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Astuces pour Kingdom Hearts Re:coded sur Nintendo DS

AuteurAstuce
SolidFoke
Seigneur
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Le dimanche 13 mars 2011 à 09h26

Choix du monde

Pour revenir dans les mondes déjà visités, vous devez atteindre le Colisée de l'Olympe. L'option n'est pas active avant ce moment du jeu.

Fin secrète

Vous devez obtenir 20 trophées pour débloquer la fin secrète du jeu.

Trophées

Bilan primes rares

Récupérer toutes les primes rares.
Désinformatiseur

Terminer toutes les zones informatisées.
Hackeur

Activer tous les cheat-modes.
Brocanteur

Remplir au moins 70% de la matrix état.
Décongelator

Vaincre le titan de glace.
Terminelinator

Vaincre l'éliminator dans une zone informatisée.
Oblivionator

Vaincre l'inconnu dans le manoir oblivion.
Répartisseur

Vaincre tous les types d'ennemis.
Maitre 100

Augmenter une action jusqu'au niveau 100.
Maitre gamma

Augmenter un action "HR" jusqu'au niveau 100.
Volume clos

Terminer le jeu.
Prix ambition

Finir tous les niveaux en difficulté ambitieux.
prix extreme

Finir tous les niveaux en difficulté extreme.
Prix HP1

Finir un monde avec le cheat mode HP1 activé.
Speedy monde 1

Terminer le monde 1 en moins de 5 minutes.
Speedy monde 2

Terminer le monde 2 en moins de 15 minutes.
Speedy monde 3

Terminer le monde 3 en moins de 15 minutes.
Speedy monde 4

Terminer le monde 4 en moins de 10 minutes.
Speedy monde 5

Terminer le monde 5 en moins de 15 minutes.
Speedy monde 6

Terminer le monde 6 en moins de 15 minutes.
Speedy monde 7

Terminer le monde 7 en moins de 30 minutes.
Speedy monde 8

Terminer le monde 8 en moins de 10 minutes.
Détrousseur

Récupérer au moins 80% des objets perdus par les ennemis.
Installer

Installez des fiches dans tous les slots de la Matrix Etat.
Prix niveau X

Replay complet de tous les épisodes en Nv. 15 ou moins.
Mission king

Effectuer toutes les missions.
Keyblades king

Toutes les keyblades au niveau max.
Maitre Omega

Atteindre le niveau HR pour vos actions attaquer et Magie.
Explorateur

Exploration des 100 niveaux de la zone de l'avatar.
Bibelotteur

Avoir 50% de mono-composants d'avatar.

SolidFoke
Seigneur
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Le dimanche 13 mars 2011 à 09h28

Niveaux cachés du colisée

Après avoir terminé les 5 niveaux du Colisée de l'Olympe, revenez dans ce monde pour avoir accès à des niveaux supplémentaires au-delà du niveau 5. Vous débloquerez d'abord le dédale 15 puis le dédale 30.

Mode Theater

Terminez le jeu une fois dans n'importe quel mode de difficulté pour débloquer le mode Theater qui permet de revoir toutes les cinématiques.

Keyblades bonus

Tendre promesse:

Terminer le jeu.

Chocobo d'acier:

Au challenge 30 paliers du Colisée de l'Olympe, à la 27ème ou 28ème strate dans un cube prime rare (cube à étoile grise).

Lionheart:

Faille à déceler grâce à Scan nv2 ou 3 dans la Ville de Traverse. Récompense à 500 000 Sp. Nv 60 conseillé.

Ultima:

Faille à déceler grâce à Scan nv3 à la forteresse oubliée. Récompense à 1 500 000 Sp. Nv 80 conseillé.

SolidFoke
Seigneur
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Le dimanche 13 mars 2011 à 09h29

Cartes du manoir Oblivion

Ile du destin
Carte normale

Parlez à Selphie, puis Wakka, acceptez leur demande. Allez voir ensuite Tidus et aidez-le puis parlez au gars encapuchonné.
Carte alternative

Parlez à Selphie, puis Wakka mais refusez à tous deux leur demande. Tidus sera bloqué, aidez-le.
Carte bonus

Parlez à Selphie, puis en détruisant des blocs vous trouverez une étoile verte. Cela fera apparaître des monstres en l’examinant. Après le combat, trouvez-en une autre pour obtenir finalement la carte.
Ville de Traverse
Carte normale

Parlez à Cid puis trouvez Riri, Fifi et Loulou dans l’ordre : Rouge, Bleu et Vert.
Carte alternative

Parlez à Cid puis trouvez les triplés dans l’ordre : Rouge, Vert puis Bleu.
Carte bonus

Parlez à Cid puis trouvez les triplés dans l’ordre : Vert, Bleu puis Rouge.
Pays des merveilles
Carte normale

Dites à Alice qu’elle est la reine de Coeur, trouvez la Boîte D du chat lors de son test, donnez la potion au bon soldat et dites au lapin où est sa montre sans la ramasser.
Carte alternative

Dites à Alice son vrai nom, trouvez la Boite D du chat lors de son test, donnez la potion au bon soldat et dites au lapin où est sa montre sans la ramasser.
Carte bonus

Dites à Alice qu’elle est la reine de Coeur, abandonnez lors du test du chat, donnez la potion au mauvais soldat et ramassez la montre du lapin.
Colisée
Carte normale

Réussissez le test d’Hercule avec plus de 20 sans-coeurs battus, passez celui de Cloud rapidement et réussissez le test d’Hadès avec plus d’une minute au compteur.
Carte alternative

Echouez aux tests d’Hercule et de Cloud, puis faites le test d’Hadès.
Carte bonus

Réussissez le test d’Hercule avec plus de 20 (ou 25?) sans-coeurs battus, passez celui de Cloud rapidement sans faute, puis réussissez le test d’Hadès en moins d’une minute.
Agrabah
Carte normale

Attrapez Iago avec moins d’une minute au compteur.
Carte alternative

Détruisez tous les blocs puis attrapez Iago lorsque le temps clignote, c’est-à-dire à moins de 10 ou 20 secondes de la fin.
Carte bonus

Attrapez Iago avec plus d’une minute au compteur.
Forteresse Oubliée
Carte normale

Battez Pat en moins de 30 secondes puis atteignez Maléfique en plus d’une minute. Ou battez Pat en plus de 30 secondes et atteignez Maléfique en moins d’une minute.
Carte alternative

Battez Pat en plus d’une minute puis atteignez Maléfique en plus de deux minutes.
Carte bonus

Battez Pat en moins de 30 secondes puis atteignez Maléfique en moins d’une minute.

