de laquelle il faudra attaquer "Pour lui, l'heure de la mort ne faisait aucun doute : 23 h 10", pour ensuite ajouter au dossier le rapport de perfusion. Ajoutez que cet élément est "très important", puis attaquez la déclaration "L'élixir de la vie... Le reste de la perfusion prouve mon innocence !". Dites alors qu'il y a une contradiction, en présentant ensuite la photo du crime au juge. Vous aurez ensuite à désigner au stylet le sachet contenant le liquide vert, en haut à droite de l'écran. Suite à la discussion, sélectionnez la proposition "Il l'avait déjà vu". Peu de temps après, présentez la petite seringue, puis le journal intime de Melchior ne tardera pas à être ajouté au dossier de l'affaire. Choisissez de présenter une pièce à conviction lorsque cela vous sera proposé, puis désignez la page de carnet.

La séance est arrêtée après la discussion avec Joseph et Zachary, et vous vous retrouverez dans le " Mason System ", un programme qui vous permettra d'alterner entre passé et présent, afin de mener vos enquêtes et découvrir la vérité. Ainsi, tout en restant dans le passé, sélectionnez au stylet la case du centre de détention pour vous y rendre. Vous y parlerez avec Virgil et aurez deux sujets de discussion à traiter.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le lundi 5 septembre 2011 à 20h41

EPISODE 4 - VOLTE-FACE ET SUCCESSION (3/4)
Procès - 1er jour, 2ème partie (suite)

Lors du deuxième sujet, vous verrez apparaître quatre " verrous-psyché ", bien connus des habitués de la série... Grâce au Magatama de Wright, vous parviendrez plus tard à briser ces verrous et découvrir la vérité. Pour le moment, cochez la case "terminer la recherche", puis rendez-vous au cabinet d'avocats Wright & Co. Discutez avec Vérité des deux sujets, puis deux autres sujets apparaîtront. Lorsque vous évoquerez le troisième sujet, demandez-lui de vous montrer son tour de magie. L'incroyable Monsieur Chapeau sera alors ajouté au dossier. Parlez-lui enfin au sujet de sa mère et vous récupérerez le médaillon de Vérité.

Rejoignez maintenant la salle des accusés n°2. Discutez alors avec Ballaud à propos des deux sujets, puis un troisième s'ajoutera. Après en avoir parlé, vous verrez apparaître deux " verrous-psyché ". Sélectionnez le Magatama en haut de l'écran tactile, puis présentez à Ballaud le portrait de Vérité. Un premier verrou a sauté, puis vous devez maintenant lui présenter l'incroyable Monsieur Chapeau pour faire disparaître l'autre verrou. Évoquez à nouveau le sujet du tour de disparition, puis ceci fera apparaître un nouveau sujet de discussion. Après en avoir parlé avec Ballaud, vous vous retrouverez dans le " Mason System " et pourrez vous rendre au Borsch Club, dans le présent cette fois. Discutez avec Zachary à propos des deux sujets, puis d'un troisième, et le Transfert de droits sera ajouté au dossier de l'affaire. Parlez à Zachary des "sept ans" et présentez-lui le médaillon de Vérité. Un nouvel endroit sera ensuite disponible dans le " Mason System ".

Rendez-vous donc à la cellule n°13. Parlez avec Gavin des deux premiers sujets, puis lorsque vous évoquerez le troisième, vous verrez qu'il sera extrêmement verrouillé... Choisissez d'examiner les lieux, pour observer la main bleue posée sur la table, en bas à gauche de l'écran tactile. Celle-ci sera ajoutée au dossier en tant que vernis à ongles. Vous n'aurez plus rien à faire ici pour le moment, donc terminez la recherche et retournez dans le passé, au Studio Joseph. Vous devrez évoquer deux sujets de conversation avec Joseph pour ensuite lui présenter la page de carnet et faire ainsi apparaître un troisième sujet. Parlez-en avec lui pour voir apparaître deux verrous-psyché, puis utilisez maintenant votre Magatama. Dites que M. Monin cache le faussaire, en présentant ensuite le portrait de Vera. Maintenant que les verrous ont disparu, vous pouvez faire parler Joseph à propos du carnet de Melchior. Cela fait apparaître un quatrième sujet de discussion à évoquer, et vous devrez choisir de parler à Vera. Avant de discuter avec elle, examinez les lieux, puis pivotez sur le plan de droite. Observez le bureau de gauche pour effectuer un zoom, puis examinez le petit cadre, ce qui vous permet de récupérer le timbre commémoratif. Présentez ce dernier à Vera, en choisissant la remarque "De grands magiciens, non ?". Vous pourrez maintenant évoquer trois sujets avec elle (le timbre commémoratif sera mis à jour dans le dossier de l'affaire). Ceci en fera apparaître un quatrième sujet, puis lorsque vous l'aurez évoqué, vous verrez deux verrous-psyché apparaître...