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h42

Mode Theater

Terminez le jeu une fois dans n'importe quel mode de difficulté pour débloquer le mode Theater qui permet de revoir toutes les cinématiques.
C'est testé et approuvé!

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h43

Après la scène cinématique d'entrée, lisez attentivement les instructions qui s'affichent à l'écran et suivez le tutoriel.

D'abord, regardez les trois armes sur les piédestaux et choisissez celle qui représente votre vocation favorite. Choisissez l'épée si vous voulez devenir un guerrier, le bouclier pour être Gardien, ou le spectre pour devenir mystique.

Ensuite, suivez le chemin qui apparait et atteignez une autre plateforme. Apprenez cette fois l'art de combattre, achevez les ennemis qui arrivent et apprenez les attaques spéciales.

Après ceci, augmentez votre niveau d'expérience dans le menu et sauvegardez votre partie. Ouvrez enfin la porte et accédez aux îles du destin.

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h43

Après la discussion avec Mickey, vous apercevez des cubes étranges qui n'étaient pas là auparavant. Avancez tout droit et parlez avec Selphie. Celle-ci, vous demande de détruire tous les bug-blocs. Localisez alors leur emplacement dans la carte et détruisez-les. Montez sur le toit d'une cabane pour atteindre deux bug-blocs élevés. Revenez voir Selphie pour obtenir une Fiche état : Défense +.

Rencontrez ensuite Waka non loin et détruisez les deux cubes qui sont décorés. Sautez sur les cubes solides pour détruire un premier bloc décoré, puis montez sur la passerelle pour trouver le second. Une fois que ceci est fait, revenez voir Waka pour discuter avec lui.

A près ceci, montez à nouveau sur le toit de la cabane et atteignez la terre ferme où se trouvaient les deux bug-blocs. Vous apercevez alors le type en capuche et une discussion s'entame. Ensuite, approchez-vous de la porte et accédez ainsi à la Cyber-fissure.
Cyber-fissure

Avancez dans cette zone, éliminez les bestioles qui apparaissent et débloquez ainsi plusieurs récompenses. Dès que vous aurez éliminés tous les ennemis, la couleur change au bleu et la sortie devient accessible. Quittez le palier pour entrer dans un autre nouveau et répétez la même opération. Une fois que toute la zone est nettoyée, échangez vos SP pour obtenir une Fiche neutre, une Chaine Raid, Magie+1, Puissance+1 et Défense+1 puis quittez la zone.

De retour au monde réel, traversez le pont qui vient d'apparaitre et retrouvez Tidus. Affrontez-le puis revenez en arrière. Approchez-vous de la chute d'eau près du toit de la cabane et entrez dans la grotte non loin.

Après la séquence vous allez affronter votre premier boss.

Boss : Tidus
Ce combat se divise en trois phases. Dans la première phase, attendez que l'ennemi enfonce son poing dans le sol et attaquez-la. Eliminez rapidement les trois bestioles qui apparaissent et attaquez la main de l'ennemi jusqu'à ce cette partie du combat s'achève.

Dans la seconde phase du combat, l'ennemi frappe toujours le sol mais sa main est cette fois protégée par des cubes. Lorsqu'il enfonce sa main, cassez rapidement les trois cubes qui la protègent puis attaquez sa tête.

Dans la dernière phase, le monstre se transforme en cube mauve et il se protège par d'autres cubes jaunes. Evitez alors les attaques tournoyantes, et en sauts, de ces cubes, attendez qu'ils s'écartent et attaquez alors le bloc mauve. Lorsqu'ils se rassemblent fuyez à nouveau et répétez la même opération jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

Après la scène, vous atteignez la ville de Traverse.

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h43

Premier quartier

Après la discussion avec Cid, descendez les escaliers et parlez à la vielle femme. Obtenez une potion, parlez à la jeune fille non loin et achetez des objets.

Après ceci, montez les escaliers qui sont à droite de Cid et repérez une échelle au mur de droite. Sautez sur le cube suspendu dans les airs puis sur celui qui est bleu afin de sauter plus haut. Atteignez ainsi le cube renfermant une Fiche Foudre et obtenez-la. Ensuite, détruisez un autre cube au nord-ouest de la carte et obtenez une fiche neutre. Enfin, approchez-vous de la porte au nord et passez au deuxième quartier.
Deuxième quartier

Explorez la zone, détruisez les blocs rouges puis un bloc à étoile. Descendez les marches, allez dans la ruelle au nord-est et retrouvez Riri dans une mauvaise posture. Eliminez les sans-coeur pour le sauver et obtenez ainsi un Brasier +. Tout de suite après, affrontez un grand ennemi en effectuant des attaques spéciales.

Par la suite, rendez-vous au sud de la cour, entrez par la porte qui brille sur la carte et accédez ainsi à la ruelle.
Ruelle

Suivez le chemin tout droit, abattez des sans-coeur, détruisez des blocs rouges et poursuivez à droite. Montez à l'échelle au bout du chemin, sautez d'un cube à un autre, détruisez un bloc étoile pour obtenir un HP+ et sautez sur le balcon à gauche. Sautez sur les balcons suivants et retrouvez ainsi Fifi. Obtenez une fiche Foudre et complétez la discussion. Par la suite, avancez au bout du corridor, détruisez des blocs rouges et grimpez à l'échelle. Sautez sur d'autres blocs, détruisez un autre bloc étoile et obtenez une potion.

Ensuite, descendez, détruisez les blocs restants dans le cul-de-sac au sud-est et prenez al porte que Fifi vous a montré.
Deuxième quartier

De retour au deuxième quartier, affrontez un grand monstre et des sans-coeur.

Après ceci, repérez la cyber-fissure près de la muraille et entrez.
Cyber-fissure

Dans cette zone, combattez un serpent formé par des blocs qui changent constamment de couleurs. Attaquez le serpent lorsque les cubes deviennent rouges, commencez par le derrière jusqu'à ce que vous détruisiez la tête. Montez à l'échelle pour attraper le serpent et achevez-le. Echangez les récompenses et sortez de la fissure.

Complétez la discussion avec le canard, retournez au premier quartier et parlez à Cid. Par la suite, remontez les marches et examinez le mur qui a pris la place de la porte au nord. Ensuite, trouvez la cyber-fissure qui se trouve dans la porte qui est de l'autre côté du mur.
Cyber-fissure

Dans le premier palier, utilisez les bugs sauteurs pour atteindre la plateforme élevée et abattez les sans-coeurs. Descendez et prenez la sortie. Dans le second palier, sautez au bon moment sur les bugs fantômes qui apparaissent et réapparaissent, et éliminez les sans-coeurs. Dans le dernier palier, utilisez les deux types de blocs, éliminez les sans-coeurs que vous croisez et trouvez ainsi la sortie.

A présent, vous devez chercher Loulou dans le troisième quartier. Pour cela, rendez-vous au deuxième quartier puis suivez la rue à l'Est pour y trouver la porte qui mène au troisième quartier.

Avancez jusqu'à la cour qui contient quelques cubes et préparez-vous à combattre plusieurs sans-coeurs, un grand monstre et de nouveaux ennemis volant qui lancent des boules de feu. Eliminez tout ce monde, parlez à l'inconnu en capuche qui apparait et suivez-le vers le premier quartier.

Après la discussion, suivez-le à nouveau et examinez la porte pour trouver la cyber-fissure.
Cyber-fissure

Dans la première zone, affrontez deux rondouillard et plusieurs sans-coeurs jusqu'à ce qu'elle soit bleue. Ensuite, prenez le passage vers la zone suivante et éliminez les ennemis pour sécuriser la zone. Une fois que ceci est fait, retournez en arrière et prenez la sortie.

Maintenant que les habitants du premier quartier sont sortis de leurs cachettes, parlez à Cid puis repartez au deuxième quartier.

Avancez au nord de la zone, détruisez les blocs rouges et repérez la voix de Loulou. Ensuite, recherchez la cyber-fissure, allez au nord-ouest du niveau supérieur et examinez la porte pour trouver la fissure.
Cyber-fissure

Dans le premier palier, frappez le bloc glisseur pour le déplacer et utilisez-le pour grimper sur les autres blocs gris. Eliminez les sans-coeurs que vous apercevez, sécurisez l'endroit et prenez la sortie. Dans le second palier, rassemblez les bugs paires pour les fusionner et détruisez-les. Eliminez les sans-coeurs et prenez la sortie. Dans le troisième palier, patrouillez simplement toute la zone pour éliminer les différents ennemis et prenez la sortie.

Après ceci, grimpez sur les blocs suspendus, atteignez le toit de l'église et parlez ainsi à Loulou.

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h43

Après la discussion, retournez vers Cid et rencontrez l'inconnu en capuche une autre fois.

Après la scène, vous entrez dans zone 2D. Déplacez-vous vers la droite avant que l'écran ne vous écrase, récupérez les bonus et ne tombez pas dans les trous. Déplacez-vous ainsi vers le but indiqué sur la carte et abattez les sans-coeurs. Complétez les trois rounds et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : L'armure gardienne
Ce boss attaque en sautant d'un coin à un autre et fait tomber des blocs qui vous empêchent de l'atteindre. Pour le battre, changez de coin dès qu'il saute dans les airs et frappez son armure lorsqu'il arrive à destination. Faites gaffe également au rayon laser et aux coups de poings. Utilisez ainsi le pouvoir que vous avez acquis et éliminez-le.

Après ceci, obtenez la Keyblade Bonne étoile et atteignez le Pays des Merveilles

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h44

Clairière

Après la discussion, combattez les sans-coeurs et sauvez Alice. Cette dernière a oublié son nom et, pour lui rafraichir la mémoire, vous devez récupérer les pense-bêtes éparpillés dans le Pays de Merveille.

Partez au sud-est, récupérez le pense-bête sur les blocs gris et donnez-le à Alice. Ensuite, vous devez explorer les trois zones qui sont désormais disponibles et trouver d'autres pense-bêtes pour Alice.

D'abord, prenez l'entrée de droite et accédez au Sentier sans fin.
Sentier sans fin

Après la discussion aux cartes-soldats, déplacez-vous sans être repéré vers le nord-ouest du labyrinthe et récupérez le Pense-bête. Une fois l'objet entre vos mains, ne revenez pas en arrière et prenez la prochaine entrée au nord pour obtenir d'autres pense-bêtes.
Le jardin privé

Dans le jardin privé, examinez la porte de la maison sur votre gauche et obtenez un pense-bête du chapelier fou. Ensuite, approchez-vous de la table et affrontez les ennemis qui apparaissent. Une fois que la zone est sécurisée, examinez le panneau qui est derrière la table et obtenez un pense-bête du Non-anniversaire. Examinez le centre de la table, parlez au lapin et quittez cet endroit.

De retour au sentier sans fin, cherchez la Cyber-Fissure et trouvez-la dans le petit chemin vertical qui se trouve au sud du labyrinthe.
Cyber-fissure

A présent, vous pouvez parier un pourcentage de vos SP et augmenter ainsi vos gains si vous gagnez les challenges. Dans le premier palier, votre défi est d'éliminer 19Sans-Coeur. Dans le second palier, vous devez sortir en moins de 200 secondes. Dans le dernier challenge, vous devez compléter le palier sans utiliser l'action Soin. Complétez ainsi le palier, obtenez vos récompenses et obtenez un Pense-bête : Montre.

A présent, prenez la sortie au sud-est et atteignez la forêt des Lotus.
Forêt des Lotus

Repérez les Pense-bêtes indiqué par des cercles rouges sur la carte, récupérez les deux qui s'y trouvent et rebroussez chemin jusqu'à la clairière.