Utilisez votre Magatama dès maintenant car vous pouvez les faire disparaître. Ainsi, montrez-lui le vernis à ongles pour désigner son porte-bonheur, puis présentez Kristoph Gavin pour désigner le client. Vous pourrez alors la faire parler au sujet du client, et vous en aurez fini avec le Studio Joseph du passé. Il est temps de rejoindre le centre de détention pour faire parler Virgil. Choisissez la case "discuter" pour utiliser votre Magatama, et commencez par lui présenter le pistolet de scène. Montrez ensuite le médaillon de Vérité, suivi du timbre commémoratif. Pour détruire le dernier verrou, répondez "Avec quelqu'un", puis présentez le portrait de Thalassa Grimoire. Vous pourrez alors connaître la vérité au sujet du chantage. Ceci permet de faire apparaître un troisième sujet à évoquer, avant de revenir dans le présent et rejoindre le Studio Joseph. Évoquez-y tous les sujets de conversation disponibles avec Taurial, puis présentez-lui le médaillon de Vérité après avoir parlé de Virgil Grimoire. Un quatrième sujet sera alors ajouté à la conversation, puis vous pourrez quitter les lieux après l'avoir évoqué et récupéré le portrait de Thalassa.

Il est temps de rejoindre à nouveau le Borsch Club pour faire parler Zachary. Utilisez votre Magatama après avoir appuyé sur la case "discuter", puis présentez-lui le timbre commémoratif. Montrez-lui ensuite le portrait d'Apollo Justice, suivi du portrait de Thalassa. Vous pourrez enfin parler librement avec Zachary au sujet du secret Grimoire. Trois autres sujets de discussions vont ensuite être ajoutés, puis lorsque vous aurez évoqué le dernier, les aveux de Zachary seront ajoutés au dossier de l'affaire.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le lundi 5 septembre 2011 à 20h41

EPISODE 4 - VOLTE-FACE ET SUCCESSION (4/4)
Procès - 1er jour, 2ème partie (suite)

Rejoignez le Colisée du Soleil pour discuter avec Virgil. Commencez donc par évoquer le premier sujet, puis deux verrous-psyché apparaîtront. Activez le Magatama, puis présentez-lui le transfert de droits, suivi des aveux de Zachary. Vous pouvez donc maintenant le faire parler au sujet de Melchior Grimoire, ce qui fera apparaître deux nouveaux sujets à évoquer. Il ne reste plus qu'à retourner à la cellule n°13 pour y examiner l'enveloppe jaune posée sur la table, au centre de l'écran. Vaporisez le réactif sur le timbre en appuyant trois fois dessus au stylet, puis en appuyant une quatrième fois, lorsque le carré apparaîtra. La lettre de Monin sera ajoutée au dossier de l'affaire, tandis que le procès durant lequel Vera s'est écroulée durant sa déposition reprendra...
Procès - Le final

Choisissez de montrer "comment" le coupable s'y est pris, puis présentez le vernis à ongles. Vous devrez enfin désigner la personne qui a empoisonné Vera et il s'agira ensuite de montrer le portrait de Kristoph Gavin. Ce dernier va alors être appelé à la barre. Suite à sa déposition, utilisez votre bracelet sur la déclaration "J'espère quand même que vous n'allez pas m'accuser d'avoir empoisonné son père aussi ?". Déplacez ensuite l'oeil le long de la main droite de Gavin, un peu plus bas, pour y voir une cicatrice. Durant la toute dernière partie de sa déclaration, vous pourrez voir un changement et c'est à ce moment-là qu'il faudra appuyer sur "percevoir", puis confirmer. Pour expliquer comment M. Monin a été empoisonné, présentez le timbre commémoratif. Lorsqu'il vous sera demandé pourquoi Kristoph Gavin a tué Joseph Monin, présentez la page de carnet au juge. Pour montrer le rapport entre le témoin et Joseph, présentez la lettre de Monin. Quelque temps plus tard, vous aurez à effectuer un tout dernier choix concernant le sort de Vera. Celle-ci est "Non coupable"... Vous n'avez alors plus qu'à observer la séquence finale de ce Ace Attorney : Apollo Justice.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Apollo Justice : Ace Attorney