De retour dans la clairière, prenez la porte au sud-ouest et entrez dans la Roseraie.
Roseraie

Battez les quelques sans-coeurs et prenez le portail de téléportation pour vous retrouver au sud du secteur. Prenez le prochain téléporteur à gauche et atteignez une section au nord-est. Deux chemins s'offrent à vous. Suivez d'abord le chemin au nord et prenez le téléporteur. Abattez les ennemis, passez le téléporteur suivant et trouvez ainsi un P-B : Roses rouges, et un bug Primes rare dans le bloc.

Ensuite, rebroussez chemin jusqu'au croisement et prenez cette fois le téléporteur de gauche. Deux nouveaux chemins s'offrent à vous. Prenez le téléporteur de droite, détruisez un bloc pour obtenir un débuggeur et prenez les téléporteurs suivants pour trouver le B-P : miroir. Retournez au dernier croisement, prenez cette fois le portail du haut et récupérez le B-P : Rose blanche, ainsi qu'une Bombe Brasier X.

Une fois que ceci est fait, rebroussez chemin vers la clairière et prenez la porte au nord-ouest.
Dédale Feuillu

Avancez sans être repéré par les cartes-soldats, récupérez le pense-bête : Lapin blanc dans le coin nord-ouest et prenez l'entrée au nord.
Pièce mystérieuse

Après la scène dont laquelle vous rétrécissez, affrontez le géant rondouillard et achevez-le. Buvez la fiole rouge que le chat vous a laissée et reprenez votre forme initiale. Ensuite, partez à la recherche des pense-bêtes. Sautez sur les fauteuils au sud-ouest et récupérez le P-B : Gâteau, grimpez une échelle à l'ouest et obtenez le P-B : Chat Cheshire.

Allez au nord de la pièce et examinez la porte. Après la discussion avec la serrure, cherchez la cyber-fissure en examinant la table où se trouve la fiole.
Cyber-fissure

Votre défi est de compléter le palier en recevant moins de 14 coups. Utilisez les attaques spéciales puissantes pour éliminer rapidement les ennemis et quittez la fissure.

Obtenez ainsi un pense-bête et rebroussez chemin vers la Dédalle feuillu.
Dédale feuillu

A présent, avancez directement à droite et trouvez la fissure dans le mur.
Cyber-fissure

Dans le premier palier, vous défi est de détruire 35 bocs. Pour ce faire, détruisez un bloc Bombe pour réaction en chaîne. Dans le second palier, vous allez combattre le Bug Serpent tout en détruisant 20 de ces blocs.

Après ceci, parlez à l'as de pique et rappelez-lui les roses blanches pour qu'il vous donne un Pense-bête.

Maintenant, retournez jusqu'au jardin privé, parlez au lapin blanc et rappelez-lui la Montre pour qu'il se rappelle du procès d'Alice. Obtenez ainsi le P-B : Procès et retournez dans la clairière.

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h44

Clairière

Maintenant que vous avez tous les pense-bêtes, parlez à Alice et aidez-la à retrouver sa mémoire.
Lorsqu'elle commence à se rappeler, répondez comme suit : Le Lapin Blanc, Terrier, Chat de Cheshire, La Reine de Coeur, Cartes Soldats, Procès, Le Chapelier Fou, Non-anniversaire et Bouton de porte.

Obtenez ainsi un Soin +1 et complétez la scène qui suit.
Jardin Royal

Dès que vous reprenez le contrôle, frappez le levier gauche puis avancez à droite et frappez le second levier pour descendre complètement la cage. Enfin, approchez-vous de cette cage et interagissez avec elle pour l'ouvrir.

Boss : Maitre des tours
Ce long combat en mode shoot se divise en trois phases. D'abord, éliminez toujours plusieurs vagues de sans-coeurs puis attaquez le boss.

Attaquez sans cesse le maitre des tours, sautez dans les airs lorsqu'il lance plusieurs boules de feu horizontales et fuyez lorsqu'il lance une seule boule. Utilisez les attaques spéciales si vous en avez ramassé lors des vagues et éliminez-le.

Dans la seconde et troisième phase, répétez les mêmes opérations sauf que cette fois l'écran balance à l'envers et sur le côté.

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h44

Après la scène, entrez dans le temple et parlez à Phil. Complétez la discussion et entrez dans le labyrinthe du colisée.

Lisez attentivement les instructions qui s'affichent à l'écran afin de connaitre les particularités de ce monde et commencez l'aventure.
Dédale 01

Détruisez les blocs rouges pour abaisser le niveau de bug et partez à l'ouest. Lisez la lettre en chemin, affrontez le sans-coeur dans un mode RPG et détruisez les cubes restants. Dans la pièce suivante, rabaissez le niveau de bug et détruisant les blocs et les sans-coeurs. Ainsi, les cubes métalliques se transforment en cubes rouges et vous pouvez les détruire. Poursuivez d'une salle à une autre jusqu'à ce que vous atteigniez le cul-de-sac.

A ce moment, rebroussez chemin et suivez le nouveau chemin au nord. Abattez d'autres sans-coeurs, poursuivez à gauche tout en détruisant les cubes restants et entrez par la brèche qui mène au prochain dédale.
Dédale 02

Sauvegardez, détruisez les blocs rouges et partez au nord. Au croisement, poursuivez tout droit et entrez dans la pièce à droite. Lisez le message concernant les Permis de combat, obtenez quelques uns et affrontez des sans-coeurs. Détruisez les blocs et rebroussez chemin vers la première pièce.

Après la scène avec Hercule, vous affrontez avec ce dernier des sans-coeurs. Essayez de préserver les permis de combat contre les boss à venir. Maintenant qu'Hercule est dans votre équipe, il peut détruire les murs qui bloquent votre chemin et vous pouvez explorer les autres endroits.

Partez d'abord au nord-est puis au sud-est, détruisez les blocs et ramassez des Permis de combats. Ensuite, rendez-vous dans la pièce au sud-ouest pour trouver le téléporteur qui mène au dédale suivant.
Dédale 03

Récupérez les permis de combat, sauvegardez et passez au Dédale 03. Détruisez les cubes, faites attention aux ennemis coriaces et partez au nord. Détruisez les cubes rouges dans la pièce suivante et libérez les piliers qui permettent de monter au niveau supérieur.

Ces piliers mènent au boss. Explorez donc les autres pièces pour gagner des permis de combat puis prenez-les.

En entrant dans la pièce au nord, Cloud arrive et vous attaque.

Boss : Cloud
Faites très attention à son attaque Omnislash, utilisez le permis Auto-garde pour la contrer et effectuez des combos d'attaques puissantes. Utilisez également un permis Puissance-P et les soins en cas de besoin.

Après le combat, repérez le portail près des blocs rouges et prenez-le.
Dédale 04

Partez d'abord à droite, nettoyez les couloirs et frayez-vous un chemin jusqu'à la section élevée de la pièce au nord-ouest. Vous apercevez Cloud en train de se battre contre un Sans-coeur. Rejoignez-le dans la section inférieur de la pièce (revenez légèrement en arrière pour descendre) mais ce dernier ne veut pas de votre aide. Retrouvez-le dans la pièce du sud-ouest, insistez pour l'aider et combattez des sans-coeurs coriaces.

Après la discussion, Cloud rejoint votre équipe. Enfin, partez au nord de la zone et ouvrez la porte pour atteindre le prochain dédale.
Dédale 05

Dans cette zone, vous allez affronter Cerbère et Hadès. Équipez l'action soin, ou soin +, dans l'une des attaques spéciales et avancez tout droit pour commencer le combat.

Boss : Cerbère
Utilisez vos permis, préservez-en pour le prochain combat contre Hadès et effectuez des attaques spéciales dès que l'occasion se présente. Utilisez également l'action soin, ou le permis Récup.

Boss : Hadès
Dès que le combat contre Cerbère s'achève, Hadès attaque. Utilisez donc les mêmes techniques d'attaques, les permis de combat et les attaques spéciales.

Après le combat, vous obtenez la Keyblade : Ame de Héros.

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h45

Après la scène, détruisez les quelques blocs rouges, avancez tout droit jusqu'à l'entrée du Palais et retrouvez Aladdin. Après la discussion, revenez en arrière vers la rue principale et prenez la ruelle à l'ouest.

Boss : Jafar
Attaquez simplement Jafar et effectuez des combos. Suivez sa position sur la carte et attaquez-le jusqu'à ce qu'il soit battu.

Après la scène et la discussion avec Jasmine, retournez à l'entrée de la ville et retrouvez Aladdin.

Après la discussion, Jafar arrive et utilise la lampe magique pour arrêter le temps. Vous devez alors chercher Iago le perroquet car il possède la lampe du génie.

Détruisez des blocs pour gagner du temps bonus, explorez tous les endroits de la ville jusqu'à que le perroquet apparaisse et attrapez-le trois fois. Faites attention au spectre de Jafar car le temps diminue à chaque fois qu'il vous touche.

Une fois que la lampe magique est en votre possession, le génie vous emmène à l'entrée de la caverne.
Entrée de la Caverne

Après la scène, sauvegardez au sud et trouvez la cyber-fissure au sol, à gauche de la statue.
Cyber-fissure

Dans ce palier, votre objectif et d'utiliser l'action Achever. Durant le combat, effectuez des attaques spéciales puis remontez au niveau supérieur pour évite les assauts ennemis. Répétez cette technique jusqu'à ce que vous gagniez.

Une fois que le bug est réparé, entrez dans la gueule de la statue.
Le Hall des possibles

Suivez l'unique chemin, faites attention aux rochers qui s'écroulent et continuez jusqu'à la pièce au nord-est. Affrontez de nouveaux ennemis en chemin et repérez la cascade de sable.

Cherchez ensuite la cyber-fissure, revenez en arrière et trouvez-la dans l'une des petites plateformes qui vous permettent de fuir les rochers.
Cyber-fissure

Dans le premier palier, vous devez parer 10 attaques pour gagner le défi. Ensuite, explorez la zone et tuez les sans-coeurs. Dans le second palier, congelez 3 ennemis grâce à l'action glace, sécurisez la zone et trouvez la sortie. Dans le dernier palier, vous devez ne pas rater plus de 14 coups. Concentrez-vous sur les sans-coeurs du bug et trouvez la sortie.

A présent, retournez vers la cascade de sable et accédez à la forge.
Forge

Suivez le chemin jusqu'à ce que vous atteigniez le point de sauvegarde. Ensuite, sautez rapidement sur les cubes aériens et poursuivez avant qu'ils ne s'écroulent. Lorsque vous arrivez sur la plateforme mobile, ne laissez pas les sans-coeurs vous faire tomber et achevez-les rapidement avec des attaques magiques puissantes.

Une fois dans la Salle de la Lampe, préparez-vous au combat contre Jafar et équipez-vous des magies anti-glace et anti-feu.

Boss : Jafar
Dans ce combat, Jafar se multiplie et vous rend la tâche plus difficile. Concentrez-vous sur le vrai Jafar en le repérant sur la carte et acharnez vos attaques lourdes.

Après le combat, vous devez réparer la serrure avant la fin du temps imparti. Pour ce faire, suivez le radar et détruisez tous les blocs pour voir la serrure. Ensuite, examinez-la et préparez-vous au dernier combat contre Jafar.

Boss : Génie Jafar
Dans ce combat, votre objectif est d'attaquer Iago, le perroquet de Jafar. Donc, pourchassez-le tout en évitant les rochers et boules de feu, et attaquez-le. Ensuite, effectuiez des attaques magiques pour éliminer les sans-coeurs et répétez les mêmes opérations jusqu'à ce que le combat s'achève. Obtenez ainsi la Keyblade : Lampe Magique.

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h45

Ouvrir le portail de la forteresse

Après la scène cinématique, vous vous retrouvez sans armes à l'extérieur de la forteresse. Approchez-vous de la porte pour remarquer qu'elle est fermée puis sauvegardez votre partie.

Prenez le chemin au sud puis celui à l'Est et prenez l'ascenseur pour descendre au niveau inférieur. Allez à droite et actionnez le levier bleu pour déclencher un chrono. Vous devez actionner le levier rouge avant la fin du temps.

Par conséquent, évitez les pièges, explosez le bloc-bombe pour vous aider à avancer et actionne le levier rouge pour ouvrir la porte. Après ceci, rebroussez chemin, reprenez l'ascenseur et passez la porte.

Une fois à l'intérieur, essayez d'éviter les sans-coeurs jusqu'à ce que Dingo apparaisse. Ce dernier vous vient en aide et se bat à votre place.

Ordonnez-lui les actions et les attaques qu'il doit accomplir, et montrez-lui également les cibles. S'il est battu, aidez-le à se relever en l'examinant. Montez les marches et examinez la porte fermée. Vous devez récupérer les emblèmes pour l'ouvrir.
1er emblème

Passez la porte à l'ouest, accédez à la salle de Lecture 1 et récupérez l'emblème sur la table. Eliminez les sans-coeur et retournez dans le Hall.

Après la scène, quittez le hall et allez à l'entrée de la forteresse.
2èmeemblème

Allez au centre de la carte, actionnez un levier bleu sur une plateforme de cubes métalliques. Repérez le levier rouge à l'Ouest, actionnez-le avant la fin du temps et récupérez ainsi l'emblème qui apparait.

Après ceci, redescendez dans le sous-sol de la Forteresse et retrouvez Donald. Avancez vers le levier bleu, activez-le pour que des blocs apparaissent et détruisez-les rapidement. Activez un second levier bleu pour continuer le chrono, détruisez d'autres blocs et activez l'interrupteur rouge plus loin.
3ème emblème

Maintenant que le canard est dans votre groupe, un emblème apparait à l'Est du sous-sol. Récupérez-le et repartez vers l'ascenseur légèrement au nord.
4èmeemblème

Retournez dans la Salle de lecture 1 où vous avez trouvé le premier emblème et interagissez avec le levier. Donald l'active et ouvre un nouvel accès. Entrez dans la pièce suivante, activez le levier bleu puis rouge et passez à la salle de lecture. Dans cette pièce, activez le levier, sautez sur les blocs-fantômes et grimpez sur les grandes bibliothèques. Activez ainsi le levier rouge et passez à la pièce suivante. A présent, prenez la sortie au nord-ouest et atteignez la salle de lecture 2.Activez le levier bleu et suivez le déplacement de la colonne qui porte le rouge. Détruisez les blocs pour le faire descendre, activez-le et prenez ainsi le passage qui vient de s'ouvrir. Activez l'interrupteur bleu dans la salle circulaire, détruisez et éliminez les bugs et activez le levier rouge au bout. Ainsi, récupérez le dernier emblème qui vient d'apparaitre.

Maintenant, retournez au grand hall et placez tous les emblèmes sur la porte au nord. Passez la porte et éliminez plusieurs sans-coeurs jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet.

A présent, activez le levier bleu et sautez sur les blocs qui apparaissent pour atteindre le cristal rouge à l'Ouest. Ensuite, approchez-vous des tuyaux qui viennent d'apparaitre et examinez-les. Cherchez ensuite la cyber-fissure qui est située à l'Est du niveau supérieur et entrez.
Cyber-fissure

Dans le premier palier, vous devez utiliser l'action Achever. Par conséquent, faites augmenter votre jauge au max, déclencher l'action Trinité et appuyez sur les touches qui s'affichent au bon moment pour la déclencher. Dans le second palier, vous devez éliminer 22 Sans-coeurs.

Maintenant que l'accès est libre, sauvegardez votre partie et passez vers la zone suivante.

Boss : Pat
Le combat contre Pat se divise en deux phases. Dans la première phase, il effectue deux types d'attaques. Dans la première, il donne un coup de poing à l'ennemi puis crée un impact au sol, et dans la deuxième, il lance des attaques magiques. Esquivez ces attaques et enchainez avec plusieurs attaques spéciales. Fuyez et reprenez les assauts jusqu'à la phase suivante.

Dans la seconde phase, Pat effectue les mêmes attaques et rajoute également une attaque foudre au sol. Effectuez plusieurs roulades pour esquiver cette attaque puis attaquez-le de la même manière.

Après ce combat, Riku débarque et vous attaque.

Boss : Riku
Le combat se divise en trois phases. Dans la première, il utilise simplement des attaques rapides. Esquivez, ou bloquez, et attaquez-le aussitôt.

Dans la seconde phase, il ajoute une nouvelle attaque et lance des blocs. Evitez-les également et attaquez-le aussitôt.

djflo
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h45

Utilisez deux actions soin si nécessaire.

Dans la dernière phase, il effectue une attaque spéciale et pratiquement imparable. Vous devez l'empêcher de l'utiliser plusieurs fois, bombardez-le d'attaques spéciales et utilisez deux actions de soins si nécessaire. Restez toujours près de Riku pour l'attaquer et l'empêcher d'utiliser son attaque spéciale.

Vous obtenez ainsi la Keyblade : Souvenir Perdu

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h46

Dans ce chapitre, vous devez récupérer vos forces en cherchant les bugs primes rares. Sauvegardez votre partie et entrez dans le premier monde.
Les Iles du Destin

Dans cette ile, vous devez trouver les bugs primes rares et récupérer 20% de vos forces. Par conséquent, explorez la zone et détruisez tous les blocs.

Les bugs sont éparpillés à l'est de l'île, sur une plateforme près de la cabane, au nord de la zone, au nord-ouest, à l'ouest et sur l'ile. Pour trouver le dernier bug, combattez les faux blocs sur le sable.

Une fois que ceci est fait, entrez dans la cyber-fissure qui se sur la petite île au sud.
Cyber-fissure

Dans le premier palier, vous devez ne pas utiliser l'action soins pour gagner le défi.

Dans le second palier, vous affrontez le serpent et vous ne devez pas recevoir plus de 14 coups.

Une fois que ce monde est achevé, vous retournez au cybermonde et le prochain monde s'ouvre.
Ville de Traverse

Désormais, les bugs primes sont éparpillés de façon aléatoire. Par conséquent, explorez minutieusement le quartier, repérez les cubes sur la carte et détruisez-les un par un. Vous gagnez aussi plusieurs autres fiches.

Récupérez ainsi 40 % de vos forces et partez à la recherche de la cyber-fissure. Cette dernière se trouve au premier quartier.
Cyber-fissure

Dans le premier palier, votre défi est de foudroyer 5 Sans-coeurs. Par conséquent, vous devez équiper la foudre dans l'une de vos slots d'action et l'utiliser cinq fois avec succès.

Dans le second palier, votre défi est de battre cinq ennemis avec la jauge au max.

Dans le troisième palier, votre objectif est de ne pas rater 9 attaques.
Le Pays des Merveilles

A présent, rendez-vous au sentier sans fin et vous trouverez tous les bugs primes rares. Toutefois, faites très attention aux faux blocs et aux sans-coeurs. Escaladez les blocs et récupérez également des objets rares. Dès que vous aurez accumulé 60% de vos forces, sautez sur les grandes feuilles au nord-est et entrez dans la cyber-fissure.
Cyber-fissure

Dans le premier palier, votre défi est de sécuriser la zone sans recevoir plus de 7 coups reçus. Concentrez-vous sur les sans-coeurs aux bugs et évitez les autres.

Dans le second palier, votre défi est d'utiliser l'action Achever. Augmentez donc la jauge et déclencher l'attaque spéciale.
Agrabah

Suivez l'unique chemin, faites attention aux faux-bloc, évitez les roches et détruisez les bugs que vous rencontrez. Les ennemis deviennent de plus en plus coriaces, ignorez-les si vous êtes blessé et progressez dans vos recherches aux bugs.

Prenez la sortie afin d'atteindre l'entrée de la caverne, sautez sur les blocs élevées et grimpez sur la tête de la statue pour trouver la cyber-fissure.
Cyber-fissure

Dans le premier palier, votre défi est d'utiliser l'action Achever au moins 2 fois. Utilisez l'Ether pour remplir rapidement votre jauge et effectuez les attaques spéciales. Dans le second palier, votre objectif est de quitter le palier en moins de 60 secondes. Pour ce faire, concentrez-vous sur les sans-coeurs aux bugs et sécurisez la zone rapidement. Dans le troisième palier, vous affrontez une nouvelle fois le bloc-serpent et votre but est de détruire 30 bug-blocs de son corps. Utilisez les actions Vortex, Glace-X-Stalker, ou encore Triple Chasse pour gagner ce défi.

De retour au cybermonde, sauvegardez votre progression, préparez-vous à affronter un boss et passez le portail au milieu.

Boss : Cyber-Riku
Ce boss est semblable à celui que vous avez battu auparavant lors de la dernière phase mais il utilise une nouvelle attaque magique qui diminue vos statistiques de combat. Restez toujours près de l'ennemi, effectuez des attaques spéciales et utilisez deux actions soins.

Après la scène, entrez dans le vitrail qui apparait et accédez au monde 2D. Frappez les blocs bleus pour activer ceux qui sont gris et utilisez-les pour avancer. Remontez ainsi vers le vitrail de sortie et atteignez la section suivante.

Boss : Maléfique
La sorcière dragon effectue toujours les mêmes attaques. D'abord, il frappe le sol et crée une onde de choc. Evitez-la en sautant dans les airs, frappez ces pattes jusqu'à ce qu'il tombe. A ce moment, faites attention aux boules de feu qu'il lance et attaquez rapidement sa tête. Lorsqu'elle tombe par terre, attaquez-la une nouvelle fois. Répétez ces attaques sans subir d'importants dégâts car vous ne pouvez pas vous soigner. Utilisez les vortex qui tombent de temps à autre et réalisez les attaques spéciales pour lui infliger des dégâts supplémentaires.

Après la scène, vous entrez dans un mode shoot 2D. Éliminez les plusieurs vagues de sans-coeurs et affrontez un ennemi nommé Invisible en fin de course.

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h46

Pour le battre, utilisez la visée automatique et concentrez-vous à fuir ces boules magiques.

Après les scènes cinématiques, vous allez affronter Darkside.

Boss : Darkside
Faites attention aux coups de poings qu'il donne au sol, esquivez-les en sautant dans les airs et frappez sa main. Lorsqu'il invoque des rayons lumineux, repérez le changement de couleur au sol et effectuez des roulades pour fuir rapidement. Dans une troisième attaque, il disparait, crée un cercle lumineux au sol et frappe avec sa main. Pour le contrer, restez constamment en mouvement et frappez sa main dès qu'elle sort. Répétez donc ces opérations, utilisez deux actions soins dans le menu et battez l'ennemi.

Boss : Sans-coeur Sora
Dans la première phase du combat, l'ennemi effectue des attaques simples et une attaque dévastatrice. Les attaques simples ne présentent pas de grands dangers mais lors de son attaque spéciale, il s'élève dans les airs et lance plusieurs Keyblade qui infligent des dégâts considérables. Effectuez plusieurs roulades pour les esquiver et attendez qu'il finisse son attaque. A la fin de l'attaque, la dernière Keyblade qui crée un cercle jaune au sol. Entrez à l'intérieur de champs jaune, visez l'ennemi et tirez. Ainsi, il devient très vulnérable et vous pouvez l'attaquer de toutes vos forces.

Dans la seconde et troisième phase, Sans-coeurs Sora répète les mêmes attaques mais il invoque des clones pour l'aider. Eliminez d'abord les clones puis concentrez-vous sur le vrai ennemi. Dès que la Keyblade jaune apparait, utilisez-la pour l'attaquer et lui infliger des dégâts. Répétez la même technique dans la troisième phase et battez ainsi Sans-coeurs Sora.

Après la scène cinématique, réalisez l'attaque finale pour éliminer l'ennemi une fois pour toutes.
Vous obtenez la Keyblade Binaire.

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h46

Après plusieurs scènes cinématique, sauvegardez votre progression et approchez-vous de la porte au nord. Dans ce chapitre, les actions que vous allez entreprendre changeront la fin de chaque monde. Il existe trois fins possibles dans chaque monde. Si vous collectez toutes les fins possibles, vous obtenez une grande récompense.
Les Iles du Destin

Avant toute chose, repérez l'emplacement des Bug primes rares sur la carte et allez les chercher. Récupérez une fiche Puissance+4 au nord-ouest et une fiche HP+8 dans la section élevée au nord.
Carte normale

Parlez à Selphie et acceptez d'enquêter sur les bugs. Parlez à Waka non loin et acceptez également d'enquêter sur les bugs. Ensuite, montez au niveau supérieur et affrontez Tidus. Après le combat, interagissez avec l'inconnu en capuche et obtenez la carte normale M1.
Carte Alternative

Parlez à Selphie et refusez d'enquêter sur les bugs. Parlez à Waka et refusez également. Enfin, remontez au niveau supérieur et détruisez les blocs pour sauver Tidus.
Carte Bonus

Parlez à Selphie, acceptez d'enquêter sur les bugs, ou refusez, et partez au nord-est. Repérez un emblème derrière les blocs et prenez-le. Eliminez les sans-coeurs qui vous attaquent, repérez un second emblème juste au sud du premier et prenez-le. Enfin, affrontez les sans-coeurs et obtenez la carte bonus.
La ville de Traverse

D'abord, allez au Sud-ouest, fusionnez les deux blocs violets et obtenez une Fiche Magie+3. Partez au Nord et récupérez une Fiche défense.
Carte normale

Vous devez chercher les trois canards dans l'ordre suivant et les envoyer vers Cid. Trouvez d'abord Riri (en rouge) au nord-est, Fifi (en bleu) au nord-ouest et Loulou (en vert) au nord. Enfin, retrouvez parler à Cid pour obtenir la carte.
Carte Alternative

Cherchez les canards dans l'ordre suivant. D'abord Riri au nord-est, Loulou au nord et Fifi au nord-est. Enfin, retrouvez voir Cid.
Carte Bonus

D'abord, sauvez Loulou (en vert) puis les deux autres dans n'importe quel ordre. Retournez à l'endroit de Cid et remarquez qu'il a disparu.
Le Pays des Merveilles

Entrez dans la seconde salle, détruisez le bloc sur votre gauche et obtenez une fiche Pare-foudre+4.

Le chat de Cheshire : examinez les cubes acier au nord-ouest de la première salle et repérez ainsi le chat. Dans la devinette, choisissez le cube D pour obtenir la récompense.
Carte normale

Pour obtenir la fin normale, dites à Alice son vrai nom, récupérez l'objet scintillant du lapin (sa montre) et parlez aux carte-soldats. Bref, ne soyez ni gentil ni méchant.
Carte Alternative

Soyez gentil avec tout le monde, rappelez Alice son vrai nom, ne prenez pas la montre du lapin et dites-lui qu'il l'a perdu. Parlez aux soldats et donnez la potion à l'as de pique. Enfin, répondez correctement à l'énigme du chat de Cheshire (D).
Carte Bonus

Soyez très méchant. Ne dites pas à Alice son vrai nom, volez la montre su lapin, donnez la potion à l'as de coeur et répondez " J'abandonne " dans l'énigme du chat de Cheshire.
Le Colisée de l'Olympe

Obtenez les Bug primes au Sud-ouest et au nord-est, et obtenez ainsi une Fiche Foudre+4 et une Fiche Vent+4.

Dans ce monde, vous devez réaliser les défis d'Hercule, Cloud et Hadès. Les cartes sont obtenues selon les actions des défis.
Carte normale

Défi d'Hercule : Battez au moins 15 Sans-coeurs et ne dépassez pas les 30.
Défi de Cloud : Dans la première phase, battez les ennemis avant la fin du chrono. Dans la seconde, attendez d'être attaqué pour repérer le Sans-coeur à éliminer et achevez-le.
Défi d'Hadès : Réussissez le défi d'Hadès.
Carte Alternative

Défi d'Hercule : N'éliminez aucun Sans-coeur.
Défi de Cloud : Dépassez le temps limite et éliminez le mauvais sans-coeur.
Défi d'Hadès : Dépassez une minute pour vaincre les ennemis.
Carte Bonus

Défi d'Hercule : Éliminez 30 Sans-coeurs.
Défi de Cloud : Complétez les deux épreuves.
Défi d'Hadès : Réussissez le défi d'Hadès en moins d'une minute (même si vous ratez ce défi, et que vous gagnez les deux autres, vous obtenez quand même la carte bonus).
Agrabah

Frappez tous les blocs pour trouver deux bugs primes : la Fiche magie+4 et la Fiche défense+3.
Carte normale

Détruisez les blocs pour trouver Iago et attrapez-le tout en ayant un chrono compris entre 30 secondes et une minute. Les blocs contiennent des secondes supplémentaires.
Carte Alternative

Attrapez Iago dans les 30 dernières secondes.
Carte Bonus

Attrapez Iago en ayant un chrono supérieur à une minute.

djflo
Héros
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Le vendredi 9 septembre 2011 à 22h46

La Forteresse oubliée

Dans ce monde, activez un premier mécanisme pour déclencher un chrono et activez le second avant la fin du temps imparti. Ouvrez ainsi les portes et atteignez la salle où se trouve Pat.

A ce moment, affrontez Pat en effectuant des attaques spéciales et esquivant ces boules magiques. Une fois que Pat est battu, vous devez traverser la zone suivante en utilisant les différents blocs et rejoindre Maléfique.
Carte normale

Pour obtenir cette carte, battez Pat en moins de 30 secondes, ou rejoignez Maléfique en moins d'une minute.
Carte Alternative

Mettez beaucoup de temps à battre Pat et à rejoindre Maléfique.
Carte Bonus

Battez Pat en moins de 30 secondes et rejoignez Maléfique en moins d'une minute.

Boss : Roxas
Vous allez enfin combattre l'inconnu en capuche qui vous suivait tout au long de votre aventure. Roxas est un ennemi coriace. Pensez à utiliser deux actions Soins, effectuez des roulades, et bloquez, pour esquiver ces attaques. Réalisez des attaques puissantes, mettez en oeuvre les puissantes attaques que vous avez appris et infligez-lui d'importants dégâts. Repérez toujours les attaques de Roxas et frappez à votre tour.

Obtenez ainsi la Keyblade : Tendre Promesse et regardez la scène cinématique de fin. Félicitations ! Vous avez terminé Kingdom Hearts ! Une fois que vous aurez acquis toutes les cartes-mondes (voir chapitre 8) et terminé le jeu, retournez dans le Manoir Oblivion pour rencontrer Léon et Youffie, et obtenir un Débuggeur J et une Horloge Blindée.

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Kingdom Hearts Re:coded